Attentat de daesh à saint-quentin-fallavier : un homme décapité

quand on vous dit que hollande et valls inventent des terroristes ....pffffffffffffffff
Je ne vois pas en quoi cette vidéo répond à mon message, ni d'ailleurs ce qu'elle a à voir avec le sujet.
Je pense que tu ne l'as pas vue et que t'es contentée de lire le titre, malheureusement manipulatoire et racoleur comme il en existe malheureusement bcp sur le net.
De quoi s'agit-il ?
Hollande, alors dans l'opposition, s'exprime sur l'affaire du sabotage de caténaires SNCF. Hollande critique l'intervention disproportionnée du gouvernement et l'assimilation des auteurs de ce sabotage à des terroristes.

Quelle connexion peut-on bien établir avec Yassin Salih ?
Pour revenir au sujet, ce n'est pas la vengeance ni l'éventuelle folie de ce dernier qui importent, mais la forme que cette vengeance et cette folie ont prise. Drapeaux de l'Etat Islamique accrochés près d'une tête coupée... disons que cette folie a une "coloration" politique, non ? une vengeance oui, mais avec une idéologie derrière.

(Finalement, c'est un peu comme les burqas dans un salon "musulman", rien n'est dû au hasard... l'idéologie n'est jamais loin...)
 
Plus exactement :
"Pas de motivations terroristes ? Le professeur Daniel Zagury, chargé du rapport, préfère rester prudent. Selon lui, Yassine Sahli aurait surtout manifesté « une explosivité émotionnelle ». Son crime inspiré de « la martyrologie radicale islamiste », aurait été commis pour « marquer fortement les esprits ».

Aucune anomalie mentale
Il entend « laisser de lui une trace perçue comme héroïque », estime l’expert psychiatre qui demande des examens complémentaires afin de connaître réellement « son niveau d’implication dans ce registre terroriste ».


Une chose est néanmoins sûre : le suspect ne présente aucune anomalie mentale. Pleinement responsable de ses actes, accessible à une sanction pénale, il peut être jugé, conclut le rapport".

http://www.20minutes.fr/lyon/1688063-20150916-attentat-isere-yassin-sahli-agi-vengeance-personnelle

Et quid aussi du selfie envoyé à un correspondant en Syrie ?

Et de la tentative de faire sauter l'usine de gaz ? De la vengeance personnelle aussi qui aurait également fait plein de blessés impersonnels ?

Ce que je retiens surtout est que le gars ne pourra pas plaider la folie ou l'irresponsabilité. J'espère que l'enquête et le procès permettront d'éclaircir les faits, ses motivations et ses éventuels complices.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la vidéo je l'ai vu et ce plusieurs fois je l'ai même posté y'a des années sur d'autres forums ...vous pensez que je viens de naitre ou quoi....mdrrrrrrrrrr

juste un rappel des manipulations et de la fabrique de terroristes que nos gouvernements fabriquent un clin d'oeil...



Je ne vois pas en quoi cette vidéo répond à mon message, ni d'ailleurs ce qu'elle a à voir avec le sujet.
 
la vidéo je l'ai vu et ce plusieurs fois je l'ai même posté y'a des années sur d'autres forums ...vous pensez que je viens de naitre ou quoi....mdrrrrrrrrrr

juste un rappel des manipulations et de la fabrique de terroristes que nos gouvernements fabriquent un clin d'oeil...
Le contenu de la vidéo n'a rien à voir avec le sujet. Il suffit de la regarder.

Dans le cas qui nous occupe, en quoi le gvt a fabriqué un terroriste ? Le gars décapite son patron, accroche sa tête à un grillage en prenant bien soin d'y accoler deux drapeaux de l'Etat islamique, envoie une photo de son "oeuvre" à un pote en Syrie, puis essaie de provoquer une explosion en fonçant dans des bouteilles de gaz. Ce sont les faits.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le contenu de la vidéo n'a rien à voir avec le sujet. Il suffit de la regarder.

