Autriche : les élèves du primaire autorisées à porter le hijab

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Après une longue période d'interdiction, la Cour constitutionnelle autrichienne vient d'autoriser les jeunes filles scolarisées à porter le hijab dans les écoles primaires. Saisie par des associations, la plus haute juridiction du pays estime qu'elle est « discriminatoire ».
Instaurée en 2019, cette loi interdisant le hijab aux jeunes filles scolarisées a été décriée par la plupart des musulmans. Présente aux fronts lors des manifestations pour dénoncer cette décision, l'IGGO, organisation représentant (...)

- Monde / Voile islamique, Islamophobie, Autriche, Education

Autriche : les élèves du primaire autorisées à porter le hijab
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
dans mon coin en Suisse c'est le cas depuis des années. À côté de ça d'autres filles de 14 ans on dirait des actrices de télé-réalité

Pour moi ça devrait être autorisé dès 15/16 ans plutôt. Mais d'un côté autant qu'elle aillent à l'école ces petites, de toute manière même sans foulard beaucoup n'ont pas le droit d'aller à la piscine et ont des dispenses....et c'est qu'un exemple
 
dans mon coin en Suisse c'est le cas depuis des années. À côté de ça d'autres filles de 14 ans on dirait des actrices de télé-réalité

Pour moi ça devrait être autorisé dès 15/16 ans plutôt. Mais d'un côté autant qu'elle aillent à l'école ces petites, de toute manière même sans foulard beaucoup n'ont pas le droit d'aller à la piscine et ont des dispenses....et c'est qu'un exemple
en suisse ou en autriche (entre autre) sont des pays fermé à l'immigration en masse,leur immigrés sont sélectionné et trié à la carte,leur gouvernement peut géré,ce sont aussi des pays qui ne se préocupe que de leur pays et si un immigré fait une faute il est aussitot mis dehors sans tapage médiatique

en france ou le citoyen avec ou sans papier a des droits ou les immigrants tombent des 4 coins du monde comme une averse de pluies sans controle sans identification se doit d'imposé certaines limites et encore heureux!!

les enfants (filles) sont sous la tutelle des parents je généralise pas bien sur mais beaucoup de parents imposent le foulard à leurs filles,ces mêmes filles se sentirons sans aucun droit ni dans leur famille ni dans la justice
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bizarre, ça parle de sexualisation des enfants, pourtant il n'y a pas eu autant de réactions indignées sur ce sujet :


 

Izaia

Heal the World.....
VIB
en suisse ou en autriche (entre autre) sont des pays fermé à l'immigration en masse,leur immigrés sont sélectionné et trié à la carte,leur gouvernement peut géré,ce sont aussi des pays qui ne se préocupe que de leur pays et si un immigré fait une faute il est aussitot mis dehors sans tapage médiatique

en france ou le citoyen avec ou sans papier a des droits ou les immigrants tombent des 4 coins du monde comme une averse de pluies sans controle sans identification se doit d'imposé certaines limites et encore heureux!!

les enfants (filles) sont sous la tutelle des parents je généralise pas bien sur mais beaucoup de parents imposent le foulard à leurs filles,ces mêmes filles se sentirons sans aucun droit ni dans leur famille ni dans la justice
Salam,
Pour moi le hijab devrait être un choix mûrement réfléchi. Idéalement à l'âge adulte ou 15/16 ans vu qu'à cet âge les filles semblent bien décidées. Les fillettes je suis contre bien sûr, laissons les être des enfants encore.

