Attaque terroriste shebab dans une université, quinze morts

bien sur y que toi et les merdias qui connaissent la vérité et les buts caché.....

Je n'ai rien dit de tel ni eu cette pretention.
jai juste fait remarquer que ton accusation se base sur des préjugés et des extrapolations

Je vois que des que l'on conteste tes theorie cela vire à l'attaque ad hominem.
tu n'as aucun moyen de savoir quel média j'ecoute ou je lis.
 
L'horreur... et ces mecs disent croire en dieu ? C'est plutôt le diable qu'ils servent :

Source : Le Figaro
Kenya : une survivante retrouvée 50 heures après le massacre de Garissa
Cachée dans un placard, cette chrétienne de 19 ans priait pendant que les islamistes accomplissaient leur sinistre besogne. D'autres survivants racontent les détails glaçants du massacre qui a fait 148 morts. Trois jours de deuil national ont été décrétés.

Extrait de l'article :
Une survivante a été découverte dans une penderie, plus de 50 heures après l'attaque, par les forces de sécurité qui ratissent le campus à la recherche de rescapés ou d'éventuels suspects. Cynthia Cheroitich, 19 ans, est restée cachée dans un placard pendant que les islamistes accomplissaient leur sinistre besogne, et a refusé d'en sortir même quand ses camarades sont sortis de leurs cachettes. Les policiers qui passent la zone au peigne fin ont entendu du bruit venant d'un placard et lui ont demandé de sortir. Elle a refusé et un professeur a dû la convaincre qu'elle était en sécurité pour qu'elle accepte de s'extraire de sa cachette.«Elle n'arrêtait pas de demander aux forces de sécurité de lui assurer qu'ils n'étaient pas des chebab avant de sortir», a expliqué un policier. Elle était tellement assoiffée qu'elle a bu de la lotion pour se sustenter, rapporte l'Associated Press. «Je priais mon Dieu» a simplement commenté cette chrétienne au sortir de son calvaire. Quatre autres survivants ont été découverts sur le campus.

D'autres détails sanglants emergent deux jours après le drame. D'après des témoignages de survivants relayés par CNN, les islamistes ont parcouru le campus, triant méthodiquement les musulmans et les chrétiens, épargnant les premiers, tuant les seconds. Ils ponctuaient leur macabre tâche de sermons religieux. CNN livre un récit circonstancié de l'attaque par une survivante, Hellen Titus. Les assaillants les ont tous mis dans une salle, raconte-t-elle, leur ont demandé de s'allonger, puis leur ont lu des passages du Coran interdisant le meurtre des femmes. Ils ont d'abord tué les hommes. Puis finalement ont tourné leurs armes vers les femmes aussi. Pour survivre, l'étudiante s'est étalée le sang d'un de ses amis sur le visage et a fait semblant d'être morte. «Je me suis frottée, imbibée de ce sang… Ils m'ont oubliée», témoigne la jeune femme.

L'intégralité de l'article : Kenya : une survivante retrouvée 50 heures après le massacre de Garissa
 
L'horreur... et ces mecs disent croire en dieu ? C'est plutôt le diable qu'ils servent :

Source : Le Figaro
Kenya : une survivante retrouvée 50 heures après le massacre de Garissa
Cachée dans un placard, cette chrétienne de 19 ans priait pendant que les islamistes accomplissaient leur sinistre besogne. D'autres survivants racontent les détails glaçants du massacre qui a fait 148 morts. Trois jours de deuil national ont été décrétés.

Extrait de l'article :
Une survivante a été découverte dans une penderie, plus de 50 heures après l'attaque, par les forces de sécurité qui ratissent le campus à la recherche de rescapés ou d'éventuels suspects. Cynthia Cheroitich, 19 ans, est restée cachée dans un placard pendant que les islamistes accomplissaient leur sinistre besogne, et a refusé d'en sortir même quand ses camarades sont sortis de leurs cachettes. Les policiers qui passent la zone au peigne fin ont entendu du bruit venant d'un placard et lui ont demandé de sortir. Elle a refusé et un professeur a dû la convaincre qu'elle était en sécurité pour qu'elle accepte de s'extraire de sa cachette.«Elle n'arrêtait pas de demander aux forces de sécurité de lui assurer qu'ils n'étaient pas des chebab avant de sortir», a expliqué un policier. Elle était tellement assoiffée qu'elle a bu de la lotion pour se sustenter, rapporte l'Associated Press. «Je priais mon Dieu» a simplement commenté cette chrétienne au sortir de son calvaire. Quatre autres survivants ont été découverts sur le campus.

