Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
C'est même un(e) énième compte de @summeur
Elle/il raconte des choses sans réel appui, juste pour semer le trouble, en demandant des détails ça montre jusqu'où va sa réflexion.

les tiennes ne monte pas très haut je te rassure voilà tes chevilles se dégonfle un peu plus :D

alayki s salaam

je réitère mes propos :

si le torse d'un homme fait exactement le même effet chez une femme que la poitrine de la femme pour l'homme, ça se saurait.

maintenant, je ne nie pas que la femme a de l'attirance pour les hommes(cette fameuse lecture entre les lignes là ou il n y a pas lieu d'être ...), c'est pas des êtres assexuées, mais il n y a pas cette intensité

Salam 3alayka,

Ce n'était pas nécessaire d'écrire une seconde fois ton message, j'avais parfaitement compris.

Quant à l'intensité, tu n'en sais rien, il faut le vivre pour le comprendre, comme moi, je ne pourrais pas dire que, ce que l'on ressent est plus intense que ce que ressent un homme.

Chacun sa sensibilité, tu peux parler en ton nom mais pas au nom des autres.:bizarre:

Salam sousou,

Je vais t'expliquer pourquoi je conclus que la zina dans tout les verset évoquant ce mot fait références a l'attitude, ici dans le verset que tu cites de même.

A dire vrai le verset parle de lampe... Pas d'étoiles... Et je pense pas que la sourate évoque ici une matière, a savoir ce qu'on vois visuellement mais plutôt un serment baser sur la bonne voie au détriment de la mauvaise... dans le texte globale, on parle aussi de voir les preuves, la vérité en lien avec la parole, on touche au domaine spirituel ici.

67. 1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Dans le premier verset on peu voir Allah tenir la royautés qui est dans sa main... La royauté justement c'est son pouvoir...

Dans le second, il parle pas de la vie et mort physique mais morale/spirituel, il vise le comportement... La preuve, il dis bien la mort et vie qu'il a créer pour savoir qui de nous est le meilleur en œuvre...

Donc par pure logique, quand Allah jure par la royautés dans sa main, ça se réfère au bien et mal dont il a tout pouvoir, tout retour...

Puis on arrive au verset 3,4 et 5 et c'est la pour moi que ça bug... Je sais déjà que le verset 3 ne parle pas d'un Véritable ciel puisqu'il invite la personne a l'observer, et parle de 7cieux superposer sans aucune brèche... Les concordistes viendront dire qu'il s'agit des 7couches terrestres... Oubliant que le coran s'adresse a monsieur tout le monde avec des yeux humain de toute époque inclus, aucun intérêt donc d'inviter la lecteur a observer un ciel dont il ne saura de toute façon pas voir de quoi Allah parle... Personne en regardant le ciel ne constate 7couches superposer... Ça a pas de sens...

Allah dans le coran se cite souvent en se nommant : celui qui a créer le ciel et la terre... Dans un autre verset il précise, celui qui créer 7cieux et autant de terre...

Pour moi les 7cieux sente la signification, ce chiffre cache quelque chose...

7 ciels et 7 terre...

Verset 4 parle de regarder et encore regarder, le regard reviendra humilier et frustrer... Humilier et frustrer... Seul la prise de conscience de notre infiniment petit peu provoquer cela. Mais si on respecte le début de la sourate, il est logique que cette humilité est dans la continuité par rapport a la bonne voie face a la mauvaise...

Verset 5 parle justement parle de diable... Donc qui dis diable dis d'office le comportement... Toujours aucune contradiction, Allah ne s'emmêle pas les pinceaux, il traite tj du même sujet: comportement/moralité/bien et mal... Les lampes sont certainement les lumières qui nous guides... Allah parle avec des images. Le verset 6 confirme, dieu nous parle de l'enfer... Qui dis enfer dis mauvaise attitude...

Donc du coup... Les 7cieux embellis... Placer en plein milieu de cette engagement morale, ne peux qu'évoquer des principes moraux, des valeurs a respecter...

Et comme je t'ai dis, ici encore on est face a un embellissement au niveau comportemental.

