Il est arrivé ce jour là...

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
24 octobre 1601.
Mort de l'astronome Tycho Brahe pour s'être retenu d'uriner trop longtemps.



Malgré un besoin pressant, le Danois attend de quitter la table de l'empereur germanique pour pisser. Trop tard. C'est bloqué. Il en mourra



Info insolite
.
 
Dernière édition:

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
25 octobre 732 : Charles Martel arrête une razzia arabe
Le 25 octobre 732, Charles Martel arrête une razzia arabe près de Poitiers...

ps : Sbah el khir :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ce cadeau de la France aux États-Unis célèbre l'amitié entre les deux pays. Il est financé par une souscription publique des deux côtés de l'Atlantique et grâce à une campagne du journaliste Joseph Pulitzer.

C'est la plus colossale statue jamais construite (35 mètres de haut et 93 avec le piédestal de granit).

Elle est l'oeuvre du sculpteur alsacien Bartholdi. Il a choisi comme modèle sa femme, une ancienne couturière, et laisse courir le bruit qu'il aurait donné au visage de la statue les traits de sa mère !

La statue est d'abord montée à Paris puis transportée à New York en 350 morceaux et remontée sur son piédestal avec une armature en fer de Gustave Eiffel. Elle tient une tablette où l'on peut lire «July 4th, 1776» ( Déclaration d'indépendance des États-Unis).

Un poème d'Emma Lazarus est gravé sur le piédestal. Il s'adresse aux millions d'immigrants qui débarquent à Ellis Island et pour lesquels la statue de la Liberté figure l'espoir d'une vie meilleure :

«Give me your tired, your poor,
Your huddled masses yearning to breathe free,
The wretched refuse of your teeming shore.
Send these, the homeless, tempest-tost, to me,
I lift my lamp beside the golden door !

Donne-moi tes pauvres, tes exténués
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte
De ma lumière, j'éclaire la porte d'or !»






Ce qui n'a pas été dit c'est d'où s'était inspiré le sculpteur du premier modèle français?


La seule femme au monde qui porte un tel bijou c'est une marocaine.....
 

Pièces jointes

  • téléchargement (5).jpg
    téléchargement (5).jpg
    4 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ce cadeau de la France aux États-Unis célèbre l'amitié entre les deux pays. Il est financé par une souscription publique des deux côtés de l'Atlantique et grâce à une campagne du journaliste Joseph Pulitzer.

C'est la plus colossale statue jamais construite (35 mètres de haut et 93 avec le piédestal de granit).

Elle est l'oeuvre du sculpteur alsacien Bartholdi. Il a choisi comme modèle sa femme, une ancienne couturière, et laisse courir le bruit qu'il aurait donné au visage de la statue les traits de sa mère !

La statue est d'abord montée à Paris puis transportée à New York en 350 morceaux et remontée sur son piédestal avec une armature en fer de Gustave Eiffel. Elle tient une tablette où l'on peut lire «July 4th, 1776» ( Déclaration d'indépendance des États-Unis).

Un poème d'Emma Lazarus est gravé sur le piédestal. Il s'adresse aux millions d'immigrants qui débarquent à Ellis Island et pour lesquels la statue de la Liberté figure l'espoir d'une vie meilleure :

«Give me your tired, your poor,
Your huddled masses yearning to breathe free,
The wretched refuse of your teeming shore.
Send these, the homeless, tempest-tost, to me,
I lift my lamp beside the golden door !

Donne-moi tes pauvres, tes exténués
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte
De ma lumière, j'éclaire la porte d'or !»






Ce qui n'a pas été dit c'est d'où s'était inspiré le sculpteur du premier modèle français?


La seule femme au monde qui porte un tel bijou c'est une marocaine.....
 

Pièces jointes

  • téléchargement (5).jpg
    téléchargement (5).jpg
    4 KB · Affichages: 20
  • téléchargement (6).jpg
    téléchargement (6).jpg
    5.9 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le 3 novembre 1957 : Laïka première chienne de l'espacMoins d'un mois après le lancement de Spounik I, l'URSS lance un nouveau satellite, Spoutnik II avec un "passager" la chienne Laïka.

A bord du satellite se trouvent des appareils destinés à l'étude du rayonnement solaire, des rayons cosmiques, de la température, de la pression et des rayons X.

La chienne Laïka est placée dans un container hermétique, sous air conditionné, avec de la nourriture. Objectif : étudier le comportement de l'animal dans l'espace interplanétaire.
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Le 4 novembre 2008 :
Barak Obama est élu président des Etats-Unis.

Le 4 novembre 1950 :
Les Etats du Conseil de l'Europe signent la CEDH ( la Convention européenne des droits de l'homme).
La CEDH protège les droits fondamentaux et les libertés individuelles, en permettant leur contrôle par une cour européenne.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
en 1922 : découverte du tombeau de Toutankhamon
en 1996 : élection de Bill clinton
en 1955 : Mohammed V rentre au Maroc et est reconnu comme sultan.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Aujourd'hui 35ème anniversaire de la marche verte; c'est avec l'amour de notre pays et grâce à la volonté de notre Seigneur, qu'ils y sont arrivés soubh'Allah.....
 
Haut