Attentats charlie-hebdo : la femme de wolinski parle de "zones d'ombres"

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
c'est la femme de wolinsky qui le dit : L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin.
Première réunion hebdomadaire de l'année. Normal qu'il y ait plus de monde. Mais il n'y avait pas tout le monde : Pelloux, Fischetti, Zineb, par exemple, n'y étaient pas. Charb rameutait tout le monde la veille et l'avant veille.

En outre, tant de monde, c'était cerise sur le gâteau pour ces 2 obscurs tarés.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je pense que la signature de l'acte correspond à l'heure à laquelle l'acte est signé, mais dans tous les cas, c'est bizarre car ici il a été signé à 11h30 alors que l'attentat n'avait même pas encore eu lieu.
Ou alors la femme de Wolinski confond avec le certificat de décès qui est réalisé par le médecin lorsqu'il constate la mort, mais ça revient au même car là aussi c'est pas possible qu'il soit signé à 11h30 !

Madame W doit confondre les divers certificats qui lui ont été délivrés pour inhumer son époux

comme tu le dis en premier, l'acte de décès est délivré à la demande de la famille pour entreprendre toutes les démarches post mortem de l'inhumation aux droits de successions. L'acte se base sur le certificat de décès qui lui indique la cause de la mort et la date. Dans notre cas , la police est arrivé après la fusillade avec ses légistes qui ont constaté le décès et le certificat ne pouvait que mentionner une date postérieure à l'arrivée des tueurs . Si la femme de la victime après enquête a obtenu une heure d'arrivée des tueurs à une heure postérieure, c'est que ses témoins se trompaient .
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je viens de songer qu'avec le message de @Toinou, je suis rentrée dans le jeu de la justification, mais que je n'ai même pas songé à lui demander son avis sur les propos de la veuve de Wolinski ... C'est que ça fonctionne bien, ce genre de technique rhétorique. :D
La veuve de Wolinsky est une femme en colère, processus normal et salutaire dans une phase de deuil. Il est normal qu'elle en veuille aux survivants, à la police, etc...

Moi, je ne décrypte vraiment rien d'anormal dans ces propos. Il faut avoir certains à priori pour les décrypter autrement.

Après la logique élémentaire, c'est de la psychologie élémentaire, mon cher Watson.

Je vous fiche même mon billet que les survivants et les absents culpabilisent.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La veuve de Wolinsky est une femme en colère, processus normal et salutaire dans une phase de deuil. Il est normal qu'elle en veuille aux survivants, à la police, etc...

Moi, je ne décrypte vraiment rien d'anormal dans ces propos. Il faut avoir certains à priori pour les décrypter autrement.

Après la logique élémentaire, c'est de la psychologie élémentaire, mon cher Watson.

Je vous fiche même mon billet que les survivants et les absents culpabilisent.
Itou !
Elle le dit elle même elle va mal, et on la comprend son couple avait 44 ans, et visiblement l'amour était encore là .
N'ayant pas très envie de surfer sur sa détresse pour ?
Je vous laisse, sans oublier que les frères kouachi ont tués son mari pour quelques dessins.
Et ça c'est vraiment très bizarre non ?
Tout comme des milliers de gens ont défilé le 19 janvier pour un dessin tout est pardonné , bizarre non ?
 
Dernière édition:
Elle a mis aussi en gras tout le premier paragraphe de sa première intervention : comment devons nous être orientés ?

Me concernant, je ne veux en venir à rien : c'est un forum de débat, chacun y va de sa petite interprétation ( sur d'autres forums avec d'autres communautés tu aurais d'autres sons de "cloches " )


en matière de Médecine Légale et de certificat de décès, d'acte de décès et de permis d'inhumer , la loi est très précise et ne souffre d'aucune faille. Dans le cas de la fusillade de CH , il s'agit de mort dite violente qui implique la justice et une autopsie médico légale qui fixe et l'heure de la mort et sa cause qui sont communiquées au Procureur donne le permis d'inhumer .
pas de complotite à ce niveau.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tout comme des milliers de gens ont défilé le 19 janvier pour un dessin tout est pardonné , bizarre non ?
Faites attention : vous vous êtes trompé de 8 jours dans la date. Certains pourraient y voir un signe de votre appartenance à une secte antédiluvienne de professionnels du bâtiment bien connus pour leur franchise et leur penchant pour un folklore ésotérique.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Faites attention : vous vous êtes trompé de 8 jours dans la date. Certains pourraient y voir un signe de votre appartenance à une secte antédiluvienne de professionnels du bâtiment bien connus pour leur franchise et leur penchant pour un folklore ésotérique.
Non le 19 janvier étaient organisees de nombreuses manifestations anti CH, à grozny, Peshawar , ... La liste est longue

http://m.la-croix.com/Actualite/Mon...manifestation-anti-Charlie-2015-01-20-1270397