Ceci dis ce 7 m'intrigue trop... J'y ai méditer cette après-midi au boulot mais je suis dans le doute...

Le Coran parle aussi de ceux qui donnes de leur richesses, semblables a un grain qui fais sortir 7 épis... Et de chaque épis sort 100grain... Une référence clair encore a la récompense et donc au comportement...

Curieusement l'enfer aussi a 7portes, dont chaque portes contiendra une part bien déterminée... Chaque portes donc selon la gravites des pêchers commis...

Si tiens comptes de tout ces éléments, il est évidant que le 7cieux font allusion a des vices, des pêchers...

Ce que je voulais te montrer c'est justement comment j'arrive a conclure qu'il s'agit de métaphore. En tenant compte attentivement de tout les petits éléments, indices contenu au sein d'un ensemble de versets qui trahisse la lecture littéraliste, pour ici c'est le cas, quand Allah se proclame créateur des cieux et terres, c'est pas pour viser la planète bleu, ce serait inadapté d'ailleurs sachant que sa création se limite pas a cela, mais a l'univers tout entier, comme il le dis d'ailleurs dans la fatiha: le seigneur de l'univers... Créateur des cieux et de la terre fais allusion a ses lois vis a vis de l'homme, d'où le verset 6 qui emploi le terme "rabb":

Seigneur/Rabb= celui qui enseigne sa religion

Allah=celui qui est inaccessible/dieu

Chaque mot, une fonction
Bien déterminée, donc quand tu vois "Rabb" dans un verset, sois sûre que dieu nous parle de ses lois, et donc de notre comportement.

Salam aleykoum.

3alayka salam,

Ton discours se tient lorsque l'on voit dans le même sens que le tien. (Ce qui n'est pas mon cas comme je l'avais déjà dit).

Pour moi, il s'agit bien de la vie et de la mort au sens propre, et justement c'est une épreuve, un laps de temps pour adorer notre Dieu soubhana wa ta'ala et faire le bien autour de soi.

En ce qui concerne le nombre de cieux, et le fait que tu dises que le Coran "s'adresse à Mr tout le monde", il y a pourtant des découvertes scientifiques récentes qui "confirment" ce qu'il y a sur le Coran.

Penses-tu que les gens savaient de quoi il s'agissait??? L'essentiel est de croire car celà vient de Dieu soubhana wa ta'ala, et si toi tu ne sais pas, Lui soubhana wa ta'ala sait.

Bon ce n'est pas le sujet du post, mais pour le chiffre 7, c'est peut-être justement les 7 péchés capitaux ou blanche neige et les 7 nains:p

Un peu d'humour à ma façon sur ce post qui tourne mal;(

Merci Mitouns, qu'Allah soubhana wa ta'ala te protège.

Salam 3alayka

Salam 3alayka,

Ce n'était pas nécessaire d'écrire une seconde fois ton message, j'avais parfaitement compris.

Quant à l'intensité, tu n'en sais rien, il faut le vivre pour le comprendre, comme moi, je ne pourrais pas dire que, ce que l'on ressent est plus intense que ce que ressent un homme.

Chacun sa sensibilité, tu peux parler en ton nom mais pas au nom des autres.:bizarre:
alayki s salaam

c'est possible de savoir,il suffit d'abord d'être attentif au monde autour de nous, puis tendre l'oreille vers l'autre, des témoignages, des explications, des cours, des vidéos, des audios etc etc il y a des tonnes de manière de savoir comment est l'autre

je ne dis pas les choses à la légère

3alayka salam,

Ton discours se tient lorsque l'on voit dans le même sens que le tien. (Ce qui n'est pas mon cas comme je l'avais déjà dit).

Pour moi, il s'agit bien de la vie et de la mort au sens propre, et justement c'est une épreuve, un laps de temps pour adorer notre Dieu soubhana wa ta'ala et faire le bien autour de soi.

En ce qui concerne le nombre de cieux, et le fait que tu dises que le Coran "s'adresse à Mr tout le monde", il y a pourtant des découvertes scientifiques récentes qui "confirment" ce qu'il y a sur le Coran.

