Vous est il déja arrivé de "fuir" le bonheur par peur de le perdre ?

Vous est il déja arrivé de "fuir" le bonheur par peur de le perdre ?

De ressentir de l'angoisse mélangé à de la tristesse ? D'être en quelque sorte dans une constante peur...

Tout sa, sans savoir pourquoi...
 
je sais pas j'ai toujours été trop prudente comme sa je touche pas a quelque chose si j'ai un quelconque risque de le perdre je supporterai trop mal cela
Non je ne parle pas de prudence, c ce sentiment que g éssayé dexpliqué mais peut être que c un sentiment qui ne porte pas encore de nom... Mais ce n'est pas de la prudence dont je parle.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Vous est il déja arrivé de "fuir" le bonheur par peur de le perdre ?

De ressentir de l'angoisse mélangé à de la tristesse ? D'être en quelque sorte dans une constante peur...

Tout sa, sans savoir pourquoi...

Fuir qqn par peur que ça se termine, oui.
C'est assez bête en soi, et je pense que c'est une erreur (même si dans ce cas, l'avoir évité fut un mal pour un bien, mais c'est une autre histoire).
 
Fuir qqn par peur que ça se termine, oui.
C'est assez bête en soi, et je pense que c'est une erreur (même si dans ce cas, l'avoir évité fut un mal pour un bien, mais c'est une autre histoire).
Oui voilà par exemple...

On dit toujours un mal pour un bien... Perso j'y crois pas trop à moins qu'on le voit ds ce sens : J'ai perdu mon portefeuille, il contenait 500euros un mal pour moi et un bien pour celui qui le trouve...

Sinon je ne vois absolument pas comment quelque chose qui nous fait attrocement mal puisse être un quelconque bien...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui voilà par exemple...

On dit toujours un mal pour un bien... Perso j'y crois pas trop à moins qu'on le voit ds ce sens : J'ai perdu mon portefeuille, il contenais 500euros un mal pour moi et un bien pour celui qui le trouve...

Sinon je ne vois absolument pas comment quelque chose qui nous fait attrocement mal puisse être un quelconque bien...

Ce n'est pas vraiment ça.
En fait, je ne suis pas arrivée à me rapprocher de lui comme il se doit, parce-que j'avais d'avance peur que ça finisse ==> ce fut un mal,
mais une fois séparés et une fois ma raison retrouvée, je me suis aperçue qu'il faisait des choses qui ne me convenaient pas ==> ce fut donc un bien.
 
Vous est il déja arrivé de "fuir" le bonheur par peur de le perdre ?

De ressentir de l'angoisse mélangé à de la tristesse ? D'être en quelque sorte dans une constante peur...

Tout sa, sans savoir pourquoi...
parfois on a l'impression que tous nous réussis, qu'on vie le bonheur extreme et du cou on se dit que ce n'est pas normal tt ça et que si on vie ça maintenant c'est que qq chose de mauvais se prépare et donc on a peur.........

je pense que c'est normal et que ça peut arriver a tt le monde
 
Ce n'est pas vraiment ça.
En fait, je ne suis pas arrivée à me rapprocher de lui comme il se doit, parce-que j'avais d'avance peur que ça finisse ==> ce fut un mal,
mais une fois séparés et une fois ma raison retrouvée, je me suis aperçue qu'il faisait des choses qui ne me convenaient pas ==> ce fut donc un bien.
Ok dans ce cas la alors...

Parce qu on entend souvent "1mal pour un bien"" ds beaucoup d'autres situations et je trouve qu'lle n'a pa sa plce partt cette phrase
 
Pas forcément mais imaginons alors que ce puisse être un homme... (Moi je parle de toute chose en général

Oui voilà je posais cette question, car le bonheur d'une manière générale et bien je n'ai pas tendance à le fuir.

Ensuite si celà concerne un homme, oui j'ai tendance bizarrement à avoir cette sorte "d'angoisse" qui reste inexplicable...
Je commence à regretter la periode où j'étais seule, où je n'avais pas à faire de choix, à me poser des questions...
Résultat, je fuis comme je peux mais ça finit toujours par me rattraper...parce que paradoxalement je ne lâche pas tout à fait, lui non plus et les circonstances font que je me retrouve au point de départ, avec toujours cette angoisse.

Je ne sais pas si c'est assez claire, il faut dire que j'suis un peu bizarre...^^
 
Oui voilà je posais cette question, car le bonheur d'une manière générale et bien je n'ai pas tendance à le fuir.

Ensuite si celà concerne un homme, oui j'ai tendance bizarrement à avoir cette sorte "d'angoisse" qui reste inexplicable...
Je commence à regretter la periode où j'étais seule, où je n'avais pas à faire de choix, à me poser des questions...
Résultat, je fuis comme je peux mais ça finit toujours par me rattraper...parce que paradoxalement je ne lâche pas tout à fait, lui non plus et les circonstances font que je me retrouve au point de départ, avec toujours cette angoisse.

Je ne sais pas si c'est assez claire, il faut dire que j'suis un peu bizarre...^^
Lol non, c assez clair. Mais imaginons que tu sois seule, quelqu'un ce présente à toi mais c non d'avance... Tu reste en quelque sorte ds ta situation alors que tu ne t y plait pas du tout, tjrs angoissé, triste mais rien n'y fait "malgré toi" tu reste ds cet état (je met entre "" car tu voudrais mais c que tu décide non) etc Tu vois le truc ?
 
Je t'envie..................

Allahoma la hassad :D
Non mais je comprends ce que certains ressentent... Je pense qu'ils se compliquent les choses.
Tu as envie de faire quelque chose, si tu es sûre que ton bonheur est dedans --> tu fonces !
Se fixer un obstacle dés le départ, c'est possible uniquement quand tu es absolument sûre que ton bonheur ne réside pas dedans et ça... personne ne peut être certain sauf le Tout Puissant.
 
Allahoma la hassad :D
Non mais je comprends ce que certains ressentent... Je pense qu'ils se compliquent les choses.
Tu as envie de faire quelque chose, si tu es sûre que ton bonheur est dedans --> tu fonces !
Se fixer un obstacle dés le départ, c'est possible uniquement quand tu es absolument sûre que ton bonheur ne réside pas dedans et ça... personne ne peut être certain sauf le Tout Puissant.
Ta dérnieré phrase est juste, impossible d'être sure donc pour moi impossible de foncer... Je crois que c sa le soucis
 
Haut