Aucune explication silence radio...

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a une autre femme certainement....des mecs n'ont pas d'honneur ni de dignité pour dire les choses ouvertement...
 
Salam,

je pense qu'il n'est pas réellement sûr que tu es celle qu'il veut épouser, néanmoins il doit y avoir des éléments en toi qui ne le laissent pas indifférent, donc il ne veut/peut pas dire non.


Oui je me dis la même chose mais c'est tellement lâche comme réaction.
Ca n'a jamais tué personne de s'expliquer surtout pas par txto enfin bref je pense que je connaiterais jamais les raisons qui l'ont poussées à agir de cette façon.
 
Tu sais quand c'est pas le mektoub, tu peux faire tout se que tu veux sa sert à rien.


Oui je me le dis souvent mais si seulement il y'avait une explication je ne suis pas la seule à qui ca arrive c'est sur mais lorsqu'il y' a une raison à une rupture c'est toujours mieux. Ca évite de se faire des scénarios et d'imaginer plein d'éventualités.
 
Déjà ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que c'est toi qui lui pose un ultimatum pour le mariage. Qu'ensuite c'est toi qui va la première chez lui pour rencontrer ses parents, on dirait que c'est toi l'homme. Demande sa main à ses parents pendant que tu y es.

Sinon pour le reste, 4 mois, le mec a juste rien à foutre de ta gueule dsl.
Ses parents encore pire, aucune fierté, ils viennent chez toi, se présentent à tes parents et puis plus rien, le néant.
Si c'est l'éducation qu'ils ont donné à leur fils, on comprend mieux son comportement.

Continue ta vie sans lui, il finira par revenir. A toi de l'ignorer à ce moment là et de faire ta vie.


Oui je lui ai posé cet ultimatum car il avait tendance à m'en parler mais ne pas agir donc à force j'ai voulu tester sa sincérité il n'était pas obligé de le faire et il aurait pu partir.
Et oui je suis allée la première voir sa famille alors que j'étais vraiment réticente au départ car pour moi je n'avais pas à le faire. Mais finalement j'y suis allée car d'après les avis de mes amies proches c'est devenu normal de nos jours donc j'ai fait l'effort de "l'ouverture d'esprit"..

C'est sur qu'après 4 mois je me dis qu'il s'en fout aussi mais c'est tout de meme hallucinant de faire tout ce cinéma pour une fille avec qui tu ne comptais pas te marier.

Enfin bref je n'ai pas d'autre choix que de continuer ma vie sans lui c'est sur!!
 
C'est pas correct cette manière de se comporter on ne se présente pas aux parents d'une fille avec l'intention de l'épouser pour ensuite disparaitre dans la nature
tu crois qu'un homme qui t'aime et te respecte ferait ça ?
cet homme n'est pas fiable, on ne sait pas ce qu'il veut comme bcp te l'ont dit tu étais sa halal et il s'amusait à coté probablement
qu'il ait eu ou pas des sentiments pour toi là n'est pas le problème t'as pas à tolerer ce genre de trucs tu mérites pas ça tu t'es préservée c'est pas pour finir avec ce genre d'énergumène o_O


Oui tu as raison j'ai été trop patiente et j'ai accepté trop de chose durant tout ce temps. Cette histoire aura eu l'utilité de me servir de leçon. C'est juste que je suis un peu amère dans le sens où il n'avait aucun intérêt à me raconter autant "de salades". Enfin bref ca restera un point d'? tout ca!
 
Donc peu de temps après je suis invitée chez sa soeur pour rencontrer sa mère et d'autres membres de sa famille. Bilan plutot positif car quelques semaines + tard sa famille vient à la maison (excepté son père) pour une premiere prise de contact. Encore une fois tout cela c'est bien passé et la demande en mariage était prévue pour le week end d'après..

Et à partir de là, les complications commencent!!! annulation à 2 reprises, éloignement de Samir pour diverses raisons mais il finit tout de meme par revenir en s'excusant et en me disant que je n'avais pas à m'inquiéter et qu'on se mariera dans le courant de l'année comme c'était prévu. Malgré les doutes j'ai préferer patienter +tot que de partir et de me retrouver au point zéro d'autant + que nous avions commencés à choisir les futurs meubles de l'appartement et avions parler projets futurs. Mes parents à moi ont tendance à se rendre régulièrement au maroc et du coup cela compliqué aussi les choses dans le sens ou lorsque les siens voulaient venir les miens étaients absents mais avec le recul je me dis que c'était peut être fait exprès.