À gaza ou l'on a même appelé à tuer des français :

http://m.rfi.fr/moyen-orient/20150119-charlie-hebdo-violences-gaza-centre-culturel-français/

Extrait du monde ( la suite est édifiante )

De grandes banderoles siglées de cœurs rouges et d'inscriptions en arabe proclamant leur amour pour le Prophète étaient visibles dans le cortège. « We love prophet Muhammad », brandissaient, en anglais, mais aussi en russe et en arabe, les protestataires qui ont lâché des centaines de ballons rouges dans le ciel porteurs du même message.


A Gaza, des islamistes menacent d'égorger les Français

A Gaza, le drapeau français a été brûlé, et des menaces envers les Français ont été proférées par environ deux cents islamistes radicaux. « Français, dégagez de Gaza, ou nous vous égorgerons », ont scandé devant le Centre culturel français ces hommes, qui brandissaient le drapeau noir des djihadistes.

Bizarre , non ?
Si des zones d'ombre subsistaient au moins une ne subsiste pas, les meurtres de charlie hebdo n'ont pas fait que des malheureux chez les islamistes du monde entier.
Espérons que toutes les zones d'ombre soit levées et que la tête de riss qui est mise à prix soit cette fois ci bien protégée .
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam le casaoui

Moi ce que j'en pense?

Je pense que nos services secrets enrôlent nos apprentis terroristes chez Pierre Richard l'homme à la chaussure noire...ils oublient les CI, se trompent d'adresse, perdent leurs chaussures bref un film dramatique mais de mauvaise qualité...



Salam Fitra,
Me voilà à moitié rassurer^^

Demandons à @Drianke ce qu'elle en pense:mignon:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
wa salam le casaoui

Moi ce que j'en pense?

Je pense que nos services secrets enrôlent nos apprentis terroristes chez Pierre Richard l'homme à la chaussure noire...ils oublient les CI, se trompent d'adresse, perdent leurs chaussures bref un film dramatique mais de mauvaise qualité...
Salam michelinne :love:
Ta prose me manquait :p

PS: C'est le grand blond avec une chaussure noire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
shalom schlomo...

y'en a d'autres bien plus belles que les miennes et plus dans ton idéologie :rolleyes:

ps : c'est celà oui le roi de la gaffe!

Salam michelinne :love:
Ta prose me manquait :p

PS: C'est le grand blond avec une chaussure noire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne te demande pas le tien alors pourquoi tu veux le mien...celà n'est réservé qu'à très peu de personne sur le web...appelle moi Khady...c'est mon 2 ème...:D

Tu refuses de me donner ton vrai prénom .... et je ne m'en souviens plus.
balance en mp :mignon:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je ne te demande pas le tien alors pourquoi tu veux le mien...celà n'est réservé qu'à très peu de personne sur le web...appelle moi Khady...c'est mon 2 ème...:D
enchanté khady, moi c'est Karim (3abd El Karim) :mignon:
Tu l'as déjà écris sur ce forum, juste je ne m'en souviens pas, et la flemme de chercher.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Se trompe d’adresse ? Tu veux dire quoi ?

Les frères Kouachi se serait trompé d'adresse avant d'arriver chez Charlie Hebdo, ils seraient allé dans un premier temps juste à côté. D'où ce petit décalage à cause de ce léger contretemps.


Dois-je te dire sur quel ton c'est dit?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
en matière de Médecine Légale et de certificat de décès, d'acte de décès et de permis d'inhumer , la loi est très précise et ne souffre d'aucune faille. Dans le cas de la fusillade de CH , il s'agit de mort dite violente qui implique la justice et une autopsie médico légale qui fixe et l'heure de la mort et sa cause qui sont communiquées au Procureur donne le permis d'inhumer .
pas de complotite à ce niveau.

