Aulnay : une mystérieuse équipe aurait "nettoyé" l'appartement d'hasna aït

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les enquêteurs sont-ils sur la piste d'un quatrième commando après les attentats de Paris et de Saint-Denis ? C'est en tout cas ce que laisse entendre une information de M6, confirmée par France 3, révélant qu'une petite dizaine de personnes a débarqué, mercredi soir peu après 22 heures, au domicile de la mère d'Hasna Aït Boulahcen, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ils étaient au volant de trois voitures immatriculées en Belgique.

Le groupe aurait effectué un possible "nettoyage" de l'appartement situé rue Edgar Degas à Aulnay-sous-Bois, où séjournait régulièrement la jeune femme, tuée quelques heures plus tôt dans l'assaut mené à Saint-Denis. A 22 heures, mercredi, la police n'avait pas encore perquisitionné au domicile de la mère d'Hasna Aït Boulahcen. La perquisition de la police n'a eu lieu que jeudi après-midi.

Elle n'était pas une des kamikazes

"La question est de savoir si ces personnes ont emporté avec eux des éléments présents dans l’appartement qui pourraient directement intéresser l’enquête", explique une source judiciaire à M6.

Hasna Aït Boulahcen, présentée comme la cousine de l'organisateur présumé des attentats de Paris dont le corps a été retrouvé dans les décombres de l'appartement de Saint-Denis visé mercredi par un assaut policier, ne s'est pas fait exploser. L'individu qui a actionné une ceinture d'explosifs lors de l'assaut des forces de l'ordre est "très vraisemblablement un homme", a précisé cette source.

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...na-ait-boulahcen-avant-la-police_1185063.html
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Portrait de la jeune "kamikaze"

http://www.lemonde.fr/attaques-a-pa...cen-entre-vodka-et-niqab_4814800_4809495.html

Juste pour info elle ne c'est pas faite explosé ... oui je suis également comme toi très étonné de l'apprendre.

Pendant quelques heures, Hasna Aït Boulahcen, 26 ans, a été baptisée « la première femme kamikaze à se faire exploser en Europe », jusqu’à ce qu’il soit formellement établi vendredi 20 novembre qu’elle ne portait aucune ceinture d’explosif pendant l’assaut à Saint-Denis, mercredi 18 novembre.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Jai regarde un reportage ou on entend clairement dire "c'est pas mon copain(x2) laissez moi sortir s'il vous plait"....

Au info (itele ..... ) on entend que "c'est pas mon copain "

Chelou aussi tous les passeports qui retrouvent pres des lieux ... ils avaient pas aussi leur acte de naissance et carte vitale mutuelle avec eux o_O .

Bizarre toute cette histoire
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Au info (itele ..... ) on entend que "c'est pas mon copain "

Chelou aussi tous les passeports qui retrouvent pres des lieux ... ils avaient pas aussi leur acte de naissance et carte vitale mutuelle avec eux o_O .

Bizarre toute cette histoire

C'est pas aussi chelou que ça en a l'air à priori: concernant les passeports la suite de l'enquête à démontré que le passeport égyptien appartenait bien à une des victimes tués lors des attentats. L'autre passeport syrien c'est une manœuvre des terroristes pour jeter la suspicion sur ces pauvres réfugiés qui fuient la guerre...

Quand à la cousine, on sait maintenant qu'elle n'a pas eu de rôle actif dans ces attentats, son cousin lui aurait mis la pression pour qu'elle lui trouve une planque, et il semblerait qu'elle se soit retrouvée dans cet endroit, un peu sous la contrainte si on peut dire les choses comme ça.

C'est toujours comme ça lors d’évènements de ce type, au début on lit et on entend tout et n'importe quoi, que ce soit sur le Net ou du côté des médias, ou l'on sait très bien qu'il y'a une course au scoop, sans les précautions d'usage...
 
Les enquêteurs sont-ils sur la piste d'un quatrième commando après les attentats de Paris et de Saint-Denis ? C'est en tout cas ce que laisse entendre une information de M6, confirmée par France 3, révélant qu'une petite dizaine de personnes a débarqué, mercredi soir peu après 22 heures, au domicile de la mère d'Hasna Aït Boulahcen, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ils étaient au volant de trois voitures immatriculées en Belgique.

Le groupe aurait effectué un possible "nettoyage" de l'appartement situé rue Edgar Degas à Aulnay-sous-Bois, où séjournait régulièrement la jeune femme, tuée quelques heures plus tôt dans l'assaut mené à Saint-Denis. A 22 heures, mercredi, la police n'avait pas encore perquisitionné au domicile de la mère d'Hasna Aït Boulahcen. La perquisition de la police n'a eu lieu que jeudi après-midi.

Elle n'était pas une des kamikazes

"La question est de savoir si ces personnes ont emporté avec eux des éléments présents dans l’appartement qui pourraient directement intéresser l’enquête", explique une source judiciaire à M6.

