Arret maladie ramadanesque

L'arret maladie pour s'arreter de travailler sans etre malade pour aranger la personne, en mon sens, n'est en aucun justifiable... J'le qualifierais meme de malhonnete !! Et ca peu importe la periode de l'année : ramadan ou non !!

ET le manque d'enthousiasme, le manque d'interet dans un travail qui peut conduire a un manque de conscience pro est par contre lui comprehensible...

Faire des arrets maladies sans etre malade, n'est pas un cas de conscience pro (meme si ca peut l'etre) mais plus un cas d'(mal)honnetete !! ;)

alors on est d'accord ;)
 
Il faut se poser des questions bien precise avant, voir demander a un imam

Est il plus prudent si on est malade pendant le ramadan, de prendre un jour de repos, ou bien de ne pas jeuner ce jour en le rattrapant une autre fois, car n oublions pas que le jeun n est pas obligatoire pour le malade.

Est ce que je pose la bonne question la ?

oui, tu poses "une" bonne question......;)
c'est juste que certains se disent (peut-être) : "pourquoi ne pas profiter d'un système....qui déjà profite de nous" ???
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Il faut se poser des questions bien precise avant, voir demander a un imam

Est il plus prudent si on est malade pendant le ramadan, de prendre un jour de repos, ou bien de ne pas jeuner ce jour en le rattrapant une autre fois, car n oublions pas que le jeun n est pas obligatoire pour le malade.

Est ce que je pose la bonne question la ?

J'n'ai jamais dit le contraire ;)
Pour raisons medicales, l'arret est justifie...
Mais si on s'met en arret uniquement parcequ'on a epuise ses congés, ce n'est pas honnete !!

Ne penses tu pas ???
 
Exactement !! C'n'est pas comme si il ne savait pas quand se deroule le ramadan !! ;)
Ou alors se debrouiller pour faire des semaines de 4 jours a la place de 5. Poser un jour par semaine, c'est largement jouable !! ;)

poser un jour par semaine, je ne crois pas que cela soit possible lol, amoins que cela soit des jours de RTT ou de RC
 
tu travailles dans quel domaine si c'est pas indiscret ???

ya des boulot ... qui ce mois de ramadan sont impossible à tenir !
impossible !

J'ai un ami sur Nimes!
Miskin il bosse sous un gros "caniard" en plein moi de Ramadan!!!! :eek:

alors ceux derrière leur ordi, jpense que bon...:rolleyes: y'a moyen d'y arriver!!

Que Dieu nous facilite à tous notre jeune !
 
Haut