Si mes filles souhaitent le porter je les soutiendrai, j'aurais juste peur pour leur avenir professionnel.
Je trouve que l'on focalise trop sur le hijab et on contourne les problèmes plus graves. Par exemple les mariages forcés ( plutôt arrangés mais qui sont dans les faits fortement obligés).
J'aime bien le côté pragmatique suisse. C'est vrai que la réalité est très différente de la France aussi, les cas sont réfléchis regions par région...
Au niveau de l'immigration c'est un peu comme la France mais il y a peu de phénomène de cités, la population est mélangée même dans les campagnes, c'est donc plus facile à gérer. C'est un minuscule pays
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bizarre, ça parle de sexualisation des enfants, pourtant il n'y a pas eu autant de réactions indignées sur ce sujet :


Le bon lien est ici... :

On devine qui promeuvent la sexualisation (l'hypersexualisation sur cette affiche) des enfants ...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Un philosophe disait ( et non je ne sais plus lequel 🤔) : Avoir un enfant c'est accepter d'en faire le deuil.
Ce qui veut dire grosso merdo qu'avoir un enfant, ce n'est pas avoir un miroir, qu'il faut le laisser être ce qu'il veut RÉELLEMENT devenir. Meme si ce devenir est aux antipodes du rêve égoïste des parents.
De toute façon, le jour où on se rendra compte que s'éloigner de sa famille est le meilleur moyen d'être vraiment soi meme...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Faire perdre l'innocence d'un enfant trop tot est dangereux car il n'est pas outillé pour et les parents seront incapables de les proteger correctement.
Sans compter la réalité biaisée dans laquelle ils vont évoluer au sein du noyau familial depuis leur naissance, sans une once de neutralité. Un parent malade rendra son enfant malade, jour après jour.
Et le schema se répètera encore et encore.
Pas de contrainte en religion, c'est un fait.
 
Bizarre, ça parle de sexualisation des enfants, pourtant il n'y a pas eu autant de réactions indignées sur ce sujet :



Le bon lien est ici... :

On devine qui promeuvent la sexualisation (l'hypersexualisation sur cette affiche) des enfants ...

Qu’est ce que tu en sais si je n’ai pas la même réaction indigné ?

Voile ou string pour une gamine de 8 ans. C’est absolument la même chose, il y a juste un qui est plus explicite alors que l’autre est plus vicieux.

Faire mettre un voile à une fillette de 8 ans, revient à dire qu’elle doit cacher ses atouts afin qu’elle ne soit pas désirable. Le voile ds ce cas, revient à dire que la gamine est désirable. C’est juste degueulasse.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Qu’est ce que tu en sais si je n’ai pas la même réaction indigné ?

Voile ou string pour une gamine de 8 ans. C’est absolument la même chose, il y a juste un qui est plus explicite alors que l’autre est plus vicieux.

Faire mettre un voile à une fillette de 8 ans, revient à dire qu’elle doit cacher ses atouts afin qu’elle ne soit pas désirable. Le voile ds ce cas, revient à dire que la gamine est désirable. C’est juste degueulasse.
Parfois c'est les petites qui veulent...
je ne sais pas vraiment le pourquoi il y a plusieurs raisons. Mais dans le cas de les protéger de regards c'est vraiment choquant.

En tout cas les pires violences sont cachées, j'ai eu des amies qui ont subi mariages arrangés ( pas maghrébines) et de l'extérieur avaient l'air modernes, cigarettes et strings....
 
Parfois c'est les petites qui veulent...
je ne sais pas vraiment le pourquoi il y a plusieurs raisons. Mais dans le cas de les protéger de regards c'est vraiment choquant.

En tout cas les pires violences sont cachées, j'ai eu des amies qui ont subi mariages arrangés ( pas maghrébines) et de l'extérieur avaient l'air modernes, cigarettes et strings....


Pour les petites qui veulent il faut juste les laisser mettre le voile de temps en temps a la maison , ou pour aller a la mosquée , ou une fête , style pour faire " comme les grandes "
Mais de manière quotidienne et automatique non .....elle a tte sa vie pour faire ce choix ( en plus pour le porter en Europe il faut savoir l assumer ... A 8 ans ou 11 ans c est pas le cas elle obeit juste a ses parents )



Pour le reste je suis ok ..... Des femmes bien a l occidentale mais sous domination de l homme ça existe aussi

C est pas les méchants d un côté les gentils de l autre
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Qu’est ce que tu en sais si je n’ai pas la même réaction indigné ?

