Au bord de la rupture

Hahaha il ne veut pas rompre? c'est ce que tu crois sauf que les hommes quittent rarement, à cause de leur lâcheté, ils font souvent tout pour que ce soit l'autre qui fasse la démarche... Et là en te disant t'as pas le courage il te met au défi, il n'attend que ça
Elle a bon dos la fierté, on parle de fierté quand on veut pas voir la réalité ;)
Tu as certainement raison je me mets à moi même et pourtant aux dispute précédente lorsque je menaçait de le quitter il pleurait et menace d3 se sucide en disant qu il m aime ...c est fou comme c est dur de savoir !!!! Et surtout de me faire avoir à chaque fois d autant plus que je suis loin d être bête. ..Et avec un fort caractère. ..Mais je me dit que je suis aussi ***** ! !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as certainement raison je me mets à moi même et pourtant aux dispute précédente lorsque je menaçait de le quitter il pleurait et menace d3 se sucide en disant qu il m aime ...c est fou comme c est dur de savoir !!!! Et surtout de me faire avoir à chaque fois d autant plus que je suis loin d être bête. ..Et avec un fort caractère. ..Mais je me dit que je suis aussi ***** ! !!
Je dirais dans ce cas il vaut mieux un genre de mediateur ou une tierce personne neutre ...
Il faut parler serieusement mais jsuppose quil veut pas?
 
Je dirais dans ce cas il vaut mieux un genre de mediateur ou une tierce personne neutre ...
Il faut parler serieusement mais jsuppose quil veut pas?
Non la seule issue je vais le mettre devant le fait accompli et dans les prochain jours j irais voir un avocat et l sera assigné en justice d autant plus que devant tous le monde il fait le jolie coeur ..Le genre de mec gentil séducteur un peu manipulateur ...lorsqu on le connaît pas on dirait l homme parfait et en plus bel homme !!!! C est comme cela que je me suis fais avoir avec le temps!!!A la dernière dispute je l ai enregistré puisque il m insulté encore de tous les noms affreux....E pense que fasse au juge et avec cette preuve il se sentira *** ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non la seule issue je vais le mettre devant le fait accompli et dans les prochain jours j irais voir un avocat et l sera assigné en justice d autant plus que devant tous le monde il fait le jolie coeur ..Le genre de mec gentil séducteur un peu manipulateur ...lorsqu on le connaît pas on dirait l homme parfait et en plus bel homme !!!! C est comme cela que je me suis fais avoir avec le temps!!!A la dernière dispute je l ai enregistré puisque il m insulté encore de tous les noms affreux....E pense que fasse au juge et avec cette preuve il se sentira *** ...
Essaye sinon en douceur avec des ultimatums . Ça depend si il est nerveux ou pas .... Sinon fonce
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C 3st vrai le respect il n existe plus ..pourtant nous sommes tous les deux bien instruit mais quelquefois lors de ces conflits il peut se comporter comme un paumé. ..Il boit quelques bières sans être saoul et fume du cannabis de temps en temps car il est très nerveux...
Et à chaque fois il retourne la situation en disant que je le pousse à bout car je me laisse pas faire

Alcool cannabis insultes ? Cest de la mauvaise graine ce soit disant homme
 

Tazana

VIB
C 3st vrai le respect il n existe plus ..pourtant nous sommes tous les deux bien instruit mais quelquefois lors de ces conflits il peut se comporter comme un paumé. ..Il boit quelques bières sans être saoul et fume du cannabis de temps en temps car il est très nerveux...
Et à chaque fois il retourne la situation en disant que je le pousse à bout car je me laisse pas faire

il boit et fume du cannabis, ça c'est pas un père de famille respectable!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pourquoi vos messages les filles ..voys dites tous vrais ...Mais je me laisse pas faire et je m occupe essentiellement de mes enfants .il sort très peu avec nous que pendant les vacances et comme c est vrai je suis plutôt joli mais un peu ronde depuis mes grossesse et bien il se moque de moi me dit que personne ne voudra de moi s il me laisse et que avec un corps pareil dieu m à punit ...or il fait même pas la prière ....En lorsque je l ai connu j avais confiance en moi sans être prétentieuse car je suis très ouverte aux autres mais maintenant plus rien ...Cela me déprime d autant plus que mes parents l aime beaucoup car il ne leur montre part son vrai visage ....Et si je divorce j ai peur de les blesser car ma mère a des problèmes cardiaques .....

