" au pire va le chercher au bled"

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les gens du bled ne sont pas mieux ou pire que les français mais la mentalité est différente.

C'apres cest toi et ta chance.

Pour infos , j'ai déjà entendu et vu des cas où le mari demande à sa femme de rester au Maroc avec lui (mon oncle notamment même s'il a fini par venir en Europe )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison dans tout laylaayoune ça te vas?

Ba écoute je te mets face à tes écrits et leurs contradictions ....

De plus tu es né au bled ...dc tu te mets ds la case des gens indignes de confiance ou tu es LA SEULE exception ???

Que t aies rencontré des mauvaises personnes.... soit

!!!! Il y en a partout

Mais dire que tous les marocains du bled son pareil.......avoue c est idiot


Et me dire de "Me méfier" de mon mari alors que tu ne le connais ni d Eve ni d Adam , mais juste parce que il vient du bled fc forcément pour toi un arnaqueur......lol

Permet moi de dire que l arnaque c est toi et tes idées
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salut,

Je comprend pas cette phrase " au pire va le chercher au bled",
sérieux, c'est quoi cette mentalité?
j'entends et je lis beaucoup ca et je trouve ca déplorable.

Vous trouverez des profiteurs même en France, s'ils se marient pas avec vous pour vos papier ca sera pour vos biens, votre argent, se faire entretenir, il y a des profiteurs partout, si c'est le sous-entendu de cette phrase.

Les gens du maghreb ne sont pas tous des profiteurs, et ne sont pas tous désespérés, je trouve ca dégradant, les gens qui disent/pensent ca, vous n'êtes pas juste.

merci de m'avoir lu :)

ce ne sont pas des profiteurs mais ils rêvent d'une vie meilleur,, pour réaliser leur rêve ils pensent devoir quitter le Maroc.... pour y parvenir ils se marient ou étudient...
 
Heureusement que tu te trompes....mon couple en est la preuve ...

Mon mari est un blédard comme on dit ...y a pas plus honnête et sincère que lui... sans parler de son ambition professionnelle....

Aucune généralité ne sera jamais juste ...

C'est une exception comme beaucoup. Tant mieux pour toi.:cool:. Prend soin de lui.

Nb . On est tous des bledard à la base. Je déteste ce mot.
 
Je connais trois couples du genre, mariés avec des enfants depuis des années. Les gars ont des bons postes aussi.
Et des mauvaises langues (de pite) qui disaient que ca ne peut pas marcher, que les papiers, blablabla. Y'a pas mal de nanas de France qui pensent qu'elles sont cultivées, qu'elles savent des trucs, alors que zéro, walou, nada, le vide sidéral et lkhwa lkhawi.
 
Merci :)

Juste une question: il a changé de comportement ou c'est toi qui t'es trompé sur son compte?:mignon:
Un peu des deux, je pense qu'il a mit de l'eau dans son coca lol mais je me suis trompée aussi sur beaucoup de chose, les aprioris sont jamais bon pour ce qui est de la vie de couple, il vaut mieux tout ce dire pour se comprendre.
 
Un peu des deux, je pense qu'il a mit de l'eau dans son coca lol mais je me suis trompée aussi sur beaucoup de chose, les aprioris sont jamais bon pour ce qui est de la vie de couple, il vaut mieux tout ce dire pour se comprendre.

Oui donc c'était plus la distance qu'autre chose qui a été source de conflit ^^
 
Salut,

Je comprend pas cette phrase " au pire va le chercher au bled",
sérieux, c'est quoi cette mentalité?
j'entends et je lis beaucoup ca et je trouve ca déplorable.

Vous trouverez des profiteurs même en France, s'ils se marient pas avec vous pour vos papier ca sera pour vos biens, votre argent, se faire entretenir, il y a des profiteurs partout, si c'est le sous-entendu de cette phrase.

Les gens du maghreb ne sont pas tous des profiteurs, et ne sont pas tous désespérés, je trouve ca dégradant, les gens qui disent/pensent ca, vous n'êtes pas juste.

merci de m'avoir lu :)
Moi j'ai entendu le contraire va La chercher au bled....

Sincèrement les hommes de chez moi sont pas mal....et pour rien au monde ils ne viendraient ici....( bien sûr ça dépend du niveau intellectuel)
Au faite cela dépend de qui on fréquente.

Je trouve que la plupart des rebeux d'ici sont loin d'être au top...Désolée.
Jamais le temps pour toi...si ce n'est il te voit comme une potentiel prédatrice. ...

Bref

Il me semble qu'il ya un énorme disparité de point de vue....et de positionnement géographique.
 
