Attestation d'accueil

Bonjour les amies me voila encore une fois mais cette fois ci avec un gros problème, lors le dépôt de mon dossier pour le visa on m'a demandé aussi une attestation d’hébergement ou comme il m'a expliqué le responsable de guichet, une attestation d’accueil qui me le fera un ami ou une personne qui veux m’accueillir or moi je connais personne dans cette ville c'est la vile de Perpignan en france, Svp qui peut m'aider pour avoir cette attestation je serais tres reconnaissant c'est très urgent dans 3 ou 4 jour max je dois leur rendre mon dossier layjazikom bikheeer si quelqu’un habite dans cette ville ou il connais quelqu’un qui y habite si il pourra m'aider layjazikom bikher
 
méme probléme khouya
je pense c de n'importe qui de demander cette attestation (casa et rabat ne demande pas cette attestation) en plus g blouqué l'argent et g la famille la bas et une fois j'arrivée en france c biensure ke je vais chercher un logement je pense ke justement est jeux pour expulser les etudiants

llah yakhed fihome l7a9
 
Bonjour les amies me voila encore une fois mais cette fois ci avec un gros problème, lors le dépôt de mon dossier pour le visa on m'a demandé aussi une attestation d’hébergement ou comme il m'a expliqué le responsable de guichet, une attestation d’accueil qui me le fera un ami ou une personne qui veux m’accueillir or moi je connais personne dans cette ville c'est la vile de Perpignan en france, Svp qui peut m'aider pour avoir cette attestation je serais tres reconnaissant c'est très urgent dans 3 ou 4 jour max je dois leur rendre mon dossier layjazikom bikheeer si quelqu’un habite dans cette ville ou il connais quelqu’un qui y habite si il pourra m'aider layjazikom bikher


Si tu ne connais personne là-bas c'est que tu y vas dans un but touristique ou étudiant, non ?
Si c'est touristique, tu peux te justifier avec des réservations d'hôtel (qui doivent couvrir tout le temps que tu passerais là-bas).

---------------
Si l’étranger n’est hébergé par personne, il doit fournir la preuve qu’il a réservé un hôtel, ou qu’il dispose de toute autre solution d’hébergement.

http://www.aprilmobilite.com/assurance/site/fr/lang/fr/attestation-accueil-visa-schengen
---------------

---------------
Liste des documents à fournir pour déposer une demande de visa court séjour:

ATTENTION : vous devez fournir tous les originaux et un jeu de photocopies pour chaque document soumis

[...]

En fonction du but de votre séjour :

  • Tourisme : preuve de réservation d’hôtel pour toutes les villes et pays visités. Attention, une fois ces réservations effectuées, vous ne serez pas autorisé à en changer. + photocopie

  • Pour une visite familiale ou privée, veuillez présenter l’une des preuves d’hébergement suivantes :
    • SOIT l’original de l’Attestation d’Accueil délivrée par la Mairie du lieu de résidence de votre hôte + photocopie. Cette attestation d’Accueil doit être valide pour toute la durée de votre séjour. + photocopie
    • OU, SI VOUS ÊTES LOCATAIRE : l’original du bail de location en France et la preuve du paiement + photocopie
    • OU, SI VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE : l’original de votre titre de propriété en France + photocopie

http://www.consulfrance-toronto.org/spip.php?article312
---------------
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
---------------
Si l’étranger n’est hébergé par personne, il doit fournir la preuve qu’il a réservé un hôtel, ou qu’il dispose de toute autre solution d’hébergement.

http://www.aprilmobilite.com/assurance/site/fr/lang/fr/attestation-accueil-visa-schengen
---------------

---------------
Liste des documents à fournir pour déposer une demande de visa court séjour:

ATTENTION : vous devez fournir tous les originaux et un jeu de photocopies pour chaque document soumis

[...]

