Bonsoir à tous,
Si je viens vous écrire, c'est parce que je suis au bord de la dépression. Je vous demande des conseils, vos opinions.
Je sais que mon histoire vous parait longue, mais j'espère que certain d'entres vous liront jusqu'au bout et m'aiderons.
Voilà, je vis en France, d'origine, Marocaine, j'ai 22 ans. Je me suis marié l'an dernier avec un Marocain vivant au Maroc. On vit ensemble, en France depuis juillet 2007.
Seulement, voilà, je lui ai un peu menti durant (environ) 6 mois. Je lui avait dit que j'avais arrêté de fumé, mais ce n'était pas vrai. En décembre, il l'a senti et m'a frappé, sur le coup de l'énervement puis s'est excusé et m'a demandé d'arrêter. Ce que j'ai fais dès le premier jour où il me l'a demandé. J'ai ARRÊTé de fumer...
Mais depuis ce 10 décembre 2007, exactement, il me fais souffrir. Je suis resté avec lui parce que je l'aime énormément. Et je regrette beaucoup de lui avoir menti.
Seulement voilà, il m'a interdit d'avoir une vie sociale, il m'a interdit de parler avec les fille et les garçon qui fument dans mon lieu de travail (pourtant il y a que ça). Il m'a interdit de me lever de mon bureau de la journée (6h de travail non stop avec 2 pause). Pour lui, je suis allé vers ma meilleure amie (avec qui je fumais malheureusement) et je lui ai dit "excuse moi, mais je ne peux plus te fréquenter". J'ai changé de numéros de portable. Il me fouille d'ailleur, tous les jours mon numéros et m'accuse d'effacer les dernier appels et sms envoyés et reçu.
Il m'interdit d'aller voir ma famille, mes parents sans son autorisation. Je n'ai d'ailleur plus le droit de sortir faire les magasin avec mes soeurs.
Le pire, c'est qu'il me séquestre à la maison quand il sort ou bien va au travail. En mettan un morceau de papier calé entre la porte et la cloison de l'extèrieur, comme ça si j'ouvre la porte, le morceau de papier tombe par terre et il a la preuve que je suis sorti. Et avec la chance que j'ai, les courants d'airs bougent parfois la porte et sa preuve tombe par terre, donc quand il arrive il 'maccusent d'avoir ouvert la porte, d'être sorti. Quand j'essais de me défendre, il m'accusent de menteuse et me frappe. Imaginez vous, vous faire accuser de quelque chose que vous n'avez pas fais? C'est ce que j'endure a longueur de journée.
Sans compter les petites phrases méchantes qui sortent de sa bouche, comme "la droguée", "la menteuse", "tu connais que les mauvaises choses de la vie", "tu ne sais rien faire"... les insultes arabes...
Quand je lui demande "est-ce que tu vas me faire payer toutes ma vie cette erreur?" il me dit "c'est toi qui a choisi cette vie" ??!!
J'en peux plus, je ne sors plus, je ne vis plus... je n'ai même pas de vie sociale, je n'ai pas de jadin secret pour moi.
Alors que lui, chaque jour je découvre des choses sur lui. Comme ils fument (cannabis et tabac), bois de l'alcool, fais monter et dépose en voiture des filles qu'il accostent dans la rue (avec une voiture que d'ailleurs nous payons à 2, même si je n'ai pas le permis), il sort tous les jours avec ses copains, jusqu'à 1h-2h du matin et me laisse toute seule à la maison. Ils doit toujours avoir raison. Estime qu'il ne fais jamais d'erreur.
Nous a fait contracté enormément de crédit avec notre compte joint... Crédit auto, crédits conso...
Quand je lui dit que ce qu'il fait n'ai pas bien, il me dit que si il sort dehors c'est parcqu'il ne supporte pas de rester dans une maison ou une femme lui ment.
Ca fait plus de 10 mois que j'ai arrêté de fumer mais il ne me croient toujours pas. Il m'a fait faire durant cette année plusieur analyse de mon sang en laboratoire pour voir si j'ai du tabac ou bien du cannabis dans mon sang.
Tous ça n'est qu'un échantillon de ce qu'il a pu me faire.
Dois-je payer de lui avoir menti?
J'en peux plus, il me fais peur chaque jour, m'enferme un peu plus chaque.... Je supporte plus de vivre avec lui... Je suis au bord de la dépression. Je chercher des solutions.
Je veux divorcer mais j'ai pas du tout envie qu'il reste ici en france.
Ya-t-il des personnes sèrieuse pouvant m'aider. Ya-t-il des personnes ayant subi des pressions morale comme les miennes avec leur mari?
S'il vous plait!