Des astuces pour avoir une belle chevelure

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
on devrait citer tous les astuces
des astuces qui ne vont pas avec toute genre de chevelure.
a vous de choisir laquelle vous va mieux...
a vous.
 
on devrait citer tous les astuces
des astuces qui ne vont pas avec toute genre de chevelure.
a vous de choisir laquelle vous va mieux...
a vous.

- Du ghassoul pour les cheveux gras.
- De l'huile (d'olive ou d'argan par exemple) pour avoir des cheveux bien nourris. Tu laisses poser un petit moment sur ta chevelure et ensuite tu rinces lors de ton shampooing.
- Apparemment le vinaigre rendrait les cheveux brillants mais je n'ai jamais testé personnellement.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
debutante oui...elle n'est pas tres habile..ses cheveux sont trop mal entretenus..
mais la difference est tres nette
ca a pris du volume..regardez bien
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il y a egalement le chamoing sec.ça donne un bon resultat




Il a ses adeptes depuis quelques saisons déjà… Mais il fait aussi de nombreuses perplexes ! Le shampoing sec est un véritable allié des « bad hair days » ou des jours de flemme capillaire, à condition de bien savoir comment l’appliquer… Suivez les conseils de Vincent Jego, Expert Hair Styliste chez Toni & Guy.

Le shampoing sec, pour qui, pour quoi ?

Il s’utilise de deux manières. C’est un bon produit à avoir près de soi quand on n’a pas le temps de se laver les cheveux. Il donne alors un coup de frais illico à la coupe et absorbe l’excès de sébum aux racines. Il est idéal pour les filles à frange qui ont tendance à graisser leur mèche en la touchant à longueur de journée et qui n’ont pas envie de laver l’ensemble de leur chevelure quotidiennement.

Le shampoing sec a également un pouvoir texturisant et sa matière légère convient particulièrement aux cheveux fins. Il donne un certain volume à la chevelure et une meilleure définition à la coupe sans alourdir la fibre. C’est une technique que je conseille aux jeunes femmes coiffées à la manière d’Alexa Chung, avec une frange longue ou une coupe dégradée. En revanche, cela ira moins bien à une femme coiffée d’un carré droit plus stricte.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
exactement...et puis il faut arrivé
A force d'en parler, j'ai testé le champoing sec et je dois dire que c'est plutôt pas mal..mais ça ne vaut pas un bon shampoing moussant à l'eau tiède :love:
a un certain stade tellement grave c.a.d. risque d'etre chauve...
c'est un traitement..sinon pour les musulmans c'est obligatoires de se laver tout entier ..on n'a pas le choix que si on atteint un stade grave..
 
il y a egalement le chamoing sec.ça donne un bon resultat




Il a ses adeptes depuis quelques saisons déjà… Mais il fait aussi de nombreuses perplexes ! Le shampoing sec est un véritable allié des « bad hair days » ou des jours de flemme capillaire, à condition de bien savoir comment l’appliquer… Suivez les conseils de Vincent Jego, Expert Hair Styliste chez Toni & Guy.

Le shampoing sec, pour qui, pour quoi ?

Il s’utilise de deux manières. C’est un bon produit à avoir près de soi quand on n’a pas le temps de se laver les cheveux. Il donne alors un coup de frais illico à la coupe et absorbe l’excès de sébum aux racines. Il est idéal pour les filles à frange qui ont tendance à graisser leur mèche en la touchant à longueur de journée et qui n’ont pas envie de laver l’ensemble de leur chevelure quotidiennement.

Le shampoing sec a également un pouvoir texturisant et sa matière légère convient particulièrement aux cheveux fins. Il donne un certain volume à la chevelure et une meilleure définition à la coupe sans alourdir la fibre. C’est une technique que je conseille aux jeunes femmes coiffées à la manière d’Alexa Chung, avec une frange longue ou une coupe dégradée. En revanche, cela ira moins bien à une femme coiffée d’un carré droit plus stricte.

