Au moins 70 morts dans l'attaque d'un sanctuaire soufi au pakistan

L'islamophobie (comme l'antisémitisme, le racisme, etc..., si ça peut te calmer)
doivent être relever...
Je suis d'accord. Toutes les expressions d'intolérance et les propos haineux également.

@Drianke : sans entrer dans le débat, "c'est l'islam ou pas l'islam", comme l'a dit @farid_h, le principal problème est que ces assassins affirment agir au nom de l'islam. Et qu'ils embrigadent des jeunes - et moins jeunes - prêts à tuer et à se tuer pour cela : c'est pas pour la CIA ou pour Fabius qu'ils se font sauter dans une mosquée, faut arrêter le déni à un moment.

Je veux bien être OK sur le fait que ce n'est pas ce qu'enseigne l'islam. Mais pour ces barges, l'islam c'est ça : tuer des mécréants (c'est-à-dire dans leur vision délirante de la religion 99,9% de l'humanité), imposer sa loi par la terreur, profiter d'esclaves sexuelles, violer...
Les musulmans ont raison d'être choqués et offusqués que certains détournent ainsi leur religion. Mais c'est pas en se foutant la tête dans le sable ou en accusant le voisin que cela améliorera les choses.
 
Celà le deviendra comme l'antisémitisme est répréhensible!!!
Tu peux très bien critiquer la Torah ou les rites religieux catho, comme tu peux critiquer les dogmes de l'Islam.

En revanche, la loi interdit d'insulter, de calomnier quelqu'un à cause de sa religion (mais aussi son sexe, sa couleur de peau, sa nationalité, ses origines...)

Perso, je l'ai dit et le redis : je trouve que le mot islamophobe est aussi creux que fourre-tout. On devrait parler d'actes anti-musulmans.
 
Oui, le sujet. Des « mécréants » tués par dizaines, des Soufis assassinés parce que honnis par le wahhabisme ou quelque chose qui y ressemble, parce que n’obéissant peut‑être pas à la sunnah ou pratiquant leur propre rites.

Mais à part ça, la question de « nulle contrainte en religion », c’est pas du tout le sujet, et on peut se demander comment cette question a put arriver ici.

Tuer la mécréance, n'est-ce pas là le véritable sens du djihad ?


Extrait d'un site islamophile (sic) :

"Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique."

---- Fin de citation ---

Le "spirituel" ne regarde que l'individu face à sa croyance. L'économique et le social, ça peut justifier n'importe quoi.

Tuer la mécréance, ça se justifie parfaitement dans le volet économique et social.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les musulmans ont raison d'être choqués et offusqués que certains détournent ainsi leur religion. Mais c'est pas en se foutant la tête dans le sable ou en accusant le voisin que cela améliorera les choses.
les musulmans (ces voisins que tu accuses) doivent faire quoi alors? ....
 
Donc aujourd'hui en France l'Islamophobie n'est que du racisme à 90% et on veut pas le condamner comme cela on peut s'attaquer à des millions de français...d'ailleurs c'est ce qui se passe, les femmes voilées qu'on tabasse jusqu'à viser leurs ventres pour les faire avorter!!!

Non, une religion n'est pas une race, ni une ethnie, un héritage ou un patrimoine génétique : c'est un choix individuel.

les musulmans (ces voisins que tu accuses) doivent faire quoi alors? ....

Où ai-je accusé ? Je regrette que certains (pas tous d'ailleurs, et heureusement) se cachent derrière leur petit doigt en ne rejetant la faute que sur les autres.

Le terrorisme "djihadisme", "islamiste", "salafiste", "wahabiste", "takfiriste" ou quelque soit comment tu veux l'appeler est un problème global qui nous concerne tous (toi, moi, nous) et presque tous les pays du monde. Je pense qu'il se nourrit de plein de causes différentes, qu'il adapte ses arguments selon le public : c'est pas le FN qui a motivé 3000 Tunisiens à rejoindre Daesh, ni "l'islamophobie" qui fait commettre à ses partisans des attentats contre des mosquées soufies ou chiites au Pakistan.

En revanche, si les causes et motivations de leurs recrues sont protéiformes, y'a un trait que l'on retrouve chez tous leurs partisans : ils disent, à tort ou à raison, qu'ils sont musulmans (voire plus musulmans que les autres) et affirment que l'islam qu'ils prônent est le seul et le "Vrai". ça ne t'interpelle pas ? Du Maxime Hauchard de Normandie au tueur d'athée au Bangladesh en passant par le kamikaze à Istambul... même discours
Donc oui, désolé, mais l'Islam - même à l'insu de son plein gré - fait partie du problème.

Attention, je n'ai pas dit que c'était le seul aspect du problème. Mais c'en est un aussi et on ne pourra pas le résoudre en le planquant sous le tapis ou en le niant en bloc.

Moi, je reconnais que les dirigeants français (Sarko, Hollande, Fabius notamment) se sont bien m.erdés au M.O, qu'il faut revoir la politique d'urbanisme, d'accès à l'emploi, d'éducation nationale en France et en particulier dans les quartiers, lutter contre l'intolérance et le racisme en France (mais ça, ça changera pas la montée du radicalisme au Bangladesh, note). Le problème, c'est que les dérives de l'islam par contre, c'est un sujet totalement tabou pour certain : ça n'existe pas !:claque:

Les mêmes te diront d'ailleurs en même temps que :
1- Daesh c'est pas l'islam
2- mais qu'ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas musulmans puisqu'ils le disent et que toute personne se disant musulmane l'est sinon ils deviendraient takfir comme eux... Euh, vous z'êtes sûrs de ne pas trop être embourbés dans vos contradictions ? :bizarre:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Où ai-je accusé ? Je regrette que certains (pas tous d'ailleurs, et heureusement) se cachent derrière leur petit doigt en ne rejetant la faute que sur les autres.

