Arte : ces parisiens qui vivent à l'heure de la datte

Nous on prie beaucoup aussi, on essaie de se racheter de nos (nombreux) pêchés du fait que le ramadan soit un mois sacré, on fait des dons dans la mesure de nos moyens, et puis c'est vrai qu'on mange des plats qu'on mange pas le reste de l'année mais qu'on partage. Mais ces plats c'est encore trop pour eux ... ça leur reste en travers de la gorge.

je ne pense pas que la spiritualité de ce mois les ait inspiré : ils se sont juste bloqué sur le matériel !

en prenant en compte les topics ouverts sur Bladi et en oubliant que les plus de 1,5 milliards de musulmans n'y étaient pas inscrits !
 
Mais qu'est ce que tu fulmines centreat? "Quand on sait l'importance de l'économie de consommation", quel rapport avec mes précédents messages? Bon je t'explique ... Le gaspillage est le propre de l'homme. Je dis bien le gaspillage, pas la consommation. Nous gaspillons la nourriture: les restaurants jettent des kilos de sacs poubelles composés des restes des repas de leurs clients, nous gaspillons l'eau à raison de 150 litres par jour, nous gaspillons les matières premières, nous gaspillons le bois. Qu'est ce que le "festin" du ramadan représente par rapport au gâchis dans laquelle les sociétés humaines se complaisent sans penser au lendemain? Moins qu'une goutte d'eau.

Typiquement le genre de digression d'une gamine immature qui veut avoir le dernier mot par caprice.
Personne n'a juger le ramadan par rapport au gaspillage mondial...Qu'est-ce que ça vient foutre là?
Ensuite je m'en contrefiche que vous bouffiez comme des porcs pendant le Ramadan: on fait pareil à Noël.
Le sujet avait rebondi sur le problème de la surconsommation pendant cette fête. Certains disaient que ce n'était pas vrai, que ça restait un mois de jeûne etc. j'ai posté pour dire qu' était la réalité.
 
ce que certains oublient de citer tout de même, c'est qu'une famille durant 1 mois reçoit plus que le reste de l'année et achéte aussi beaucoup pour faire des dons ( aux mosqués ou aux assos ) et que ce n'est pas juste pour leur petit besoin !

Mais bon, on retrouve toujours les mêmes qui accourent pour critiquer toute pratiques religieuse surtout quand il s'agit d'Islam !

On s'en fout: la consommation moyenne explose. Donc le coup du mois du jeûne c'est périmé, ou ça ne concerne qu'une minorité.
C'est si dur que ça de l'admettre?
Pour des croyants vous adorez la mauvaise foi.
 
En parlant de "pirouette pathétique" en voilà un bon exemple ;p



Sachant que tu me citais expressément dans un message (donc tu t'adressais à moi) où je faisais allusion à Noel. Après avoir déformé le contenu de mon message de manière fort malhonnête, tu réponds que tu t'adresses en fait à tous les bladinautes (comme si je représentais tous les bladinautes) et que je n'ai qu'à parcourir bladi :eek:

LOOOOOOOOOOOOL

Sans déconner: t'as 15 ans?
 
On s'en fout: la consommation moyenne explose. Donc le coup du mois du jeûne c'est périmé, ou ça ne concerne qu'une minorité.
C'est si dur que ça de l'admettre?
Pour des croyants vous adorez la mauvaise foi.

t'es bête ou t'es bête ???

Le sujet avait rebondi sur le problème de la surconsommation pendant cette fête. Certains disaient que ce n'était pas vrai, que ça restait un mois de jeûne etc. j'ai posté pour dire qu' était la réalité.


je t'explique le pourquoi de la surconsommation, alors arrête d'être agressif et de nous faire passer pour des **** !
 
