Au maroc, washington verrait d'un bon oeil les salafistes pour les législatives

https://francais.rt.com/international/25302-maroc-washigton-verrait-d-bon


Au Maroc, Washington verrait d'un bon oeil les candidatures salafistes pour les législatives
Selon les médias du royaume, plusieurs figures du salafisme marocain devraient prendre part aux législatives du 7 octobre, parmi lesquels, d'anciens détenus pour terrorisme. Le projet serait notamment voulu par les Etats-Unis.
Pour le média marocain Assabah, «des calculs politiques sont à l’origine d'une ouverture aux salafistes». Les partis marocains voueraient un grand intérêt aux salafistes et seraient appuyés dans ce projet par ... l'administration Obama.

voila une info qui devraient intéresser du monde sur ce forum.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Obama, ca va encore; il est lame duck et n'a plus rien a dire: sa capacite de nuire tend vers zero. Le Maroc peut ignorer ses pressions avec impunite. C'est Hillary et ses relations incestueuses avec les islamistes qui sera la grande inconnue. Elle est certes amie-amie avec le palais; mais on ne sait jamais. Quand a Trump, il n'y a pas de danger qu'il soutienne des islamistes, mais ses chances de gagner sont elles aussi de plus en plus faibles. Faudra donc se concentrer sur Hillary et son entourage.
 

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
Les ricains poussent les islamistes au pouvoir partout dans le monde pour une raison évidente ,venir après, pour tout démolir ,islamistes ,infrastructure et tout le reste.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les ricains poussent les islamistes au pouvoir partout dans le monde pour une raison évidente ,venir après, pour tout démolir ,islamistes ,infrastructure et tout le reste.
Vision simpliste et reductrice. C'est beaucoup plus complique.

Les Ikhwan ont infiltre systematiquement les institutions politiques a Washington D.C., et ceci depuis assez longtemps. Et pas que eux. Une Nadia Yassine etait souvent la pour donner des exposes et faire de la promotion de ses Adlistes aupres des Think Tanks academiques. Pendant ce temps la, le reste des partis marocains excellait a Washington par son absence.

Et ce qui est valable pour le Maroc l'est aussi pour les autres pays arabes.

Et le resultat? Les elites americaines politiques pensent et ont l'impression d'avoir de bonnes relations avec les islamistes, et de moins bonnes relations avec les autres. D'ou leur politique et leurs preferences.
 

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
Vision simpliste et reductrice. C'est beaucoup plus complique.

Les Ikhwan ont infiltre systematiquement les institutions politiques a Washington D.C., et ceci depuis assez longtemps. Et pas que eux. Une Nadia Yassine etait souvent la pour donner des exposes et faire de la promotion de ses Adlistes aupres des Think Tanks academiques. Pendant ce temps la, le reste des partis marocains excellait a Washington par son absence.

Et ce qui est valable pour le Maroc l'est aussi pour les autres pays arabes.

Et le resultat? Les elites americaines politiques pensent et ont l'impression d'avoir de bonnes relations avec les islamistes, et de moins bonnes relations avec les autres. D'ou leur politique et leurs preferences.
Merci connaisseur expert d'avoir éclairé ma lanterne.Je me fais tout petit là devant votre majesté.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Merci connaisseur expert d'avoir éclairé ma lanterne.Je me fais tout petit là devant votre majesté.
MDR. :D

Mais serieusement.. je connais D.C. pour y avoir fait un peu de lobbying dans le passe. Vu de l'exterieur, on cherche toujours des explications compliquees, mais en realite, c'est banal ce qui se passe la.
 

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
MDR. :D

Mais serieusement.. je connais D.C. pour y avoir fait un peu de lobbying dans le passe. Vu de l'exterieur, on cherche toujours des explications compliquees, mais en realite, c'est banal ce qui se passe la.
Think Tanks dites-vous? Je comprends maintenant ,merci. :npq: Et moi qui croyais à l'installation d'islamistes pour après leur envoyer des tanks. Excusez ma vision simpliste ,je n'ai pas eu votre chance de lobbyiste.J'ai dû confondre Tanks et tanks.Pas fort en anglais msieur.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce sont les think tanks qui influencent la politique qui decide finalement ou envoyer les tanks (et les bombardiers et les porte-avions, et surtout les $$$...). Si tu veux changer le monde, c'est la que tu le fais. Meme les grandes entreprises qui influencent la politique se laissent legerement mais decisivement guider, meme si leur unique but est le profit.
 
MDR. :D

Mais serieusement.. je connais D.C. pour y avoir fait un peu de lobbying dans le passe. Vu de l'exterieur, on cherche toujours des explications compliquees, mais en realite, c'est banal ce qui se passe la.
C'est sûr que les rois du karmousse et de la derbouka dirigent les states au grand dam de l'aipac des petroliers et des marchants d'armes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@farid_h stp
<Et le resultat? Les elites americaines politiques pensent et ont l'impression d'avoir de bonnes relations avec les islamistes, et de moins bonnes relations avec les autres. D'ou leur politique et leurs preferences. >

pas compris :desole:

tu peux développer autrement si c'est possible ? merci

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
https://francais.rt.com/international/25302-maroc-washigton-verrait-d-bon
voila une info qui devraient intéresser du monde sur ce forum.
salam snapouille,
Les amerlocs sont incapables de faire la différence entre un "salafi" et un autre musulman.
Info à mettre à la poubelle.

Obama, ca va encore; il est lame duck et n'a plus rien a dire: sa capacite de nuire tend vers zero. Le Maroc peut ignorer ses pressions avec impunite. C'est Hillary et ses relations incestueuses avec les islamistes qui sera la grande inconnue. Elle est certes amie-amie avec le palais; mais on ne sait jamais. Quand a Trump, il n'y a pas de danger qu'il soutienne des islamistes, mais ses chances de gagner sont elles aussi de plus en plus faibles. Faudra donc se concentrer sur Hillary et son entourage.
Salam farid,
Idem pour Hillary, elle a des accointances avec les pétromonarchies (wahhabites entre autre), ça religion c'est le '$$$'
:mignon:
 
ils voudraient faire du Maroc un labo, mais surtout les salafistes sont ceux qui faciliteraient leur dessein, puisqu'il n'y a pas plus clivant qu'eux et dans des pays mutliconfessionnel, la chute ne sera fera pas attendre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ils voudraient faire du Maroc un labo, mais surtout les salafistes sont ceux qui faciliteraient leur dessein, puisqu'il n'y a pas plus clivant qu'eux et dans des pays mutliconfessionnel, la chute ne sera fera pas attendre.
Le Maroc est pratiquement homogene cote confessions... contrairement a d'autres pays a majorite musulmanes. C'est pas la qu'il y a clivages. Si des gens voulaient fragmenter le Maroc, ils utiliseraient les clivages amazighs/chleuhs/arabes/..., les clivages riches/classe moyenne/pauvres, les clivages laarobis/gens des villes, les clivages politiques modernistes vs. islamistes. ... Mais cote confessions, y a pas de clivages a exploiter.
 
Haut