Hasna Aït Boulahcen, présentée comme la cousine de l'organisateur présumé des attentats de Paris dont le corps a été retrouvé dans les décombres de l'appartement de Saint-Denis visé mercredi par un assaut policier, ne s'est pas fait exploser. L'individu qui a actionné une ceinture d'explosifs lors de l'assaut des forces de l'ordre est "très vraisemblablement un homme", a précisé cette source.

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...na-ait-boulahcen-avant-la-police_1185063.html

J'avais entendu cela aussi sur FranceInfo (mais une fois, pas répété toutes les 7 minutes).J'espère qu'on en saura plus au cours de l'enquête.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pourquoi viendraient-ils de Belgique?

En plus, faut voir si ça n'a pas avoir avec la tradition marocaine, qui veut qu'au moment de la mort, on emporte les vêtements du défunt afin de les offrir aux plus démunis.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

C'est encore plus grave que je ne le pensais.

Pour ce qu'il y est du flic, il n'y peut rien, on ne peut pas lui faire confiance, surtout après l'épisode du café où allongé au milieu des victimes , un kamikaze avait déclenché sa bombe.

Ce sont les énergumènes terrés à l'intérieur qui l'ont condamné en déclenchant la bombe avant qu'elle n'ait pu quitter les lieux.
 
S

Soomy

Non connecté
J'y comprend rien à cette histoire

Entre les passeports qu'on retrouve comme par hasard

Entre les démentis qui disent que finalement Cest pas elle qui s'est fait exploser

Entre tous ces interpelés arrêtés mis en examens qu'on relache au bout de 48h

Tout Bruxelles en alerte rouge hier pour rien

Beaucoup de bruits pour faire peur dans les chaûmières...
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
"Tain on entend encore plus clairement son cri de détresse......:confused:
Et le flic qui lui cru de montrer ses main et fermer sa bouche.....
Je crois qu'il y a un hic là ......
Cette cinglé c'est juste chié dessus ,elle venait de réaliser ce qui lui arrivait et elle a voulut "sauver" sa peau ,réflexe naturel :claque:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'y comprend rien à cette histoire

Entre les passeports qu'on retrouve comme par hasard

Entre les démentis qui disent que finalement Cest pas elle qui s'est fait exploser

Entre tous ces interpelés arrêtés mis en examens qu'on relache au bout de 48h

Tout Bruxelles en alerte rouge hier pour rien

Beaucoup de bruits pour faire peur dans les chaûmières...

Ce n'est pas du bruit pour rien, ils sont obligés d’élargir le filet quitte a relâcher 90 % des personnes dans les 48h. Et on devrait s'estimer heureux car si on était au Maroc, il aurait fallut attendre la grâce royale du el aid prochain.
Les personnes arrêtées sont celles qui ont eu à faire au kamikaze, que ce soit en étant proche parent, en leur louant une voiture, un appartement ou en figurant tout simplement sur leurs carnets d'adresse. C'est aussi pour cette raison qu'ils prennent le temps d'identifier les cadavres pourtant hors d'état de nuire.

Et je crois de plus en plus que si le bruit se révèle finalement excessif, c'est que peut-être aussi parce qu'on aura réussi à mettre hors d'état de nuire une cellule dormante.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
qui te laisse dire que c'est un reflexe naturel ?? tu l'as vécu ? tu t'y ai investi dans des etudes sur le sujet ?

La peur est un réflexe naturel tout le monde l'a vécu pas besoin d'études o_O

Ces terroristes font les chauds jusqu'au jour où ils ont une arme pointé sur leurs crânes de sales lâches ensuite il se vont sauter pour les plus tarés où se chient dessus pour les moins "préparés" et te demande pardon

Professeur fracasse :intello:
 
La peur est un réflexe naturel tout le monde l'a vécu pas besoin d'études o_O

Ces terroristes font les chauds jusqu'au jour où ils ont une arme pointé sur leurs crânes de sales lâches ensuite il se vont sauter pour les plus tarés où se chient dessus pour les moins "préparés" et te demande pardon

Professeur fracasse :intello:
le probleme c'est de nos jours tout le monde est professeur ;)
on voit le résultat
 

Pareil

Just like me :D
VIB

Attends un peu : les flics viennent chercher des gens qui sont capables de se faire exploser, tu crois qu'il suffit de dire "j'ai rien fait, laisser moi sortir" pour la faire venir sans aucun problème ?

Le flic ne voyait pas ses mains, par définition, il doit se méfier. Qui dit qu'elle ne planquait pas un déclencheur dans son dos ou même "simplement" une arme ?




Toi, si tu étais à la place des flics, tu l'aurais prise dans tes bras, et tu te serais retrouvée déchiquetée en morceaux à cause de son pote qui s'est fait exploser à côté.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Attends un peu : les flics viennent chercher des gens qui sont capables de se faire exploser, tu crois qu'il suffit de dire "j'ai rien fait, laisser moi sortir" pour la faire venir sans aucun problème ?