Voile ou string pour une gamine de 8 ans. C’est absolument la même chose, il y a juste un qui est plus explicite alors que l’autre est plus vicieux.

Faire mettre un voile à une fillette de 8 ans, revient à dire qu’elle doit cacher ses atouts afin qu’elle ne soit pas désirable. Le voile ds ce cas, revient à dire que la gamine est désirable. C’est juste degueulasse.

Contrairement à toi je ne prêteraient pas de si mauvaises intentions à ces parents, je vois plus une volonté de leur part de les familiariser avec leur port du voile afin que, lorsqu'elles seront plus grandes, le porter sera plus facile pour elles puisqu'elles auront déjà cette habitude. Objectivement parlant, je trouve cela tout à fait normal même si personnellement si j'aurai une fille je préfèrai seulement l'encourager de porter le voile plus tard. Après, il se peut que ces filles ont eu envie de le porter par mimétisme (se sont des enfants après tout) mais parfois aussi par conviction.
 
Contrairement à toi je ne prêteraient pas de si mauvaises intentions à ces parents, je vois plus une volonté de leur part de les familiariser avec leur port du voile afin que, lorsqu'elles seront plus grandes, le porter sera plus facile pour elles puisqu'elles auront déjà cette habitude. Objectivement parlant, je trouve cela tout à fait normal même si personnellement si j'aurai une fille je préfèrai seulement l'encourager de porter le voile plus tard. Après, il se peut que ces filles ont eu envie de le porter par mimétisme (se sont des enfants après tout) mais parfois aussi par conviction.


@Zaheer73 pour moi le fait de dire " c est pour l habituer " n est pas une bonne.raison

Déjà il n y a pas d age pour commencer a le porter , l habitude n a rien à voir ...desfois celles qui le portent trop jeunes et en obéissance aux parents , arrivées a 25 ou 30 elles en ont assez et veulent l oter , c était même pas leur choix
Et t'en as d autres qui commencent a le porter vers 25 ou 30 ans et qui le garderont tte leur vie car c est suite a un cheminement profond .

Le voile ne doit pas être porté par habitude mais par conviction

Je sais pas si on peut dire qu a 8 ans une fillette a la maturité pour porter le voile par conviction , sans parler du fait qu islamiquement elle n a même pas a le porter a cet âge la


Comme j ai dit le porter pour des occasions ou a la maison ok ..... Le porter au quotidien de manière définitive non , il y a une grande différence entre les 2
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme souvent je pense comme @Izaia

A partir du lycee on devrait laisser les jeunes filles qui veulent le porter tranquilles

Par contre primaire et collège non ....le voile doit etre un choix réfléchi et conscient

Pour moi une fille prépubère voilée y a un pbme ....c est meme pas ds l islam ..... Laissons les vivre leur enfance .

Je penses comme toi. Mais bcp de petites filles aiment le porter car leur maman le fait.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Parfois c'est les petites qui veulent...
je ne sais pas vraiment le pourquoi il y a plusieurs raisons. Mais dans le cas de les protéger de regards c'est vraiment choquant.

En tout cas les pires violences sont cachées, j'ai eu des amies qui ont subi mariages arrangés ( pas maghrébines) et de l'extérieur avaient l'air modernes, cigarettes et strings....
Le début de la liberté d'être soi-même est d'abord d'arrêter de subir.
Et d'abord d'arrêter de subir

Tes amies ne sont pas libres, et leurs apparences leur donne juste une illusion de liberté.

