Arrivée des quatres premiers F-16 de l'armée marocaine au Maroc

qu'est ce qu'on entend pas sur ce post!! maintenat c'est les vieux mirage f1 qui tiennent en respect les super flankers. moi je pose une question simple: si le f16 BLOC 50 et je ne parle pas des versions superieures, surclasse les su 30 quel est alors l'interet pour les usa d'avoir les f22


super flanker? va si doucement les mots on un sens compare ce qu'il y a à comparer dans ce que vous avez… :) déjà c'est block 52+ qu'on a acquis je ne le compare pas au dernier cri US

La verité c’est que la marchandise russe est surcotés hada makan...juste je dis il il n y a rien d'équivalent en multiplicateur de force sur le SU-30 par rapport à l'ASTRAC qui est un upgrad qui n'a rien a voir avec un tuning avec toute sa panoplie, pod, missile, bombe guidé, du duo Damoclès, AASM
Le MF2000 possède le pod PAJ-FA, RCS etc... bref on peut rester à écrire des dizaines de ligne... la vérité aujourd hui c'est que les Russes cherches à équiper "leurs" aeronefs puis ensuite ceux à l’export…en intégrants l'avionique occidentale dans leur appareils pour pouvoir les exporter devant la conccurence ou ils ont accumulé beaucoups e retard, si ils etaient à la pointe de la technologie par exemple leur drone ne seront pas made in Israël…, ils cherchent à fabriquer des pod sous License aussi, veulent intégrer de l'électronique occidentale sur leur arme et achète la pointe en occident, je ne parle meme pas des autres domaine tel les commandes française...
 
Ben 24 F-16 ça remettra jamais en cause la supériorité militaire de l'Algérie au Maghreb.

Dans ta petite cervelle, vous êtes supérieur, pour massacrer un peuple sans défense là vous êtes bons..... sinon avant de parler guerre, ta sois disante super armée devrait s'occupper des barbus en tongue qui la ridiculisent........Pas foutu d'assurer la sécurité de son propre pays et ça veut la jouer guerrier..............Tu sais, le Maroc, l' Algérie etc....sont tous logés à la même enseigne et ont tous les même maux, une guerre n'arrangerait ni l'un ni l'autre, mais quand je lis tes posts et ceux de tes cocos, je me marre...un pays sous développé qui veut se la jouer fort, on n'a vu ce que ça a donné avec l'Irak, la Libye, ne jamais se la péter, sinon vous vous faites péter........
 

djamalger

dezzou m3ahoum
ou l'art de se doter du rafale au prix d'un mirage f1. QUELLE BLAGUE!! ca me rappelle l'histoire des mig21 upgradés par les roumains et les israéliens
 
Les FRA choisissent le système de reconnaissance en vol Goodrich DB-110




DB110 de Goodrich


Goodrich Corporation a annoncé aujourd'hui dans un communiqué de presse qu'elle a été mandatée par l'U.S. Air Force pour installer son système de reconnaissance en vol avancé DB-110 sur les nouveaux 24 chasseurs F-16 Block 52+ des Forces Royales Air.

Selon les termes du contrat de vente militaire étrangère (VME), Goodrich fournira quatre nacelles de reconnaissance F-16, des réseaux de transmission, plusieurs systèmes d'exploitation au sol et des services de soutien connexes. Les équipes des systèmes ISR, basées à Chelmsford, dans le Massachusetts, et à Malvern, au Royaume-Uni, se chargeront de ce contrat.

Le système numérique de reconnaissance tactique en temps réel DB-110 de Goodrich permet aux pilotes de recueillir des images de jour ou de nuit à l'aide d'une technologie de capteurs électro-optiques. Les images peuvent ensuite être transmises en temps réel à des analystes basés au sol. Ce système a été choisi par six des principales nations alliées membres et non membres de l'OTAN, et a été utilisé lors d'opérations réussies par les F-16 des Forces aériennes grecques et polonaises. De plus, le système a été installé sur l'avion d'attaque Tornado des Forces aériennes royales britanniques (U.K. Royal Air Force), ainsi que sur le patrouilleur maritime P-3C des Forces de défense maritime japonaises (Japanese Marine Self Defense Force).

