Les auto-bronzants

salam, salut,

je sais qu'on n'est pas du tout à la période pour faire bronzette, mais j'aimerais en savoir plus sur les auto-bronzants, sont-ils dangereux pour la santé, quelles sont les bonnes marques, c'est mieux en spray ou en lingette, que pensez-vous des pilules à avaler, etc. Vos avis s'il vous plait. Merci
 
salam, salut,

je sais qu'on n'est pas du tout à la période pour faire bronzette, mais j'aimerais en savoir plus sur les auto-bronzants, sont-ils dangereux pour la santé, quelles sont les bonnes marques, c'est mieux en spray ou en lingette, que pensez-vous des pilules à avaler, etc. Vos avis s'il vous plait. Merci

Salut,

Ca dépend du produit, car le principe de base (responsable du bronzage) et les additifs (les substances qu'on ajoute pour rendre le produit parfumé, ou plus facilement étalable, etc.) varient selon la marque et n'ont pas les mêmes effets sur le corps.

De plus, il n'y a pas le même effet sur le corps selon que tu prennes le produit sous forme de pilule à avaler ou sous forme cutanée, et que tu le prennes de façon chronique ou une fois comme ça.

Donc je ne pense pas qu'on puisse donner un avis global sur les autobronzants...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam, salut,

je sais qu'on n'est pas du tout à la période pour faire bronzette, mais j'aimerais en savoir plus sur les auto-bronzants, sont-ils dangereux pour la santé, quelles sont les bonnes marques, c'est mieux en spray ou en lingette, que pensez-vous des pilules à avaler, etc. Vos avis s'il vous plait. Merci

J'ai déjà essayé mais c'était une marque nulle, oriflame. Bref j'ai gaspillé à peu près l'équivalent de 20 euros pour rien.

Je n'ai pas aimé la couleur, la texture, l'odeur et ça collait à mes vêtement...

Bon, c'était une erreur de lycéenne à ne plus jamais répéter - ça m'a appris à ne plus faire commande chez les copines,lol!-, il n'y a rien de mieux que le bronzage naturel.

Puisque tu mets le voile, il vaut mieux opter pour des poudres de ce genre, une amie à moi l'utilise régulièrement et j'aime beaucoup l'allure que ça lui donne:

http://www.bourjois.fr/catalogue/maquillage/teint/poudres/delice_de_poudre
 

Shelly

love me harder
c'est haram , c'est tout ce que je sais !
ca modifie la couleur qu'allah a donne a notre peau !

Nous sommes pas sur le forum islam puis à ma connaissance elle n'a pas demandé si c'était haram ou pas :rolleyes:

Sinon miss je ne crois pas que l'autobronzant soit dangereux car le produit ne reste que sur la première couche de la peau, il ne pénètre pas. Le seul problème que tu peux avoir c'est des boutons ou des comédons si le produit n'est pas adapté à ta peau.
 
c'est haram , c'est tout ce que je sais !
ca modifie la couleur qu'allah a donne a notre peau !

C'est ironique ou t'es sérieux?

si jamais tu disais ça sur un ton sérieux, sache que c'est éphémère, c'est un peu comme du maquillage, et en plus ça part très vite sous la douche. Ce n'est pas comme un tatouage. Meme le hénné n'est pas haram.

J'ai déjà essayé mais c'était une marque nulle, oriflame. Bref j'ai gaspillé à peu près l'équivalent de 20 euros pour rien.

Je n'ai pas aimé la couleur, la texture, l'odeur et ça collait à mes vêtement...

Bon, c'était une erreur de lycéenne à ne plus jamais répéter - ça m'a appris à ne plus faire commande chez les copines,lol!-, il n'y a rien de mieux que le bronzage naturel.

Puisque tu mets le voile, il vaut mieux opter pour des poudres de ce genre, une amie à moi l'utilise régulièrement et j'aime beaucoup l'allure que ça lui donne:

http://www.bourjois.fr/catalogue/maquillage/teint/poudres/delice_de_poudre

non justement je ne veux rien mettre comme poudre ou comme fond de teint, en fait je cherche essentiellement un produit pour des petites parties (visage, cou, mains, pied) pour justement ne pas boucher les pores de la peau.
 
