Attaques contre l'Islam, les raisons d'une furie

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
«Accroissement de la conversion à l’Islam chez les Européens». «Conversion à l’Islam : ce phénomène qui inquiète l’Europe». «Boom des conversions à l’Islam en Italie : une tendance qui se confirme en Europe». «L’Islam gagne les cœurs : des chiffres à la hausse». «L’Islam progresse car l’Occident régresse». «L’expansion phénoménale de l’Islam». «L’Islam, la religion dont la croissance est la plus forte en Europe». «L’Islam, partie intégrante de l’Europe». «Des milliers de conversions à l’Islam en France». «L’islamisation de la France». «L’Islam mine l’Europe»; «l’Islam et sa progression fulgurante»…


Ce ne sont là que quelques titres de publications en langue française au coursde ces dernières années, qui donnent une idée des raisons des attaques dont l’Islam fait l’objet.

Les conversions à l’Islam

La conversion à l’Islam prend de plus en plus d’ampleur partout dans le monde. En Europe elle touche surtout des femmes d’âge moyen de 27 ans. Aucune catégorie sociale n’est épargnée : des personnalités comme Lauren Blooth (belle-sœur de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair) ; des intellectuels comme Roger Garaudy, Vincent Monteil, Maurice Bucaille ; des artistes comme le chorégraphe Maurice Béjart ; des sportifs comme les footballeurs Frank Ribery, Nicolas Anelka, Eric Abidal, l’entraîneur Philippe Troussier, des basketteurs comme l’Antillais Olivier Saint-Jean devenu Tariq Abdul Wahab (premier basketteur français à évoluer dans le championnat américain, et ancien capitaine de l’équipe de France) ; des détenus de prisons … En Suisse, Daniel Streich qui s’était illustré par sa fronde contre la construction de minarets dans les mosquées a fini par entrer dans l’Islam.


SUITE: http://www.sudonline.sn/attaques-contre-l-islam-les-raisons-dune-furie_a_11625.html


EUX & NOUS - Par Makhtar Diouf
 
«Accroissement de la conversion à l’Islam chez les Européens». «Conversion à l’Islam : ce phénomène qui inquiète l’Europe». «Boom des conversions à l’Islam en Italie : une tendance qui se confirme en Europe». «L’Islam gagne les cœurs : des chiffres à la hausse». «L’Islam progresse car l’Occident régresse». «L’expansion phénoménale de l’Islam». «L’Islam, la religion dont la croissance est la plus forte en Europe». «L’Islam, partie intégrante de l’Europe». «Des milliers de conversions à l’Islam en France». «L’islamisation de la France». «L’Islam mine l’Europe»; «l’Islam et sa progression fulgurante»…


Ce ne sont là que quelques titres de publications en langue française au coursde ces dernières années, qui donnent une idée des raisons des attaques dont l’Islam fait l’objet.

Les conversions à l’Islam

La conversion à l’Islam prend de plus en plus d’ampleur partout dans le monde. En Europe elle touche surtout des femmes d’âge moyen de 27 ans. Aucune catégorie sociale n’est épargnée : des personnalités comme Lauren Blooth (belle-sœur de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair) ; des intellectuels comme Roger Garaudy, Vincent Monteil, Maurice Bucaille ; des artistes comme le chorégraphe Maurice Béjart ; des sportifs comme les footballeurs Frank Ribery, Nicolas Anelka, Eric Abidal, l’entraîneur Philippe Troussier, des basketteurs comme l’Antillais Olivier Saint-Jean devenu Tariq Abdul Wahab (premier basketteur français à évoluer dans le championnat américain, et ancien capitaine de l’équipe de France) ; des détenus de prisons … En Suisse, Daniel Streich qui s’était illustré par sa fronde contre la construction de minarets dans les mosquées a fini par entrer dans l’Islam.


SUITE: http://www.sudonline.sn/attaques-contre-l-islam-les-raisons-dune-furie_a_11625.html


EUX & NOUS - Par Makhtar Diouf

Je ne pense vraiment pas que ces conversions soient ce qui inquiète les européens. D'une part, ces taux ne sont ni connus du grand public ni très significatifs en eux-mêmes. De l'autre, ce n'est pas tant la conversion en elle-même qui pose question mais plutôt quel genre d'islam on se convertit.
Ce qui inquiète principalement les européens, et qui ressort fortement des opinions qu'on entend dans les médias et forums, c'est plutôt le caractère radical grandissant de certaines mouvances en Europe, qui s'illustrent tristement dans l'actualité (Merah, salafistes, sharia4Belgium, revendications identitaires, expression de rejets des valeurs occidentales,...), mouvances qui semblent gagner une place ou en tout en cas une expressivité grandissantes.
Sans parler de la montée de l'islamisme politique dans le monde musulmans, que ce soit en Egypte, Lybie, Tunisie, où on entend à chaque fois parler charia et autres, et qui ne donnent vraiment pas l'image d'une compatibilité potentielle entre islam et démocratie aux yeux de l'opinion occidentale.