Tom Bergeron, président de la division des systèmes ISR de Goodrich, a déclaré : "Le système DB-110 est le système de l'OTAN offrant les capacités de reconnaissance les plus évoluées, en plus d'être entièrement interopérable avec les systèmes des exploitants des pays membres de l'OTAN. La réussite des opérations menées par les F-16 grecs et polonais garantit que les Forces Royales Air peut s'attendre à recevoir une solution éprouvée, peu risquée et très performante."

Le DB-110 est le système de reconnaissance électro-optique infrarouge (EO/IR) le plus évolué pouvant être installé sur un F-16. Il offre une capacité d'imagerie à distance haute résolution et à longue portée permettant de soutenir les opérations tactiques. Ce système de bord peut fonctionner de manière autonome ; le DB-110 est alors contrôlé par le système de gestion de la reconnaissance de la nacelle. Les images sont affichées sur l'écran du cockpit du F-16, ce qui permet au pilote de vérifier les cibles et d'effectuer des tâches telles que l'évaluation des dommages causés par les combats. L'affichage en temps réel permet également à l'équipage de localiser les cibles potentielles ou de choisir un itinéraire différent pour atteindre une cible choisie.

avec
http://i49.servimg.com/u/f49/16/49/49/16/dsc01360.jpg


http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/15/110515011651810808.jpg
 

insatis

insatise
Les FRA choisissent le système de reconnaissance en vol Goodrich DB-110




DB110 de Goodrich


Goodrich Corporation a annoncé aujourd'hui dans un communiqué de presse qu'elle a été mandatée par l'U.S. Air Force pour installer son système de reconnaissance en vol avancé DB-110 sur les nouveaux 24 chasseurs F-16 Block 52+ des Forces Royales Air.

Selon les termes du contrat de vente militaire étrangère (VME), Goodrich fournira quatre nacelles de reconnaissance F-16, des réseaux de transmission, plusieurs systèmes d'exploitation au sol et des services de soutien connexes. Les équipes des systèmes ISR, basées à Chelmsford, dans le Massachusetts, et à Malvern, au Royaume-Uni, se chargeront de ce contrat.

Le système numérique de reconnaissance tactique en temps réel DB-110 de Goodrich permet aux pilotes de recueillir des images de jour ou de nuit à l'aide d'une technologie de capteurs électro-optiques. Les images peuvent ensuite être transmises en temps réel à des analystes basés au sol. Ce système a été choisi par six des principales nations alliées membres et non membres de l'OTAN, et a été utilisé lors d'opérations réussies par les F-16 des Forces aériennes grecques et polonaises. De plus, le système a été installé sur l'avion d'attaque Tornado des Forces aériennes royales britanniques (U.K. Royal Air Force), ainsi que sur le patrouilleur maritime P-3C des Forces de défense maritime japonaises (Japanese Marine Self Defense Force).

Tom Bergeron, président de la division des systèmes ISR de Goodrich, a déclaré : "Le système DB-110 est le système de l'OTAN offrant les capacités de reconnaissance les plus évoluées, en plus d'être entièrement interopérable avec les systèmes des exploitants des pays membres de l'OTAN. La réussite des opérations menées par les F-16 grecs et polonais garantit que les Forces Royales Air peut s'attendre à recevoir une solution éprouvée, peu risquée et très performante."

Le DB-110 est le système de reconnaissance électro-optique infrarouge (EO/IR) le plus évolué pouvant être installé sur un F-16. Il offre une capacité d'imagerie à distance haute résolution et à longue portée permettant de soutenir les opérations tactiques. Ce système de bord peut fonctionner de manière autonome ; le DB-110 est alors contrôlé par le système de gestion de la reconnaissance de la nacelle. Les images sont affichées sur l'écran du cockpit du F-16, ce qui permet au pilote de vérifier les cibles et d'effectuer des tâches telles que l'évaluation des dommages causés par les combats. L'affichage en temps réel permet également à l'équipage de localiser les cibles potentielles ou de choisir un itinéraire différent pour atteindre une cible choisie.

avec
http://i49.servimg.com/u/f49/16/49/49/16/dsc01360.jpg


http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/15/110515011651810808.jpg
bonsoir
juste 2 précision sont de taille avec ce système on peut
1) localiser même un homme terré (une vie)
2) détecter l'ennemi à une très grande distance (avec camouflage ou sans ) mobile ou immobile thermique ou pas
 
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