"Auto-Ghettoisation" musulmane au Canada

Giovani, Si t'as bien lu, cette forme de communautarisme pour les "musulmans" pakistanais a pris naissance au Nord de toronto (Vaughan) en Ontario.
Pas encore au Québec.
Cèst très différent de regroupement par Secteur de certaines commaunauté surtout à Montréal (ptite Italie, St leonard, saint Laurent (libanais), grecques...etc).

Les marocains sont de nature très sociables et je ne vois aucun d'entre vous accepter d'Acheter une maison dasn un village reservé pour msusulmans, aucontraire on retrouve pas mal de marocains qui veulent pas s'établir là ou il y a trop de marocains ou musulmans.

et si on part un projet immobilier a montreal. de cette nature. mosquée, synagogue et baya3 sfanj :D. parc pour enfants soccer etc...

tout ca a proximité. et de haut standing SVP ma bghinach hadouk enass dial machakil
 
et si on part un projet immobilier a montreal. de cette nature. mosquée, synagogue et baya3 sfanj . parc pour enfants soccer etc...

tout ca a proximité. et de haut standing SVP ma bghinach hadouk enass dial machakil

Démarres ce projet et moi je ferai un Café Dépot et Chfenj , et mélange de la patte à la marocaine... Chfenj aux Omelettes direct sur l'huite et Berrad Dial Attay :D
Ramadan Chbbakia et Mhencha
 
comme je disais dans l'autre topic, ce n'est pas un getto car personne est forcé de s'y installer et les résidences ont un prix élevé !

je trouve que c'est un excellent projet et c'est pas plus choquant que les zones italiens, grecques, etc

Tu es encore incohérent avec d'autre post. Tu dis que lorsqu'on habite un pays, il faut se conformer à la culture, exemple Arabie Saoudite et après tu appuis cela...
 
Lorsque vous retournez au bled, trouveriez normal de se sentir étranger dans certain quartier?

Non je ne crois pas. peut être étranger à certains coins que j'aimerai découvrir mais pas du tout "étranger" au sens strict du terme.

Pourtant j'ai entendu parler de Club à accès restreint pour les locaux, et reservés à certains clientèle. Ca me mettrai surement Hors de moi et je ne sais pas comment je réagirai. Mais c'est clair que La police interviendra :rouge:.

PS: Laches un peu giovani Nta Moul Laakal :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Non je ne crois pas. peut être étranger à certains coins que j'aimerai découvrir mais pas du tout "étranger" au sens strict du terme.

Pourtant j'ai entendu parler de Club à accès restreint pour les locaux, et reservés à certains clientèle. Ca me mettrai surement Hors de moi et je ne sais pas comment je réagirai. Mais c'est clair que La police interviendra :rouge :.

PS: Laches un peu giovani Nta Moul Laakal :D


ana ba3da ma3andi aakel...yak??:D
 

giovani 005

coming back
Tu es encore incohérent avec d'autre post. Tu dis que lorsqu'on habite un pays, il faut se conformer à la culture, exemple Arabie Saoudite et après tu appuis cela...

toujours les extrêmes !

mais je vois pas le rapport ! je parie que ces habitants sont très bien integrés et qu'ils contribuent énormément a la société !

qu'est-ce qu'il a de mal a vouloir des voisins musulmans et être a proximité des commerces halal, des mosqués, etc ?

ces personnes bossent, ils ne sont pas 24/24 dans leur quartier (ghetto comme tu dois appeller) !
 

Megoo

Halal Junk Food
suite à la demande de babouze je crée un post`traitant du sujet de communautarisme.
Le terme "Auto-Ghettoisation" est personnel.
que pensez vous de la ghetoisation communautaire et surtout de certaines communauté au Canada ?

Avez vous entedu parler du Peace village a Vaughan -Ontario ?
Une enclave pakistanaise, ne contenant que des residents musulmans (quartiers residentiels neufs, commerces, mosquee...etc) pas de McDo, ni tim horton.... voici le lien
http://wikimapia.org/1917774/Peace-Village-Vaughan-ONTARIO
que pensez vous ?

seriez vous d'accord que ca serait possible au québec et que serait votre réaction ?

Si ils se renferment sur eux meme ou tendent a se marginaliser des autres communautés... ouui
 
Haut