aux femmes mariées ou en couple : vie conjugale et sexuelle?

elma3ti à dit:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw ? enceinte après 6 mois de mariage ?

malek mezrouba ?


ben disons que ça, ça me concerne !
Nous savions ce que nous voulions et j'ai fait le choix de laisser faire les choses et Allah Subhano... Donc Hamdoullilah, c'est l'une des plus belles choses qui pouvaient nous arriver, et c'est un choix délibéré de notre part à tous les deux.
Ma question ne portait pas sur ça, désolée !
 
salut je vais te parler de ma petite experiance ,moi je suis mariee depuis 4 ans mais tu sais il ya des hauts et des bas ds la vie sexuelle d un couple des semaines on a tros envies des autres on veut que dormir sela depend de bc de chose le travaille les enfents les hormones chez nous les femmes et en plus tu dit que tu es enceinte c est une raison de plus c est normale que tu soit fatigue la nuit ,ne te prend pas la tete avec ca car si il y a un vrai amour entre 2 il ya aussi la comprehention et ton mari devrais comprendre quand tu veux et quand tu as envie et surtout ton cops maintenant est ds une periode de changememt totale ,bref essai de ne pas te stresser pour ca et pense a ta sante et celle de ton future bebe .
 

Zohra

Bladinaute averti
lamia59 à dit:
Bonjour les filles,
je sais que ma question peut éventuellement choquer, mais en même temps, elle n'a rien de pervers ou de malsain. Voilà, je suis "jeune mariée" depuis 6 mois, je suis très heureuse et amoureuse de mon mari, mais je me rend compte que notre vie sexuelle n'est pas très "riche", et mon mari m'en fait parfois le reproche. Il faut savoir aussi que je suis enceinte, et que j'avoue qu'entre le travail, les tâches ménagères et ma grossesse (je me sens moche, grosse, et je sais que mon mari appréciait mon corps avant la grossesse, et n'apprécie pas vraiment mes rondeurs actuelles), du coup, le soir, j'ai plus souvent envie (voire besoin) de dormir car mes journées sont longues. Je n'essaie pas de trouver une excuse, et au contraire, j'aimerais vraiment essayer d'arranger cette situation car j'ai conscience que la sexualité est extrêmement importante dans un couple, et que si ça ne va pas à ce niveau là, ça peut influencer le reste et gacher la relation.
Pouvez vous juste me dire (uniquement celles qui accepteraient d'en parler car je ne veux absolument pas manquer de pudeur ou de respect vis à vis de vous) me dire comment vous fonctionnez au sein de votre couple, quelle est la fréquence des rapports etc... Moi c'est plutôt du 2 fois par semaine (sachant qu'au début c'était tous les jours) et j'avoue que ça me fait peur pour mon couple.
Ais je raison de m'affoler?
Merci d'avance pour votre lecture, et vos réponses.
je suis vraiment désolée pour toi

