Des astuces pour avoir une belle chevelure

on devrait citer tous les astuces
des astuces qui ne vont pas avec toute genre de chevelure.
a vous de choisir laquelle vous va mieux...
a vous.

Pour celles qui ont les cheveux bouclés : Ma technique
Pour bien dessiner les boucles, après la douche, les presser délicatement dans une serviette . Ensuite (toujours en pressant les cheveux), une noisette de franck provost expert nutrition, produit qui ne graisse pas les cheveux et qui ne donne pas un effet (et touché) cartonné .
 
C'est une adepte du henne
Elle en fait une fois par mois
Je pense que ça y contribue bcp
Sinon elle utiliserait autre chose
Les poudres indiennes sont excellentes aussi ;)



J'ai toujours peur de me faire un henné car peur de ressortir rousse ou un truc du genre.

Ma mère m'en faisait tout le temps petite et ça m'a marqué.
Mais y a t'il des hennés qui le colorent pas du tout le cheveu?

Ni même la peau?
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai toujours peur de me faire un henné car peur de ressortir rousse ou un truc du genre.

Ma mère m'en faisait tout le temps petite et ça m'a marqué.
Mais y a t'il des hennés qui le colorent pas du tout le cheveu?

Ni même la peau?
le neutre ne colore pas les cheveux
apres si tu as les cheveux marrons tu as des mélanges hénné + poudre tinctoriales (Indigo, brou de noix, etc...) qui vont te donner des tons plus ou moins bruns
perso je m'y suis mise apres des meches ratées...(de la paille séchée sur la tete) et elhamdoullah ca les a bien réparé !! et ils ne sont pas roux
 
le neutre ne colore pas les cheveux
apres si tu as les cheveux marrons tu as des mélanges hénné + poudre tinctoriales (Indigo, brou de noix, etc...) qui vont te donner des tons plus ou moins bruns
perso je m'y suis mise apres des meches ratées...(de la paille séchée sur la tete) et elhamdoullah ca les a bien réparé !! et ils ne sont pas roux

Ah ok ! Merci pour ces conseils ;)
Et aurais - tu une marque à me conseiller? Tu te fournis où?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
le neutre ne colore pas les cheveux
apres si tu as les cheveux marrons tu as des mélanges hénné + poudre tinctoriales (Indigo, brou de noix, etc...) qui vont te donner des tons plus ou moins bruns
perso je m'y suis mise apres des meches ratées...(de la paille séchée sur la tete) et elhamdoullah ca les a bien réparé !! et ils ne sont pas roux

Le neutre ne colorera pas même un cheveux blond?
J'aimerais bien faire un traitement au henné (apparemment ça donne du volume!) mais je ne veux pas changer ma couleur.
 
Bien s'alimenter c'est important.
Perso depuis petite j'me mets de l'huile d'argan ou même de l'huile d'olive quand jsuis a court de zit argan.

Quand j'étais petite ma mère me mettait aussi souvent du henné et c'était pas mal mais j'avoue que ça m'a marqué et pas dans le bon sens (bref j'aime pas ça...).

Ouai et sinon j'me fais rarement des brushing et ça fait une éternité que j'ai pas fait de couleur donc ils sont souvent au naturel ce qui limite bcp les agressions.
Et oui j'hésite pas à les couper des que je vois des fourches ou autres.
De toute façon ils ont tendance à pousser vite.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bien s'alimenter c'est important.
Perso depuis petite j'me mets de l'huile d'argan ou même de l'huile d'olive quand jsuis a court de zit argan.

Quand j'étais petite ma mère me mettait aussi souvent du henné et c'était pas mal mais j'avoue que ça m'a marqué et pas dans le bon sens (bref j'aime pas ça...).

Ouai et sinon j'me fais rarement des brushing et ça fait une éternité que j'ai pas fait de couleur donc ils sont souvent au naturel ce qui limite bcp les agressions.
Et oui j'hésite pas à les couper des que je vois des fourches ou autres.
De toute façon ils ont tendance à pousser vite.

Présentement pointes fourchues c'est mon problème...la dernière fois que je les ai fais couper, j'ai été traumatiser (je n'exagère pas! :D) j'avais demandé qu'on enlève les pointes fourchues mais elle m'a enlevé un bon 6 pouces.. :eek: Depuis, je ne suis pas retourné les faire couper mais franchement ils en auraient bien besoin... :indigne:
 
Présentement pointes fourchues c'est mon problème...la dernière fois que je les ai fais couper, j'ai été traumatiser (je n'exagère pas! :D) j'avais demandé qu'on enlève les pointes fourchues mais elle m'a enlevé un bon 6 pouces.. :eek: Depuis, je ne suis pas retourné les faire couper mais franchement ils en auraient bien besoin... :indigne:
Les coiffeurs adoooorent couper trop... Ça les démange lol
N'hésite pas a recouper pour bien enlever ce qui est fourchu ou sec.
Après ça, normalement ils pousseront mieux ;)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Les coiffeurs adoooorent couper trop... Ça les démange lol
N'hésite pas a recouper pour bien enlever ce qui est fourchu ou sec.
Après ça, normalement ils pousseront mieux ;)

Elle a raté sa coupe et elle essayait de corriger le tir en coupant...et elle ratait encore donc elle recoupait...au final c'était trop court, laid...bref, j'avais l'air lesbienne! :prudent:

:D

Tu sais quoi depuis que je t'ai lu je me dis ''Allez, vas y, dès maintenant''
Ça fait 2 ans qu'ils n'ont pas vu de ciseaux les pauvres...mais ils ont une belle longueur.
 
S

Soomy

Non connecté
j'ai aussi des poudres , qui vient d'un site aromazone
poudre de tulsi , brahmi , kapor kachli , je me fais souvent des masque a l'huile d'argan et carthame avec
et surtout je n'ai jamais laché le henné depuis mes 14 ans
J'ai acheté de la poudre de brahmi ttaleur
Hâte de tester inchallah !!
Tu l'utilise telle qu'elle ou tu y rajoutes des choses ?
 
Le henné je le met sur mon corps avec du citron mais pareil je n'ai pas osé en mettre sur les cheveux de peur que ça les colore.
Pas envie de finir "rousse kabyle". :(
 
S

Soomy

Non connecté
Le henné je le met sur mon corps avec du citron mais pareil je n'ai pas osé en mettre sur les cheveux de peur que ça les colore.
Pas envie de finir "rousse kabyle". :(
bah etre rousse kabyle..faudrait avoir les cheveux très clair à la base
si tu es brune ca fera juste des reflets....

(mdrr l'expression n'empêche :D yatil des kabyles rousse dans la place ?? :D)
 
on devrait citer tous les astuces
des astuces qui ne vont pas avec toute genre de chevelure.
a vous de choisir laquelle vous va mieux...
a vous.
La levure de bière ... Perso je n'ai pas vraiment de problème avec mes cheveux,mais j’achète oenobiol lorsque mes cheveux commencent à trop tombé (en hiver) et ça stop ma chute de cheveux et les rend beaucoup plus brillant et fort .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La levure de bière ... Perso je n'ai pas vraiment de problème avec mes cheveux,mais j’achète oenobiol lorsque mes cheveux commencent à trop tombé (en hiver) et ça stop ma chute de cheveux et les rend beaucoup plus brillant et fort .
comme en nature...apres l'automne tout le monde vit une chute de ses cheveux plus ou moins t'inquiete pas.
 
Haut