En fonction du but de votre séjour :

  • Tourisme : preuve de réservation d’hôtel pour toutes les villes et pays visités. Attention, une fois ces réservations effectuées, vous ne serez pas autorisé à en changer. + photocopie

  • Pour une visite familiale ou privée, veuillez présenter l’une des preuves d’hébergement suivantes :
    • SOIT l’original de l’Attestation d’Accueil délivrée par la Mairie du lieu de résidence de votre hôte + photocopie. Cette attestation d’Accueil doit être valide pour toute la durée de votre séjour. + photocopie
    • OU, SI VOUS ÊTES LOCATAIRE : l’original du bail de location en France et la preuve du paiement + photocopie
    • OU, SI VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE : l’original de votre titre de propriété en France + photocopie

http://www.consulfrance-toronto.org/spip.php?article312
---------------
et c'est largement suffisant la reservation d'hotel
 
au consulat de Marrakech la reservation d'hotel ni pas acceptée en plus attestation d'heberegemnet il faut k'il soit inferieur de 100km mbghawch imchi chi wa7de tmma osafi??!!!
 
dsl pour le retard les amies effectivement brahim la réservation dans un hotel n'est pas acceptée ce consulat de Marrakech compliquent les choses,
pour mon frere kirikoul je compte habiter a la cité université et je vais louer inchalah en privé si la cité étais en retard le problème maintenant c 'est que je sais pas comment avoir cette attestation d’accueil puisque je connais personne sur cette ville
 
dsl pour le retard les amies effectivement brahim la réservation dans un hotel n'est pas acceptée ce consulat de Marrakech compliquent les choses,
pour mon frere kirikoul je compte habiter a la cité université et je vais louer inchalah en privé si la cité étais en retard le problème maintenant c 'est que je sais pas comment avoir cette attestation d’accueil puisque je connais personne sur cette ville

Normalement quelqu'un à l'université peut te fournir une attestation d'hébergement :

Justificatif de domicile si vous logez en foyer : attestation d’hébergement établie par le directeur du foyer.
http://www-instn.cea.fr/-Formalites-d-entree-en-France-.html,

Seuls le CROUS et le Département des Relations Internationales de l'Université d'accueil sont habilités à délivrer un certificat d'hébergement en résidence universitaire.
http://www.u-bordeaux2.fr/1119372053154/0/fiche___article/
 
ouiii mon frère j'ai dit cela a un responsable mais il m'a dit qui ne peuvent me delivrer cette attestation tant que je suis pas inscrit définitivement à l'école et je peux pas le fare tant que je suis pas en france pour pouvoir le faire
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en fait, il faudrait voir du côté de la mosquée de perpignan, si tu as un contact mail
ou téléphone
dans le forum si.......
car, mon lien est incomplet, désolée

mam
 
ouiii mon frère j'ai dit cela a un responsable mais il m'a dit qui ne peuvent me delivrer cette attestation tant que je suis pas inscrit définitivement à l'école et je peux pas le fare tant que je suis pas en france pour pouvoir le faire

quelle situation o_O

c koi votre aidé mam, moi je connais aucun contact ou personnes sur cette ville vraiment je stresse graave

Il y a plusieurs mosquées à Perpignan : http://www.guidemusulman.com/departement/66-pyrenees-orientales

Essaie de les contacter (certaines ont des numéros de tél), peut être qu'ils pourraient te trouver un hébergeur
Par ex il y a la mosqué Annour :

Mosquée Annour
Adresse: 44, Rue de l'Anguille
66000 PERPIGNAN
Tél.: : 0468342267


J'espère sincèrement que la situation se débloquera !
courage :cool:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tchip a trouvé, je pense , la solution
peut être pourrais tu utiliser l'adresse de la mosquée, demande au responsable, en attendant de trouver un logement
ou peut être trouveras tu quelqu'un qui te loge, par cet intermdiaire
ne baisse pas les bras.........

mam
 
Merci Bcp a vous Mam et tchip, aujourd'hui dans la matiné j'ai contacté ce mosquée, il m'a dit les résponsable de la mosqué rentrent dans la semaine prochaine ce qui sera tro tard pour moi je lai expliqué que c'est trop tard la semaine prochaine après m'a dit qu' il va me trouvais quelqu’un qui pourrait me faire cette attestation mais cela serai très difficile car on te connais pas en tous cas rappel moi le soir c'est ce que j'ai fait mais malheureusement quand j'ai téléphoné personne n'a répondu je sais pas vraiment quoi faire, je vais essayer le lien que tu m'a passé tchip Merci infiniment
 
Haut