Mais pour qui il se prend!???


Cmt un homme peut parler aussi mal et moquer l'apparence de la mère de ses enfants??!


:npq:


Mais jette moi ça à la poubelle.....en plus il boit, fume et de sucroit ne prie pas??? Lma o chtaba m3a zbel!
 

meli93

VIB
C 3st vrai le respect il n existe plus ..pourtant nous sommes tous les deux bien instruit mais quelquefois lors de ces conflits il peut se comporter comme un paumé. ..Il boit quelques bières sans être saoul et fume du cannabis de temps en temps car il est très nerveux...
Et à chaque fois il retourne la situation en disant que je le pousse à bout car je me laisse pas faire
:confused:
:eek:
 
LooooooL ça coûte rien au mari de soulager son épouse en l'aidant un peu! Car jusqu'à preuve du contraire.....le travail du mari se termine à heure fixe.....celle d'une épouse et mére c'est quasi du h24!

Tu es sur que tu n'exagères pas un tout petit peu ? Si le travail de mère et d'épouse était "quasi du h24" il serait impossible pour des millions de femmes de concilier travail et entretien d'un foyer or c'est ce qu'on voit partout de nos jours . Elle est là la preuve . Comment font toutes les mères célibataires au mari absent ou décédé ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pour qui il se prend!???


Cmt un homme peut parler aussi mal et moquer l'apparence de la mère de ses enfants??!


:npq:


Mais jette moi ça à la poubelle.....en plus il boit, fume et de sucroit ne prie pas??? Lma o chtaba m3a zbel!
Ca equivaut a : jetter le bebe avec l'eau du bain .. Version maroc : leau et la brosse avec les ordures ? Lol
 
Salem à tous
Je viens vers vous pour avoir un avis objectif.
A chaque dispute avec mon mari celui ci m insulté de tous les noms possible ..folle incapable grosse ** mocheté. ..p...Et j en passe et le pire c est su il ne s excusé même pas on reste 2 semaines sans se parler voir plus jusqu a ce que lui ou moI craque .
J e ne supporte plus cette vie surtout que j ai 2 enfants qui assistent à ces disputes ....Je pense que seul le divorce peur être la solution car cela dure depuis des années et chaque fois je pense qu il va changer mais rien ...Je suis souvent seul avec les enfants car monsieur travaille avec des horaires décalés et le reste du temps il dort..Donc je fais tout toute seul ....j ai perdu confiance en moi. .dites moi ce que vous en pensez s il voys plaît


Salam,

Peut-être lui suggérer de faire un travail sur sa manière de parler ... Avant de le sortir de ta vie car non seulement ces insultes te nuisent perso mais sachant qu' il représente une référence pour tes enfants ... ils risquent de reproduire ça.
 

R.Chakib

Artist
Salam,

Il ferait mieux de s'excuser et changer son sale attitude auprès de toi, je sais pas moi je pourrais pas rester tranquil si je sors des insultes lors des disputes, darori je fais un geste pr me faire pardonner car je le pensais pas, sa colère il doit la dégager ailleurs et pas sur toi, je vous propose de faire un voyage un weekend tt les deux quelque part et laisser les enfants chez vos parents pr essayer de régler les choses d'une belle façon raisonnable et honnête et dis lui d'analyser un peu l'avenir de ses enfants si vous divorcer, un avenir que lui ne voudras jamais vivre meme grand alors un enfants ça sera pire...

Oublier souvent de se mettre à la place des proches est une grande porte qui s'ouvre au regret, bon courage à vous et quelque soit vos choix après n'oublies pas de prendre soin de tes enfants et d'en faire ta priorité absolue :)
 
sois forte, même si c'est dur mais fais ça pour tes enfants. Te laisse pas marcher sur les pieds, tu es sa femme pas sa bonne a tout faire.
Fais lui une piqûre de rappel concernant sont devoir d'homme de la famille! Je cite: « Parmi les signes que Allah vous a donné, c’est qu’Il vous a crée des épouses pour que vous trouviez du réconfort auprès d’elles et Il a fait qu’il y ait entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a certes là des signes pour ceux qui réfléchissent et qui méditent » [sourate Ar-Roum /ayah 21].
 
