Astuces pour billets avion moins cher

allissia

l'air de rien............
Jetair 98 euros aller retour départ Bruxelles Marrakech en février (24) retour en mars départ 23h (arrivée Belgique le 4 à 4 h du matin)
Plus ou moins les même dates chez Ryanair presque le double pour les billets sans compter leurs frais
L'astuce réserver le plus tôt possible et chercher les promotions ex thomascook a fait les billets en décembre aller retour à 100 euros pour certaines destinations dont le Maroc
100 € tout compris (frais admi , paiement par carte bagage?)

air france lance des billets a 49 euros des févriers je crois.

les compagnies low cost je n ai jamais pris j'en ai peur.
 
B

belgika

Non connecté
100 € tout compris (frais admi , paiement par carte bagage?)

air france lance des billets a 49 euros des févriers je crois.

les compagnies low cost je n ai jamais pris j'en ai peur.

Si on paie par carte comme je l'ai fais avec Jetair c'est 15 euros pour les frais ouverture dossier (j'aurais payé les mêmes frais en agence chez Thomascook) et bagages inclus assurance comme j'ai payé avec ma carte mastercard si il m'arrive une tuile je suis couverte (visa idem paiement par carte pas la peine de prendre une assurance quand tu réserves ton billets)

Dommage que tu sois en France chez nous en Belgique avec Thomascook tu as le chèque soleil à 111 euros TTC mais tu as des conditions

le chèque soleil est valable un mois après l'avoir acheté et tu dois pouvoir partir aux dates proposées sur leurs sites tu as des destinations très chouettes il y a deux ans nous avons pu partir pour Hurgharda 14 jours et l'année dernière Louxor 14 jours
 

allissia

l'air de rien............
Si on paie par carte comme je l'ai fais avec Jetair c'est 15 euros pour les frais ouverture dossier (j'aurais payé les mêmes frais en agence chez Thomascook) et bagages inclus assurance comme j'ai payé avec ma carte mastercard si il m'arrive une tuile je suis couverte (visa idem paiement par carte pas la peine de prendre une assurance quand tu réserves ton billets)

Dommage que tu sois en France chez nous en Belgique avec Thomascook tu as le chèque soleil à 111 euros TTC mais tu as des conditions

le chèque soleil est valable un mois après l'avoir acheté et tu dois pouvoir partir aux dates proposées sur leurs sites tu as des destinations très chouettes il y a deux ans nous avons pu partir pour Hurgharda 14 jours et l'année dernière Louxor 14 jours
tu es partie en egypte pour 111 € seulement !

je vais regarder sur leur site.
 
B

belgika

Non connecté
tu es partie en egypte pour 111 € seulement !

je vais regarder sur leur site.


Oui un extra sinon quand ns partons au Caire c'est plus ou moins 320 euros avec egyptair jetair et thomascook ne font plus le Caire

thomascook Belgique je ne pense pas que ces chèques soleil fonctionnent pour la France du moins les départs de France tu peux les acheter mais tu dois partir de Belgique

je t'envoie le lien en MP
 
Air arabia et rien d'autre

Ils dévancent la ram sur de nombreux points notamment le prix,la propreté,le confort des sièges plus de place pour s'étirer les jambes et surtout le savoir faire du personnel et un pti plus que j'apprécie;les pilotes font un invocation avant chaque vol.
 
B

belgika

Non connecté
Air arabia et rien d'autre

Ils dévancent la ram sur de nombreux points notamment le prix,la propreté,le confort des sièges plus de place pour s'étirer les jambes et surtout le savoir faire du personnel et un pti plus que j'apprécie;les pilotes font un invocation avant chaque vol.



Bonjour air arabia il y a des départs de Belgique?
Egyptair aussi ils font une invocation avant de partir et pour les low costs européens ns là faisons ns mêmes ;)

ps je viens de lire un ancien topic sur air arabia

bagages payants 10 euros par personne 20kgs
depuis 2011
 
Bonjour air arabia il y a des départs de Belgique?
Egyptair aussi ils font une invocation avant de partir et pour les low costs européens ns là faisons ns mêmes ;)

ps je viens de lire un ancien topic sur air arabia

bagages payants 10 euros par personne 20kgs
depuis 2011

Salam

Oui à partir de Zaventem

C'est toujours sympa qu'un pilote le fasse,ce que la RAM ne fait pas...