Le flic ne voyait pas ses mains, par définition, il doit se méfier. Qui dit qu'elle ne planquait pas un déclencheur dans son dos ou même "simplement" une arme ?




Toi, si tu étais à la place des flics, tu l'aurais prise dans tes bras, et tu te serais retrouvée déchiquetée en morceaux à cause de son pote qui s'est fait exploser à côté.
Waw
En gros tu interprètes mes pensées et mes actes rien que d'après mes qq mots?
Bref...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Waw
En gros tu interprètes mes pensées et mes actes rien que d'après mes qq mots?
Bref...

Bon, alors dis-moi comment tu aurais réagit : tu lances un assaut sur une baraque où se trouve des gens capables de se tuer en faisant sauter leur ceinture d'explosif. Et là, tu fais face à une femme, tu ne vois pas ses mains, et elle dit, de façon hystérique ou paniquée, qu'elle veut sortir.

Que fais-tu ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bon, alors dis-moi comment tu aurais réagit : tu lances un assaut sur une baraque où se trouve des gens capables de se tuer en faisant sauter leur ceinture d'explosif. Et là, tu fais face à une femme, tu ne vois pas ses mains, et elle dit, de façon hystérique ou paniquée, qu'elle veut sortir.

Que fais-tu ?
Je suis pas flic...
Moi je suis du côté de ceux qui regarde pas la couleur de peau ou l'origine avant de porter assistance (et crois moi on reste humain)
Je sais pas comment j'aurai réagit je n'y étais pas
Et toi non plus
Je constate juste que la fille à hurlé qu'elle voulait sortir
Ce qui contrairement a tt ce qui a été dit montre (a priori car on est pas ds sa tete) qu'elle n'était pas d'accord avec ce qui se passait
Maintenant ds le feu de l'action ce qui est arrive se comprend et se conçoit parfaitement
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis pas flic...
Moi je suis du côté de ceux qui regarde pas la couleur de peau ou l'origine avant de porter assistance (et crois moi on reste humain)
Je sais pas comment j'aurai réagit je n'y étais pas
Et toi non plus
Je constate juste que la fille à hurlé qu'elle voulait sortir
Ce qui contrairement a tt ce qui a été dit montre (a priori car on est pas ds sa tete) qu'elle n'était pas d'accord avec ce qui se passait
Maintenant ds le feu de l'action ce qui est arrive se comprend et se conçoit parfaitement

Elle aurait très bien pu être plus futée qu'on ne le croit et jouer la comédie, ou bien gueuler pour prévenir qu'il y a un flic près d'elle, etc...

Ca, aucun flic ne peut le savoir : chaque personne présente est suspecte, et celle qui ne montre pas les mains est susceptible de cacher une arme ou un déclencheur de ceinture d'explosifs.


Maintenant, si tu comprends la réaction du flic, c'est une bonne chose.

Car quand tu disais
"Et le flic qui lui cri de montrer ses main et fermer sa bouche.....
Je crois qu'il y a un hic là ......", tu donnais l'impression d'être contre la réaction du flic et de lui faire porter la responsabilité.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Elle aurait très bien pu être plus futée qu'on ne le croit et jouer la comédie, ou bien gueuler pour prévenir qu'il y a un flic près d'elle, etc...

Ca, aucun flic ne peut le savoir : chaque personne présente est suspecte, et celle qui ne montre pas les mains est susceptible de cacher une arme ou un déclencheur de ceinture d'explosifs.


Maintenant, si tu comprends la réaction du flic, c'est une bonne chose.

Car quand tu disais
"Et le flic qui lui cri de montrer ses main et fermer sa bouche.....
Je crois qu'il y a un hic là ......", tu donnais l'impression d'être contre la réaction du flic et de lui faire porter la responsabilité.
La responsabilité de quoi?
D'avoir fait si taf....?...
 
J'y comprend rien à cette histoire

Entre les passeports qu'on retrouve comme par hasard

Entre les démentis qui disent que finalement Cest pas elle qui s'est fait exploser

Entre tous ces interpelés arrêtés mis en examens qu'on relache au bout de 48h

Tout Bruxelles en alerte rouge hier pour rien

Beaucoup de bruits pour faire peur dans les chaûmières...
Le passeport syrien était un faux, le passeport égyptien était celui d une victime à Paris.

Et oui il faut faire très peur aux gens pour qu ils ne s opposent à cette guerre en Syrie qui est bien louche. On ne gagne pas contre le terrorisme mais on lui déclare la guerre.

On a vu l exemple de l' Irak ....c'est l' Histoire qui se répète. .. quand les populations vont se rendre compte qu on ne va rien changer en prônant des valeurs et des symboles.
 
Dernière édition:
Haut