Attestation administrative

sokhna

Courant d'air
Bonjour

On parlait mariage avec mon chéri hier soir. On aimerait seulement faire (ce que tout le monde appelle) le halal, et passer à la mairie bien plus tard.

Apparemment, il faudrait aller signer un truc au consulat avant de pouvoir faire bénir notre couple. Je crois que c'est une attestation administrative relative aux fiancés, mais je suis pas sure.

La question la voilà : est-ce que quelqu'un est déjà passé par là et sait ce que c'est ??

Merci
;)
 

sokhna

Courant d'air
Essai de joindre le consulat dont tu dépens ;)

Et Félicitations

Enfin ! Nous avons un appel :D

Je travaille à l'étranger, donc c'est chaud pour appeler le consulat pendant les heures de bureau. Ensuite, j'aimerais quelques précisions avant de les appeler. Déjà pour savoir ce que je dois leur demander, et ensuite pour vérifier si on me raconte pas n'importe quoi (ça arrive)

PS: merci, il était temps qu'on se décide à passer à l'acte... ;)
 
Enfin ! Nous avons un appel : D

Je travaille à l'étranger, donc c'est chaud pour appeler le consulat pendant les heures de bureau. Ensuite, j'aimerais quelques précisions avant de les appeler. Déjà pour savoir ce que je dois leur demander, et ensuite pour vérifier si on me raconte pas n'importe quoi (ça arrive)

PS: merci, il était temps qu'on se décide à passer à l'acte... ; )

Tu leur expliques tout simplement ta situation.

Je pense que tu auras besoin de présenter un acte de naissance, des photos (faut tjs des photos qd tu vas au consultat!:D), justificatif de domicile....

Perso, qd je me rend au consultat je prend avec moi tous mes papiers et je fais tjs des photocopies en double exemplaire, pour ne pas passer 3 heures là bas ;)

Tu peux consulter leur site internet pour avoir qqs infos supplémentaires !

Voilà ce que je peux faire pour toi!

Et si j'ai le temps, je chercherais cet après midi.

PS : ce qui compte c'est que vous vous aimez :rouge:
 

sokhna

Courant d'air
Tu leur expliques tout simplement ta situation.

Je pense que tu auras besoin de présenter un acte de naissance, des photos (faut tjs des photos qd tu vas au consultat!:D), justificatif de domicile....

Perso, qd je me rends au consultat je prends avec moi tous mes papiers et je fais tjs des photocopies en double exemplaire, pour ne pas passer 3 heures là bas

Ca fait pas 1 mois que j'ai commencé à travailler, je vais déjà de voir prendre une journée pour aller au consulat, qui nous "accueille du lundi au vendredi de 9h à 13h" :rolleyes:

Tu peux consulter leur site internet pour avoir qqs infos supplémentaires !

"Site en construction" j'vais aller loin avec ça...

Voilà ce que je peux faire pour toi!

Et si j'ai le temps, je chercherais cet après midi.

PS : ce qui compte c'est que vous vous aimez

en tout cas merci de ta participation ;)
 
Haut