moi c tous les jours......des fois voir même 2 fois par jour

même après mes trois enfants


un truc de ouff, de oufff!!!!! je vous dis
 
lamia59 à dit:
merci vraiment les soeurs,
j'avoue qu'en postant ce message, j'ai eu un peu peur de me faire insulter et surtout, qu'on me reproche mon manque de pudeur, ce qui n'est absolument pas mon but. C'est vrai que je me sens un peu perdue en ce moment. Mon mari je crois, a un peu de mal à comprendre ce que la grossesse implique chez une femme (prise de poids, fatigue, mal de dos etc, sensibilité) et côté tâches ménagères, je n'ai pas beaucoup de soutien malheureusement. Je bosse autant que lui, et quand je rentre à la maison le soir, j'ai ma fameuse "double journée" de la femme qui démarre ! Lui c'est je me relaxe, je rattrape mes prières et je me pose, tandis que moi, je dois assumer la préparation du repas (j'essaie de me creuser et de lui faire plaisir chaque soir et franchement c'est pas facile car mon mari est difficile), faire un peu de ménage quodidien, mettre le couvert, lancer une machine ou en étendre une, faire un peu de repassage pour lui, bref, j'imagine que vous vivez la même chose, et franchement c'est pas évident. En ce moment, je me sens pas énormément soutenue. Hier soir j'ai fait la tête, et du coup, il a débarrassé la table et fait la vaisselle...mais ça arrive tellement rarement que je me dis que si je dois à chaque fois faire la tête, ça va pas être marrant pour nous...
Alors effectivement la vie sexuelle vient en second plan, et je sais que c'est pas "bon" pour un couple. Vous dites qu'il n'y a pas matière à s'allarmer car environ 2 fois par semaine c'est pas si mal, mais bon, moi ça me fait quand même un peu peur car ça ne fait que 8 mois qu'on est mariés... Nos rapports sont agréables, c'est vrai, mais rapides, et assez routiniers finalement. Il n'y a plus beaucoup de jeux, d'amusement, de petites folies qui rendent la relation exitantes et c'est ça qui me fait peur, car je sais que c'est important pour un couple.
Mon corps ne me plait pas, car je sais qu'il ne lui plait pas. Il me demande souvent si je vais "rester" comme ça après, si je suis sûre de retrouver mon poids etc. Il ne me dit pas franchement qu'il me trouve grosse, mais une femme ressent ces choses là, et je vois bien que je ne lui plais pas. J'essaie pourtant de faire super attention niveau poids, j'ai pris très peu depuis le début. Je ne suis pas au régime, mais je fais vraiment attention aux graisses, au sucre, je mange beaucoup de légumes, des fruits, un peu de féculent, aucun grignotage, j'ai pris 6KG en 6 mois, et franchement, je ne peux pas faire plus au niveau restriction.
Je sais que tout ça, c'est du superficiel, que notre vie ici bas est temporaire, et qu'il faut se préoccuper des choses essentiels et non superficielles. Mais j'avoue qu'en ce moment je vis mal toutes ces choses, et je ne peux en parler à personne...


Le problème n'est pas votre vie sexuelle ni le nombre de rapports par semaine,mais l'attitude de ton mari....

Qu'il puisse te dire ou te faire comprendre que tu ne lui plais pas enceinte....

Que tu te tapes deux journées de boulot alors que lui se relaxe....

Et en plus,il faudrait que tu fasses les efforts nécessaires pour que votre vie sexuelle le garde toujours aussi amoureux?

Que se passera t-il si tu te retrouves au 8ème mois avec des vergetures qui éclatent partout?

Si tu n'arrives pas à reperdre les kilos pris pendant la grossesse?

Si tu ne retrouves pas la même morphologie?

Si tu fais l'expérience du baby-blues,de la dépression post partum après l'accouchement?

Tu es tombée enceinte très vite après le mariage,ça ne vous a pas permis de bien profiter de votre vie de couple mais je suppose que c'était un choix.

Alors ce choix,il faut que vous soyez deux à l'assumer.

Ce serait bien que ton mari le comprenne.
 
lamia59 à dit:
merci pour votre franchise dans vos réponses...
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. En revanche, mon mari est vraiment super heureux d'être père InchaAllah, mais je crois que son pb, c'est son égoisme, et son immaturité : il voudrait tout avoir, la femme belle, désirable, disponible, la maîtresse, la femme au foyer qui tient impeccablement sa maison et lui cuisine des petits plats comme sa mère, et la femme qui porte son fils InchaAllah, la femme intelligente et indépendante qui travaille 40heures par semaine...
Moi je n'ai pas la force d'être toutes ces femmes, et j'avoue qu'effectivement je culpabilise car j'ai tellement envie d'être parfaite pour lui que ça me rend malade de ne pas y arriver

Cette femme parfaite n'existe pas....

En revanche,les hommes immatures et égoistes,il faut reconnaitre qu'il y en a un paquet....
 
PANACHE à dit:
Le problème n'est pas votre vie sexuelle ni le nombre de rapports par semaine,mais l'attitude de ton mari....

Qu'il puisse te dire ou te faire comprendre que tu ne lui plais pas enceinte....

Que tu te tapes deux journées de boulot alors que lui se relaxe....

Et en plus,il faudrait que tu fasses les efforts nécessaires pour que votre vie sexuelle le garde toujours aussi amoureux?

Que se passera t-il si tu te retrouves au 8ème mois avec des vergetures qui éclatent partout?

Si tu n'arrives pas à reperdre les kilos pris pendant la grossesse?

Si tu ne retrouves pas la même morphologie?

Si tu fais l'expérience du baby-blues,de la dépression post partum après l'accouchement?

Tu es tombée enceinte très vite après le mariage,ça ne vous a pas permis de bien profiter de votre vie de couple mais je suppose que c'était un choix.

Alors ce choix,il faut que vous soyez deux à l'assumer.

Ce serait bien que ton mari le comprenne.