Dans le cas qui nous occupe, en quoi le gvt a fabriqué un terroriste ? Le gars décapite son patron, accroche sa tête à un grillage en prenant bien soin d'y accoler deux drapeaux de l'Etat islamique, envoie une photo de son "oeuvre" à un pote en Syrie, puis essaie de provoquer une explosion en fonçant dans des bouteilles de gaz. Ce sont les faits.
il a envoyé une photo à un pote en Syrie? ..... ca avait pas été démenti ca?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il n' y pas de terrorisme ni islamique ni arabe ni chinois nous sommes d'accord dans cet acte...hollande et la fachosphère ainsi que le crif représenté par Valls aurait bien voulu mdrrrrrr....même vous ça vous satisfait pas le rapport psychiatrique...je compatis et vous présente mes condoléances...

Attentat en Isère: Yassin Sahli aurait agi par « vengeance personnelle » C'est ce qui ressort du rapport psychiatrique du suspect...


Le contenu de la vidéo n'a rien à voir avec le sujet. Il suffit de la regarder.

Dans le cas qui nous occupe, en quoi le gvt a fabriqué un terroriste ? Le gars décapite son patron, accroche sa tête à un grillage en prenant bien soin d'y accoler deux drapeaux de l'Etat islamique, envoie une photo de son "oeuvre" à un pote en Syrie, puis essaie de provoquer une explosion en fonçant dans des bouteilles de gaz. Ce sont les faits.
 
Attentat en Isère: Yassin Sahli aurait agi par « vengeance personnelle » C'est ce qui ressort du rapport psychiatrique du suspect...
Cette vengeance a pris une forme bien précise, "inspirée de la martyrologe islamiste", dixit l'expert psychiatre.

Les vengeances personnelles sont courantes, c'est la forme qu'elles prennent qui importe. Une vengeance personnelle avec un décorum de l'Etat Islamique, suivie d'une tentative d'action kamikaze, n'est pas banale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrrrrrrrr mince vous le digérez pas ce diagnostic médical!

comme quoi que votre mission bat de l'aile! quand on vous dit que ce gouverment de fachos fabrique du terrorisme via les merdias sionistes vous l'acceptez pas, vous pensez que TOUS les français dorment ou quoi?

non non c'est pas du terrorisme comme vous le souhaiteriez mais un psychopathe et une vengeance personnelle...



Cette vengeance a pris une forme bien précise, "inspirée de la martyrologe islamiste", dixit l'expert psychiatre.

Les vengeances personnelles sont courantes, c'est la forme qu'elles prennent qui importe. Une vengeance personnelle avec un décorum de l'Etat Islamique, suivie d'une tentative d'action kamikaze, n'est pas banale.
 
il a envoyé une photo à un pote en Syrie? ..... ca avait pas été démenti ca?

Il ne me semble pas. Et google ne m'a pas sorti un seul article parlant d'un démenti. Parmi ceux que j'ai trouvé parlant du selfie envoyé en Syrie :

Attaque de Saint-Quentin-Fallavier : le suspect avoue l'assassinat, son selfie macabre envoyé en Syrie
L'exploitation du téléphone portable de Yassin Salhi avait permis d'établir que le selfie pris avec la tête de son patron assassiné vendredi avait été envoyé vers un numéro canadien, par l'application de messagerie instantanée WhatsApp.

Mais les enquêteurs étaient convaincus que le destinataire était en fait dans les zones de jihad irako-syriennes et pensent avoir identifié un jihadiste français présent dans les zones de combats et qui est répertorié parmi les 473 jihadistes
français actuellement sur place. Originaire de Vesoul, cet homme, prénommé Sébastien-Younès, est parti en novembre 2014 en Syrie, rejoignant le secteur de Raqa, où il combattrait dans les rangs de l'organisation État islamique (EI), selon des sources proches du dossier. Aucune source n'a fait état d'éléments montrant que Yassin Salhi se serait lui-même rendu en Syrie, bien qu'il ait été repéré depuis le milieu des années 2000 par les services de renseignement comme s'étant radicalisé dans sa ville natale de Pontarlier (Doubs).

Le suspect, 35 ans, a été conduit dans l'après-midi de dimanche pendant une heure à son domicile de Saint-Priest, près de Lyon, notamment pour récupérer son passeport, selon une source proche du dossier. Entouré de policiers cagoulés et armés, il était revêtu d'un gilet pare-balles, la tête couverte d'un tissu blanc.

Son épouse et sa soeur, qui avaient été placées en garde à vue, ont elles été relâchées dimanche.