Comme toujours, c'est dans l'opposition à ses valeurs propres que l'autre fait peur et inquiète, parce qu'on sent en lui une menace pour son identité propre. Il en va ainsi pour les européens face à l'Islam tout comme pour les musulmans face à d'autres cultures (chinois en algérie par ex). Je pense qu'il s'agit d'un phénomène humain, tout simplement. Comme partout, la solution est dans le dialogue... même si certains, des deux côtés, ne le veulent pas.
 
La conversion à l’Islam prend de plus en plus d’ampleur partout dans le monde. En Europe elle touche surtout des femmes d’âge moyen de 27 ans.

Ils ne donnent pas quelques chiffres? pas d'enquêtes distinguant les conversions de confort (mariage...la famille quoi), des conversions par conviction?

C'est étonnant que dans cette Europe néo-nazie et islamophobe tant de personnes veuillent de convertir...:intello:

En tous cas c'est super :cool:
 
A la mecque au debut de la mission prophetique les qoreishites, qui etaient l elite ( economique ,politique et religieuse) la plus influente de la presqu il d arabie, se moquaient des musulmans....Ils ne les oppressaient pas ,mais ils les meprisaient..il faut dire qu a cette epoque la majorité de ceux qui suivaient mohammed (s) etaient des esclaves ou des pauvres...
Apres la donne a changé...Mohammed (s) a commencé a seduire des gens de bonnes familles..et la les quoreishites se sont fachés ...Alors ils ont commencé a lui donner de l importance et de la moquerie ils sont passé a la diabolisation.....Mais ca ne marchait tjs pas ,la religion de mohammed (s) continuait a seduire...Alors ils sont passé a l oppression physique....

Aujourd hui le monde c est la presqu ile arabe ...l occident en est la mecque du monde...et l elite qui domine cet occident c est les nouveaux qoreishite....
A travers l imigration l islam a penetré en occident...
Alors l histoire se repete:
Au debut quand l islam n etait representé que par des immigré analphabete du tiers monde...(les esclaves de ce temps)....ils se moquaient...
Maintenant le musulman en occident est medecin,ingenieur,chercheur....prof d université et plus encore il est occidental de souche...
Et la aussi qoureish se fache ...et se met a le diaboliser...

La suite ...demain nous le dira...la seule chose que je peus dire ...c est que la premiere qoreishs n avait pas d autres choix que comme elle a agit...
 
ça fait longtemps qu'ils ont pas gazé des gens
ils commencent à s'ennuyer.

J'espère en effet que c'est de l'humour (même noir), parce que c'est à peu près aussi indécent et choquant que si des européens disaient que les musulmans doivent s'ennuyer parce qu'il y a longtemps qu'ils n'ont plus planté d'avions dans des tours ou fait sauter des bombes dans des trains. Il faut éviter le genre de caritatures que l'on n'aime pas voir utiliser contre soi, question de bon sens et de crédibilité.
 
Mais détends toi c'est de l'humour ! si je te dit par exemple qu'un musulman qui vole en juif c'est pas très catholique sa passe ou pas ? :D

ha bin celle la oui elle me fait rire

ceci dis moi qui ai bcp d'humour sais pas pourquoi mais ce matin y a rien qui passe

sorry si c'est vraiment de l'humour, sans smiley pas toujours facile de savoir

comme on agresse déjà les traitres qui aiment la période de noel pour le moment, on est au taquet
 
ha bin celle la oui elle me fait rire

ceci dis moi qui ai bcp d'humour sais pas pourquoi mais ce matin y a rien qui passe

sorry si c'est vraiment de l'humour, sans smiley pas toujours facile de savoir

comme on agresse déjà les traitres qui aiment la période de noel pour le moment, on est au taquet

Bof laissons les gens penser ce qu'ils veulent, Dieu seul est juge. :)
 
Bof laissons les gens penser ce qu'ils veulent, Dieu seul est juge. :)

oui je sais, mais comme il m'autorise a répondre voir à me défendre je n'hésite pas

a force de voir l'occident comme un gros raciste malade obsédé, je me demande toujours pourquoi nous sommes autant dans ces pays du vilain occident

jai jamais beaucop aprécié les gens qui crachent un peu trop dans la soupe et qui mordent la main qui les nourris
 
Franchement ya que sur bladi.net que je lis que le nombre de conversions a l'islam est important en France.

Qu'il soit en augmentation je veux bien, mais tu peux multiplier 0.00005 par 10 ça reste très peu.

