Arrêter de prendre les femmes musulmanes pour des konnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Oui la partie "modélisation" est le coeur (en gros des réseaux de neurones) qui permet ensuite à l'IA de produire un texte sur la base du prochain mot le plus probable.

Mais ce n'est pas le système étudié lui même qui est modalisé.

pour faire simple les stat sont les donné brut et la modelisation est sa mise en forme l'un depend de l'autre
en fonction de ce que tu veux modeliser tu paramettre tes stat
et inversement les stat constitu des une sorte de forme
mais dans le ca de l'humain je pense que cela va plus loin ...

car l'i.a n'a pas de ressenti et le meme langage qu'un humain

c le meme sujet sur comment le genie rend simple le desordre = statistique donné brut
cela commence par un tri des filtre classement etc ..

Dernière édition:
Oui la partie "modélisation" est le coeur (en gros des réseaux de neurones) qui permet ensuite à l'IA de produire un texte sur la base du prochain mot le plus probable.

Mais ce n'est pas le système étudié lui même qui est modalisé.

pour l'expression coeur

je lui est poser la question :
tu as pourtant dit que Je fonctionne par modélisation statistique.Mon cœur est un modèle mathématique donc la parti model ne concerne que ton coeur

ChatGPT a dit :​

Précision.
  • Cœur = modèle mathématique entraîné (réseau de neurones). Là se trouve la modélisation au sens strict : transformation des statistiques en structures internes.
  • Résultat (texte généré) = produit de ce modèle. C’est aussi une modélisation, mais dérivée, secondaire.
Donc :
  • Niveau interne = modélisation statistico-mathématique.
  • Niveau externe = sortie linguistique, qui est elle-même une modélisation du réel (par les mots).
Autrement dit : le "modèle" désigne bien mon cœur, mais le "résultat" reste une autre couche de modélisation parce qu’il représente encore quelque chose.

Veux-tu que je trace une séparation claire entre modèle (structure interne) et modélisation (tout processus de représentation, y compris la sortie) ?

pour l'expression coeur

je lui est poser la question :
tu as pourtant dit que Je fonctionne par modélisation statistique.Mon cœur est un modèle mathématique donc la parti model ne concerne que ton coeur

ChatGPT a dit :​

Précision.
  • Cœur = modèle mathématique entraîné (réseau de neurones). Là se trouve la modélisation au sens strict : transformation des statistiques en structures internes.
  • Résultat (texte généré) = produit de ce modèle. C’est aussi une modélisation, mais dérivée, secondaire.
Donc :
  • Niveau interne = modélisation statistico-mathématique.
  • Niveau externe = sortie linguistique, qui est elle-même une modélisation du réel (par les mots).
Autrement dit : le "modèle" désigne bien mon cœur, mais le "résultat" reste une autre couche de modélisation parce qu’il représente encore quelque chose.

Veux-tu que je trace une séparation claire entre modèle (structure interne) et modélisation (tout processus de représentation, y compris la sortie) ?

Il faut bien réfléchir à ce que veut dire un modèle alors. Au sens strict / mathématique, je ne pense pas que ce qu'il appelle "une autre couche de modélisation" soit un modèle.

Un modèle repose sur des hypothèses et des connaissances internenes. Les IA n'en ont pas relatives a un domaine particulier, à part les centaines de milliards de paramètres entrainés une fois pour toutes et qui permettent de produire du langage (ce que j'appelle le coeur).

Alors que nous, nous savons faire les 2, créer des modélisations basées sur des hypothèses et des connaissances, et faire fonctionner notre intuition.

(Ceci dit les nouvelles IA vont un peu plus loin et parviennent a raisonner, donc tester des hypothèses, revenir en arrière ... donc produire des modèles par elles mêmes, a posteriori en fonction de ce que tu lui as demandé, mais toujours sans connaissance interne préalable)

Dans ton cas tu as dit que tu souhaites rendre les choses simples en modélisant (tout comme l'auteur du coran), tu peux préciser ce que tu entends par la ?

Dernière édition:
Il faut bien réfléchir à ce que veut dire un modèle alors. Au sens strict / mathématique, je ne pense pas que ce qu'il appelle "une autre couche de modélisation" soit un modèle.

Un modèle repose sur des hypothèses et des connaissances internenes. Les IA n'en ont pas relatives a un domaine particulier, à part les centaines de milliards de paramètres entrainés une fois pour toutes et qui permettent de produire du langage (ce que j'appelle le coeur).