Mes enfants c est ma vie ma raison d etre ...Je veux les protéger et la seul chose qui me préoccupe c'est réussir leurs vie si la mienne est pour l instant dépourvue d intérêt.
Si je suis restée aussi longtemps avec lui c est pour ne pas leur infliger une souffrance ou le manque du père. Ils assistent souvent à nos conflits et j ai beau demander à mon mari de s arrêter mais dans ces moments là il oublie ces priorités. ..Rien que pour cela je lui en veut en plus du mal qu il me fait ...j espère que dieu me guidera dans la juste voie in challah
Salam,

Il ferait mieux de s'excuser et changer son sale attitude auprès de toi, je sais pas moi je pourrais pas rester tranquil si je sors des insultes lors des disputes, darori je fais un geste pr me faire pardonner car je le pensais pas, sa colère il doit la dégager ailleurs et pas sur toi, je vous propose de faire un voyage un weekend tt les deux quelque part et laisser les enfants chez vos parents pr essayer de régler les choses d'une belle façon raisonnable et honnête et dis lui d'analyser un peu l'avenir de ses enfants si vous divorcer, un avenir que lui ne voudras jamais vivre meme grand alors un enfants ça sera pire...

Oublier souvent de se mettre à la place des proches est une grande porte qui s'ouvre au regret, bon courage à vous et quelque soit vos choix après n'oublies pas de prendre soin de tes enfants et d'en faire ta priorité absolue :)
E
 
Bella06, ton mari est un pervers narcissique c 'est pour ça que tu ne t 'en sort pas!
Toute discussion avec lui est inutile car la seule chose qu 'il sache faire est te nuire et te détruire malheureusement..les injures devant les enfants sont voulues pour te déstabiliser et sur ton physique pour te rabaisser et te garder comme une proie qu 'il dévore a petit feu..Le chantage au suicide est bien connu chez ces personnes sauf qu 'ils ne passent jamais a l 'acte, c 'est encore une manière de te garder sous son emprise!
Cet homme veut te détruire et si tu ne veux pas le voir maintenant un jour il sera trop tard tant il t 'aura vidé de ta substance vitale!Ces hommes sont des monstres a fuir absolument!
 
Bella06, ton mari est un pervers narcissique c 'est pour ça que tu ne t 'en sort pas!
Toute discussion avec lui est inutile car la seule chose qu 'il sache faire est te nuire et te détruire malheureusement..les injures devant les enfants sont voulues pour te déstabiliser et sur ton physique pour te rabaisser et te garder comme une proie qu 'il dévore a petit feu..Le chantage au suicide est bien connu chez ces personnes sauf qu 'ils ne passent jamais a l 'acte, c 'est encore une manière de te garder sous son emprise!
Cet homme veut te détruire et si tu ne veux pas le voir maintenant un jour il sera trop tard tant il t 'aura vidé de ta substance vitale!Ces hommes sont des monstres a fuir absolument!
Meuuh non! Suffit juste qu'il arrête de boire, fumer du teuch, les insultes et qu'il l'aide à la maison et tout ira mieux.
Pensez à voir un fqih quand même pour qu'il lui écrive un gri-gri ... on sait jamais.
 
Meuuh non! Suffit juste qu'il arrête de boire, fumer du teuch, les insultes et qu'il l'aide à la maison et tout ira mieux.
Pensez à voir un fqih quand même pour qu'il lui écrive un gri-gri ... on sait jamais.
Non je ne pense pas qu il soit PN car malgré sa violence verbale ce n est pas un mauvais homme il a de l empathie pour l humanité et fais partie bénévolement d une association pour enfants orphelin en plus de son boulot donc jamais présent et pas d aide à la maison n on plus.
J essaye au mieux de le comprendre mais je pense que dans l éducation masculine magrebine il y a un problème à la base .
On élevé les garçons comme des enfants roi et une fois adulte il ne savent pas se comporter envers leurs épouse.
Je pense que si j étais docile comme me le conseille sa mère je n aurais aucun problème de couple ....
 
sois forte, même si c'est dur mais fais ça pour tes enfants. Te laisse pas marcher sur les pieds, tu es sa femme pas sa bonne a tout faire.
Fais lui une piqûre de rappel concernant sont devoir d'homme de la famille! Je cite: « Parmi les signes que Allah vous a donné, c’est qu’Il vous a crée des épouses pour que vous trouviez du réconfort auprès d’elles et Il a fait qu’il y ait entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a certes là des signes pour ceux qui réfléchissent et qui méditent » [sourate Ar-Roum /ayah 21].
Tes propos sont censés. .Si seulement la genre masculine prenait exemple sur le prophète sws...
 
