Au classement de l'IDH, l'Algerie vient juste derriere la bande de Gaza!

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
vous avez aussi l'index gini sur l'inégalité de revenus, mais trés sujet a caution suivant les pays (base des chiffres donnés) et une distorsion est trop évidente quand on compare un pays développé a un pays pauvre, cela n'a aucune valeur stricte
celle de theil/hoover dans la même intention

l'idh dénonce ce que les états font de leur argent et ce qu'ils ont comme priorité dans le confort social "matériel" (santé éducation)
un idh fort et un pib faible est signe de gouvernement soucieux de son peuple
l'inverse .....
 
Je suis étonnée qu'on retrouve à un niveau élevé ce pays du Tiers Monde qu'est la France où rien ne fonctionne comme il faut. J'y vais un peu fort, ce que je voulais dire c'est que je suis surtout étonnée de voir certains pays classés après la France et qui la dépasse largement en ce qui est de la qualité de vie.
 
Les chiffres sont bons : la Tunisie est à la 98e place en baisse de 3 places, l'Algérie est à la 104e place en baisse de 4 places, la Palestine est à la 110 e place en baisse de 4 places aussi et le Maroc est à la 130 e place en baisse de 3 places. Ce sont les chiffres de 2010 donc pour l'année 2009 de wikipédia.
 
Haut