Notre relation à nous ne se détériorée pas pour autant, au contraire nous étions + attachés l'un à l'autre donc j'étais à 1000 lieux d'imaginer ce qui allait se passer par la suite..

Cet été, il avait prévu de partir quelques semaines au maroc et depuis je n'ai eu aucunes nouvelles et avec toutes les complications passées je me suis dis que finalement c'était peut etre mieux comme ca.

Mais maintenant avec le temps passé je me rend compte qu'il me manque de + en + et que je n'ai rien fait pour le retenir car pour moi il m'a menti et trahi c'est pour ces raisons que je prend mon mal en patience en espérant qu'il revienne à nouveau de lui meme.
Récemment j'ai eu des nouvelles de facon indirecte (un ami qui l'a dit à un ami) qui était lui aussi étonné que cette histoire ne finira pas par un mariage car d'après lui Samir n'avait que mon prénom à la bouche et qu'il a toujours était sincère avec moi...

Bref que me conseillez vous de faire??
Passer à autre choses ou demander l'explication de son silence 4 mois après??

Merci de votre attention!!!!!

Passer à autre chose. UN mec qui ne te donne plus de news pendant 4 mois, faut pas pousser quand même... à moins d'habiter dans un lieu sans la moindre possibilité de communication, ca ressemble fort à de l'indifférence. Dans ce cas, ca ne présage rien de bon et il vaut mieux un gars plus "impliqué" dans sa relation.
 
Salem ou alikoum à tout le monde,

je publie ce poste ASSEZ LONG je tiens à le préciser pour avoir des avis objectifs sur un sujet qui me concerne.
J'espère que vous aurez la patience de le lire et d'y répondre!!!

Voilà je suis agée de 27 ans durant 2 ans j'ai été en contact avec un jeune homme de mon origine (marocaine).

Nous avions le meme but au départ donc à savoir faire connaissance tout en évitant de tomber dans le haram en vue d'un mariage inchallah.
Durant toute cette période, il me donnait de ses nouvelles et vice versa, on restait en contact téléphonique et on limitait nos rdv à 3 voir 4 fois par mois.
Cela nous convenait à tt les 2 mais à force il avait tendance à ne plus vraiment donner de nouvelles mais il finissait toujours par revenir.

J'ai accepté cette situation tant bien que mal jusqu'au jour où il m'avait donc ignoré pdt presque 1 mois et demi et lorsqu'il est revenu je lui ai posé un ultimatum à savoir que s'il était réellement sincère et qu'il me voyait vraiment comme sa future femme il serait temps pour lui de me le prouver.

Donc peu de temps après je suis invitée chez sa soeur pour rencontrer sa mère et d'autres membres de sa famille. Bilan plutot positif car quelques semaines + tard sa famille vient à la maison (excepté son père) pour une premiere prise de contact. Encore une fois tout cela c'est bien passé et la demande en mariage était prévue pour le week end d'après..

Et à partir de là, les complications commencent!!! annulation à 2 reprises, éloignement de Samir pour diverses raisons mais il finit tout de meme par revenir en s'excusant et en me disant que je n'avais pas à m'inquiéter et qu'on se mariera dans le courant de l'année comme c'était prévu. Malgré les doutes j'ai préferer patienter +tot que de partir et de me retrouver au point zéro d'autant + que nous avions commencés à choisir les futurs meubles de l'appartement et avions parler projets futurs. Mes parents à moi ont tendance à se rendre régulièrement au maroc et du coup cela compliqué aussi les choses dans le sens ou lorsque les siens voulaient venir les miens étaients absents mais avec le recul je me dis que c'était peut être fait exprès.

Notre relation à nous ne se détériorée pas pour autant, au contraire nous étions + attachés l'un à l'autre donc j'étais à 1000 lieux d'imaginer ce qui allait se passer par la suite..

Cet été, il avait prévu de partir quelques semaines au maroc et depuis je n'ai eu aucunes nouvelles et avec toutes les complications passées je me suis dis que finalement c'était peut etre mieux comme ca.

Mais maintenant avec le temps passé je me rend compte qu'il me manque de + en + et que je n'ai rien fait pour le retenir car pour moi il m'a menti et trahi c'est pour ces raisons que je prend mon mal en patience en espérant qu'il revienne à nouveau de lui meme.
Récemment j'ai eu des nouvelles de facon indirecte (un ami qui l'a dit à un ami) qui était lui aussi étonné que cette histoire ne finira pas par un mariage car d'après lui Samir n'avait que mon prénom à la bouche et qu'il a toujours était sincère avec moi...