D'autres détails sanglants emergent deux jours après le drame. D'après des témoignages de survivants relayés par CNN, les islamistes ont parcouru le campus, triant méthodiquement les musulmans et les chrétiens, épargnant les premiers, tuant les seconds. Ils ponctuaient leur macabre tâche de sermons religieux. CNN livre un récit circonstancié de l'attaque par une survivante, Hellen Titus. Les assaillants les ont tous mis dans une salle, raconte-t-elle, leur ont demandé de s'allonger, puis leur ont lu des passages du Coran interdisant le meurtre des femmes. Ils ont d'abord tué les hommes. Puis finalement ont tourné leurs armes vers les femmes aussi. Pour survivre, l'étudiante s'est étalée le sang d'un de ses amis sur le visage et a fait semblant d'être morte. «Je me suis frottée, imbibée de ce sang… Ils m'ont oubliée», témoigne la jeune femme.

L'intégralité de l'article : Kenya : une survivante retrouvée 50 heures après le massacre de Garissa
Mon Dieu, quelle horreur.
 
L'horreur... et ces mecs disent croire en dieu ? C'est plutôt le diable qu'ils servent :

Source : Le Figaro
Kenya : une survivante retrouvée 50 heures après le massacre de Garissa
Cachée dans un placard, cette chrétienne de 19 ans priait pendant que les islamistes accomplissaient leur sinistre besogne. D'autres survivants racontent les détails glaçants du massacre qui a fait 148 morts. Trois jours de deuil national ont été décrétés.

Extrait de l'article :
Une survivante a été découverte dans une penderie, plus de 50 heures après l'attaque, par les forces de sécurité qui ratissent le campus à la recherche de rescapés ou d'éventuels suspects. Cynthia Cheroitich, 19 ans, est restée cachée dans un placard pendant que les islamistes accomplissaient leur sinistre besogne, et a refusé d'en sortir même quand ses camarades sont sortis de leurs cachettes. Les policiers qui passent la zone au peigne fin ont entendu du bruit venant d'un placard et lui ont demandé de sortir. Elle a refusé et un professeur a dû la convaincre qu'elle était en sécurité pour qu'elle accepte de s'extraire de sa cachette.«Elle n'arrêtait pas de demander aux forces de sécurité de lui assurer qu'ils n'étaient pas des chebab avant de sortir», a expliqué un policier. Elle était tellement assoiffée qu'elle a bu de la lotion pour se sustenter, rapporte l'Associated Press. «Je priais mon Dieu» a simplement commenté cette chrétienne au sortir de son calvaire. Quatre autres survivants ont été découverts sur le campus.

D'autres détails sanglants emergent deux jours après le drame. D'après des témoignages de survivants relayés par CNN, les islamistes ont parcouru le campus, triant méthodiquement les musulmans et les chrétiens, épargnant les premiers, tuant les seconds. Ils ponctuaient leur macabre tâche de sermons religieux. CNN livre un récit circonstancié de l'attaque par une survivante, Hellen Titus. Les assaillants les ont tous mis dans une salle, raconte-t-elle, leur ont demandé de s'allonger, puis leur ont lu des passages du Coran interdisant le meurtre des femmes. Ils ont d'abord tué les hommes. Puis finalement ont tourné leurs armes vers les femmes aussi. Pour survivre, l'étudiante s'est étalée le sang d'un de ses amis sur le visage et a fait semblant d'être morte. «Je me suis frottée, imbibée de ce sang… Ils m'ont oubliée», témoigne la jeune femme.

L'intégralité de l'article : Kenya : une survivante retrouvée 50 heures après le massacre de Garissa

La pauvre est complètement traumatisé, heureuse nouvelle que les islamistes recul et que des innocents soit sauvé.
 
Salam,
J'ai aussi pensé à Rome vers la fin de l'empire romain.. L'histoire semble se répéter avec les Etats-Unis. Armée de métier et mercenaires.

Il y a d'autres analogies entre les USA et la Rome déclinante :
- l'oligarchie financière US qui confisque le pouvoir politique (comme l'oligarchie foncière à Rome) : tous les congressmen sont millionnaires, et donc ne votent jamais les hausses d’impôt, et, on vient de la voir avec Obama, l'alternance, c'est Bonnet blanc/Noir bonnet...
- une natalité des américains de souche faible, et une espérance de vie qui régresse.
- le lavage de cerveau de la population avec la consommation et le divertissement (Panem et circenses, du pain et des jeux),
- des finances publiques très dégradées.

Mais avant de les déclarer en déclin, les US gardent toujours et pour longtemps des outils de puissance : une population créative et qui globalement bosse dur, un leadership technologique, une puissance militaire sans équivalent, une fascination culturelle des masses du monde entier pour le "american way of life", et l'attraction d'une partie des élites du monde qui vont y faire leurs études, et, malgré tous ses défauts, un système juridique qui garanti réellement les droits des possesseurs de capitaux.
 
Salam,

Faire la guerre est tout aussi lâche. Il faut un état. Une armée. Une classe bourgeoise élitiste. Qui ne fera jamais la guerre elle-même. Mais enverra les pauvres. Se faire saucissonner dans des pays dont ils ne connaissent rien. Et surtout bien choisir des pays très pauvres comme cibles. On ne va pas se frotter le derrière à la Russie, la Chine.
Quand même.
Face au russe il y a u les tchétchène
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Des hommes armés ont attaqué jeudi matin l’Université de Garissa, localité de l’est du Kenya, située à environ 150 km de la frontière somalienne, a annoncé la police.

