Arte; 1529 le siège Turc de Vienne

Yabougalb!
un super documentaire hier soir
comment on a failli prendre Vienne.
Il s'en ais fallu d'un cheveux et il y aurait eu plein de musulmanes blondes...
 
c'est pendant cette période que l'ont adopta en europe le fameux croisant(la viennoiserie)qui est à l'origine ottomane(turc)

ps:c'est dommage qu'il n'est adopter le Baklaoua LOL
 
Ailleurs ils mangent des oeufs brouillés et bacon.... je continue de préférer mes croissants ! ;)

j'ai été en Norvège et au ptit déj ont mngeais du pain de mie avec....de la morue au ketchup ou a la moutarde(mais pas forte),c'était une sorte de vinaigrette mais grasse,au début j'ai eu du mal a m'habituer,mais franchement après j'aimais bien,même que part moment sa me manque...lol
 
j'ai été en Norvège et au ptit déj ont mngeais du pain de mie avec....de la morue au ketchup ou a la moutarde(mais pas forte),c'était une sorte de vinaigrette mais grasse,au début j'ai eu du mal a m'habituer,mais franchement après j'aimais bien,même que part moment sa me manque...lol


L'homme est l'animal qui s'adapte le mieux... a tout !!!!!
 
L'utilisation n'est pas la même !

Je me vois mal manger des baklaoua au petit dejeuner alors que deux croissants me conviennent parfaitement !

Pour éliminer les lipides contenus dans un croissant, il faut marcher 7 km

donc cousin, il te faut marcher 14 km après tes deux croissants
ce que je doute que tu fais
et alors le gras se dépose dans tes artères et les bouche insidieusement
et ça donne un AVC...
Finalement les Turcs auront gagné par forfait de l'adversaire terrassé par les maladies cardiaques...
 
Pour éliminer les lipides contenus dans un croissant, il faut marcher 7 km

donc cousin, il te faut marcher 14 km après tes deux croissants
ce que je doute que tu fais
et alors le gras se dépose dans tes artères et les bouche insidieusement
et ça donne un AVC...
Finalement les Turcs auront gagné par forfait de l'adversaire terrassé par les maladies cardiaques...

moi je mange trois croisants tt les matin et plein d'autre truc !

j'ai plus qu'à aller au Maroc en courant cette été LOL
 
Pour éliminer les lipides contenus dans un croissant, il faut marcher 7 km

donc cousin, il te faut marcher 14 km après tes deux croissants
ce que je doute que tu fais
et alors le gras se dépose dans tes artères et les bouche insidieusement
et ça donne un AVC...
Finalement les Turcs auront gagné par forfait de l'adversaire terrassé par les maladies cardiaques...

Ne me parle pas de malheurs toi !!!!!!!

J'en ai assez comme ça ! ;)
 
Pour éliminer les lipides contenus dans un croissant, il faut marcher 7 km

donc cousin, il te faut marcher 14 km après tes deux croissants
ce que je doute que tu fais
et alors le gras se dépose dans tes artères et les bouche insidieusement
et ça donne un AVC...
Finalement les Turcs auront gagné par forfait de l'adversaire terrassé par les maladies cardiaques...

pk éliminer les lipides ingérés dans les croissants voyons !
les lipides sont bon pour la santé ils sont vitaux pour nous, des saturés, des poly-insaturé et mono-insaturé, le gras c'est la vie ! :D

1529... l'europe avait déjà commencer a renaitre, même l'empire ottoman ne pouvait lutter contre le sens de l'histoire.
 
formidable armée que fut les combattants othomans !

la prise de Constantinople restera la plus belle bataille de l'histoire de l'humanité !

dommage que Vienne n'a pas été capturé !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Heureusement.... cela a servi a inventer le croissant :)

Chaque fois que je raconte cette histoire , on me prend pour un gars qui voit le mal partout :). Pourtant la symbolique du délicieux croissant est à lier à cette histoire de siège avorté. Demain, je vais en parler à mon boulanger.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
formidable armée que fut les combattants othomans !

la prise de Constantinople restera la plus belle bataille de l'histoire de l'humanité !

dommage que Vienne n'a pas été capturé !

Les plus belles batailles sont celles qui ne font pas de victimes; comme la prise de la Mecque.
La prise de Constantinople fut une boucherie indigne et l'héroïsme fut du côté des grecques et leurs alliés de Venise.
 
Haut