Bref que me conseillez vous de faire??
Passer à autre choses ou demander l'explication de son silence 4 mois après??

Merci de votre attention!!!!!


et son silence radio a duré combien de temps ?
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Salem ou alikoum à tout le monde,

je publie ce poste ASSEZ LONG je tiens à le préciser pour avoir des avis objectifs sur un sujet qui me concerne.
J'espère que vous aurez la patience de le lire et d'y répondre!!!

Voilà je suis agée de 27 ans durant 2 ans j'ai été en contact avec un jeune homme de mon origine (marocaine).

Passer à autre choses ou demander l'explication de son silence 4 mois après??

Merci de votre attention!!!!!
Quand on aime vraiment quelqu un, on reste pas 4 mois sans donner ou prendre de ses nouvelles.
 
Oui tu as raison j'ai été trop patiente et j'ai accepté trop de chose durant tout ce temps. Cette histoire aura eu l'utilité de me servir de leçon. C'est juste que je suis un peu amère dans le sens où il n'avait aucun intérêt à me raconter autant "de salades". Enfin bref ca restera un point d'? tout ca!
Si tu t'es comporte de manière honnête tu merites en aucun cas qu'on te traite comme il t'a traitée
La base d'un couple c'est la confiance et cette personne n'est pas fiable

Après le pourquoi des salades qu'il t'a racontée c'est une question que bcp de personnes se posent
Perso j'ai pas encore eu la reponse :)

Te base pas sur des paroles
Des promesses et des mots doux tout le monde peut en dire y compris cet homme mais des actes tangibles y'en n'a pas eu
Ah si y'en a eu mais le mauvais sens
 
Qu est ce que tu veux attendre de ce genre de mec? Il ne sait pas se comporter en homme, pas de parole... Même pas le courage (pr pas dire autre chose )pr t annoncer que c est terminé!
Mais votre relation est bizarre, il part au Maroc et vous ne vous contacter plus?
 
4 mois déjà et je n'ai pas chercher à le contacter lorsque c'était + récent et maintenant je le regrette parce que je me dis que je l'ai laissé partir trop facilement dans le sens où j'aurais dû lui demander des explications.

Salam

Pourquoi c'etait à lui de te donner des news?
Pourquoi ne l'as-tu pas fait directement à son retour de vacances? sauf à ce que tu l'ai contacté et que tu n'aies eu aucun retour.
Vous n'etiez pas en contact lorsqu'il etait au Maroc?

Dans ton cas, deux options:

- soit tu tournes la page à moitié sans avoir de réponse et toute ta vie tu te poseras la question sur les raisons de son silence.
Sur ce point, plusieurs hypotheses : il a changé d'avis, ses parents ne veulent pas, il a rencontré qq'un, il a des soucis. Mais dans tous ces cas, cet homme est lâche car il ne t'a pas donné les raisons, malgré vos deux ans de relation.

-Soit, tu décides d'avancer et pour cela, tu le contactes pour avoir une explication. Ca te permettra de tourner la page entierement car tu seras fixée sur ses raisons.
Un couple ca fonctionne à deux. Dans un couple pas de fierté. Vous avez tous deux été fiers (sauf à ce que tu l'aies contacté et que tu n'aies pas eu de reponse de sa part) et donc vous n'avez rien à faire ensemble.

Voilà.
Pour ma part, je pense qu'au bout de deux ans et si j avais eu des sentiments, et qu'en plus les familles s'etaient rencontrées, je voudrais avoir une explication.
Un conseil si tu optes pour cette option : propose lui de vous voir. Pas mieux que se parler de visu dans ce genre de situation.

Une derniere question : que te disent tes parents?

Courage et surtout si tu le contactes, dis toi que c'est pour toi que tu le fais. Rien à faire de ce qu'il peut penser. Il a qu'à meme sauter au plafond, on s'en fiche.
 
Euh moi j'ai juste une question, vu que tu connais déjà sa famille vraisemblablement, pourquoi ne demandes-tu pas à sa soeur ce qui se passe avec ton 'futur' mari.

Personnellement, j'imagine que tu ne voudras pas lire la suite mais si tu veux être fixée et arrêté de te torturer: faut que tu t'adresses à lui directemment.

