Assurance vie, vrai investissement ou réelle arnaque?

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
et franchement à la longue c'est "enervant" d'être jugé ainsi
il ne faut absolument pas de se focaliser sur les préjuges, y'en a tellement afin qu'on reste dans un stade, et stagné au même point, sans avancement.
j'ai une assurance vie, mon salaire je le perçois via mon employeur en Belgique: est-il halal où haram? et je réponds à ma question, je m'en fou d'où il vient, ce qui m'importe c'est de m'assurer un avenir.
 
saviez-vous que souscrire une assurance vie permet de faire baisser le prix de l'assurance automobile ..sisi c'est vrai en plus :D


ah bon ?????????????????? :eek: , tiens je vais aller voir mon assureur ( un sacré dilemme je voulais résilier chez eux lol )





ps : ça va haddo ça fait longtemps ?
 
ah bon ?????????????????? :eek: , tiens je vais aller voir mon assureur ( un sacré dilemme je voulais résilier chez eux lol )





ps : ça va haddo ça fait longtemps ?

hey salam oui ça fait longtemps Avicenne j'espère que tu vas bien ;)

en gros tu paie 20 € à l'année et tu gagnes entre 60 et 80 € sur l'assurance voiture
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ah bon ?????????????????? :eek: , tiens je vais aller voir mon assureur ( un sacré dilemme je voulais résilier chez eux lol )





ps : ça va haddo ça fait longtemps ?
ne résilie pas. suspend seulement ton assurance

si tu ouvre une autre assurance, ne rachète pas la précédente, parce que tu vas perdre selon le calcul des proratas de la somme verser durant les année de ta cotisation.
prends bien des conseilles avant tout.
pour avoir une assurance voiture lié à ton assurance vie, c'est un bonus.
il faut trouver son compte la dessus
 
ne résilie pas. suspend seulement ton assurance

si tu ouvre une autre assurance, ne rachète pas la précédente, parce que tu vas perdre selon le calcul des proratas de la somme verser durant les année de ta cotisation.
prends bien des conseilles avant tout.
pour avoir une assurance voiture lié à ton assurance vie, c'est un bonus.
il faut trouver son compte la dessus


justement je vais bien calculer tout ça , bon ça peut paraître gagne petit , mais il y en a marre de se faire plumer sans rien dire
 
salam , tout est ds la question les amis , avec tous le frais etc.......je me demande si c'est rentable et vous ?
les frais se négocient tu peux avoir 0€ de frais d'entrée et des reductions sur les fris de gestion)
aprés pour la rentabilité ça depend si tu laisse longtemps le contrat ou pas car au niveau de la fiscalité, l'assu vie devient avantageuse à partir de la 8 éme année ( abattement 4600€ pour une peorsonne, 9200€ pour un couple + impot sur les interêts 7,5% sinon impot sur les revenu)
 
je t'écoute :D




ps : ça va toi ? ça fait longtemps !!!
grosso modo, en fonction de ton aversion au risque, c'est à toi de décider dans quoi ton assurance sera investie (monétaire, oblig, action, alternatifs, etc ..)

c'est important que tu fixes bien cela au moment de la signature du contrat puisque tu lui confies la gestion de ton argent si durement gagné :D

faut savoir qu'il y a de moins en moins de contrat à capital garanti

ensuite, et ça aussi ça a été dit, tu compares les droits d'entrée et de sortie, les commissions de mouvements, etc .. le classique quoi, mais l'investisseur averti que tu es n'a normalement rien appris suite à mon intervention !
 
Haut