BRAVO !!!!!!!!!!!!!! tu as tout dit !
heureusement que des mecs comme ça se font de + en + rares!
c'est fini l'époque de cro-magnon! lol
 
samira95 à dit:
la grossesse, peut entrainer ce genre d'attitude!
Moi meme je ne pratiquais pas trop ca!

Mais il y a des hauts et des bas!

Et les relations tous les jours, meme plusieurs fois par jour, c'est au début, mais, le temsp passe, la routine s'installe un peu aussi, ca joue beaucoup!


Mais ce n'est pas pour ca que ton mari vca se détourné de toi,
Tes rondeurs partiront, une grossesse ne dure que 9 mois!
Il faut un profiter, c un grand moment privilégié que tu as avec ton bébé!

Il faut que ton mari comprenne et patiente!

Ta libido reviendra vite


Tout ce que je lis me déprime un peu, je suis pas marié et encore moins enceinte.. mais je n'avais pas penser à ce genre de problème après le mariage et ça fait peur quand même. je pense que tout ça je le vivrai très mal surtout si je tombe enceinte juste après le mariage, que mon mari me fou la pression, qu'il y a le boulot, les taches ménagères, que mon corp change et que ça ne plaise pas vraiment à mon mari (ça c'est le pire)...
Je vois bien que je ne suis pas encore prête à sauter le pas ... respect à toutes les femmes mariées! et bon courage ...
 
lillah à dit:
Tout ce que je lis me déprime un peu, je suis pas marié et encore moins enceinte.. mais je n'avais pas penser à ce genre de problème après le mariage et ça fait peur quand même. je pense que tout ça je le vivrai très mal surtout si je tombe enceinte juste après le mariage, que mon mari me fou la pression, qu'il y a le boulot, les taches ménagères, que mon corp change et que ça ne plaise pas vraiment à mon mari (ça c'est le pire)...
Je vois bien que je ne suis pas encore prête à sauter le pas ... respect à toutes les femmes mariées! et bon courage ...

Oui, tu dis ca aujourd'hui
Mais quand tu seras marié, tu auras envi d'être enceinte!

Moi, les meilleures périodes de ma vie, ont été mes 3 grossesses! Biensur, il faut oublié la prise de poids!

Il suffit de faire un régime après
nous somme sbeaucoup à être passé par là

Aller, t'inkiète, tu y arriveras toi aussi incha allah
 
ce n est pas facile tout les jours mais tu sais ,c'est le faible prix qu il faut payer pour voir le plus beau jour de ta vie arriver(la naissance de ton futur bébé Inchallah)tout ces peits désagréments te sembleront bien futile quand ton bou de chou sera la.moi aussi j ai eu les memes inquiétudes que toi,mais hamdoulilah j ai un mari qui a su tant bien que mal patienter et surtout me comprendre et m'épauler.tout rentre ds l ordre aprés l accouchement,du moins quand bébé fera ses nuits;)
 
lamia59 à dit:
Bonjour les filles,
je sais que ma question peut éventuellement choquer, mais en même temps, elle n'a rien de pervers ou de malsain. Voilà, je suis "jeune mariée" depuis 6 mois, je suis très heureuse et amoureuse de mon mari, mais je me rend compte que notre vie sexuelle n'est pas très "riche", et mon mari m'en fait parfois le reproche. Il faut savoir aussi que je suis enceinte, et que j'avoue qu'entre le travail, les tâches ménagères et ma grossesse (je me sens moche, grosse, et je sais que mon mari appréciait mon corps avant la grossesse, et n'apprécie pas vraiment mes rondeurs actuelles), du coup, le soir, j'ai plus souvent envie (voire besoin) de dormir car mes journées sont longues. Je n'essaie pas de trouver une excuse, et au contraire, j'aimerais vraiment essayer d'arranger cette situation car j'ai conscience que la sexualité est extrêmement importante dans un couple, et que si ça ne va pas à ce niveau là, ça peut influencer le reste et gacher la relation.
Pouvez vous juste me dire (uniquement celles qui accepteraient d'en parler car je ne veux absolument pas manquer de pudeur ou de respect vis à vis de vous) me dire comment vous fonctionnez au sein de votre couple, quelle est la fréquence des rapports etc... Moi c'est plutôt du 2 fois par semaine (sachant qu'au début c'était tous les jours) et j'avoue que ça me fait peur pour mon couple.
Ais je raison de m'affoler?
Merci d'avance pour votre lecture, et vos réponses.