Et donc comment s'explique l'heure donnée à cet acte de décès ? Une erreur, à ton avis ? =)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Saïd Kouachi a commis un attentat malgré un lourd handicap visuel

L'information était passée inaperçue, elle a pourtant de quoi surprendre. D'après L'Obs, Saïd Kouachi était lourdement handicapé au niveau de sa vision. L'hebdomadaire, dans son numéro du 26 février 2015 (n°2625), a interrogé l'un de ses beaux-frères qui avait déclaré « Il ne sait pas visser une vis » . Les auteurs de l'article ajoutèrent:


« Une maladie des yeux l'empêche de passer son permis de conduire : sans lunettes, à moins d'un mètre, il ne voit rien ! »

Dés lors, comment expliquer que Saïd ait pu se lancer dans une course-poursuite avec la police au volant d'une Citroën C3 ? Et dans le cas où son frère était au volant, alors comment Saïd a-til pu tirer à la Kalachnikov des tirs groupés sur des véhicules de police ?

http://lesmysteresdu7janvier.blogs....attentat-malgre-un-lourd-handicap-562966.html
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Saïd Kouachi a commis un attentat malgré un lourd handicap visuel

L'information était passée inaperçue, elle a pourtant de quoi surprendre. D'après L'Obs, Saïd Kouachi était lourdement handicapé au niveau de sa vision. L'hebdomadaire, dans son numéro du 26 février 2015 (n°2625), a interrogé l'un de ses beaux-frères qui avait déclaré « Il ne sait pas visser une vis » . Les auteurs de l'article ajoutèrent:


« Une maladie des yeux l'empêche de passer son permis de conduire : sans lunettes, à moins d'un mètre, il ne voit rien ! »

Dés lors, comment expliquer que Saïd ait pu se lancer dans une course-poursuite avec la police au volant d'une Citroën C3 ? Et dans le cas où son frère était au volant, alors comment Saïd a-til pu tirer à la Kalachnikov des tirs groupés sur des véhicules de police ?

http://lesmysteresdu7janvier.blogs....attentat-malgre-un-lourd-handicap-562966.html

C'est marrant, aucun lien direct vers l'article en question...

Un article avec une telle info qui date de février et que personne n'a mis avant aujourd'hui ? C'est sans doute ça le plus étrange.


Au fait, pourquoi as-tu "oublié" de mettre la fin de l'article ?
Il convient tout de même de rester prudent quant aux informations relayées par L'Obs concernant les problèmes de santé de Saïd Kouachi. En effet, nombreuses furent les informations publiées par la presse dans les semaines qui suivirent les attentats et qui reposent sur des témoignages pour la plupart récoltés à chaud.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu peux chercher et poster un scan ça t'occuperas...

L'hebdomadaire, dans son numéro du 26 février 2015 (n°2625), a interrogé l'un de ses beaux-frères qui avait déclaré « Il ne sait pas visser une visse » .

C'est marrant, aucun lien vers l'article en question...

Un article avec une telle info qui date de février et que personne n'a mis avant aujourd'hui ? C'est sans doute ça le plus étrange.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai pas oublié j'ai pas posté l'article en entier...ni charger les images pour les poster ni l'extrait de l'article du noubels obs'...

il t'arrive quoi toi? tu trolles encore?

Au fait, pourquoi as-tu "oublié" de mettre la fin de l'article ?
Il convient tout de même de rester prudent quant aux informations relayées par L'Obs concernant les problèmes de santé de Saïd Kouachi. En effet, nombreuses furent les informations publiées par la presse dans les semaines qui suivirent les attentats et qui reposent sur des témoignages pour la plupart récoltés à chaud.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'ai pas oublié j'ai pas posté l'article en entier...ni charger les images pour les poster ni l'extrait de l'article du noubels obs'...

il t'arrive quoi toi? tu trolles encore?

Je demande juste un lien vers l'article complet dont il est question dont ce blog ou un lien pour télécharger le numéro du nouvel obs.