La peur de l'islam vient plutôt d'une peur de la propagation par l'immigration musulmane et leur reproduction sur le territoire français.
 
oui je sais, mais comme il m'autorise a répondre voir à me défendre je n'hésite pas

a force de voir l'occident comme un gros raciste malade obsédé, je me demande toujours pourquoi nous sommes autant dans ces pays du vilain occident

jai jamais beaucop aprécié les gens qui crachent un peu trop dans la soupe et qui mordent la main qui les nourris


tu nourris des immigrés toi?

non alors ferme la
 
et les francais ont le droit de critiquer la France non? c'est meme tout l'interet

donc je comrpends pas son intervention a moins qu'il abrite des immigrés et les nourissent
Oui on peut critiquer, dans les limites du sérieux. Quand on décrit la France comme un pays invivable, on se casse ou on se tait, si des immigrés très pauvres arrivent à se barrer de chez eux, n'importe quel français peut le faire s'il estime que son pays est invivable.
 
oui je sais, mais comme il m'autorise a répondre voir à me défendre je n'hésite pas

a force de voir l'occident comme un gros raciste malade obsédé, je me demande toujours pourquoi nous sommes autant dans ces pays du vilain occident

jai jamais beaucop aprécié les gens qui crachent un peu trop dans la soupe et qui mordent la main qui les nourris

C'est sûr, mais disons que à force de relayé divers phénomène de société sa engendre une radicalisation d'un côté comme de l'autre ! exemple :

Marine Le Pen disait que des pans entier de France étais "occupé" par les prières de rues, alors que cela ne concerné que seulement 15 à 20 rues (Marseille + Paris) le vendredi soir pendant une heure ! or à la l'entendre, avec "pan" et "occupation" c'étais vraiment conséquent...les médias en relayant l'info (et même en la condamnant !) on indirectement alimenté la psychose chez les non musulmans qui ont prit les parole de Le Pen pour argent comptant, un sondage à donc demander au gens combien pensait-il qu'il y a de rue prit par les prières, les plus de 65 disait 185 ! les gens aisée ? 200 ! les jeunes c'étais 90 je me souviens plus...on est loin du 15 à 20 rue pendant une heure chaque vendredi à cause de lieu de culte exiguë et non par principe d'occupation.

Au final, certains avait vue l'islam comme un danger à cause d'une exagération d'un phénomène tandis que de l'autre côté, les musulmans à cause de ça se sente mal intégré ou mal assimilé, pire certains s'identifie les mouvements extrémistes comme des mouvement de "résistance" et se mette à critiqué la noël comme tu dis.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
c'est beau les conversions !!

mais à quel Islam ??

je pense qu'en occident ils ont peur plutot à quel islam ces gens là se convertissent !! et quand on voit ce qui se passe au tour de nous, on connait les réponses !!

on parle jamais de ceux qui quittent l'islam à cause justement de ce genre d'islam qui fait peur et qui séme la terreur !!
 
c'est beau les conversions !!

mais à quel Islam ??

je pense qu'en occident ils ont peur plutot à quel islam ces gens là se convertissent !! et quand on voit ce qui se passe au tour de nous, on connait les réponses !!

on parle jamais de ceux qui quittent l'islam à cause justement de ce genre d'islam qui fait peur et qui séme la terreur !!

Oui ce'est exactement cela, comme je disais plus haut.
les conversions au salafisme inquiètent davantage que les conversions au soufisme, et on peut comprendre pourquoi, les seconds ne menacent pas les libertés ni les identités établies par un discours rigoriste à l'extrème comme les premiers.
 
c'est beau les conversions !!

mais à quel Islam ??

je pense qu'en occident ils ont peur plutot à quel islam ces gens là se convertissent !! et quand on voit ce qui se passe au tour de nous, on connait les réponses !!

on parle jamais de ceux qui quittent l'islam à cause justement de ce genre d'islam qui fait peur et qui séme la terreur !!

j'ai l'intime conviction que ces conversions et new machallah girl et wechwech muslim n' est qu'une mode.

ce n'est en aucun cas l'Islam qu'on nous a enseigné dans la mosquée par des f9i8 et mou3lim qui baigné dans l'Islam, la religion coule dans son sang, ses comportements sont ne sont pas contradictoires avec la religion ni avec leurs paroles . par contre un wechwech et une cailleras se limitent à l'abstinence quand il s'agit de viande "halam" et de faire le ramadan comme s'il s'agit juste d'un régime alimentaire pour maigrir et pouvoir entrer dans son pantalon et par la même occasion trouver des prétendants de même gabarit. et il a besoin de faire sa place dans la communauté "halam_halal" car il ne trouve pas sa place dans la société.

ceci dit, il existe des personnes de la nouvelle génération qui sont intègres et je les admires car ils ont évolué dans des milieux hostiles pour pratiquer leur religion, mais ne laissent apparaître aucune haine, ils pratiquent leur religion en privé en toute intelligence car ils n'ont rien à prouver au commun des mortels et ils ne sont pas dans l'apparence.
amma li baghin ghir ymetlou 3tahoum Allah et ils accumulent les échecs, d'abord à l'école, puis le travail et tu les retrouves parents divorcés avant de prononcer bismillah.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis d'accords c'est pour ça que j'ai dis que c'étais hardcore, que ce soit l'holocauste ou autres massacre d'ailleurs.


