Attentat de Marrakech

on aurait plus de respect pour le mouvement de 20 02 s il consacrerait un jour pour se manifester contre le terrorisme et pour afficher clairement son adhesion totale inconditionnel a l unite des marocains derriere leur roi... notamment dans ce temps difficile que traverse le pays

Le M20F a décidé de consacrer la journée du Dimanche 08/05/2011 à une manifestation Nationale pour dire Non au terrorisme !
 
C'est vraiment trés dommage pour eux , ils vont peut etre avoir beaucoup de regrets par la suite
Leurs regrets si regrets il y aura ne changeront rien à la réalité que les conséquences de leur acte sordide sont irréversibles ,que des personnes innocentes ont perdu la vie ,que leurs proches familles seront marqués à jamais.
Notre pays aussi paiera le prix fort de cet acte criminel ,Marrakech et le Maroc ont maintenant le cachet d'être vulnérables à ce genre d'actes barbares ,ce qui affectera le quotidien de beaucoup de Marocains.
 
ce qui me rejouit le plus c,est la gifle qu,ont recu les nouveaux IDIOTS penseurs que le Maroc a connu dernierement qui soupconnent et inculpent (trop) l,Etat dans tous les malheurs qui touchent le pays..
cela contunie meme apres l,arrestation..heureusement que ce sont qu,une toute petite bande de malades et de paranoias..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bravo au ministère de l'intérieur et à son équipe
chapeau en moins de temps malgré les critiques sur les caméras !!!!!!!!!!!
Cette arrestation nous assure sur le long terme du coté tourisme
 
c,est vrai..dernierement y a eu une belle concience politique sauf qu,elle n,est utilisee que pour contrer le pays..quand on voit meme des chefs et des partis politiques qui aboient eux aussi derriere la caravane..
c,est ce que j,appele la concience idiote..
 
je trouve qu,ils ne doivent pas etre juger avec une peine de mort -I3dam- puisque cette derniere se constate comme une liberte..
il faut qu,ils doivent etre prisonnier pour le maximum afin qu,ils seront une lecon pour tous les semblables.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Attentat de Marrakech: L'auteur principal présumé a pu fabriquer deux engins explosifs de 6 et 9 kg


Rabat - L'auteur principal présumé de l'attentat perpétré au café Argana à Marrakech, le 28 avril dernier, a travaillé pendant six mois pour l'acquisition de divers produits servant à la fabrication d'explosifs, qu'il avait déposés dans le domicile de sa famille à Safi et a pu fabriquer deux engins explosifs de 6 et 9 kg, a indiqué, vendredi, le ministre de l'Intérieur, M. Taieb Cherqaoui.
Le ministre, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse à Rabat, a ajouté que le choix du suspect s'est porté sur la ville de Marrakech, une destination très prisée par les touristes marocains et étrangers.


MAP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Attentat de Marrakech: M. Naciri se félicite de la coopération "exemplaire" entre Rabat et Paris


Paris- Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, s'est félicité, vendredi, de la coopération "exemplaire" entre le Maroc et la France dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Marrakech qui a permis l'arrestation de trois suspects, dont l'auteur principal de l'acte terroriste.
"Le gouvernement français n'a exercé strictement aucune pression. Le gouvernement français s'est comporté avec le gouvernement marocain et avec le Maroc, d'une façon générale, de manière tout à fait exemplaire", a-t-il déclaré sur les ondes de la radio France-Info.

Selon le ministre, les services marocains ont travaillé "en bonne intelligence avec leurs collègues français et d'autres nationalités".

"Cela a été rapide. Une semaine. Il y avait des caméras de surveillance mais c'est surtout le renseignement qui a beaucoup travaillé et les témoignages", a-t-il indiqué.

Interrogé sur l'identité des individus arrêtés, M. Naciri a confirmé que "l'exécutant" de l'attentat est l'un d'eux.

Cet individu, "lié au djihadisme", a "développé sa culture terroriste sur internet" où il a "appris à fabriquer des bombes pour tuer des innocents", a-t-il précisé.

L'objectif, selon lui, était "fondamentalement de faire mal au Maroc et aux touristes qui croient pouvoir venir dans un pays de paix et de tranquillité".

A la question de savoir si d'autres arrestations vont suivre, le ministre a répondu "ce n'est pas impossible mais rien ne le laisse entendre".

"Aujourd'hui, nous ne cherchons pas spécialement à avoir une masse de prévenus. Notre objectif n'est pas de faire de la politique spectacle. Notre objectif c'est d'être efficace" dans ce sens que les criminels doivent être poursuivis, a-t-il dit.

"Ils seront déférés à la justice pour que la justice s'exprime dans la sérénité et la fermeté", a-t-il conclu.

MAP
 
Heureusement que ces terroristes ne sont pas très malins et qu'ils laissent beaucoup de traces pour que les flics les retrouvent rapidement.

c,est la science qui s,est dernierement tres developpee et qui ne laisse presque plus de chances aux criminels..
un terrorist qui aime tuer des innocents n,est ni malin ni inteligent ni humain vu ce qu,il pense a faire a l,innocent autrui.
 
Bravo au ministère de l'intérieur et à son équipe
chapeau en moins de temps malgré les critiques sur les caméras !!!!!!!!!!!
Cette arrestation nous assure sur le long terme du coté tourisme
Il parait que les cameras marchaient bel et bien ,d'après le porte parole du gouvernement les témoignages et les caméras de surveillance avaient permis d'arriver aux criminels.
 
c,est la science qui s,est dernierement tres developpee et qui ne laisse presque plus de chances aux criminels..
un terrorist qui aime tuer des innocents n,est ni malin ni inteligent ni humain vu ce qu,il pense a faire a l,innocent autrui.