Penses-tu que les gens savaient de quoi il s'agissait??? L'essentiel est de croire car celà vient de Dieu soubhana wa ta'ala, et si toi tu ne sais pas, Lui soubhana wa ta'ala sait.

Bon ce n'est pas le sujet du post, mais pour le chiffre 7, c'est peut-être justement les 7 péchés capitaux ou blanche neige et les 7 nains:p

Un peu d'humour à ma façon sur ce post qui tourne mal;(

Merci Mitouns, qu'Allah soubhana wa ta'ala te protège.

Salam 3alayka
Ah j'y avait aussi penser aux 7 pêcher capitaux mais c'est pas une notion coranique, c'est même pas une notion biblique, je l'ai appris hier en cherchant... Peut être que la réponse se trouve effectivement du coter de blanche neige et ses 7 nains. :p

Enfin C'est en cela aussi, le fruit de notre test: chacun sa sensibilité et sa façon d'appréhender l'islam, et la tolérance envers ceux qui ne comprennent pas les choses de la même façon.

Cette échange m'a fais du bien, du bien de voir qu'il est encore possible d'échanger des points de vue différents sans que cela engendre des étiquettes et des noms d'oiseaux dissimulée derrière une fausse diplomatie.

Ne change pas, reste tel que tu es. :cool:

Salam aleykoum.

Salam 3alayka,

C'est moi qui perd la tête ou tu as changé de propos???

Juste avant tu semblais dire ce qui parait dans le sens de l'apparence:prudent:

Je suis assez difficile j'en croise rarement.

Exact!

Bin apparement non tu ne perd pas la tête donc oui c'est bien ce qui émergent j'avais tort sur ce point.
Mais Min c'est bien "DE" donc ça ne change pas grand chose...

Ah j'y avait aussi penser aux 7 pêcher capitaux mais c'est pas une notion coranique, c'est même pas une notion biblique, je l'ai appris hier en cherchant... Peut être que la réponse se trouve effectivement du coter de blanche neige et ses 7 nains. :p

Enfin C'est en cela aussi, le fruit de notre test: chacun sa sensibilité et sa façon d'appréhender l'islam, et la tolérance envers ceux qui ne comprennent pas les choses de la même façon.

Cette échange m'a fais du bien, du bien de voir qu'il est encore possible d'échanger des points de vue différents sans que cela engendre des étiquettes et des noms d'oiseaux dissimulée derrière une fausse diplomatie.

Ne change pas, reste tel que tu es. :cool:

Salam aleykoum.

Oui, en plus de celà, au départ ils étaient au nombre de 8 (péchés capitaux).

Je vais essayer de ne pas changer :p, la meilleure façon de dialoguer, c'est de respecter l'autre, et ne pas se faire du tort en négligeant une prescription de Dieu soubhana wa ta'ala.

Au plaisir de te lire Mitouns,

3alayka salam;)

alayki s salaam

c'est possible de savoir,il suffit d'abord d'être attentif au monde autour de nous, puis tendre l'oreille vers l'autre, des témoignages, des explications, des cours, des vidéos, des audios etc etc il y a des tonnes de manière de savoir comment est l'autre

je ne dis pas les choses à la légère

Savoir, oui, mais le vivre soi-même de façon à connaitre l'exactitude des sentiments non.

Si je te parle de la souffrance de la perte d'un être cher et que toi, tu n'as jamais vécu celà, tu auras une idée de ma souffrance mais tu ne pourras pas la vivre.

Bien, on tourne en rond, ma foi, si tu es certain de nous connaître mieux que nous même be sartek, tu as un don:p

Salam 3alayka Ibo95 ;)

@Milamber,

ManuelaM a dit: ↑
Salam,

C'est un ordre d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, c'est tout, après, ceux qui ne baissent pas le regard, c'est leur problème, j'ai envie de dire!