12h00 : Les Shebab ont annoncé détenir des otages chrétiens.

11h49 : Le bilan des victimes serait monté à quinze morts, et 65 blessés. La prise d'otages est toujours en cours.

ledauphine


salam

ALLAH rahmoum!

je perds mes mots...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
le usa des enfants de coeur LOL, la différence il montre pas leur carnage, faire en sorte que leur guerres sont belles et nécessaire, les videos sont censuré et si fuite y a on risque d’être passable a la cour martial pour exemple, faut soigné son image de par le monde, le vietnam est passé par la.... par contre on montre délibérément les boucherie de l'isis boko haram etc, ça donne un aspect plus percutant dans la conscience collective, et faire en sorte de déterminer qui sont les bons et les méchants....
Salam leblaze,
Tu n'as pas tout à fait torts. Juste qu'il faut mettre à jour ton logiciel, le Vietnam c'est le moyen age par rapport à aujourd'hui.
Filtrer l'info n'est plus envisageable à l'ère du net.
 
Il y a d'autres analogies entre les USA et la Rome déclinante :
- l'oligarchie financière US qui confisque le pouvoir politique (comme l'oligarchie foncière à Rome) : tous les congressmen sont millionnaires, et donc ne votent jamais les hausses d’impôt, et, on vient de la voir avec Obama, l'alternance, c'est Bonnet blanc/Noir bonnet...
- une natalité des américains de souche faible, et une espérance de vie qui régresse.
- le lavage de cerveau de la population avec la consommation et le divertissement (Panem et circenses, du pain et des jeux),
- des finances publiques très dégradées.

Mais avant de les déclarer en déclin, les US gardent toujours et pour longtemps des outils de puissance : une population créative et qui globalement bosse dur, un leadership technologique, une puissance militaire sans équivalent, une fascination culturelle des masses du monde entier pour le "american way of life", et l'attraction d'une partie des élites du monde qui vont y faire leurs études, et, malgré tous ses défauts, un système juridique qui garanti réellement les droits des possesseurs de capitaux.
Pour longtemps ? Une puissance militaire sans équivalent ? tu vas vite .
 
Il y a d'autres analogies entre les USA et la Rome déclinante :
- l'oligarchie financière US qui confisque le pouvoir politique (comme l'oligarchie foncière à Rome) : tous les congressmen sont millionnaires, et donc ne votent jamais les hausses d’impôt, et, on vient de la voir avec Obama, l'alternance, c'est Bonnet blanc/Noir bonnet...
- une natalité des américains de souche faible, et une espérance de vie qui régresse.
- le lavage de cerveau de la population avec la consommation et le divertissement (Panem et circenses, du pain et des jeux),
- des finances publiques très dégradées.

Mais avant de les déclarer en déclin, les US gardent toujours et pour longtemps des outils de puissance : une population créative et qui globalement bosse dur, un leadership technologique, une puissance militaire sans équivalent, une fascination culturelle des masses du monde entier pour le "american way of life", et l'attraction d'une partie des élites du monde qui vont y faire leurs études, et, malgré tous ses défauts, un système juridique qui garanti réellement les droits des possesseurs de capitaux.
ils n'ont que le militaire devant des pays pauvre, maintenant ça se gâte pour eux car ils sont a la limite de ce frotté a des mastodontes qui peuvent leur tenir tête, voir même les anéantir, leur seule propagande de puissance,:les bombardements de masse des populations civils....
 
150 morts et des blessés .... des attaques sur le Nigeria et le Kenya ... bientot on aura un equivalent moyen orient en Afrique. heureusement que le Maroc gonfle et maintient son soutien a beaucoup de pays du continent
 
Voilà, c'est leur soit disant raison:

"Le Kenya est en guerre avec la Somalie (...) nos hommes sont encore à l'intérieur et combattent, leur mission est de tuer ceux qui sont contre les shebab", a déclaré par téléphone un porte-parole du groupe islamiste, Cheikh Ali Mohamud Rage."

(Kenya: les chebab revendiquent l'attaque de l'université, disent avoir des otages)

Donc, ils veulent dire qu'ils défendent les somaliens! Cependant, ce sont eux qui tuent les somaliens.

Et s'il y a une guerre, alors pourquoi ils n'attaquant pas des soldats, mais des étudiants?



c'est l'ironie dans cette affaire ou plutôt devrais je dire l'humour noir, ils disent faire ça pour le peuple somalien ! Je rappelle quand les chebabs avaient bloqué l'aide humanitaire pour les somaliens qui étaient en train de mourir de faim et de soif il y a quelque années de ça !

Allah les brise
 
Je n'ai trouvé aucune allusion dans bladi sur l'attaque shebab d'une université au Kenya.

Ce sujet n'intéresse personne? ou ais-je raté quelque chose ?
 
Haut