Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

Ismail82

Peace & love !
comme je te l'ais déjà dit, faut s’instruire , c'est même une recommandation en Islam .;)
Mince tu es en train de nous dire que les premières femmes musulmanes jusqu'à aujourd'hui dont les Mères des Croyants se seraient fourvoyés et n'auraient pas compris l'Islam? elles qui étaient arabophones, la langue dans laquelle le Coran est descendu... elles qui l'ont appris par coeur, l'ont transmis aussi, ont enseigné comment le réciter, comment le pratiquer avec le Fiqh etc...

Dis t'es culotté toi quand même....

Tu as des obligations religieuses toi?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement sur le voile il n'y a AUCUNE DIVERGENCE dans toutes les écoles juridiques sunnites et chiites depuis que les versets ont été révélés et que le Prophète Saws a dit : ne doit paraitre que le visage et les mains dès la puberté ...:intello:

A contrario de la barbe...:mignon:



comme je te l'ais déjà dit, faut s’instruire , c'est même une recommandation en Islam .
 
Des hommes qui se masturbent sur des femmes voilées ça existe.
En Égypte.
Voir le film " Les femmes du bus" , qui retrace la vraie vie des femmes égyptiennes.
Les pauvres elles vivent un calvaire.

Je connais pas, mais sérieusement faut arrêter la mauvaise foi, bientôt vous allez dire le niqab sa attire tous les hommes parce que tout le monde les regarde.

Et les hommes qui sont contre le voiles sont des pervers qui veulent avoir accès a la femme, mais ils font semblant que c'est pour "la liberté de la femme".
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je connais pas, mais sérieusement faut arrêter la mauvaise foi, bientôt vous allez dire le niqab sa attire tous les hommes parce que tout le monde les regarde.
.
Quand c'est en Occident, et que dans une nuée de têtes nues il n'y en a que une ou deux avec un foulard, bien sur que ça se remarque, on peut pas dire le contraire.
Ça attire même plus l'attention que une femme en jupe courte.
 
Il vaut mieux éduquer les hommes à résister à leurs pulsion que de cacher les femmes toute leur vie avec un tissu qui n'a aucune valeur devant Dieu :)
Et puis même les seins n'ont pas forcément une connotation sexuel, dans certaine culture se promener seins nues pour une femme ne choque pas les hommes et ne les rends pas surexcité, c'est la preuve que tous ça c'est culturelle :)
 
Quand c'est en Occident, et que dans une nuée de têtes nues il n'y en a que une ou deux avec un foulard, bien sur que ça se remarque, on peut pas dire le contraire.
Ça attire même plus l'attention que une femme en jupe courte.

Oui c'est vrai mais ta pas suivi la discussion.

Par "attirer" je ne visais pas que visuellement.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui c'est vrai mais ta pas suivi la discussion.

Par "attirer" je ne visais pas que visuellement.
Je pense avoir suivi.
Le regard est le premier contact, donc c'est suite a celui ci que l'attirance va se faire. Ou pas.
Et il y a toujours une part de curiosité chez l'homme, qui fait qu'on fantasme ce qu'on ne voit pas.
C'est justement une question d'accoutumance.
Dans les pays occidentaux, on ne fait quasiment pas attention a une femme en jupe, pas plus que a des seins sur une plage, tellement c'est banal.
Ça peut attirer l’œil, bien sur, mais il n'y a pas cette tentation de "dévoiler". Curieuse étymologie, n'est ce pas, pour un terme signifiant montrer ce qui est caché ?

Et les exemples comme celui de l'Égypte montrent bien que ça n’empêche en rien le regard des hommes, même dans un pays ou le voile est la norme.
Donc porter le voile afin de se soustraire a la tentation est un total non sens.
C'est la frustration sexuelle qui est mère des agressions, pas la quantité de peau exposée.
 
Haut