Le terrorisme "djihadisme", "islamiste", "salafiste", "wahabiste", "takfiriste" ou quelque soit comment tu veux l'appeler est un problème global qui nous concerne tous (toi, moi, nous) et presque tous les pays du monde. Je pense qu'il se nourrit de plein de causes différentes, qu'il adapte ses arguments selon le public : c'est pas le FN qui a motivé 3000 Tunisiens à rejoindre Daesh, ni "l'islamophobie" qui fait commettre à ses partisans des attentats contre des mosquées soufies ou chiites au Pakistan.

En revanche, si les causes et motivations de leurs recrues sont protéiformes, y'a un trait que l'on retrouve chez tous leurs partisans : ils disent, à tort ou à raison, qu'ils sont musulmans (voire plus musulmans que les autres) et affirment que l'islam qu'ils prônent est le seul et le "Vrai". ça ne t'interpelle pas ? Du Maxime Hauchard de Normandie au tueur d'athée au Bangladesh en passant par le kamikaze à Istambul... même discours
Donc oui, désolé, mais l'Islam - même à l'insu de son plein gré - fait partie du problème.

Attention, je n'ai pas dit que c'était le seul aspect du problème. Mais c'en est un aussi et on ne pourra pas le résoudre en le planquant sous le tapis ou en le niant en bloc.

Moi, je reconnais que les dirigeants français (Sarko, Hollande, Fabius notamment) se sont bien m.erdés au M.O, qu'il faut revoir la politique d'urbanisme, d'accès à l'emploi, d'éducation nationale en France et en particulier dans les quartiers, lutter contre l'intolérance et le racisme en France (mais ça, ça changera pas la montée du radicalisme au Bangladesh, note). Le problème, c'est que les dérives de l'islam par contre, c'est un sujet totalement tabou pour certain : ça n'existe pas !:claque:

Les mêmes te diront d'ailleurs en même temps que :
1- Daesh c'est pas l'islam
2- mais qu'ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas musulmans puisqu'ils le disent et que toute personne se disant musulmane l'est sinon ils deviendraient takfir comme eux... Euh, vous z'êtes sûrs de ne pas trop être embourbés dans vos contradictions ? :bizarre:
tu accuses les musulmans de se foutre la tète dans le sable et l'islam d’être le problème... sinon tu n'accuse pas c'est vrai....

c'est pas du tout comme ça que tu pourras régler quoi que ce soit, je pense même qu'à ton ridicule niveau tu ne fais qu'aggraver les tensions... c'est devenu tellement normal d 'insulter les musulmans que tu ne t'en rends même pas compte... du moins, tu ne t'en rends peut être même pas compte...
 
tu accuses les musulmans de se foutre la tète dans le sable et l'islam d’être le problème... sinon tu n'accuse pas c'est vrai....

c'est pas du tout comme ça que tu pourras régler quoi que ce soit, je pense même qu'à ton ridicule niveau tu ne fais qu'aggraver les tensions... c'est devenu tellement normal d 'insulter les musulmans que tu ne t'en rends même pas compte... du moins, tu ne t'en rends peut être même pas compte...

J'écris bien en français non ? Ou bien... o_O

Tu zappes direct tous les passages où je dis que les motivations sont diverses et qu'il faut travailler sur tous les plans (au niveau français, l'insertion dans l'emploi, l'éducation, la mixité sociale, la lutte contre les discriminations...)

Ah non, ça y est j'ai compris : pour toi, c'est juste les autres qui doivent s'amender. Que 30 000 barges de tous les coins du monde aient rejoint Daesh en prêtant allégeance au "calife" et en revendiquant leur crime au nom de la même interprétation sanglante et injuste de l'Islam est juste une coïncidence qui n'a rien à voir avec le pb. C'est ça ?

Devant tant de mauvaise foi, je m'incline : bonne nuit !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'écris bien en français non ? Ou bien... o_O

Tu zappes direct tous les passages où je dis que les motivations sont diverses et qu'il faut travailler sur tous les plans (au niveau français, l'insertion dans l'emploi, l'éducation, la mixité sociale, la lutte contre les discriminations...)

Ah non, ça y est j'ai compris : pour toi, c'est juste les autres qui doivent s'amender. Que 30 000 barges de tous les coins du monde aient rejoint Daesh en prêtant allégeance au "calife" et en revendiquant leur crime au nom de la même interprétation sanglante et injuste de l'Islam est juste une coïncidence qui n'a rien à voir avec le pb. C'est ça ?

Devant tant de mauvaise foi, je m'incline : bonne nuit !
ok j'ai compris, je vais leurs donner du travail, les éduquer, les mixer socialement et les nettoyer de tout virus discriminant..... et j'invite tout les musulmans à le faire.... merci pour la solution...
 
Des tueurs barbare voila tous ce qu'ils sont....

Je me demande si c'est assez médiatiser ce genre d'attaque, pas possible que des etre humain veulent rejoindre ce genre de groupe en sachant les crimes qu'ils continent de commettre partout dans le monde.
Tu as raison, on ne devrait annoncer que les jours sans attentat djihadiste. Il doit bien en avoir un de temps à autre.
 
Haut