au sujet du "rehala" Nomad sont aussi des chleuh..

Je veux quon parle deux car quand je prend la route vers "midelt" je passe de azrou et je les vois avec leur tonte ..je voudrai savoir plus de leur vie je voudrai bien pass2 une nuit avec eux prendre des foto ... Mais jai peur de ne pas snetendre avec eux..ya til des information svp et merci !! =)
 

Mazgha

Ayawayaw
Je veux quon parle deux car quand je prend la route vers "midelt" je passe de azrou et je les vois avec leur tonte ..je voudrai savoir plus de leur vie je voudrai bien pass2 une nuit avec eux prendre des foto ... Mais jai peur de ne pas snetendre avec eux..ya til des information svp et merci !! =)

Ben les cheuhs c'est pas très compliqué tu leur donnes des cacahuètes pour les amadouer et après tu peux t'approcher d'eux et les prendre en photo. Mais fais gaffe ceux d'Azrou mordent si tu t'approches de manière trop brusque.

On croirait entendre un mec qui part en safari :rolleyes:
 
no asahbi tu oze parler comme ca moi aussi je ss racine chleuh mais je voulai dire jaime la vie nomad est jai pas tro de frecontation avec les nomad tu vois !! est je "voulai savoir est ce que cest respectueux est ce que je leur demande une invitaion de rester chez eux un jour !!
 

Wighine

Aknari
Si tu veux voir des VRAI nomade desend dans le sud...

Les nomades de l'Atlas sont bizzare et sa n'est que des semi-nomades qui ne sont pas du sahara....

Mais tu peux leur demander, tu te fais passer pour un touriste et tu sort quelques billets, il t'acceuilleront avec plaisir puiske tu les aides !
 
Je connais bien cette région et il n y a pas de nomade sur la route midelt azrou.
Les tentes que tu vois sont les tentes des gardiens pas les nomades....

Je veux quon parle deux car quand je prend la route vers "midelt" je passe de azrou et je les vois avec leur tonte ..je voudrai savoir plus de leur vie je voudrai bien pass2 une nuit avec eux prendre des foto ... Mais jai peur de ne pas snetendre avec eux..ya til des information svp et merci !! =)
 
Je connais bien cette région et il n y a pas de nomade sur la route midelt azrou.
Les tentes que tu vois sont les tentes des gardiens pas les nomades....

Non moi aussi j'ai vu de vrai nomades aux alentours de Ifrane vers Michlifen, j'ai vu aussi vers les Lacs (Yfrah, Agulemam sidi Ali, et meme nous avons eu une grosse tasse de lait en echange d'un paquet de cigarette), mais ca fait de cela plus de 15 ans), c vrai que les femmes sont tres discretes mais les hommes on peut parler avec eux. pour passer des nuits avec, je n'ai jamais eu cette idee. C'est genial si ils acceptent mais je pense que tu devrai apporter ta propre Tente et sac de couchage pour ne pas les deranger et parler tamazight du moyen Atlas.
A mediter l'ouverture des indiens de l'amerique du Nord, comment ils invitent les gens a decouvrir leur culture et leur mode de vie, a passer des nuits avec eux.
Quand on voit des gens ici se moquer de qulqu'un qui s'interesse a cette culture.
 
Haut