Le suspect devait être conduit dimanche à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), selon une source proche du dossier. Sa garde à vue, débutée vendredi soir à Lyon, peut durer jusqu'à 96 heures.

D'abord mutique, Yassin Salhi avait commencé samedi soir "à s'expliquer sur le déroulé des faits", avant d'avouer l'assassinat de son patron, Hervé Cornara, 54 ans, selon des sources proches du dossier. [...]

----
Je ne vous poste pas la source : c'est un article sur le site de France 3 avec XXX. Mais il ressort bien sur Google
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il ne me semble pas. Et google ne m'a pas sorti un seul article parlant d'un démenti. Parmi ceux que j'ai trouvé parlant du selfie envoyé en Syrie :

Attaque de Saint-Quentin-Fallavier : le suspect avoue l'assassinat, son selfie macabre envoyé en Syrie
L'exploitation du téléphone portable de Yassin Salhi avait permis d'établir que le selfie pris avec la tête de son patron assassiné vendredi avait été envoyé vers un numéro canadien, par l'application de messagerie instantanée WhatsApp.
c'est ce qui s'est dit dans un premier temps, ensuite c'était à un ami au canada......
 
mdrrrrrrrrr mince vous le digérez pas ce diagnostic médical!

Perso, je ne pense pas que le motif de vengeance personnelle exclut d'office la motivation terroriste : ça peut aussi se cumuler.

Comme je le disait précédemment, le gars a aussi très bien pu se dire qu'il allait faire un acte terroriste (pour rappel, à un moment, il a même dit qu'il voulait déguiser son suicide en attentat terroriste parce que sa femme n'était pas assez pieuse à son goût :bizarre:) et régler ses comptes avec son boss en même temps. Ou à l'inverse, se faire son boss puis un feu d'artifices de terreur à référence daeshienne.

Mais l'important est que le diagnostic médical exclut la folie ou l'irresponsabilité : il sera donc mis face à ses crimes devant un tribunal.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Moi depuis que j'ai vu le film J.Edgar et transformers je me dit que rien n'est impossible et que la vérité est ailleurs....:rolleyes:










Ne vous derangez pas je ne fais que passer
 
comme quoi que votre mission bat de l'aile! quand on vous dit que ce gouverment de fachos fabrique du terrorisme via les merdias sionistes vous l'acceptez pas, vous pensez que TOUS les français dorment ou quoi?
Vous prouvez là que vous ne savez pas regarder une vidéo ou que vous êtes trop influencée par vos idées préconçues. La vidéo que vous avez posté est une critique de Hollande contre le gouvernement Sarkozy-Fillon sur son traitement de l'affaire des caténaires sabotés de la SNCF accusant abusivement de terroristes les auteurs de cet acte.
non non c'est pas du terrorisme comme vous le souhaiteriez mais un psychopathe et une vengeance personnelle...
Tout dépend de la forme que prend la vengeance personnelle. L'expert psychiatre, dont vous coupez les propos quand cela vous chante, parle aussi d'un crime "inspiré par la martyrologie islamiste". Ce n'est pas anodin.
J'ajoute que la psychiatrie n'est pas une science exacte et que le procès permettra d'éclaircir cette affaire. Par exemple ici, la vengeance personnelle ne cadre pas avec la tentative de faire exploser l'usine. De qui voulait-il se venger par ce geste ?
Le procès devrait nous le dire, mais en tout cas, vous ne pouvez pas gommer les drapeaux islamistes. Ce sont là des faits qui ont toute leur place dans le dossier - plutôt chargé - de Yassin Salhi.
 
pour le canada c'est certain, pour la Syrie c'est un fantasme....
Pas selon les enquêteurs qui ont bossé avec les autorités canadiennes pour remonter jusqu'au correspondant en Syrie.

Mais tu as raison, le procès permettra de lever les fantasmes et, j'espère, de faire la lumière complète sur ce crime sordide
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas selon les enquêteurs qui ont bossé avec les autorités canadiennes pour remonter jusqu'au correspondant en Syrie.

Mais tu as raison, le procès permettra de lever les fantasmes et, j'espère, de faire la lumière complète sur ce crime sordide
qu'il ai envoyé une photo en syrie ou sur mars ne change rien au crime qu'il a commit....

la lumière est faite, c'est un meurtrier et il faut le punir pour ca, pas parce qu'il a un ami en Syrie
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben, faut quand même vérifier si l'ami en Syrie n'est pas en fait un complice du meurtre, voire son instigateur...