Alors que nous, nous savons faire les 2, créer des modélisations basées sur des hypothèses et des connaissances, et faire fonctionner notre intuition.

(Ceci dit les nouvelles IA vont un peu plus loin et parviennent a raisonner, donc tester des hypothèses, revenir en arrière ... donc produire des modèles par elles mêmes, a posteriori en fonction de ce que tu lui as demandé, mais toujours sans connaissance interne préalable)

Dans ton cas tu as dit que tu souhaites rendre les choses simples en modélisant (tout comme l'auteur du coran), tu peux préciser ce que tu entends par la ?

modeliser rend simple car il donne forme au desordre

on peut tout voir comme un livre composé de signe qu'il faut modeliser correctement
la semiotique explique cela

d'ailleur le coran met en parallel ces signes celui de l'univers et ceux en nous meme
53 سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes,
jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité.
Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?

qu'est ce qui est le plus simple voir une image une fois le puzzle reconstitué ou voir l'image avec les piece du puzzle melanger et eparpillé ?
imagine toi je te coupe un texte en morceau pour pouvoir le lire il faut que tu recolle chaque morceau
le coran c un peu pareil il y a plusieur niveau de lecture et pour reconstitué le texte il faut recomposer chaque niveau

le coran est deja en lui meme un model une composition
mais pour avoir accés a ce model il faut reconstitué cette composition ( =remodeliser ) le texte à la maniere d'un puzzle
et cette reconstitution s'appel lire relier les partie entre elle

au final une fois cela fait l'on obtiendra un model
la question qu'il faudra se poser est : est ce que mon model est conforme au model voulu par l'auteur du coran

Dernière édition:

pour te donné un exemple de code voir les reves et les apocalypse
www.bladi.info/threads/phenomenes-paranormaux.548652/#post-18349098
www.bladi.info/threads/le-coran-est-il-une-enigme-comment-le-decoder.549976/#post-18351486
www.bladi.info/threads/pessah-et-la-beaute-de-la-bible.526317/

si tu veux voir un exemple de composition voir par exemple le livre
www.bladi.info/threads/pour-moi-ce-livre-releve-du-miracle.502938/#post-16676361

voir l'exemple des complot delire apophenie

Dernière édition:
quand @tizniti disait des choses interessante : théorie des cadres relationnels
www.youtube.com/results?search_query=+th%C3%A9orie+des+cadres+relationnels&sp=CAI%253D

hannibal LECTER

Dernière édition:
demande toi plutot si en islam le musulman(e) est il libre de désapprouver ou critiquer ou remettre en doute certaine partie de sa religion

EN ISLAM Les femmes sont déficientes dans leur raison et leur religion -​

L'imam Muslim (n°79) a dit:'Abd Allah ibn 'Umar rapporte du Prophète qu'il a dit :
«Ô vous les femmes !Pratiquez l'aumône et invoquez souvent Allah pour qu'Il vous pardonne
car j'ai vu que vous constituiez la proportion la plus importante des habitants de l'enfer.»
Une femme pleine de bon sens demanda alors : «Et pourquoi constituons-nous la proportion la plus importante des habitants de l'enfer ?»
Il répondit
صلى الله عليه وسلم : «Car vous maudissez souvent et niez les bienfaits de vos époux à votre égard.
Et jamais je n'ai vu de créatures déficientes dans leur raison et leur religion
plus à même de dominer un homme raisonnable que vous

Elle demanda : «Que signifie le fait qu'elles soient déficientes dans leur raison et leur religion ?»
Il répondit
صلى الله عليه وسلم : «Pour ceux qui est de la déficience en terme de raison, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme. Voilà sa déficience en terme de raison.
Et la femme [quand elle est indisposée par ses règles] passe des jours sans prier, et ne jeûne pas certains jours durant le mois de Ramadan [pour la même raison].
Voilà sa déficience en termes de religion».

Dernière édition:
Et réciproquement : ceux qui affirment que la femme est inférieur à l'homme sélectionnent certains versets et en ignorent certains autres !
Il faut distinguer la situation terrestre et la situation céleste :
au niveau terrestre la femme est clairement soumise à l'homme
au niveau céleste, la femme est l'égale de l'homme pour ce qui est de l'accès au paradis. (même si qq hadiths disent le contraire)

Retour