Oui il faut payer les bagages mais le prix du vol seul est nettement moins cher qu a la ram,en rajoutant les bagages,ça me revient tjr moins cher et aussi je trouve ça bien de payer en fonction de ce qu'on a comme bagage plutot que de payer pour ce qu'on a pas ;)
 
Air Arabia ce n'est pas mal même si j'ai vécu quelques situations pénibles avec cette compagnie :
1) Départ à l'époque de Charleroi avec un retard de plus de 2 heures ce qui m'a fait rater mon train de l'aéroport M5 pour Casa le denier étant à minuit.
2) car il faut aussi prendre en compte qu'ils n'ont pas des vols tous les jours au départ de Bruxelles et lorsque le volcan islandais s'est réveillé j'ai eu beaucoup de mal a avoir un avion pour revenir sur le sol belge (retour 15 jours après la date prévue)
OK pour le low-cost mais il faut quelques fois accepter les risques et les surcoûts.
Mon choix s'est plus vite porté pour la RAM où jusqu'à présent je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Dernièrement j'ai essayé Air France où j'ai été agréablement par leurs prix attractifs en partant du Luxembourg (Vol A-R pour moins de 450€) à destination de Rabat.
Bonne fin de journée et bonne pêche ;)
 
Air Arabia ce n'est pas mal même si j'ai vécu quelques situations pénibles avec cette compagnie :
1) Départ à l'époque de Charleroi avec un retard de plus de 2 heures ce qui m'a fait rater mon train de l'aéroport M5 pour Casa le denier étant à minuit.
2) car il faut aussi prendre en compte qu'ils n'ont pas des vols tous les jours au départ de Bruxelles et lorsque le volcan islandais s'est réveillé j'ai eu beaucoup de mal a avoir un avion pour revenir sur le sol belge (retour 15 jours après la date prévue)
OK pour le low-cost mais il faut quelques fois accepter les risques et les surcoûts.
Mon choix s'est plus vite porté pour la RAM où jusqu'à présent je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Dernièrement j'ai essayé Air France où j'ai été agréablement par leurs prix attractifs en partant du Luxembourg (Vol A-R pour moins de 450€) à destination de Rabat.
Bonne fin de journée et bonne pêche ;)
bonne peche c'est pour moi?:wazaa:
air arabia ok je vais voir ca!
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
o_O Comment ca se fait? Elle a quoi de spéciale cette carte??
Bah elle a rien de spécial, je suppose qu'avec une carte VISA ça tourne autour des mêmes frais.
Ces cartes (Visa et MasterCard normal, Gold, Platinum) offrent des assurances de par le fait d'avoir payé une partie du voyage avec ; à la différence d'une carte bleue.

Extrait :
L'assistance est conçue pour vous assister 24h/24, lors d'un évènement : assistance transfert et/ou rapatriement médical, hospitalisation à l'étranger, assistance juridique à l'étranger. Elle est liée à la seule possession de la carte.
L'assurance en revanche est liée à l'utilisation de la carte, vous devez avoir réglé au moins une partie de votre voyage avec celle-ci pour bénéficier des différentes assurances associées à votre carte. Elle couvre, à posteriori, et financièrement, certaines situations : un capital invalidité/décès dans le cadre de l'assurance accidents de voyage par exemple.
Les cartes Cirrus, Maestro et certaines cartes MasterCard prépayées n’ont pas de garanties d’assurance.

Si vous êtes titulaire d’une carte Gold MasterCard ou Platinum MasterCard vous bénéficiez d’une couverture « responsabilité civile » à l'étranger. (En France, c'est en général votre assurance Habitation qui couvre votre responsabilité civile).

Source
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Pour en revenir au sujet, ces prix sont calées pour une anticipation d'au moins 3 mois, pour des horaires pas très joyeux, des aéroports pas forcément pratiques et qui du coup pour 10 euros ou 20 euros de moins vous fait perdre beaucoup de temps... moi je dis bof :stop:
 
Ces cartes (Visa et MasterCard normal, Gold, Platinum) offrent des assurances de par le fait d'avoir payé une partie du voyage avec ; à la différence d'une carte bleue.

Extrait :
L'assistance est conçue pour vous assister 24h/24, lors d'un évènement : assistance transfert et/ou rapatriement médical, hospitalisation à l'étranger, assistance juridique à l'étranger. Elle est liée à la seule possession de la carte.
L'assurance en revanche est liée à l'utilisation de la carte, vous devez avoir réglé au moins une partie de votre voyage avec celle-ci pour bénéficier des différentes assurances associées à votre carte. Elle couvre, à posteriori, et financièrement, certaines situations : un capital invalidité/décès dans le cadre de l'assurance accidents de voyage par exemple.
Les cartes Cirrus, Maestro et certaines cartes MasterCard prépayées n’ont pas de garanties d’assurance.

Si vous êtes titulaire d’une carte Gold MasterCard ou Platinum MasterCard vous bénéficiez d’une couverture « responsabilité civile » à l'étranger. (En France, c'est en général votre assurance Habitation qui couvre votre responsabilité civile).

Source

De mémoire, j'avais vérifié si ma mastercard m'octroyait une assurance voyage par la même occasion, mais c'est pas le cas, il faut une mastercard gold ou platinum, la mienne étant de base, ça ne couvrait rien en ce qui concerne mon voyage ...
 
