Autriche : les élèves du primaire autorisées à porter le hijab

Ibrams

Bladinaute averti
Sinon oui les parents normalement sont ceux qui influencent le plus leurs enfants

influencer ça veut pas dire que l enfant doit tt faire comme ses parents alors qu il est enfant
C est un « modèle « vers lequel il doit tendre en grandissant
Sauf que si tu l habitue en rien comment une fois grand tu veux qu'il fasse
C'est petit qu'il faut prendre de bonnes habitudes

Le prophète paix sur lui a bien ordonner la prière a 7 ans
Il faut les habituer petit a petit avec bienveillance
 
Sauf que si tu l habitue en rien comment une fois grand tu veux qu'il fasse
C'est petit qu'il faut prendre de bonnes habitudes

Le prophète paix sur lui a bien ordonner la prière a 7 ans
Il faut les habituer petit a petit avec bienveillance

Depuis le début je dis une petite qui veut mettre un voile pour une fête , une prière ou autre de manière occasionnelle oui

Pour le mettre tous les jours non ... la on cherche pas à ce qu elle s y habitue petit à petit puisqu elle le porte DÉJÀ tout le temps

c est vraiment sauter les étapes

La prière n est pas obligatoire à 7 ans ... on commence tt juste
Comme le voile ne devrait pas être le quotidien d une petite de 7 ans
 

Ibrams

Bladinaute averti
Depuis le début je dis une petite qui veut mettre un voile pour une fête , une prière ou autre de manière occasionnelle oui

Pour le mettre tous les jours non ... la on cherche pas à ce qu elle s y habitue petit à petit puisqu elle le porte DÉJÀ tout le temps

c est vraiment sauter les étapes

La prière n est pas obligatoire à 7 ans ... on commence tt juste
Comme le voile ne devrait pas être le quotidien d une petite de 7 ans

Donc tu va l habituer petit a petit mais tu ne peux être négligeant sur ce point et le jour de la puberté
Boum maintenant ma fille c'est comme ça pas autrement
 

Ibrams

Bladinaute averti
Depuis le début je dis une petite qui veut mettre un voile pour une fête , une prière ou autre de manière occasionnelle oui

Pour le mettre tous les jours non ... la on cherche pas à ce qu elle s y habitue petit à petit puisqu elle le porte DÉJÀ tout le temps

c est vraiment sauter les étapes

La prière n est pas obligatoire à 7 ans ... on commence tt juste
Comme le voile ne devrait pas être le quotidien d une petite de 7 ans
Elles doivent venir avec et repartir avec
Dans l'école elles font ce quelles veulent et en dehors aussi

Le fard est a la puberté

Ils faut leur enjoindre jusque là
 
dans mon coin en Suisse c'est le cas depuis des années. À côté de ça d'autres filles de 14 ans on dirait des actrices de télé-réalité

Pour moi ça devrait être autorisé dès 15/16 ans plutôt. Mais d'un côté autant qu'elle aillent à l'école ces petites, de toute manière même sans foulard beaucoup n'ont pas le droit d'aller à la piscine et ont des dispenses....et c'est qu'un exemple
Il y a peu de maghrébins en Suisse.
A chaque fois que je voyais des fillettes voilées là-bas, elles étaient pas du tout d’Afrique du Nord.
Au Maroc c’est rare de voir ça en tout cas.
 
Elles doivent venir avec et repartir avec
Dans l'école elles font ce quelles veulent et en dehors aussi

Le fard est a la puberté

Ils faut leur enjoindre jusque là

donc tes filles n ont pas porté le voile depuis petites a l école c était pas obligatoire .... excuse moi mais j ai pas tt compris

oui et enjoindre ne veut pas dire lui faire faire de manière quotidienne et définitive

Là on parle de petites filles qui sont voilées tout le temps comme des femmes adultes
 

Ibrams

Bladinaute averti
donc tes filles n ont pas porté le voile depuis petites a l école c était pas obligatoire .... excuse moi mais j ai pas tt compris

oui et enjoindre ne veut pas dire lui faire faire de manière quotidienne et définitive

Là on parle de petites filles qui sont voilées tout le temps comme des femmes adultes

Qu'est-ce que tu n'a pas compris ?