Si on aime vraiment son enfant, on l'eleve dans la bienveillance avec un esprit sain. En acceptant ses choix.
Si on prend l'exemple de l'homosexualité, les reactions épidermiques de parents sont juste écœurant. Non seulement aucun ne se remettra en cause. Mais ils vont deshumaniser leur enfant et le jetter dehors. Mettez vous ne serait ce qu'un quart de seconde à la place de cet enfant. Quel traumatisme. Quelle lacheté... Etrangement, tout devoir parental en islam semble évaporé.

Allah déteste les intégristes moraux, car IL EST MISERICORDIEUX. Pas les hommes.

« Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Allah en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. » (Coran 66:6)

Aimons nos enfants, tels qu'ils sont, loin du dogme rejetté par Allah.
 
Je penses comme toi. Mais bcp de petites filles aiment le porter car leur maman le fait.


Oui mais c est a la maman d expliquer le voile et pkoi et qd le porter etc
J ai 2 filles tu vois , la grande n a jamais eu l envie de m imiter qd elle était petite , la elle a 16 ans et met un turban en attendant de pouvoir le porter complètement
.
La petite de 4 ans elle non plus ça ne lui vient pas a l idee de m imiter lol

Si elle voulait je lui dirais oui mais a la maison .... l imitation au bout de qq heures ils en ont vite assez lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais c est a la maman d expliquer le voile et pkoi et qd le porter etc
J ai 2 filles tu vois , la grande n a jamais eu l envie de m imiter qd elle était petite , la elle a 16 ans et met un turban en attendant de pouvoir le porter complètement
.
La petite de 4 ans elle non plus ça ne lui vient pas a l idee de m imiter lol

Si elle voulait je lui dirais oui mais a la maison .... l imitation au bout de qq heures ils en ont vite assez lol

Ça reste mignon tt de même.
 
Contrairement à toi je ne prêteraient pas de si mauvaises intentions à ces parents, je vois plus une volonté de leur part de les familiariser avec leur port du voile afin que, lorsqu'elles seront plus grandes, le porter sera plus facile pour elles puisqu'elles auront déjà cette habitude. Objectivement parlant, je trouve cela tout à fait normal même si personnellement si j'aurai une fille je préfèrai seulement l'encourager de porter le voile plus tard. Après, il se peut que ces filles ont eu envie de le porter par mimétisme (se sont des enfants après tout) mais parfois aussi par conviction.
Les parents essaient d'influencer le libre choix de leur fille, de la formater
A cet âge là je sais pas trop si on peut parler véritablement de conviction, je pense plutôt qu'on peut parler d'ignorance qui se croit une conviction
 
Parfois c'est les petites qui veulent...
je ne sais pas vraiment le pourquoi il y a plusieurs raisons. Mais dans le cas de les protéger de regards c'est vraiment choquant.

En tout cas les pires violences sont cachées, j'ai eu des amies qui ont subi mariages arrangés ( pas maghrébines) et de l'extérieur avaient l'air modernes, cigarettes et strings....

c’est le rôle des parents de leur faire comprendre que ce n’est pas de leur âge et cela peu importe la chose 🤷🏻‍♀️.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Zaheer73 pour moi le fait de dire " c est pour l habituer " n est pas une bonne.raison

Déjà il n y a pas d age pour commencer a le porter , l habitude n a rien à voir ...desfois celles qui le portent trop jeunes et en obéissance aux parents , arrivées a 25 ou 30 elles en ont assez et veulent l oter , c était même pas leur choix
Et t'en as d autres qui commencent a le porter vers 25 ou 30 ans et qui le garderont tte leur vie car c est suite a un cheminement profond .

Le voile ne doit pas être porté par habitude mais par conviction

Je sais pas si on peut dire qu a 8 ans une fillette a la maturité pour porter le voile par conviction , sans parler du fait qu islamiquement elle n a même pas a le porter a cet âge la


Comme j ai dit le porter pour des occasions ou a la maison ok ..... Le porter au quotidien de manière définitive non , il y a une grande différence entre les 2
Je ne trouve rien de choquant si les parents les font porter pour qu'elles l'essayent et que c'est fait sans contraintes.