Plus que le côté hardcore, c'est la sous-pensée communautariste et l'amalgame déjà présent dans de nombreux commentaires - avancée de manière plus que sérieuse par certains bladinautes - qui fait vraiment tâche et nettement plus délicat.

Car le truc, c'est que certains vivent dans un climat de défiance perpétuel et ne voit la société que par ce prisme (on le voit régulièrement sur bladi à des degrés divers).
C'est là que ça me semble le plus dérangeant.

Si ce n'était pas le cas, ce serait "simplement trash".
 
c'est beau les conversions !!

mais à quel Islam ??

je pense qu'en occident ils ont peur plutot à quel islam ces gens là se convertissent !! et quand on voit ce qui se passe au tour de nous, on connait les réponses !!

on parle jamais de ceux qui quittent l'islam à cause justement de ce genre d'islam qui fait peur et qui séme la terreur !!

Dans les deux cas sa fait peur, mais il reste à connaitre la proportion de convertis à l'islam radical, est un micro-phénomène sur-médiatisé (et qui donne donc l’impression d'être conséquent) ou un réel phénomène préoccupant ?

La question qui me taraude c'est ça.
 
La conversion à l’Islam prend de plus en plus d’ampleur partout dans le monde. En Europe elle touche surtout des femmes d’âge moyen de 27 ans. Aucune catégorie sociale n’est épargnée : .............. des sportifs comme les footballeurs Frank Ribery, Nicolas Anelka, ......... des détenus de prisons …

En termes de communication, l'auteur de l'article n'as pas dû avoir de très bonnes notes dans son école de journalisme......ce n'est pas très "vendeur" ces exemples.

Ceci dit :
- personne en France ne se soucie des conversions à l'Islam "standard", et si les détenus cités plus haut pouvaient passer à la case "Islam" pour éviter la case "Prison", même les électeurs FN applaudiraient.
- toutefois, l'Islam questionne la société laïque, et en particulier une certaine caste intellectuelle de culture marxiste et athée qui gère le "politiquement correct".

Ces maîtres à penser constatent qu'il est de plus en plus difficile de faire de politique en niant complètement la dimension spirituelle de l'Homme ainsi que les valeurs sociétales défendues par les religions. Ils n'ont qu'une crainte, c'est que la majorité chrétienne de ce pays ne reprenne l'influence qu'elle a abandonné après 68. En critiquant l'Islam, ils visent aussi les chrétiens.

Il n'y a qu'à voir le mépris manifesté aux représentants des religions, qui ont été reçus lamentablement au Parlement à propose du mariage homo, ainsi que les attaques grotesques de Dufflot sur l'assistance de l'Archevéché de Paris aux SDF.
 
Plus que le côté hardcore, c'est la sous-pensée communautariste et l'amalgame déjà présent dans de nombreux commentaires - avancée de manière plus que sérieuse par certains bladinautes - qui fait vraiment tâche et nettement plus délicat.

Car le truc, c'est que certains vivent dans un climat de défiance perpétuel et ne voit la société que par ce prisme (on le voit régulièrement sur bladi à des degrés divers).
C'est là que ça me semble le plus dérangeant.

Si ce n'était pas le cas, ce serait "simplement trash".

Je penses pas que les Français sont majoritairement pour le gazage des musulmans.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans les deux cas sa fait peur, mais il reste à connaitre la proportion de convertis à l'islam radical, est un micro-phénomène sur-médiatisé (et qui donne donc l’impression d'être conséquent) ou un réel phénomène préoccupant ?

La question qui me taraude c'est ça.


Il y a la conversion vers l'islam radical mais aussi l'islam radical qui gagne du terrain au sein de la communauté musulmane.

Mais plus que ça, c'est la sorte d'acceptation tacite de cet islam radical (du moins c'est perçu de cette façon par les gens).
Et certes il y a des amalgames, mais il est souvent nourris par la peur d'en parler (y compris au sein de la communauté musulmane).
Les musulmans en parlent en aparté, quand ça touche un membre de la famille, etc, mais aucun mouvement réel ne se fait contre cet islam radical t ne lutte contre son expansion.
 
Haut