Tu risques p-ê d'être déçue mais au moins t'arrêteras d'angoisser pour quelqu'un qui n'en vaut p-ê pas la peine...
 
Qu est ce que tu veux attendre de ce genre de mec? Il ne sait pas se comporter en homme, pas de parole... Même pas le courage (pr pas dire autre chose )pr t annoncer que c est terminé!
Mais votre relation est bizarre, il part au Maroc et vous ne vous contacter plus?


Oui c'est ca depuis son départ pour le maroc je n'ai pas eu la moindre nouvelle. Je n'ai pas chercher à en avoir car pour moi je n'avais pas à le faire il a prit ses distances pour je ne sais quelle raison donc je l'ai laissé d'autant + qu'il m'avait décu auparavant. Le truc qui me chagrine c'est qu'il n'a meme pas eu le respect de me dire que c'était fini ne serait ce que par texto. C'est le minimum surtout après avoir fait perdre 2 ans de la vie d'une personne
 
Euh moi j'ai juste une question, vu que tu connais déjà sa famille vraisemblablement, pourquoi ne demandes-tu pas à sa soeur ce qui se passe avec ton 'futur' mari.

Personnellement, j'imagine que tu ne voudras pas lire la suite mais si tu veux être fixée et arrêté de te torturer: faut que tu t'adresses à lui directemment.

Tu risques p-ê d'être déçue mais au moins t'arrêteras d'angoisser pour quelqu'un qui n'en vaut p-ê pas la peine...


Parce que je n'ai aucun contact direct avec sa soeur.
Je pourrais effectivement l'appeller mais vu son comportement j'ai + de chances de tomber sur messagerie que de l'avoir!
Et ca va me faire + de mal
 
Salam

Pourquoi c'etait à lui de te donner des news?
Pourquoi ne l'as-tu pas fait directement à son retour de vacances? sauf à ce que tu l'ai contacté et que tu n'aies eu aucun retour.
Vous n'etiez pas en contact lorsqu'il etait au Maroc?

Dans ton cas, deux options:

- soit tu tournes la page à moitié sans avoir de réponse et toute ta vie tu te poseras la question sur les raisons de son silence.
Sur ce point, plusieurs hypotheses : il a changé d'avis, ses parents ne veulent pas, il a rencontré qq'un, il a des soucis. Mais dans tous ces cas, cet homme est lâche car il ne t'a pas donné les raisons, malgré vos deux ans de relation.

-Soit, tu décides d'avancer et pour cela, tu le contactes pour avoir une explication. Ca te permettra de tourner la page entierement car tu seras fixée sur ses raisons.

Un couple ca fonctionne à deux. Dans un couple pas de fierté. Vous avez tous deux été fiers (sauf à ce que tu l'aies contacté et que tu n'aies pas eu de reponse de sa part) et donc vous n'avez rien à faire ensemble.

Voilà.
Pour ma part, je pense qu'au bout de deux ans et si j avais eu des sentiments, et qu'en plus les familles s'etaient rencontrées, je voudrais avoir une explication.
Un conseil si tu optes pour cette option : propose lui de vous voir. Pas mieux que se parler de visu dans ce genre de situation.

Une derniere question : que te disent tes parents?

Courage et surtout si tu le contactes, dis toi que c'est pour toi que tu le fais. Rien à faire de ce qu'il peut penser. Il a qu'à meme sauter au plafond, on s'en fiche.


Parce que quelques jours avant il commencait déjà à prendre ses distances, il m'a annoncé la veille de son départ qu'il partait. Je lui avais demandé à ce moment là pourquoi est ce qu'il m'évitait et la réponse qu'il m'avait apporté était : je n'ai pas changé d'avis et ne crois pas que je suis avec une autre.
Et pendant son sejour je lui avais envoyé un msg pour savoir si tout allait bien mais sans réponse.

C'est vrai qu'une partie de moi veut connaitre la raison de son éloignement mais l'autre me dit que je ne devrais pas me rabaisser à lui demander le pourquoi du comment parce que s'il avait un minimum de décence et de respect il aurait fait de lui meme ne serait que par texto. Sans parler du fait qu'il ne répondra surement pas à mon appel..

Pour mes parents ils m'ont souvent demandés ce qui se passait mais vu que je n'avais aucne réponse à leur fournir à la longue ils ont fini par arreter de me la poser..
 
Haut