Vous est il déja arrivé de "fuir" le bonheur par peur de le perdre ?

au point de le refuser ??? je ne pense pas que ça soit la bonne solution parce que ce bonheur ne va pas forcement disparaitre
Pas forcement n'est pas une certitude...

Tu t'accroche, tu t'y habitue, tu aime, tu es heureuse et PAF plus rien...

Ce qui est bien dans un premiére amour, c de ne pas ce douter qu'il puisse ce finir...
 
Lol non, c assez clair. Mais imaginons que tu sois seule, quelqu'un ce présente à toi mais c non d'avance... Tu reste en quelque sorte ds ta situation alors que tu ne t y plait pas du tout, tjrs angoissé, triste mais rien n'y fait "malgré toi" tu reste ds cet état (je met entre "" car tu voudrais mais c que tu décide non) etc Tu vois le truc ?

Oui oui, je vois très bien le truc, et c'est hyper super ultra méga frustrant.
Et c'est exactement ça, je dis "non" mais sans raison valable à part peut-être cette peur qui en réalité n'a pas lieu d'être. Mais elle est la quand même...

Je sais que ma situation n'est pas des plus meilleures, et pourtant je refuse cette personne parce que je sais que même si elle pourra m'apporter énormément, je finirais par regretter la situation dans laquelle j'étais, toujours et encore cette peur injustifiée. (peut-être une peur de l'inconnu? du futur?)
C'est vraiment TRES bizar! Parfois je me fais peur toute seule, c'est inquiétant...
 
Oui oui, je vois très bien le truc, et c'est hyper super ultra méga frustrant.
Et c'est exactement ça, je dis "non" mais sans raison valable à part peut-être cette peur qui en réalité n'a pas lieu d'être. Mais elle est la quand même...

Je sais que ma situation n'est pas des plus meilleures, et pourtant je refuse cette personne parce que je sais que même si elle pourra m'apporter énormément, je finirais par regretter la situation dans laquelle j'étais, toujours et encore cette peur injustifiée. (peut-être une peur de l'inconnu? du futur?)
C'est vraiment TRES bizar! Parfois je me fais peur toute seule, c'est inquiétant...
Lol oui un peu sa on va dire
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Vous est il déja arrivé de "fuir" le bonheur par peur de le perdre ?

De ressentir de l'angoisse mélangé à de la tristesse ? D'être en quelque sorte dans une constante peur...

Tout sa, sans savoir pourquoi...
Fuir les relations engageantes... Fuir les hommes qui sont reellement interesses pas moi...

Mais, je ne pense pas qu'on puisse associer ca au bonheur..
 
Fuir les relations engageantes... Fuir les hommes qui sont reellement interesses pas moi...

Mais, je ne pense pas qu'on puisse associer ca au bonheur..
Oui en fait au départ je parlais de tout en général et au fil de la discussion on c fixé sur un sujet précis.

Par contre si tu lis par la suite j'ai bien que sa peut nous rendre mieux que l'état ds lequel on ce trouve au jour d'aujourd'hui et pourtant on évite... (un résumé)
 
et pourquoi on se pose autant de questions? au lieu de vivre la vie comme elle vient a nous!!

enfait c'est qu'on a tellement pas l'habitude du bonheur qu'on ne sait pas comment l'utiliser ou plutot en profiter! on prefere fuire le bonheur par peur de connaitre un gros malheur derrière !

C'est grave quand meme!!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui en fait au départ je parlais de tout en général et au fil de la discussion on c fixé sur un sujet précis.

Par contre si tu lis par la suite j'ai bien que sa peut nous rendre mieux que l'état ds lequel on ce trouve au jour d'aujourd'hui et pourtant on évite... (un résumé)

Je ne lis que rarement les interventions des autres...

J'suis pas sure que m'engager dans une relation me rendrait meilleure...

Honnetement, je ne vois rien qui pourrait me rendre meilleure ou pourrait m'apporter un bien etre supplémentaire...
 
et pourquoi on se pose autant de questions? au lieu de vivre la vie comme elle vient a nous!!

enfait c'est qu'on a tellement pas l'habitude du bonheur qu'on ne sait pas comment l'utiliser ou plutot en profiter! on prefere fuire le bonheur par peur de connaitre un gros malheur derrière !

C'est grave quand meme!!!
Une fois que tu as eu mal trés trés mal... Alors que tu te sentais heureuse et bien c sa qui fait que... (je crois)
 
salam,

Vous est il déja arrivé de "fuir" le bonheur par peur de le perdre ?

De ressentir de l'angoisse mélangé à de la tristesse ? D'être en quelque sorte dans une constante peur...

Tout sa, sans savoir pourquoi...


Oui j'ai déjà vécu quelque chose de semblable, et par la suite Allah a voulu que je sache pourquoi.

Alhamdoulilah, c'est qu'il n'y avait rien de bien là dedans.
 
Je ne lis que rarement les interventions des autres...

J'suis pas sure que m'engager dans une relation me rendrait meilleure...

Honnetement, je ne vois rien qui pourrait me rendre meilleure ou pourrait m'apporter un bien etre supplémentaire...
Quand je dis meilleur c à dire améliorer l'état ds lequel tu es actuellement. Il y a rien qui te donne envie... Pareil pour moi.
 
Je ne lis que rarement les interventions des autres...

J'suis pas sure que m'engager dans une relation me rendrait meilleure...

Honnetement, je ne vois rien qui pourrait me rendre meilleure ou pourrait m'apporter un bien etre supplémentaire...

Tout dépends des personnes, de ce qui peut se passer dans leur vie...

Après si de ton côté, tu es "comblée" dans ta vie el hamdoulillah.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tout dépends des personnes, de ce qui peut se passer dans leur vie...

Après si de ton côté, tu es "comblée" dans ta vie el hamdoulillah.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as ecrit la premiere phrase... Je ne comprends pas a quoi elle fait suite...

El hamdulleh, effectivement... Comble, n'est pas le terme... Mais je pense que les guillemets marquent bien la nuance... Mais je suis satisfaite de ma vie, meme si elle n'a rien d'extraordinaire...
 
salam,





Et bien, en fait ce n'était pas un véritable bonheur, c'était une image, une illusion que je m'étais construite, peu à peu Allah m'a ouvert les yeux, et c'est là que j'ai compris pourquoi j'étais dans cet état de peur que tu évoques ici. En tout cas c'est comme cela que je l'éxplique.
Ok, sa reste flou mais c plus clair que juste avant
 

E-Brooks

off bladi
parce que je fais attention à ce que je dis :D

plus sérieusement, c'est trop privé pour que j'en parle en public, mais je veux bien en parler par mp
 

E-Brooks

off bladi
C'est un manque de confiance extreme alors...

non Chakib, j'ai déjà vécu avec des gens comme ça, même intimement. C'est bien plus complexe que ça.
Il faut toujours les rassurer, jouer les psychologues, etre d'une grande écoute et remplir leur vie de ta présence, mais ça peut devenir louuuuuuuurd après un certain temps.
 
Haut