Le Jour des Comptes, il n'y aura personne pour te soutenir ou pour te dire quoi que ce soit...Tu seras seule avec tes oeuvres, & tes faux pas...
Ca ne répond pas à ma question, je sais encore lire, tu dis subir sans être plus explicite ;)
les tiennes ne monte pas très haut je te rassure voilà tes chevilles se dégonfle un peu plus :D
J'en ai pas la prétention, simplement quand je parle j'essaie d'être précis et sensé avec des arguments :)
En tout cas bonne continuation.

Ca ne répond pas à ma question, je sais encore lire, tu dis subir sans être plus explicite ;)

J'en ai pas la prétention, simplement quand je parle j'essaie d'être précis et sensé avec des arguments :)
En tout cas bonne continuation.

faire marcher ton cerveau se que j ai mis en gras te suffit pour comprend cherche un peu c est se qui te manque :sournois:

Savoir, oui, mais le vivre soi-même de façon à connaitre l'exactitude des sentiments non.

Si je te parle de la souffrance de la perte d'un être cher et que toi, tu n'as jamais vécu celà, tu auras une idée de ma souffrance mais tu ne pourras pas la vivre.

Bien, on tourne en rond, ma foi, si tu es certain de nous connaître mieux que nous même be sartek, tu as un don:p

Salam 3alayka Ibo95 ;)

alayki s salaam

j'ai pas dit que je connais mieux que les femmes, mais je pense saisir cela, c'est différent, et puis, la réalité du monde me le prouve à chaque instant, l'intensité de l'attirance chez l'homme est tel qu'il pourrait suivre une femme jusqu'a chez elle rien que parce qu'il a croisé le regard, désolé mais PLEIN d'exemple comme cela n'existe pas chez la femme alors que chez l'homme, il y'en a à gogo

il suffit de voir ce monde qui utilise le corps de la femme pour attirer l'homme (pub, ciné, music, stand de voiture etc)
on voit la meme chose chez la femme ? bien sur que non

donc voila, il ne faut pas venir me dire que la femme est semblable à l'homme sur le thème de l'attraction sexuel

la femme est attiré par l'homme, oui, je n'en doute pas, mais bien loiiiiiiiiiiiin de comment l'homme est attiré par la femme.

alayki s salaam

je réitère mes propos :

si le torse d'un homme fait exactement le même effet chez une femme que la poitrine de la femme pour l'homme, ça se saurait.

maintenant, je ne nie pas que la femme a de l'attirance pour les hommes(cette fameuse lecture entre les lignes là ou il n y a pas lieu d'être ...), c'est pas des êtres assexuées, mais il n y a pas cette intensité

Quand je te lis je fini par me demander comment alors les homos sont attirés l'un envers l'autre lol. Si a la plage des homos viennent me dire qu'ils me trouvent attirant je suppose que c'est pas pour la couleur de mon maillot. Donc si mon torse excite les homos c'est que ça doit aussi excite les femmes et donc ton raisonnement n'a aucune logique

Quand je te lis je fini par me demander comment alors les homos sont attirés l'un envers l'autre lol. Si a la plage des homos viennent me dire qu'ils me trouvent attirant je suppose que c'est pas pour la couleur de mon maillot. Donc si mon torse excite les homos c'est que ça doit aussi excite les femmes et donc ton raisonnement n'a aucune logique
je parle de manière générale.

encore une fois, je ne dis pas que les femmes sont insensibles :)

alayki s salaam

j'ai pas dit que je connais mieux que les femmes, mais je pense saisir cela, c'est différent, et puis, la réalité du monde me le prouve à chaque instant, l'intensité de l'attirance chez l'homme est tel qu'il pourrait suivre une femme jusqu'a chez elle rien que parce qu'il a croisé le regard, désolé mais PLEIN d'exemple comme cela n'existe pas chez la femme alors que chez l'homme, il y'en a à gogo

il suffit de voir ce monde qui utilise le corps de la femme pour attirer l'homme (pub, ciné, music, stand de voiture etc)
on voit la meme chose chez la femme ? bien sur que non

donc voila, il ne faut pas venir me dire que la femme est semblable à l'homme sur le thème de l'attraction sexuel

la femme est attiré par l'homme, oui, je n'en doute pas, mais bien loiiiiiiiiiiiin de comment l'homme est attiré par la femme.