T'as pas posté l'article complet ?
Faut dire qu'il est trèèèèèèès looooooong cet article :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dis si le sujet t'intéresse pas tu vas voir ailleurs au lieu de le pourrir là c'est du trollage...

j'ai dis tu cherches point barre tu as la réf dedans...

non pas complet car il faut télécharger les images avec et j'ai pas envie de me prendre la tête!

ps : LA SEULE CHOSE QUE J AI OUBLIE DANS MON POST ce sont les .......................... pour indiquer à un petit bladinaute comme toi modérateur sur un forum en plus qui veut dire CLIQUER SUITE DE L'ARTICLE!

maintenant arrête de détourner le sujet et sur ce continue ta vie ici !

http://lesmysteresdu7janvier.blogs....attentat-malgre-un-lourd-handicap-562966.html


Je demande juste un lien vers l'article complet dont il est question dont ce blog ou un lien pour télécharger le numéro du nouvel obs.
T'as pas posté l'article complet ?
Faut dire qu'il est trèèèèèèès looooooong cet article :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
dis si le sujet t'intéresse pas tu vas voir ailleurs au lieu de le pourrir là c'est du trollage...

j'ai dis tu cherches point barre tu as la réf dedans...

non pas complet car il faut télécharger les images avec et j'ai pas envie de me prendre la tête!

ps : LA SEULE CHOSE QUE J AI OUBLIE DANS MON POST ce sont les .......................... pour indiquer à un petit bladinaute comme toi modérateur sur un forum en plus qui veut dire CLIQUER SUITE DE L'ARTICLE!

maintenant arrête de détourner le sujet et sur ce continue ta vie ici !

http://lesmysteresdu7janvier.blogs....attentat-malgre-un-lourd-handicap-562966.html


Je te demande juste l'article du 26 février 2015 dans le nouvel obs.
C'est aussi simple que ça.

Car un blog dont le nom laisse déjà peu de doutes sur le contenu (mais qui a au moins eu le mérite de prendre quelques précautions), c'est pas génial comme unique source de cette "info".

Surtout, ce genre d'informations fait généralement directement la une des sites complotistes de tout poil.
Et ici, il a fallu attendre plusieurs mois pour ça. D'où mes interrogations sur l'article complet comparé à ce minuscule passage qu'il remet lui-même en doute...
 
j'ai pas oublié j'ai pas posté l'article en entier...ni charger les images pour les poster ni l'extrait de l'article du noubels obs'...

il t'arrive quoi toi? tu trolles encore?
Flagrant délit de mauvaise foi, et accusation de trollage pour décrédibiliser l'autre. Allons bon, vous ne postez pas les 4 dernières lignes de conclusion, en gras qui plus est, alors que vous avez bien tout copié collé. Vous avez sélectionné ce qui vous arrangeait, puisque vous croyez au complot. Le lecteur qui a un cerveau ira vérifier la source, et croisera les informations. Le flemmard prendra le texte pour argent comptant, se persuadant un peu plus que c'est l'état collabo franc-masioniste qui a organisé les attentats.
On trouve tout et son contraire sur internet. On peut changer le sens d'un discours en le tronquant.

ps: chez moi on écrit une vis et pas une visse. Ça fait déjà un peu peur sur le niveau journalistique.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
aucune mauvaise foi l'article en entier comprenait des photos faut les télécharger puis les enregistrer sur le pc ensuite les poster ça prend du temps désolée j'ai mis le lien il suffisait de le lire...j'ai juste oublier les ....... pour indiquer aux lecteurs de voir l'article en entier dans le lien!

la mauvaise foi c'est pas chez moi mais le sieur pareil a l'habitude de troller ici on le connait depuis des années, on le pratique régulièrement! vous venez d'arriver vous !d'ailleurs il a fait de même sur un autre de mes sujets ce matin, hs!

d'autre part je vous interdit de me manquer de respect avec vos suppositions ...je me suis expliquée ! les nouveaux pseudos qui font dans la provoc et la diffamation on a l'habitude aussi!

Flagrant délit de mauvaise foi, et accusation de trollage pour décrédibiliser l'autre. Allons bon, vous ne postez pas les 4 dernières lignes de conclusion, en gras qui plus est, alors que vous avez bien tout copié collé. Vous avez sélectionné ce qui vous arrangeait, puisque vous croyez au complot. Le lecteur qui a un cerveau ira vérifier la source, et croisera les informations. Le flemmard prendra le texte pour argent comptant, se persuadant un peu plus que c'est l'état collabo franc-masioniste qui a organisé les attentats.
 
Haut