LooooooL ça coûte rien au mari de soulager son épouse en l'aidant un peu! Car jusqu'à preuve du contraire.....le travail du mari se termine à heure fixe.....celle d'une épouse et mére c'est quasi du h24!
N'importe quoi, et le mari, à quel moment sa femme l'aide quand il est en galère au travail. Puis femme au foyer est quand même un travail moins dure et moins prenant que travailler à l'extérieur.
 
N'importe quoi, et le mari, à quel moment sa femme l'aide quand il est en galère au travail. Puis femme au foyer est quand même un travail moins dure et moins prenant que travailler à l'extérieur.
Que j aide mon mari !!!!alors la il faut que je me divise ....j ai un poste à responsabilité +entretien de la maison +enfants à gérer +administratif du foyer et pour finir je dois être canon et être disponible pour lui sinon je lui sert à rien comme il le répète souvent ....
 
Que j aide mon mari !!!!alors la il faut que je me divise ....j ai un poste à responsabilité +entretien de la maison +enfants à gérer +administratif du foyer et pour finir je dois être canon et être disponible pour lui sinon je lui sert à rien comme il le répète souvent ....
Alors concentre toi sur ta ligne et tu le verras récurer les toilettes et faire la vaisselle en tablier.
Le problème c'est que tu ne le verras plus beaucoup car il sera toujours accroché à ton ...
 
Tes propos sont censés. .Si seulement la genre masculine prenait exemple sur le prophète sws...
La plupart malheureusement ne prennent pas exemple sur le prophète saw justement... c'est triste... ils oublient que etre un homme ne se résume pas a leur physique mais plutôt à leurs actes... Tout se paye un jour
 
Non je ne pense pas qu il soit PN car malgré sa violence verbale ce n est pas un mauvais homme il a de l empathie pour l humanité et fais partie bénévolement d une association pour enfants orphelin en plus de son boulot donc jamais présent et pas d aide à la maison n on plus.
J essaye au mieux de le comprendre mais je pense que dans l éducation masculine magrebine il y a un problème à la base .
On élevé les garçons comme des enfants roi et une fois adulte il ne savent pas se comporter envers leurs épouse.
Je pense que si j étais docile comme me le conseille sa mère je n aurais aucun problème de couple ....

L 'éducation que ton homme a reçu n 'explique pas tout non plus même si elle y contribue..Tout ce que tu raconte me fait penser que tu es dans les griffes d 'un PN y compris le fait qu 'il soit dans une association pour enfants orphelins puisqu'on retrouve souvent ces profils dans le milieu médical, associatif, handicapés etc...Ils ne font pas cela par altruisme mais pour le paraitre! Et c 'est d 'ailleurs pour cela qu 'ils sont indécelables a l 'extérieur!
Je te conseille de lire Les manipulateurs et l 'amour d ' Isabelle Nazare-Aga pour te faire ta propre opinion ..
Je comprends qu 'il te soit difficile d 'envisager la rupture mais n 'es-ce pas déjà le cas en vivant sous le même toit?
Je ne fais que réagir a ton histoire telle que tu la raconte et je n 'ai pas la vérité mais une chose est sûre c 'est qu 'il ne faut pas sacrifier sa vie pour les autres ..J'avoue , je suis un peu égoiste et j'ai pris de la distance avec toute les personnes que je considérais comme toxiques mais c 'est ce qui me permets de rester en bonne santé et de garder ma joie de vivre pour en faire profiter mon entourage!
Faut profiter de la vie maintenant Bella06^^
 
Merci pour ton message réconfortant safrane ...Il est temps que j ouvre les yeux sur certaines choses mais j ai besoin d avancer doucement pour comprendre et savoir quel vie je désire.
On nous a apprit depuis notre enfance que le schéma de vie c est se marier et faire des enfants pour aspirer au bonheur.on grandit avec ce principe et pour considérer le bonheur ailleurs on 1 du mal ....Merci à tous ceux qui m aide à avancer ....
 
Je comprends Bella06 , pas la peine de précipiter les choses non plus ...la prise de conscience est un bon début et comme tu dis ce n 'est pas si simple de remettre en cause toute une éducation...
J'espère pour toi et tes enfants que tu feras le bon choix mais si tu crois pouvoir changer ton homme a mon avis tu perds ton temps...car personne ne peut changer une personne si celle ci ne le souhaite pas..
La vie que tu désire est certainement comme tout un chacun cad amour paix et joie et c 'est ce que je te souhaite:)
 
Haut