Salam 3alayka Ibo95,

Tu peux donc envisager l'idée de te tromper.

Le sujet est plus complexe que celà, celui qui suit une femme jusqu'à son domicile, ou dans la rue peu importe, il est aussi probable qu'il y ait chez lui une certaine frustration sexuelle, il suffit de voir le profil des hommes qui en arrivent jusque là.

Même dans la rue ceux qui abordent les femmes de façon brute, (désolée ça peut paraître "cliché"), dans la plupart des cas, ce sont des personnes d'origines étrangères, ou qui ont un certain âge, ou le pire des gamins en groupe qui s'affolent devant un bout de chair.

Pour ces cas, je n'appelle pas celà de l'attirance vis à vis de la femme, mais juste une envie d'assouvir un désir.

La femme n'ira pas jusque là, ehhhh nous savons contrôler nos pulsions nous :p

L'effet de l'attirance se passe à l'intérieur, les hommes auront plus tendance à extérioriser ce phénomène ( avec différentes approches) contrairement aux femmes qui (pas pour toutes) ressentent la chose mais la conserve, bon en même temps l'homme à ce niveau est plus faible ( sans généraliser) donc si la femme veut, la femme aura.

Euh, il faudrait que tu te mettes à jour, des pubs avec des hommes torse-nu ou en sous vêtement, ce n'est pas ce qui manque non plus, sans oublier les calendriers (rugbymen) avec leurs corps exposés beh nu je dirais avec un malheureux ballon ou que sais-je encore pour cacher le peu qu'il reste à voir, mais, l'essentiel tout de même.

Il y a même des prêtres qui s'y mettent. (habillés fort heureusement)

Je n'ai jamais dit que la femme était semblable à l'homme vis à vis de ça, je n'en sais rien, je n'ai jamais été un homme pour vivre ce que vous ressentez.

Bon encore un tour ou on s'arrête ici? :love: je commence à y prendre goût.

Salam 3alayka Ibo95,
alayki s salaam

Tu peux donc envisager l'idée de te tromper.
pas vraiment

Le sujet est plus complexe que celà, celui qui suit une femme jusqu'à son domicile, ou dans la rue peu importe, il est aussi probable qu'il y ait chez lui une certaine frustration sexuelle, il suffit de voir le profil des hommes qui en arrivent jusque là.
chose qu'on ne trouve pas chez les femmes, et oui !!

Même dans la rue ceux qui abordent les femmes de façon brute, (désolée ça peut paraître "cliché"), dans la plupart des cas, ce sont des personnes d'origines étrangères, ou qui ont un certain âge, ou le pire des gamins en groupe qui s'affolent devant un bout de chair.
oui, le féminisme protestant a beaucoup touché les hommes occidentaux, ils en paient le prix et le reste du monde va les suivre, sauf ceux qui s'attachent à l'Islam

La femme n'ira pas jusque là, ehhhh nous savons contrôler nos pulsions nous :p
ou alors vos pulsions ne sont pas aussi fort, et c'est normal, la testostérone est très puissante...

L'effet de l'attirance se passe à l'intérieur, les hommes auront plus tendance à extérioriser ce phénomène ( avec différentes approches) contrairement aux femmes qui (pas pour toutes) ressentent la chose mais la conserve, bon en même temps l'homme à ce niveau est plus faible ( sans généraliser) donc si la femme veut, la femme aura.

Euh, il faudrait que tu te mettes à jour, des pubs avec des hommes torse-nu ou en sous vêtement,oui POUR HOMME, des pub ou y'a des hommes torse nu pour beaucoup d'adressent aux hommes

ce n'est pas ce qui manque non plus, sans oublier les calendriers (rugbymen) avec leurs corps exposés beh nu je dirais avec un malheureux ballon ou que sais-je encore pour cacher le peu qu'il reste à voir, mais, l'essentiel tout de même.
c'est juste une singerie des calendriers de pin up, un peu de sérieux sousou51
les femmes, par cette époque qui leur demandent d'être égale aux hommes, les singent dans la caricature, mais celui qui met une photo de nu, c'est souvent un homme

Il y a même des prêtres qui s'y mettent. (habillés fort heureusement)
oui même des facteurs, des agriculteurs etc mais c'est juste pour suivre l'élan des rubygman

Je n'ai jamais dit que la femme était semblable à l'homme vis à vis de ça, je n'en sais rien,
si tu n'en sais rien, pourquoi tu prends position ? la preuve est que tu soutiens inconsciemment que homme= femme

je n'ai jamais été un homme pour vivre ce que vous ressentez.