Oui enjoindre on est d'accord
Tu ne va pas aller forcer une gamine a mettre son voile
Encore une fois l environnement le contexte etc tout ça a son poids
 
Qu'est-ce que tu n'a pas compris ?

Oui enjoindre on est d'accord
Tu ne va pas aller forcer une gamine a mettre son voile
Encore une fois l environnement le contexte etc tout ça a son poids

En fait tu disais ds un message que ds leur ecole le voile était obligatoire et apres tu dis c est juste pour y aller et en sortir

Du coup je n ai pAs compris

Moi je te parle comme j ai dit de Fillettes voilées tt le temps .... ça n a aucune base religieuse ....

J'en connais pas en France personnellement .
 

Ibrams

Bladinaute averti
En fait tu disais ds un message que ds leur ecole le voile était obligatoire et apres tu dis c est juste pour y aller et en sortir

Du coup je n ai pAs compris

Moi je te parle comme j ai dit de Fillettes voilées tt le temps .... ça n a aucune base religieuse ....

J'en connais pas en France personnellement .
Oui ça n'a pas de base parceque l'ordre et a la puberté

Pour en revenir à l'école le foulard fait parti de la tenue vestimentaire demander oui

Oui tu n'a pas dû y comprendre grand chose mais ce n'est pas une école mixte donc le voile a l'intérieur ne sert a rien ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait tu disais ds un message que ds leur ecole le voile était obligatoire et apres tu dis c est juste pour y aller et en sortir

Du coup je n ai pAs compris

Moi je te parle comme j ai dit de Fillettes voilées tt le temps .... ça n a aucune base religieuse ....

J'en connais pas en France personnellement .

S'il dit que c'est obligatoire, c'est en Arabie Saoudite et encore, même là-bas les fillettes ne sont pas voilées.
 
Donc tu va l habituer petit a petit mais tu ne peux être négligeant sur ce point et le jour de la puberté
Boum maintenant ma fille c'est comme ça pas autrement


Si tu veux l habituer oui c est petit a petit et sans contrainte

Le voile c est un choix qui doit rester personnel .....les parents sont la pour éduquer , dire selon eux ( et la religion si il y en a une ) ce qu'il faut faire et ne pas faire

Même a l adolescence tu peux pas forcer ta fille en fait ....si elle est forcée elle ne le portera pas pour de bonnes raisons

Apres je pense que chacun a son expérience ....moi ça a été un chemin de plusieurs années que j ai fait seule et j aurais pas du tt aimé etre contrainte par quiconque ....
Pour mes filles je le vois pareil ....t éduques , t expliqués , tu montres l exemple et tu fais des dou'as .....
 

Ibrams

Bladinaute averti
Si tu veux l habituer oui c est petit a petit et sans contrainte

Le voile c est un choix qui doit rester personnel .....les parents sont la pour éduquer , dire selon eux ( et la religion si il y en a une ) ce qu'il faut faire et ne pas faire

Même a l adolescence tu peux pas forcer ta fille en fait ....si elle est forcée elle ne le portera pas pour de bonnes raisons

Apres je pense que chacun a son expérience ....moi ça a été un chemin de plusieurs années que j ai fait seule et j aurais pas du tt aimé etre contrainte par quiconque ....
Pour mes filles je le vois pareil ....t éduques , t expliqués , tu montres l exemple et tu fais des dou'as .....
ah l'education des enfants c'est vraiment pas une mince affaire !

qu'Allah nous facilite
 
J’ai jamais compris le Hijab sur des enfants
parcequ'il n'y a rien à comprendre lol

les takfiristes sont soit des pervers trop obsédés par la femme soit des pédos obsédé par les enfants soit des meurtriers obsédés par le sang

ou les trois en même temps!