Ouiii bonne pêche = bonne recherches

J'ai aussi oublié de te dire de te méfier des sites généralistes, tels que edream (le rêve :D), opodo, etc. qui semblent t'offrir de meilleurs prix que les sites des compagnies aériennes ;)

Toujours bien vérifier les deux.


J'ai déjà eu des prix moins chers sur opodo, qui je trouve est un site pas mal fait avec une interface assez pratique. Et les frais de dossiers sont moins chers que sur ryanair par exemple.
Mais effectivement toujours vérifier sur le site d'origine avant de réserver.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
De mémoire, j'avais vérifié si ma mastercard m'octroyait une assurance voyage par la même occasion, mais c'est pas le cas, il faut une mastercard gold ou platinum, la mienne étant de base, ça ne couvrait rien en ce qui concerne mon voyage ...
Cela dépend de chaque banque.

ASSISTANCE* MasterCard**

Assistance médicale
Assistance juridique à l’étranger
Assistance Neige
Chauffeur de remplacement
Services d’urgence

ASSURANCE* MasterCard**

Assurance Accidents de Voyage



* Les garanties d’assurance et prestations d’assistance sont sous la responsabilité de votre banque. Les éléments fournis par ce site à titre uniquement informatif ne constituent en aucun cas des engagements contractuels. Contactez votre banque pour obtenir le détail de vos garanties.

** Pour les cartes prépayées, consultez votre banque.
 
J'ai déjà eu des prix moins chers sur opodo, qui je trouve est un site pas mal fait avec une interface assez pratique. Et les frais de dossiers sont moins chers que sur ryanair par exemple.
Mais effectivement toujours vérifier sur le site d'origine avant de réserver.
D'accord avec toi, celà doit arriver d'avoir des frais de dossier moindre. Mais que faire le jour où tu souhaites modifier ta date ou ton horaire de vol ? Qui appeller ? Opodo ou la compagnie aérienne ?
Je dois avouer que je ne l'ai jamais fait en passant par un site tel qu'opodo; d'où ma question.
Par contre avec la RAM cela n'a posé aucun problème pour modifier la date du vol si ce n'est des frais supplémentaires, mais tu es averti quand tu réserves ;-)
 
D'accord avec toi, celà doit arriver d'avoir des frais de dossier moindre. Mais que faire le jour où tu souhaites modifier ta date ou ton horaire de vol ? Qui appeller ? Opodo ou la compagnie aérienne ?
Je dois avouer que je ne l'ai jamais fait en passant par un site tel qu'opodo; d'où ma question.
Par contre avec la RAM cela n'a posé aucun problème pour modifier la date du vol si ce n'est des frais supplémentaires, mais tu es averti quand tu réserves ;-)


Je me suis pas posé la question pour opodo, parce que je n'ai jamais eu à le faire non plus, en général, les billets que je prends sur ce genre de sites, c'est du low cost, un truc de dernière minute, pas trop cher, du coup je m'en fous un peu si je dois annuler, je me dis tant pis et voilà (mais hamdoullah, j'ai jamais eu à annuler). A priori, ça passe par la site mère, puisque opodo par exemple te propose sa propre assurance annulation.
 
Cela dépend de chaque banque.

ASSISTANCE* MasterCard**

Assistance médicale
Assistance juridique à l’étranger
Assistance Neige
Chauffeur de remplacement
Services d’urgence

ASSURANCE* MasterCard**

Assurance Accidents de Voyage



* Les garanties d’assurance et prestations d’assistance sont sous la responsabilité de votre banque. Les éléments fournis par ce site à titre uniquement informatif ne constituent en aucun cas des engagements contractuels. Contactez votre banque pour obtenir le détail de vos garanties.

** Pour les cartes prépayées, consultez votre banque.


J'ai peut être mal épluché mon contrat, mais effectivement ça dépend peut-être de la banque qui émet la carte de crédit (chez moi ING en l'occurence)
Merci pour les infos
 
Du 28 / 03 au 15/04 ca va monter à 289€ ( Via Jetairfly )

Par contre , si tu sais prendre l'avion de Paris : Tu as un Vol : Paris / oujda du 28/03 au 15/04 à 200 € , et avec 33kg de bagage au Total avec la Royal air Maroc ;)
Attention pour les 33kgs de bagages car la RAM a changé ses conditions l'année passée pour le poids des bagages. Je ne sais plus te dire à partir de quelle date/mois.
En tout cas, à partir de Bruxelles, tu n'as plus droit qu'à 23 Kgs de bagages.
En fait, la RAM s'est alignée sur les compagnies aériennes offrant des vols réguliers.
A vérifier lorsque tu fais ta réservation, voir demander aurprès des bureaux de la RAM :
Belgique : 02 219 30 30
France : 3260 dites "Royal Air Maroc" ou 0820 821 821
 
Haut