Bon encore un tour ou on s'arrête ici? :love: je commence à y prendre goût.
personnellement, avec tout ce que j'ai vu, entendu et lu, je maintiens mes positions

alayki s salaam

je réitère mes propos :

100% d'accord

Arrete de dire n'importe quoi
pourquoi nimporte quoi
ou est se que dieu a dit de mettre un voile sur la tete $cest toi qui dit nimporte quoi

dans aucun des trois livre saint il est dit de mettre un voile sur la tet ni la torah ni le coran ni les evangile

se sont les rabbin qui prescrive avec le talmud dit le voile
se sont les moine qui prescrive avec la chretienneter
se sont les imam qui presrive avec les hadith

mais pas dieu

pourquoi nimporte quoi
ou est se que dieu a dit de mettre un voile sur la tete $cest toi qui dit nimporte quoi

dans aucun des trois livre saint il est dit de mettre un voile sur la tet ni la torah ni le coran ni les evangile

mais pas dieu

les Imams lol
Sur le fesses pour aller danser ils disent
Et il dit quoi le Coran Alors?éclaire mon humble lanterne

Ah bon et il dit quoi? il y a marqué texto "pas la tête"?
non ya une obligation de voiler les poitrine
je voit pas le mot tete

mais pas dieu

Tu vois quoi comme mot?
dieu na jamais prescrit de voiler la tete
ya la poitrine oui

donc comme je test dit

mais pas dieu
mais bon les sunnite critiquer le talmud mais critiquer pas le voile ecrit dans le talmud vous repeter seque les rabbin disent alor que dieu na pas dit

dieu na jamais prescrit de voiler la tete
ya la poitrine oui

donc comme je test dit

mais pas dieu
mais bon les sunnite critiquer le talmud mais critiquer pas le voile ecrit dans le talmud vous repeter seque les rabbin disent alor que dieu na pas dit

Mais tu vois quoi comme mots?

Couvrir la poitrine ? y'a marqué ça Dis au croyante de se couvrir la poitrine?

Et avant y a pas marqué que ça non?
ya pas marquer tete

dieu peut repeter deux foi la meme chose

exemple dans le coran
dieu dit detre assidu aux salat et la salat mediane

il est claire que quadn dieu dit detre assidu aux salats cela comprend la salat mediane donc il ya repetition et ceette repetition ne marque pas deux chose differenete

ici aussi cest pareil dieu demande de cacher leurs atours et il specifie en voilant les poitrine

donc je te redit dieu na pas specifier de voiler les cheveux et puis si pour toi il faut cacher les cheveux dieu na pas specifier avec un voile

ya pas marquer tete

dieu peut repeter deux foi la meme chose

exemple dans le coran
dieu dit detre assidu aux salat et la salat mediane

il est claire que quadn dieu dit detre assidu aux salats cela comprend la salat mediane donc il ya repetition et ceette repetition ne marque pas deux chose differenete

ici aussi cest pareil dieu demande de cacher leurs atours et il specifie en voilant les poitrine

donc je te redit dieu na pas specifier de voiler les cheveux et puis si pour toi il faut cacher les cheveux dieu na pas specifier avec un voile

Tu me montres ton verset à répétition?(je l'ai pas en tête)

Tu me montres ton verset à répétition?(je l'ai pas en tête)
en arabe le mot surtout existe pas
sourate 2
238. Soyez assidus aux Salats et la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

dieu dit etre ssidu aux salats au pluriel et comme la salat mediane est une salat alor elles ext comprise dedan
ici il ya repetition pour marquer limportance

Retour