Attention, ne pas demander à dieu d’être notre berger.

Assalam Alaykoum,

ô vous qui croyez, ne dites pas, «Sois notre berger!» «Raaena!» Et dites, «Accorde-nous la clairvoyance» «Unzurna» et écoutez. Et pour les mécréants, (il est réservé) un douloureux châtiment. (2:104)

*2:104 Ici, il est clair qu'il est fait allusion à ce que certains demandent implicitement ou explicitement, en commençant par faire deux inclinaisons, puis décident une issue quelconque pour une situation donnée, en croyant s'être fait guider par ALLAH de cette manière.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Assalam Alaykoum,

ô vous qui croyez, ne dites pas, «Sois notre berger!» «Raaena!» Et dites, «Accorde-nous la clairvoyance» «Unzurna» et écoutez. Et pour les mécréants, (il est réservé) un douloureux châtiment. (2:104)

*2:104 Ici, il est clair qu'il est fait allusion à ce que certains demandent implicitement ou explicitement, en commençant par faire deux inclinaisons, puis décident une issue quelconque pour une situation donnée, en croyant s'être fait guider par ALLAH de cette manière.
???
je n'ai rien compris!!! tu peux expliquer????


merci:)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Le verset objet de ce topic, rappelle qu'il ne faut pas demander à Dieu de nous guider à la manière avec laquelle un berger guide son troupeau.
En même temps, tu fais dire au verset ce qu'il ne dit absolument pas! Donc tu parts d'une mauvaise traduction et tu énonces ensuite des principes qui n'existent pas et qui découlent d'aucune logique, tu t'en rends compte?
Qu'Allah t'ouvre les yeux.
 
En même temps, tu fais dire au verset ce qu'il ne dit absolument pas! Donc tu parts d'une mauvaise traduction et tu énonces ensuite des principes qui n'existent pas et qui découlent d'aucune logique, tu t'en rends compte?
Qu'Allah t'ouvre les yeux.

Je cite le Psaume de David (Zabour) n°23:

Cantique de David. L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.
 
Surtout qu'en ce moment, fait pas bon être un mouton.

Nous sommes tous des moutons. Et nous nous faisons tondre. Pour ma part j'ai un bon berger qui prend soin de moi et en qui j'ai confiance.


Malheur aux bergers (de mon peuple), qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau?
3 Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis.
4 Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.
5 Elles se sont dispersées, parce qu’elles n’avaient point de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.
6 Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays; nul n’en prend souci, nul ne le cherche.
7 ¶ C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel!
8 Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, -
9 à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel!
10 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
11 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue.
12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.
13 Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.
14 Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d’Israël.
15 C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Eternel.
16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.
17 ¶ Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
18 Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds?
19 Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé!
20 C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre.
21 Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées,
22 je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.
23 J’établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
24 Moi, l’Eternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Moi, l’Eternel, j’ai parlé.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je cite le Psaume de David (Zabour) n°23:

Cantique de David. L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.
Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu me cites si c'est pour répondre un truc qui n'a absolument rien à voir?
 
Assalam Alaykoum,
ô vous qui croyez, ne dites pas, «Sois notre berger!» «Raaena!» Et dites, «Accorde-nous la clairvoyance» «Unzurna» et écoutez. Et pour les mécréants, (il est réservé) un douloureux châtiment. (2:104)
*2:104 Ici, il est clair qu'il est fait allusion à ce que certains demandent implicitement ou explicitement, en commençant par faire deux inclinaisons, puis décident une issue quelconque pour une situation donnée, en croyant s'être fait guider par ALLAH de cette manière.
l’inclinaisons est dans réfléchir
clairvoyance
clairvoyance : il s'agit d'une voyance, c'est une histoire à trois voies
ce qui est clair c'est que tu ne le vois pas
la manière pour Allah, tout est une manne, jusqu'à épuisement.
 
ah non moi je suis un humain
le mouton ça se manges a la fin du tajine
tu es humain parce que tu à 2 mains, pour le reste je ne vois rien.
Le mouton :
20.18.Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages".
Chacun à reconnu l’arbre de la connaissance
 
Y en a marre marre et marre de ces gens qui veulent traduire le coran comme sa leur convient c'est vraiment alarmant et troublant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ra3inan tu le traduis par Berger, drole de traduction




Le verset objet de ce topic, rappelle qu'il ne faut pas demander à Dieu de nous guider à la manière avec laquelle un berger guide son troupeau.
 
Y en a marre marre et marre de ces gens qui veulent traduire le coran comme sa leur convient c'est vraiment alarmant et troublant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rappelle donc la bonne traduction et comparons ce que cela donne par rapport à cette traduction de sens, dont voici le verset de confirmation:

De ceux qui se sont judaïsés, certains détournent les paroles de leurs objets, et disent, «Nous entendons, et nous désobéissons! et fais entendre le non entendant! et sois notre berger!» tout en tordant leurs langues en disant du mal du chemin. S’ils avaient dit, «Nous entendons et nous obéissons et fais nous plus entendants et plus voyants.» cela aurait été mieux pour eux, et plus édifiant. Mais ils ont encouru la condamnation de ALLAH à cause de leur mécréance. En conséquence, ils ne croient que très peu. (4:46)
 
Ps 28:9 Sauve ton peuple et bénis ton héritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

Esaie 40:11
Voici, le Seigneur, l’Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.