Après oui, 8 ans c'est trop tôt si c'est faire pour cacher son corps.
 
Je ne trouve rien de choquant si les parents les font porter le pour qu'elles l'essayent et que c'est fait sans contraintes.


Essayer ? Mais les petites filles qui le portent pour aller a l ecole ou se promener ne l essayent pas , elles vivent avec alors que le Coran ne parle pas du tt de ça

Pkoi en faire plus que ce qui est demandé ?
C est comme ceux qui te disent tu dois continuer a jeûner si tu fais 4000 km de route pendant le ramadan ....

On est en dehors des prescriptions de l islam là

Pkoi ? Pour etre meilleur musulman ? Ba non etre meilleur musulman c est bien autre chose que s imposer ce que Allah n impose pas
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Essayer ? Mais les petites filles qui le portent pour aller a l ecole ou se promener ne l essayent pas , elles vivent avec alors que le Coran ne parle pas du tt de ça

Pkoi en faire plus que ce qui est demandé ?
C est comme ceux qui te disent tu dois continuer a jeûner si tu fais 4000 km de route pendant le ramadan ....

On est en dehors des prescriptions de l islam là

Pkoi ? Pour etre meilleur musulman ? Ba non etre meilleur musulman c est bien autre chose que s imposer ce que Allah n impose pas

Quand des filles du même âge et de la même classe s'habillent en Spice Girls, je trouve normal que des parents veuillent à leur tour influencer leur filles, sans contraintes encore une fois...
 
Contrairement à toi je ne prêteraient pas de si mauvaises intentions à ces parents, je vois plus une volonté de leur part de les familiariser avec leur port du voile afin que, lorsqu'elles seront plus grandes, le porter sera plus facile pour elles puisqu'elles auront déjà cette habitude. Objectivement parlant, je trouve cela tout à fait normal même si personnellement si j'aurai une fille je préfèrai seulement l'encourager de porter le voile plus tard. Après, il se peut que ces filles ont eu envie de le porter par mimétisme (se sont des enfants après tout) mais parfois aussi par conviction.

Il y a une grande différence entre se familiariser avec le voile, le mimétisme et lui imposer en le mettant des qu’elle sort de chez elle. Par quelle conviction ? Conviction que son corps est desirable pour les pedophiles qui se cachent derrière la religion ?

Et même par mimetisme, c’est pas de son âge. C’est pas une excuse selon moi.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
T’es en retard de 20 ans xD
Tant mieux pour moi.
Il y a une grande différence entre se familiariser avec le voile, le mimétisme et lui imposer en le mettant des qu’elle sort de chez elle. Par quelle conviction ? Conviction que son corps est desirable pour les pedophiles qui se cachent derrière la religion ?

Et même par mimetisme, c’est pas de son âge. C’est pas une excuse selon moi.
Se protéger de l'influence vestimentaire de leurs copines en leur inculquant très tôt nos codes vestimentaires avant que ce soit trop tard. C'est déjà une bonne raison. Si des filles veulent le porter très tôt, tant mieux pour elles.
Pour les pédophiles en tout genre, qu'Allah swt préserve tout ces enfants.
 
Dernière édition:
Essayer ? Mais les petites filles qui le portent pour aller a l ecole ou se promener ne l essayent pas , elles vivent avec alors que le Coran ne parle pas du tt de ça

Pkoi en faire plus que ce qui est demandé ?
C est comme ceux qui te disent tu dois continuer a jeûner si tu fais 4000 km de route pendant le ramadan ....

On est en dehors des prescriptions de l islam là

Pkoi ? Pour etre meilleur musulman ? Ba non etre meilleur musulman c est bien autre chose que s imposer ce que Allah n impose pas
Salam alaykum
Tu as des enfants ?
 
Haut