leur croyances se basent sur des fatwas tout ce qui peut les dérangés ils le haramise, il y a un film sur netfleex tiré d'une histoire vrai qui les décrits très bien (me rappelle plus le titre mais fort intéressant)

ils sont très intelligent ils arriveraient à te faire croire que ce que tu vois en rouge est en fait vert ,le coran est entre leur mains depuis des siècles ils hésitent pas à l'interprété et modifier des lettres ou mot qi peuvent donné tout un autre sens à la phrase et les hadiths!! n'en parlons même pas!

et comme si cétait pas assez,ils inventent des fatwas comme bon leur semblent et souvent ils en font des hadiths
exemple;
<<ho là là!! cette femme a des pieds qui m'excitent>> le lendemain il écrit une fatwa ou invente un hadith qui interdit aux femme de montrer leur pieds

ou inversement comme on a pu le voir récemment;

le mec (cheikh) est un obsédé de femme et il permet aux hommes de tétés les seins des femmes ceux là même qui force le voile :eek:
 

Ibrams

Bladinaute averti
parcequ'il n'y a rien à comprendre lol

les takfiristes sont soit des pervers trop obsédés par la femme soit des pédos obsédé par les enfants soit des meurtriers obsédés par le sang

ou les trois en même temps!

leur croyances se basent sur des fatwas tout ce qui peut les dérangés ils le haramise, il y a un film sur netfleex tiré d'une histoire vrai qui les décrits très bien (me rappelle plus le titre mais fort intéressant)

ils sont très intelligent ils arriveraient à te faire croire que ce que tu vois en rouge est en fait vert ,le coran est entre leur mains depuis des siècles ils hésitent pas à l'interprété et modifier des lettres ou mot qi peuvent donné tout un autre sens à la phrase et les hadiths!! n'en parlons même pas!

et comme si cétait pas assez,ils inventent des fatwas comme bon leur semblent et souvent ils en font des hadiths
exemple;
<<ho là là!! cette femme a des pieds qui m'excitent>> le lendemain il écrit une fatwa ou invente un hadith qui interdit aux femme de montrer leur pieds

ou inversement comme on a pu le voir récemment;

le mec (cheikh) est un obsédé de femme et il permet aux hommes de tétés les seins des femmes ceux là même qui force le voile :eek:
Encore plus mauvais que le reste
Tu régresses

Aller ressaisi toi
 

Ibrams

Bladinaute averti
Quand je dis que tu est un takfiriste tu le nie et quand je parle des takfiristes tu te sens concerné et prend leur défenses

Quoi que! plus rien ne m'étonne de toi quand je vois que tu défend les saoudiens qui coupe les têtes des savants qui les déranges tu dépasse l'entendement :npq:
Des savants qui les déranges ?

Tu parles de chi3a qui ont pris les armes contre le gouvernement

Non sérieusement lis au moins les articles que tu m'envois ....

Et encore une fois tu parles du gouvernement il ne me semble pas que c'est un homme de science parmis les hommes de science au pouvoir ?
 
Des savants qui les déranges ?

Tu parles de chi3a qui ont pris les armes contre le gouvernement

Non sérieusement lis au moins les articles que tu m'envois ....

Et encore une fois tu parles du gouvernement il ne me semble pas que c'est un homme de science parmis les hommes de science au pouvoir ?
Pourquoi les décapités ? Ils ont jamais pris les armes ils ne faisaient que dénoncés la corruption du pouvoir
les textes falsifier les textes que toi et dautres suivent et voulaient nous faire croire que vous detenez la vérité
Décapité des musulmans vous avez dépassé l'horreur de l'humanité Qu'Allah anéanti tout ceux qui parlent à son nom pour justifier leur crimes
 

Ibrams

Bladinaute averti
Pourquoi les décapités ? Ils ont jamais pris les armes ils ne faisaient que dénoncés la corruption du pouvoir
les textes falsifier les textes que toi et dautres suivent et voulaient nous faire croire que vous detenez la vérité
Décapité des musulmans vous avez dépassé l'horreur de l'humanité Qu'Allah anéanti tout ceux qui parlent à son nom pour justifier leur crimes
Je tes encore prouver hier que Allah a légiférer la peine de mort donc le musulman qui a tuer sera tuer si la famille de celui qui a été tuer demande sa mort

Et pourtant c'est un musulman
 
Haut