Les auto-bronzants

salam ourti :)

Je ne te conseillerai pas un autobronzant et encore moin en lingette ou creme :eek: soit tu sors orange, soit tu sors avec une couleur difficile à decrire... j'ai jamais vu un jolie resultat avec ça...

Pour les pillules je sais pas...

Mais pour les poudres du soleil je te conseillerai plutot !

tu peux choisir la couleur qui va le mieux a ta carnation et surtout tu peux ajuster le dosage etc.... (pour ne pas en faire "trop" ou "pas assez")

tu devrais essayer les terracotas peut etre que tu trouverai ton bonnheur.
 
Le problème avec les auto-bronzants, ce n'est pas tant le principe actif mais les excipients qui peuvent être irritants ou allergisants ( ex : farnésol, isoeugénol...)

Même les écrans solaires ne sont pas recommandés au quotidien, car selon les études en la matière, les filtres solaires restent dans la peau et ne sont pas éliminés, ce qui est problématique...

Pourquoi ne pas essayer de soigner les imperfections cutanées au lieu de vouloir les camoufler ?

ma peau est deja traitée, mais quand on a une peau acnéique de nature, meme avec un traitement yaura toujours des petits truc, la peau ne sera jamais nickel, ça enlève juste le plus gros, et avec ma peau très blanche, le moindre petit machin se voit à trois kilometre lol.

Mais c'est clair je suis d'accord avec toi faut faire attention aux excipients.

salam ourti :)

Je ne te conseillerai pas un autobronzant et encore moin en lingette ou creme :eek: soit tu sors orange, soit tu sors avec une couleur difficile à decrire... j'ai jamais vu un jolie resultat avec ça...

Pour les pillules je sais pas...

Mais pour les poudres du soleil je te conseillerai plutot !

tu peux choisir la couleur qui va le mieux a ta carnation et surtout tu peux ajuster le dosage etc.... (pour ne pas en faire "trop" ou "pas assez")

tu devrais essayer les terracotas peut etre que tu trouverai ton bonnheur.

salam, enfait j'en ai marre de mettre du maquillage sur ma peau, ça l'asseche, bouche les pores, et ça la vieilli plus vite (enfin c'est ce que j'ai entendu). Donc je préfère mettre de la crème qui nourrit ma peau et en meme temps lui donne un bon teint. Et il existe des autobronzant très satisfaisant en terme de couleur, on est en 2012 maintenant lol, c'est plus comme les premiers qui faisaient tout orange, bon yen a ça arrive encore mais faut mettre un peu le prix.
 
salam, enfait j'en ai marre de mettre du maquillage sur ma peau, ça l'asseche, bouche les pores, et ça la vieilli plus vite (enfin c'est ce que j'ai entendu). Donc je préfère mettre de la crème qui nourrit ma peau et en meme temps lui donne un bon teint. Et il existe des autobronzant très satisfaisant en terme de couleur, on est en 2012 maintenant lol, c'est plus comme les premiers qui faisaient tout orange, bon yen a ça arrive encore mais faut mettre un peu le prix.


moi j'ai jamais vu un autobrozant qui donne un jolie teint halé en faite..
soit je vois ca vire en orange, soit ca fait une couleur trop "cramé" enfin trop foncé quoi... apres c'est ce que je vois sur les autres peut etre que c'est pas tous comme ca c'est vrai.

Sinon il te reste l'option gellule ou les uv??

ou les cremes teintés à la limite...
 
moi j'ai jamais vu un autobrozant qui donne un jolie teint halé en faite..
soit je vois ca vire en orange, soit ca fait une couleur trop "cramé" enfin trop foncé quoi... apres c'est ce que je vois sur les autres peut etre que c'est pas tous comme ca c'est vrai.

Sinon il te reste l'option gellule ou les uv??

ou les cremes teintés à la limite...

les gélule, pourquoi pas, mais le fait que ce soit à avaler me dérange quand meme, ça fait médicament et puis ça rentre vraiment dans le corps, alors que la crème c'est sur la peau (ça pénètre un peu mais c'est pas comparable avec la gélule). Et puis j'ai un peu l'esprit bio, et ça me dérange de manger un truc chimique. Bon apres c'est vrai que je ne sais pas ce qu'il y a dedans, si ça s'avère naturel alors pourquoi pas.

Et les UV non merci!! deja que dans ma famille on est hyper sujet au cancer alors je dois faire super attention.

Et les crèmes teintée... du fond de teint quoi, j'ai deja l'habitude et ça me soule.

C'est decidé je vais essayé un autobronzant, je vais opter pour un lait antobronzant progressif, comme ça c'est pas direct bronzé lol, et puis ça ferait bizarre puisque ce n'est pas encore la saison, tout le monde saurait que j'ai fait un truc lol. C'est mieux petit à petit et comme ça si jamais c'est pas la bonne teinte, ça reste léger donc pas grave.
 
salam, salut,

je sais qu'on n'est pas du tout à la période pour faire bronzette, mais j'aimerais en savoir plus sur les auto-bronzants, sont-ils dangereux pour la santé, quelles sont les bonnes marques, c'est mieux en spray ou en lingette, que pensez-vous des pilules à avaler, etc. Vos avis s'il vous plait. Merci

The Doctors sur mbc4 ont dit que ces gents qui le font trop peuvent avoir "Le cancer de la peau , ella yéhféd .

wallaho a3lam

http://www.mbc.net/ar/programs/the-doctors.html
 
Salam

c'est bon j'ai acheté mon autobronzant, j'ai opté pour JuvABio, un lait progressif bio, comme ça je sais que c'est moins dangereux pour la peau. (9,75€ à leclerc pour 200ml)

Alors j'en ai mis que deux fois pou le moment, il n'a presque pas d'odeur, juste un très léger parfum d'abricot qui se sent à peine, je trouve cela plutot bien parce que d'habitude les autobronzant ça pue à trois kilometres. Et pour le peu qu'on sente, ce n'est pas du tout désagréable.
Il s'étale très bien, ne laisse pas de film gras sur la peau, et la crème n'est pas teintée.
Pour l'instant, après deux applications, je ne vois pas encore vraiment de hâle, mais j'aime mieux ça, au moins c'est très progressif et en cas de mauvaise application ça ne se verra meme pas.

Bref, j'aime :)
 

Pièces jointes

  • 0e9410e7127dac3b8260d945b613d3fb.jpg
    0e9410e7127dac3b8260d945b613d3fb.jpg
    16.4 KB · Affichages: 35
je te conseille les auto-bronzants en crème,tu les trouves facilement dans les grandes surfaces au alentour d'une quinzaine d'euros.le seule soucis c que tu peut te retrouver le visage orange avec des traces
 
Haut