Ca ne va pas de toute façon! Ca fait trop dorer alors que j'ai une peau rosée. Je préfère bronzer de manière naturelle ;)

oui la couleur n'est jamais exactement comme celle donnée par le soleil, ça peut s'en rapprocher seulement. Mais justement vu que je souhaite en mettre qu'un tout petit peu, ça ne risque pas de se voir, c'est surtout quand on en met beaucoup qu'on le remarque.
 
j'en mettais un super lait autobronzant,juste après la douche.je bronzé progressivement c était vraiment top.je le recherche en ce moment mais g oublié la marque:confused: je v pa dormir là fo ke je retrouv le nom de ce lait!!
 
Une peau très claire c'est magnifique (à condition qu'elle soit de bonne qualité, pas d'imperfections etc...) une petite touche de blush suffit pour avoir bonne mine. Perso bronzer ne m'intéresse pas! :)
 
j'en mettais un super lait autobronzant,juste après la douche.je bronzé progressivement c était vraiment top.je le recherche en ce moment mais g oublié la marque:confused: je v pa dormir là fo ke je retrouv le nom de ce lait!!

t'as intéret à retrouver lol

Une peau très claire c'est magnifique (à condition qu'elle soit de bonne qualité, pas d'imperfections etc...) une petite touche de blush suffit pour avoir bonne mine. Perso bronzer ne m'intéresse pas! :)

oui moi aussi je trouve ça très beau une peau blanche, mais sur moi je ne trouve pas ça super, surtout que je n'ai pas une peau nickel. Donc au lieu de mettre du fond de teint pour avoir bonne mine et pour cacher les imperfections, je préferai plutot l'auto-bronzant, que je mettrai biensur de manière très légère, juste histoire d'avoir bonne mine, et par la meme occase les imperfections seraient beaucoup moins visibles que sur une peau super blanche comme la mienne.
 

YENICE

yenice
il existe des instituts de beauté qui posséde des machines pour poser l'auto bronzant...
la machine pulvérise le produit, apres y'a un ventilo pour sécher...ca ce fait uniformément...je vais tester cette semaine.

En tout cas avant de le poser, que ce soit en institut ou par tes soins, tu dois faire un gommage et bien hydrater par la suite :)
 

baabyy

VIB
j'ai une amie qui utilise les lingettes autobronzante de l'oreal et j'aime bien sur elle.
moi y a quelques temps j'avais essayé les autobronzant progressifs comme des laits, c bien parce que c'est progressif et ca fait naturel
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci; )

j'en mettais mais pas de cette marque, je vais reprendre le teint ensolleillé, ca me manque:love:

Essaie dans le magasin pour ne pas se retrouver avec un produit inutile, je ne veux pas t'avoir dans la conscience! :D

Mais sérieux, il me parait super comme produit c'est juste que je ne suis pas (enfin,plus) adepte de l'effet hâlé, sauf en été.
 

baabyy

VIB
Essaie dans le magasin pour ne pas se retrouver avec un produit inutile, je ne veux pas t'avoir dans la conscience! :D

Mais sérieux, il me parait super comme produit c'est juste que je ne suis pas (enfin,plus) adepte de l'effet hâlé, sauf en été.


t'as raison je devrais essayé avt

Pareil c'est plus en été que j'utilise ces artifices car je bronze difficilement du visage, mais là j'ai une envie d'été justement:langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as raison je devrais essayé avt

Pareil c'est plus en été que j'utilise ces artifices car je bronze difficilement du visage, mais là j'ai une envie d'été justement:langue:

Et ben sache que ce sera le bon produit pour toi! Il donne un effet naturel en plus.
 
bonjour ,
je ne te conseille pas des pillules à avaler ça vaut pas la peine..
je ne pense pas que c'est dangereux tant que y'a de grandes marques et des clients satisfaits..
Bref , essaye crème "hâle léger et progressif" de l'Oréal c'est trop bien !
 

freemuslim

FREE PALESTINE
salam, salut,

je sais qu'on n'est pas du tout à la période pour faire bronzette, mais j'aimerais en savoir plus sur les auto-bronzants, sont-ils dangereux pour la santé, quelles sont les bonnes marques, c'est mieux en spray ou en lingette, que pensez-vous des pilules à avaler, etc. Vos avis s'il vous plait. Merci

Le problème avec les auto-bronzants, ce n'est pas tant le principe actif mais les excipients qui peuvent être irritants ou allergisants ( ex : farnésol, isoeugénol...)

Même les écrans solaires ne sont pas recommandés au quotidien, car selon les études en la matière, les filtres solaires restent dans la peau et ne sont pas éliminés, ce qui est problématique...

Pourquoi ne pas essayer de soigner les imperfections cutanées au lieu de vouloir les camoufler ?
 
Haut