Injil Mt 9:36 Voyant la foule, Jésus fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.


Nous sommes tous des moutons. Et nous nous faisons tondre. Pour ma part j'ai un bon berger qui prend soin de moi et en qui j'ai confiance.


Malheur aux bergers (de mon peuple), qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau?
3 Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis.
4 Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.
5 Elles se sont dispersées, parce qu’elles n’avaient point de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.
6 Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays; nul n’en prend souci, nul ne le cherche.
7 ¶ C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel!
8 Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, -
9 à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel!
10 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
11 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue.
12 Comme un berger inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.
13 Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.
14 Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d’Israël.
15 C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Eternel.
16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.
17 ¶ Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
18 Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds?
19 Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé!
20 C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre.
21 Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées,
22 je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.
23 J’établirai sur elles un seul berger, qui les fera paître, mon serviteur David (le Messie); il les fera paître, il sera leur pasteur.
24 Moi, l’Eternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Moi, l’Eternel, j’ai parlé.
 
C'est un acte physique qui doit conduire au spirituel, c'est l'apparent qui doit conduire au caché
C'est le coffre qui laissera apparaitre le trésor
C'est pas le contraire ? Ce serait plus intéressent !
Si l'homme des écrits n'est pas un vrai, ce serait le contraire.
Ma lecture : Cela sort du monde caché.
63.7. ...Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre,..
C’est ce qui en sortira, si on comprend.
Le spirituel fonctionne avec une énergie, c’est comme un moteur ! Non ?
 
Dernière édition:
C'est pas le contraire ? Ce serait plus intéressent !
Si l'homme des écrits n'est pas un vrai, ce serait le contraire.
Ma lecture : Cela sort du monde caché.
63.7. ...Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre,..
C’est ce qui en sortira, si on comprend.
Le spirituel fonctionne avec une énergie, c’est comme un moteur ! Non ?

Une main n'est pas une main
un coeur n'est pas un coeur, un pied n'est pas un pied, MAIS tout nous est donné en Images comme disent les sages

La main c'est pas cette main physique mais ce qu'on a acquis ou fait
Les pieds c'est pas ces pieds physiques, mais la ou on est allé
Le coeur n'est pas la pompe cardiaque, ce morceau de chair, mais pour parler du fond de chacun de nous
 
Ps 28:9 Sauve ton peuple et bénis ton héritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

Esaie 40:11
Voici, le Seigneur, l’Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.

Injil Mt 9:36 Voyant la foule, Jésus fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.

Les chrétiens sont EDOM, ils rappellent étrangement ESAV le frère de Jacob
Vous n'etes nullement la continuité de Banou Israel, mais vous refusez la loi et ne prenez que l'esprit
Donc vous n'avez pas une terre selon les paraboles de Jesus, tout ce que vous construisez sera déraciné et jeté au feu
N'est il pas écrit que Esav Edom prendera et volera la gloire de son frère Jacob Israel
Dans le monde tu te dis pourquoi les Israeliens sont peu nombreux? car Vous les Edomites leurs avez volé la gloire
Mais la Promesse est pour l'ONCLE ISMAEL le Beni de ABRAHAM que vous le vouliez ou non
 
Une main n'est pas une main
un coeur n'est pas un coeur, un pied n'est pas un pied, MAIS tout nous est donné en Images comme disent les sages
La main c'est pas cette main physique mais ce qu'on a acquis ou fait
Les pieds c'est pas ces pieds physiques, mais la ou on est allé
Le coeur n'est pas la pompe cardiaque, ce morceau de chair, mais pour parler du fond de chacun de nous
Le fond de chacun de nous comprend où on est allé, pas besoin de pied car Dieu sais s’exprimer comme toi et moi.
Oui puisqu'il li dans les mains, il s'agit d'une autre matière, car nous seront bouffé par les vers.
C’est les mains de deMAIN (de dieu) ou de MAINtenant, pris seul (les) donne l’huMAIN…. Tu ne comprendras jamais, c’est pas pour les supersticieux
C’est pas de nous, qu’il s’agit car Dieu ne te tutoie pas, serais-tu le centre de l’univers ?
Ton esprit une fois mort s’éteint comme mon poste de télévision
Ton esprit fonctionne comme un moteur. Pas de carburant, et c’est fini.
Nous est conté le monde caché de notre univers, le nom de l’homme est utiliser juste pour cela.
 
Ps 28:9 Sauve ton peuple et bénis ton héritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

Esaie 40:11
Voici, le Seigneur, l’Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.

Injil Mt 9:36 Voyant la foule, Jésus fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.

le sens caché est plus terrible que cela: "l’Eternel vient avec puissance" pour nous parler de berger,
le Seigneur n'est pas l’Eternel
Voici=>Vien aVec
-voiCi => L’EterneL (entre les L)
Seignieur=> puiSSance
l'eternel=>puissanCe +aveC (les L et C c'est les mêmes, une bouC/Le divisé en 2)
c'est quelque chose comme cela.

puis c'est le tour des B des O
le b représente un nomBre il faut y voir des multiplications
brebis
 
Haut