Bah justement c'est ce manque de confiance qui vous pousse à être vicieux entre vous je dis ça je dis rien ;)
Bah (comme tu dis), il n' y a aucun vice pour la simple raison que je ne les fréquente pas....................les seul(e)s , que je fréquente virtuellement c'est ici sur bladi.net, et bien évidement je dis ce que je pense.
 
Salut,

Je comprend pas cette phrase " au pire va le chercher au bled",
sérieux, c'est quoi cette mentalité?
j'entends et je lis beaucoup ca et je trouve ca déplorable.

Vous trouverez des profiteurs même en France, s'ils se marient pas avec vous pour vos papier ca sera pour vos biens, votre argent, se faire entretenir, il y a des profiteurs partout, si c'est le sous-entendu de cette phrase.

Les gens du maghreb ne sont pas tous des profiteurs, et ne sont pas tous désespérés, je trouve ca dégradant, les gens qui disent/pensent ca, vous n'êtes pas juste.

merci de m'avoir lu :)
Ben au bled tu as plus de chance de tombé sur des personnes qui
te ressemble sur beaucoup de point de vu, mais après ça peut être
chaud de savoir ce qu'il veulent..En France la communauté
maghrebine est éparpillés c'est plus compliqué de faire des rencontres.
 
Ben au bled tu as plus de chance de tombé sur des personnes qui
te ressemble sur beaucoup de point de vu, mais après ça peut être
chaud de savoir ce qu'il veulent..En France la communauté
maghrebine est éparpillés c'est plus compliqué de faire des rencontres.
Bah vous n'avez qu'à choisir des autochtones prés de chez vous, c'est plus écologique hein?........................hmmm, ils ne sont pas musulmans sans doute? lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faire des generalitées sur un couple ce n'est pas possible .....il ya des bons et mauvais partout ...
Mais en meme temps il ya un peu de vrai ....
 
Bah vous n'avez qu'à choisir des autochtones prés de chez vous, c'est plus écologique hein?........................hmmm, ils ne sont pas musulmans sans doute? lol
Je leurs déconseille ça fini toujours mal, nombreux sont les Maghrébins
qui ont été lâché par leurs femmes ou homme autochtones
et après on dit qu'ils les on abandonné pour allée cherché au bled..:rolleyes:
J'en connais personnellement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
E voilà on y est.......................et je suis certain que tu as plein d'exemples comme ci-dessus lol
Faut dire la realité.... Une fille si en france elle trouve personne ... Personne rien a se mettre sous la dent ... Le temps passe , .... Toujours rien , jeu3, (un mec passe elle le bouffe )
Bref demain elle va au bled .... Les gens vont la porter ( au debut en tout cas) comme une princesse pour leur fiston ... Bref le debut du grand amour...,apres la fille aussi trouve son avantage ...chacun le trouve finalement , dieu seul sait comment cela peut finir lmktoub
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je leurs déconseille ça fini toujours mal, nombreux sont les Maghrébins
qui ont été lâché par leurs femmes ou homme autochtones
et après on dit qu'ils les on abandonné pour allée cherché au bled..:rolleyes:
J'en connais personnellement.
Oui mais parceque le couple battait de l'aile .... Cest pour ca quils sont partit au bled et non l'inverse non?
 
Je leurs déconseille ça fini toujours mal, nombreux sont les Maghrébins
qui ont été lâché par leurs femmes ou homme autochtones
et après on dit qu'ils les on abandonné pour allée cherché au bled..:rolleyes:
J'en connais personnellement.
Parce qu'on les cherchant à la mosquée elles vont être heureuses? tu mélanges tout, les histoires d'amours peuvent finir mal partout même chez les martiens tu sais
 
En général les mecs du Bled sont ainsi comme tu l'as décrit. Sinon pourquoi serait-il prêt à abandonner famille et boulo pour une nana .
Le Grand Amour certainement. :confused:

Les mecs du bled sincères se marient avec des nanas du Bled. Point.

N'importe quoi!!
J'en connais plein qui se sont mariés avec des étrangères, il y en a qui les ont ramené, et d'autres qui sont partis vivre là bas...
 
Faut dire la realité.... Une fille si en france elle trouve personne ... Personne rien a se mettre sous la dent ... Le temps passe , .... Toujours rien , jeu3, (un mec passe elle le bouffe )
Bref demain elle va au bled .... Les gens vont la porter ( au debut en tout cas) comme une princesse pour leur fiston ... Bref le debut du grand amour...,apres la fille aussi trouve son avantage ...chacun le trouve finalement , dieu seul sait comment cela peut finir lmktoub
Le mektoube ne sait rien, il brasse du vent, une expression pour avoir la conscience tranquille, c'est le couple qui décide comment ça finira le moins mal, le reste n'est que baratin.................
 
Haut