Pour le reste, je suis d'accord : il a commis un crime et sera jugé pour cela
faudrait convoquer son ami Sébastien au tribunal.... qui se chargera d'aller le chercher en Syrie?
 
J'aurai préféré qu'il passe devant un tribunal ... on aurait peut-être pu en savoir davantage :( Lu ce matin sur le Fig (mais y'a la source interdite, donc je vous mets pas le lien)

Yassin Salhi, qui avait décapité son patron en Isère, s'est suicidé en prison
VIDÉO - Le détenu, qui n'avait pas été repéré comme suicidaire, s'est pendu avec ses draps aux barreaux de sa cellule. Fin juin, il avait attaqué un site gazier à Saint-Quentin-Fallavier après avoir tué son employeur, Hervé Cornara.
Il avait décapité son patron et attaqué un site gazier en juin à Saint-Quentin-Fallavier: Yassin Salhi, qui avait recouru à une mise en scène islamiste, s'est suicidé mardi soir dans sa cellule du quartier d'isolement de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Le détenu, qui n'avait pas été repéré comme suicidaire, s'est pendu avec ses draps aux barreaux de sa cellule. Il est décédé à 21h15.

Ce chauffeur-livreur de 35 ans avait été placé en détention provisoire fin juin 2015 après avoir été inculpé notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer un assassinat, destruction ou dégradation et violences volontaires. À l'inverse d'un Mohamed Merah, des frères Kouachi, d'Amédy Coulibaly ou des djihadistes qui ont frappé Paris en novembre, Salhi a toujours contesté en garde à vue toute motivation islamiste, invoquant un différend professionnel avec son patron. Mais pour la justice, le patron de son entreprise de transport, Hervé Cornara, qu'il a avoué avoir tué, était bien une victime du terrorisme islamiste.

Maîtrisé par des pompiers
Selon le récit des enquêteurs, Yassin Salhi avait quitté le 26 juin 2015 au matin l'appartement qu'il occupait avec son épouse et ses trois enfants pour se rendre au siège de son entreprise, Colicom, au sud-est de Lyon. Il avait sur lui un couteau et un fusil à pompe factice. Au siège de Colicom, il avait chargé son véhicule utilitaire de bouteilles de gaz en vue d'une livraison puis attendu son employeur Hervé Cornara, avec lequel il avait eu une vive altercation deux jours plus tôt pour une palette renversée.

Il avait fait monter son patron dans son véhicule puis l'avait assommé avant de l'étrangler. Il s'était ensuite dirigé vers l'usine de gaz industriels Air Products. Une fois sur place, il avait décapité sa victime avec son couteau. Il avait ensuite pénétré sur le site où on lui avait ouvert la porte sans formalité car il était connu du personnel pour ses livraisons.

Selon les enquêteurs, il aurait alors sorti la tête de Cornara pour la fixer sur un grillage, parachevant sa mise en scène macabre en accrochant à proximité deux drapeaux frappés de la «chahada», la profession de foi musulmane. Après avoir pris des photos, il les avait envoyées à un ami parti combattre en Syrie, dont un selfie dans lequel il avait posé auprès de la victime. Puis il avait repris son utilitaire et était entré en collision avec des bouteilles de gaz, provoquant une explosion avant d'être maîtrisé par des pompiers arrivés rapidement sur place et auxquels il avait lancé: «Allah Akbar».

L'attentat «correspond très exactement aux mots d'ordre de Daech», avait alors estimé le procureur de Paris, François Molins, notamment par la volonté de Salhi de «donner à son acte une publicité maximale».
 
slm

triste fin, son calcul as étè faux jusqu'au bout , car en Islam , le suicide est interdit ..

qu'Allah lui pardonne

Et pour l homme qu'il a décapité! triste fin ou pas? pardonné ou pas
Désolée mais moi je n'ai plus aucune pitié pour ses gens, mais peu être j'ai mal compris votre message si c'est le cas je m’excuse
bonne journée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même question!!! Il s'est suicidé ou on l'a suicidé?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yassin Salhi, écroué pour avoir décapité son patron et attaqué un site gazier en Isère, s'est suicidé mardi soir dans sa cellule à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis
 
Haut