Un terroriste quand il meurt ou se fait choper devient un martyr, un exemple à suivre pour ses compères. C'est cette dimension psychologique que les occidentaux n'ont malheureusement pas encore compris en pensant qu'on vient à bout du terrorisme en tuant des terroristes.
 
oui pas trés malin ces terroriste sauf ben laden si vraiment il a existé car se cacher pendant tant d'années avec les usa leur cia leur moyens etc faut le faire
 
il aurait meme été expulsé de libye le coupable ce qui veut dire que les services de muamar khadafi sont efficaces et qu'il y'avait pas d'islamistes ni terroristes la bas il les avait bien surveillé et massacré
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
il aurait meme été expulsé de libye le coupable ce qui veut dire que les services de muamar khadafi sont efficaces et qu'il y'avait pas d'islamistes ni terroristes la bas il les avait bien surveillé et massacré

Alors là si un rajawi commence à faire dans l'analyse politique....on n'est pas sorti de l'auberge !:D
 
L'auteur principal présumé serait parmi les personnes interpellées. Il aurait fait allégeance à al-Qaida.

Une semaine après l'attentat de Marrakech qui a coûté la vie à 16 personnes dont huit Français, trois suspects ont été arrêtés jeudi par les autorités marocaines. Parmi eux, l'auteur principal présumé, qui aurait fait allégeance à al-Qaida.


Pas mal de conditionnel et de précautions ds cet article du Figaro
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça c tous les médias en france en général car ils appartiennent quasi tous o groupe de Bolloré :D

j'disais ça surtout pr la rubrique économie du figaro qui est largement mieux que celles des autres quotidiens fr


la rubrique qui prétend que les français vivent avec plus de 1500 € par mois? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pas mal de conditionnel et de précautions ds cet article du Figaro
Le Maroc a confirmé vendredi détenir le principal exécutant présumé de l'attentat du 28 avril à Marrakech, qui a fait seize morts dont huit Français, après une enquête à laquelle des services français ont participé. "L'exécutant de l'attentat a bien été arrêté", a déclaré Khalid Naciri, ministre marocain de la Communication et porte-parole du gouvernement. Il a précisé que cette personne était liée à la mouvance d'al-Qaida dans la région.

La veille, le ministère de l'Intérieur avait annoncé l'arrestation de trois personnes, dont l'auteur présumé de cette attaque qui a visé un café très fréquenté dans la ville touristique de Marrakech, à 350 km au sud de Rabat. Le ministre Naciri n'a pas donné de détail sur l'identité de cette personne et ajouté que son arrestation avait été rendue possible grâce à des images de télésurveillance, à des témoignages et au travail de policiers marocains et étrangers.

De la mouvance d'al-Qaida


Selon lui, cet homme "a fait allégeance à al-Qaida et se considère comme appartenant à al-Qaida", en référence au réseau clandestin extrémiste auquel se sont ralliés des groupes islamistes opérant dans le Sahara. "A-t-il été adoubé par al-Qaida ? Je ne peux pas vous le dire pour l'instant", a-t-il poursuivi. "Fait-il partie de la maison mère ou de la filiale Aqmi (al-Qaida au Maghreb islamique) ?", s'est-il encore interrogé.

Auparavant, s'exprimant sur la radio française France Info, le ministre s'était félicité de la "bonne intelligence" entre les services marocains, français et étrangers dans l'enquête sur l'attentat de Marrakech. "Le crime terroriste étant transfrontalier, il est normal qu'il y ait une coopération transfrontalière", a-t-il précisé, rappelant que des enquêteurs français, espagnols et aussi américains avaient pris part aux investigations. "Cela a été rapide. Une semaine. Il y avait des caméras de surveillance mais c'est surtout le renseignement qui a beaucoup travaillé et les témoignages", a-t-il déclaré sur France Info.


"Un sentiment de soulagement" (Khalid Naciri)


Cette arrestation provoque "un immense sentiment de satisfaction et de soulagement", a affirmé Khalid Naciri. "Je suis particulièrement heureux et tout le peuple marocain l'est", a-t-il ajouté. Jeudi soir, le ministère de l'Intérieur avait indiqué que l'auteur présumé de l'attentat s'était "initié à la fabrication d'explosifs sur Internet', et qu'"il a mis au point deux engins explosifs, commandés à distance". Il s'est fait passer pour un touriste afin d'accéder au café Argana, sur la place Jemâa el-Fna, coeur touristique de Marrakech, a précisé cette source.

Seize personnes, dont huit Français, ont été tuées dans cet attentat, le plus grave qu'ait connu le Maroc depuis les attaques de Casablanca en mai 2003 qui avaient fait 45 morts dont 12 kamikazes.

Le point : sans utilisation du conditionnel :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il faut diversifier ses lectures c clair, chuis d'accord mais on ne peut pas réduire le Figaro à de la "*****"

pkoi postes-tu des articles de ce journal alors ?
encore un conseil que tu devrais t'appliquer avant de me demander de faire pareil..

pourquoi je l'ai posté? parce que je ne l'ai pas posté seul mais avec d'autre source, pour que tout le monde y trouve son compte :)

comme quoi la diversifaction des sources est bien là de mon côté :)
 

nguyenn

le chinois
Un terroriste quand il meurt ou se fait choper devient un martyr, un exemple à suivre pour ses compères. C'est cette dimension psychologique que les occidentaux n'ont malheureusement pas encore compris en pensant qu'on vient à bout du terrorisme en tuant des terroristes.

Comme c'est des fous souffrant de graves problèmes et complexes psychologiques, c'est sur qu'on ne comprend pas leur comportement.
Ils ne défendent aucune cause raisonnable.


C'est dur de lutter contre des gens qui ont perdu la raison et qui ne savent plus/pas que la vie humaine est sacrée.
 
Haut