Typiquement le genre de digression d'une gamine immature qui veut avoir le dernier mot par caprice.
Personne n'a juger le ramadan par rapport au gaspillage mondial...Qu'est-ce que ça vient foutre là?
Ensuite je m'en contrefiche que vous bouffiez comme des porcs pendant le Ramadan: on fait pareil à Noël.
Le sujet avait rebondi sur le problème de la surconsommation pendant cette fête. Certains disaient que ce n'était pas vrai, que ça restait un mois de jeûne etc. j'ai posté pour dire qu' était la réalité.

Oui oui c'est ça ... quelle malhonnêteté quand même... je réponds plus rien, suffit de relire la converse pour se rendre compte de ton évidente mauvaise foi. On se demande qui est le gamin immature qui veut avoir le dernier mot .... 49 ans!
 
t'es bête ou t'es bête ???

Le sujet avait rebondi sur le problème de la surconsommation pendant cette fête. Certains disaient que ce n'était pas vrai, que ça restait un mois de jeûne etc. j'ai posté pour dire qu' était la réalité.


je t'explique le pourquoi de la surconsommation, alors arrête d'être agressif et de nous faire passer pour des **** !

Il y a un mec ici qui est venu dire ici que le ramadan était un mois de surconsommation. D'autres lui ont dit qu'il manquait de respect. Pourquoi t'as pas ouvert ta grande bouche pour dire qu'il avait raison alors?

t'es bête ou t'es bête ???



je t'explique le pourquoi de la surconsommation, alors arrête d'être agressif et de nous faire passer pour des **** !

Mais on le sait le pourquoi de la surconsommation.
Et quand j'aurais des leçons à prendre en matière d'agressivité, ce sera pas à toi de les donner...Mouarf...L'hôpital qui se fout de la charité...
 
Sans déconner: t'as 15 ans?

C'est-à-dire que je sais manier l'humour qui te fait cruellement défaut ;o

Sans oublier qu'il fallait bien que je te montre, citation à l'appui, que tu es loin d'être le mieux placé pour reprocher aux autres leurs "pirouettes pathétiques". En plus d'avoir des capacités de compréhension limitées de la langue de Molière.... Ca fait quand même beaucoup pour un seul homme :eek:
 
Il y a un mec ici qui est venu dire ici que le ramadan était un mois de surconsommation. D'autres lui ont dit qu'il manquait de respect. Pourquoi t'as pas ouvert ta grande bouche pour dire qu'il avait raison alors?



Mais on le sait le pourquoi de la surconsommation.
Et quand j'aurais des leçons à prendre en matière d'agressivité, ce sera pas à toi de les donner...Mouarf...L'hôpital qui se fout de la charité...

Mon pauvre !

que te répondre : relis toi et au calme !
 
Il y a un mec ici qui est venu dire ici que le ramadan était un mois de surconsommation. D'autres lui ont dit qu'il manquait de respect. Pourquoi t'as pas ouvert ta grande bouche pour dire qu'il avait raison alors?



Mais on le sait le pourquoi de la surconsommation.
Et quand j'aurais des leçons à prendre en matière d'agressivité, ce sera pas à toi de les donner...Mouarf...L'hôpital qui se fout de la charité...

Ce que tu comprends pas, c'est qu'au vu du gaspillage mondial justement, il est suspect de se focaliser sur le mois du ramadan, sans mentionner toutes les occasions où la nourriture en vient à être gaspillée et ce, à grand renforts de copier coller....En fait je soupçonne une tentative d'ingérence totalitaire dans un but de harcèlement maquillée de considération "économique".
 
C'est-à-dire que je sais manier l'humour qui te fait cruellement défaut ;o

Sans oublier qu'il fallait bien que je te montre, citation à l'appui, que tu es loin d'être le mieux placé pour reprocher aux autres leurs "pirouettes pathétiques". En plus d'avoir des capacités de compréhension limitées de la langue de Molière.... Ca fait quand même beaucoup pour un seul homme :eek:

Arrête ton cirque...Tu veux montrer tes capacités à raisonner normalement? Viens expliquer ce que vient faire ta comparaison avec le gaspillage mondial ( qu'Asté dans ses délires a trouvé pertinente ...Pffff)
 
Haut