ça dépend la marque du shampoing sec j'ai acheté celui de dessange et c'est une cata je prefere celui de garnier
 
sinon je me lave les cheveux deux à trois fois par semaine et je fais un masque à chaque shampoing
et j'utilise que des produits du commerce et pourtant hamdoulah mes cheveux sont biens
faut éviter le séchage trop chaud les plaques à lisser ou boucler qui agressent les cheveux
ça dépend surtout de la nature initiale du cheveu et de sa vitalité
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est une adepte du henne
Elle en fait une fois par mois
Je pense que ça y contribue bcp
Sinon elle utiliserait autre chose
Les poudrs indiennes sont excellentes aussi ;)
oui mais il faut en avoir dans les gènes aussi!!!

l'heredité joue un role primordiale!!

seulement on peut ameliorer !

celle là elle a une merveilleuse chevelure!

ma cousine et moi nous nous coupons nos cheveux en meme temps pourtant les siens poussent 3 fois plus rapidement que les miens!

on ameliore ! ça c'est sur!!
mais je fais une remarque aux bladinette pour ne pas etre trop ambitieuse :D:D:D
 
S

Soomy

Non connecté
Lavage des cheveux au naturel : la fin des shampoings chimiques

Warda Camille Morey-Sakhi :
Appliquer en shampoing au moins 1 fois par semaine le mélange eau + poudre de shikakai (environ 3 cuillères à soupe de shikakai + eau jusqu’à obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse). Laisser reposer 5 min avant application puis appliquer en shampoing sur les cheveux. Laisser agir le temps de se laver le reste du corps puis bien rincer. Résultats : Démêle, redessine les boucles et donne de la brillance (fonctionne également sur les cheveux lisses histoire de leur refaire une santé ^^)

Nadia Oum Alpha :
En shampoing mélangez de la poudre de shikakai avec de la poudre de henné neutre avec un peu d’eau et du miel.

Sally Mata :
Alternative au shikakai, le rassoul qui fait masque et shampoing pour les cheveux, et soin pour le corps et le visage. Verser sur le rassoul en poudre ou en morceaux de l’eau chaude, laisser gonfler et mélanger pour obtenir une pâte lisse, en fonction de ses envies on peut ajouter du miel, de l’huile d’argan, d’olive ou de nigelle.

Astuces pour des cheveux doux et brillants

Sally Mata :
Pour la brillance des cheveux et se débarrasser du calcaire ajouter en dernière eau de rinçage 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau.

Zeyneb Ziyani
Pour des cheveux doux : 2 bananes + 2 cuillères à soupe de l’huile d’amande douce. Mélanger bien, appliquer, laisser poser puis rincer.

Manon Smahi Cuzin :
Du monoï pur dans les cheveux pour les nourrir et les rendre brillants.

Comment éclaircir naturellement ses cheveux ?
Aicha Nid
Astuces pour éclaircir les cheveux. Miel et huile d’olive à laisser poser plusieurs heures idéalement une nuit.

ZazOo Dragibus
Rincer ses cheveux à l’eau froide et au vinaigre pour les faire briller ou bien pour les éclaircir à la camomille (faire bouillir les fleurs dans une grande casserole puis attendre qu’elle soit tiède ou froide pour rincer).

Soins spécifiques : pour cheveux secs et frisés ; antipelliculaire ; favorisant la repousse.

Sonia Chaufourier :
Pour cheveux frisés ou très secs : mélanger 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à s. d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Laisser poser. À vous les cheveux tout doux !

ZazOo Dragibus :
En masque de nuit dans les cheveux : huile de Ricin, il faut la chauffer un peu pour la liquéfier car c’est très épais. Parfois je mélange avec du beurre de karité ou de coco ou de l’huile d’olive.

Imane Em
Mettre dans son shampoing quelques gouttes de pamplemousse, ravinsara, sauge sclaree et ylang-ylang contre les pellicules, la perte de cheveux et pour favoriser la repousse.

http://www.imanemagazine.com/la-bea...rel-recettes-et-astuces/#sthash.390biwYW.dpuf
 
Du henné
un masque avec du miel, jaune d'oeuf et huile d'olive mais uniquement sur les longueurs sinon les racines deviennent grasses
un shampoing très doux style shampoing pour bébé
terminer avec un jet d'eau froide sur les cheveux
voilou
 
Haut