Assimilation suite

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Pour les nationalistes, ne nous voilons pas la face : les maghrébins ne peuvent pas s'assimiler. Ils sont très bien dans leur pays, et les nationalistes, dans le leur. Peu importe les tergiversation de Marine Le Pen, façade du parti, le FN, les UMP extrêmes, nationalistes (et De Gaulle bien avant eux) et cetera ont tous eu le même propos : nous ne sommes pas d'ici, et nous ne le serons jamais. Ils sont opposés à notre présence en France, et le seront sans doute toujours.
[…]
Ils ne sont pourtant pas éternels :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Pour les conservateurs, nos valeurs sont différentes des leurs. Ajoutez un peu de chauvinisme français, et vous entendrez vite le propos habituel : nos valeurs sont inférieures et ne sont pas digne de la République. Notez que peu de gens parlent en connaissance de cause, et le plus souvent tendent à agiter une espèce de demi-science (pire que l'ignorance) ou quelques anecdotes pour montrer à quel point nous sommes des sauvages. Ces conservateurs, on les trouves à droite comme on les trouve à gauche (Mélenchon :) )
[…]
Tu penses à quelles valeurs ? Parce que au contraire, les valeurs qui sont prêtées au Maghrébin(e)s (à tord ou à raison), sont souvent celles du traditionalisme, et au contraire d’une divergence, il y a une convergence (modulo les Mosquées et le foulard).
 
Tu penses à quelles valeurs ? Parce que au contraire, les valeurs qui sont prêtées au Maghrébin(e)s (à tord ou à raison), sont souvent celles du traditionalisme, et au contraire d’une divergence, il y a une convergence (modulo les Mosquées et le foulard).
Vous avez raison , les valeurs une notion vaste
Mais lorsqu'on parle des valeurs des maghrébins et d'autres groupes sociaux, on désigne un ensemble d'éléments souvent communs à un groupe: par exemple : solidarité
Attachement à qqs pratiques culturelles etc.
Mais pas que religieuses ??
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je constate que cette question interroge plusieurs personnes et "communautés" Maghrébins , espagnols Italiens etc..

mais il faut arrêter de penser qu'en s'assimilant on va perdre notre identité, l'identité est plurielle , elle est en mouvement elle se fabrique et se construit au quotidien , et arrêtez de pense qu'on a des racines, on est pas des arbres??
je suis assimilée et j'assume!!!

On s'adapte
Vive la terre
 
Je croyais que tu étais l'heureuse propriétaire d'un célèbre cabaret de Montmartre. :rolleyes:
J'aimerai bien...Mais non, je fais seulement partie de cette France qui se lèvre tôt (et vu l'heure qu'il est, va le payer double demain) sans garantie sur le trafic du RER B... c'est te dire si je/toi/nous sommes peu de choses ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je regrette de le dire, mais ce n'est pas parce qu'on est humanitaire qu'on est progressiste. L'humanitaire n'est pas un label garanti.» L'abbe Pierre n'etait pas un model de vertu.
t'as pas de regret à avoir, je suis a la recherche du model français à prendre en exemple pour réussir mon assimilation..... et c'est pas la vertu le model français...
 

Tancredi

Moramora
VIB
t'as pas de regret à avoir, je suis a la recherche du model français à prendre en exemple pour réussir mon assimilation..... et c'est pas la vertu le model français...
Tu entend quoi par "vertu" ; parce que on a pas nécessairement besoin de vertu, de l’honnête et droiture suffiront !

Définition de vertu :
Disposition spirituelle à agir avec persévérance en accord avec la loi divine. Disposition particulière pour tel devoir, telle bonne action : La vertu de modestie. Chasteté féminine : Attenter à la vertu d'une femme.
Définitions : vertu - Dictionnaire de français Larousse
www.larousse.fr/dictionnaires/français/vertu/81689
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu entend quoi par "vertu" ; parce que on a pas nécessairement besoin de vertu, de l’honnête et droiture suffiront !

Définition de vertu :
Disposition spirituelle à agir avec persévérance en accord avec la loi divine. Disposition particulière pour tel devoir, telle bonne action : La vertu de modestie. Chasteté féminine : Attenter à la vertu d'une femme.
Définitions : vertu - Dictionnaire de français Larousse
www.larousse.fr/dictionnaires/français/vertu/81689
fallait demander ça à poumeyrol....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour terminer une discussion, il fallait bien trouver un coupable !
C'est tombé sur toi ! :D
@sempro
tant qu'à faire, tu peux y aller j'ai l'habitude..... ça fait un moment qu'on voit les maghrébins comme des coupables ....

ça y est j'ai trouvé, merci.......pour être assimilé et avoir le droit d’être français faut accuser les maghrébins....
 

Tancredi

Moramora
VIB
tant qu'à faire, tu peux y aller j'ai l'habitude..... ça fait un moment qu'on voit les maghrébins comme des coupables ....

ça y est j'ai trouvé, merci.......pour être assimilé et avoir le droit d’être français faut accuser les maghrébins....
Euhhh ! comment dire ! dans mon message le coupable était @poumeyrol ; je t'ai cité pour participer à la danse autour du feu pour fêter notre victoire ! :D
 
Haut