Attentat de tunis : le maroc dénonce fermement l'attaque terroriste contre le musée du bardo .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Royaume du Maroc a condamné "vigoureusement" l'attaque terroriste "ignoble" qui a frappé, mercredi, le musée du Bardo à Tunis, faisant plusieurs morts et blessés parmi les touristes étrangers et les citoyens tunisiens.

"Suite à l'attaque terroriste lâche, qui a frappé mercredi 18 mars 2015, le musée du Bardo dans la capitale tunisienne et qui a fait plusieurs morts et blessés parmi les touristes étrangers et les citoyens tunisiens, le Royaume du Maroc condamne vigoureusement cet acte terroriste ignoble, qui a visé des innocents, exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitant prompt rétablissement aux blessés", souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC).

"Le Royaume du Maroc dénonce dans les termes les plus forts cet acte terroriste abject, qui vise à porter atteinte au modèle démocratique de la Tunisie et à l'économie de ce pays, en attentant au secteur du tourisme, réitérant à nouveau sa solidarité et son soutien total avec la République tunisienne soeur dans ses efforts visant la préservation de la sécurité et la stabilité, et l'éradication des phénomènes de l'extrémisme et du terrorisme, étrangers à la culture de la société tunisienne, imprégnée des valeurs de modération et de la culture de la paix et de la tolérance", poursuit le communiqué.

"Le Royaume du Maroc, qui ne cesse de réaffirmer son rejet de toute forme de terrorisme et d'actes de violence, quelles que soient ses motivations et ses raisons, appelle encore une fois à multiplier les efforts régionaux et internationaux pour faire face à ce fléau qui vise la paix et la sécurité internationales", conclut le communiqué.



Le Maroc condamne "vigoureusement" l'attaque terroriste "ignoble" ayant visé le musée du Bardo à Tunis
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Attaque terroriste en Tunisie guide touristique témoigne de bardo

Le guide du car touristique visé par les terroristes dit ainsi avoir remarqué, en arrivant devant le musée, un homme se tenant à 10 mètres du bâtiment et armé d’une kalachnikov. Puis ce fut le choc des explosions qui visaient explicitement les touristes. Et de conclure, avec une immense amertume: «Bye bye le tourisme en Tunisie. Il n’y aura plus de touristes en Tunisie.»

 

thitrite

Contributeur
Contributeur
TUNIS: LES TERRORISTES IDENTIFIÉS

Les auteurs du terrible attentat qui a ensanglanté et endeuillé Tunis, mercredi, auraient été identifiés.

Le bilan des victimes de l’attentat terroriste qui a frappé Tunis, mercredi, s’est encore alourdi ce matin avec le décès de l’une des 42 personnes blessées dans cette attaque meurtrière. Les deux auteurs de cet attentat auraient d’ailleurs été identifiés, ce jeudi 19 mars, annonce le Premier ministre tunisien, Habib Essid. Il s’agirait en effet de Yassine Abidi, originaire du quartier populaire d’Ibn Khaldoun de Tunis, et de Hatem Khachnaoui, originaire de Kasserine, une région de l’ouest du pays. Les autorités ne peuvent encore affirmer avec certitude à quelle organisation appartiennent précisément ces deux hommes. «Nous sommes en train d'approfondir les recherches», a affirmé, à ce propos, le Premier ministre tunisien au micro de RTL, soulignant que l’un des deux terroristes, à savoir Yassine Abidi, était «connu des services de sécurité (...) signalé et suivi».
Tunis: Les terroristes identifiés | www.le360.ma
 
Haut