jpence ke c pas grave 2 fois par semaine pour linstant tkt pas en plus t enceinte c pas trés bon pour ton enfant ce genre de relation... et puis repose toi c leplus important à 7 eur ci la santer de ton enfant ton mari ne doit pas ton vouloir jen sui sur il doit te comprendre et aprré ton acouchement tt reprendra comme avant tkt pas
courage et félicitation
 
Bonjour à toutes,

je te comprends c'est tout à fait normal si tu es enceinte et que t'as des obligations , en fin de journée tu penses qu'à te coucher bref, je suis mariée depuis 1 ans au début on faisait l'amour comme des fous tous les soirs après 7 mois de mariage mon mari n'est plus le meme je l'avoue je suis une femme active qui aime son mari fort très sensible et attentionnée , je souhaiterai faire l'amour au moins une fois tous les deux jours malgré la fatigue de la journée j'ai tout le temps envie de lui mais dès que je m'approche de lui et je commence à le caresser AAAAh il me dit désolé bébé je suis fatigué , du coup je vis l'enfer depuis 5 mois je me suis dis si il n'est capable de faire l'amour que deux fois par semaine c'est clair il le fait ailleurs et rentre fatigué à la maison. j'ai essayé plusieurs fois d'en disscuter mais il s'enerve il refuse toute communication il me dis pourquoi tu me soupçonne je suis fidèle c'est juste la fatigue de la journée pourtant ce n'est pas un homme qui fait des travaux forcés certes on est tous stressé mais je ne comprends plus rien parfois il me dit je pense aux projets d'avenir et aux problèmes de la vie du coup je n'ai pas que ça à faire le sex. pour moi c'est clair il le fait ailleurs je vous rapelle qu'il a 35 ans et moi 28 on se dispute tous le temps par rapport il n'arrete pas de me dire tu es malade va te soigner du coup je pense que c'est le lui le malade, il y'a une semaine il m'a dit je ne t'es jamais trompé et je ne le ferai pas je lui ai dit alors est ce qu'il me désire encore ou bien je lui fait aucun effet, il m'a dit je t'aime comme un fou mais on ne peut pas tout le temps etre comme le premier jour maintenant on a d'autres objectifs , le problème c'est que l'idée m'efleure l'esprit à chaque fois je me dis il faut qu'on divorce je ne peux pas vivre avec un homme infidèle Aidez moi SVP je ne sais plus quoi faire te j'en souffre énormément.
Merci
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Bonjour à toutes,

je te comprends c'est tout à fait normal si tu es enceinte et que t'as des obligations , en fin de journée tu penses qu'à te coucher bref, je suis mariée depuis 1 ans au début on faisait l'amour comme des fous tous les soirs après 7 mois de mariage mon mari n'est plus le meme je l'avoue je suis une femme active qui aime son mari fort très sensible et attentionnée , je souhaiterai faire l'amour au moins une fois tous les deux jours malgré la fatigue de la journée j'ai tout le temps envie de lui mais dès que je m'approche de lui et je commence à le caresser AAAAh il me dit désolé bébé je suis fatigué , du coup je vis l'enfer depuis 5 mois je me suis dis si il n'est capable de faire l'amour que deux fois par semaine c'est clair il le fait ailleurs et rentre fatigué à la maison. j'ai essayé plusieurs fois d'en disscuter mais il s'enerve il refuse toute communication il me dis pourquoi tu me soupçonne je suis fidèle c'est juste la fatigue de la journée pourtant ce n'est pas un homme qui fait des travaux forcés certes on est tous stressé mais je ne comprends plus rien parfois il me dit je pense aux projets d'avenir et aux problèmes de la vie du coup je n'ai pas que ça à faire le sex. pour moi c'est clair il le fait ailleurs je vous rapelle qu'il a 35 ans et moi 28 on se dispute tous le temps par rapport il n'arrete pas de me dire tu es malade va te soigner du coup je pense que c'est le lui le malade, il y'a une semaine il m'a dit je ne t'es jamais trompé et je ne le ferai pas je lui ai dit alors est ce qu'il me désire encore ou bien je lui fait aucun effet, il m'a dit je t'aime comme un fou mais on ne peut pas tout le temps etre comme le premier jour maintenant on a d'autres objectifs , le problème c'est que l'idée m'efleure l'esprit à chaque fois je me dis il faut qu'on divorce je ne peux pas vivre avec un homme infidèle Aidez moi SVP je ne sais plus quoi faire te j'en souffre énormément.
Merci

Le sujet de la miss date de 2007, son bébé doit bien avoir 2ans maintenant :eek:

Et pour ton problème, c'est pas parce que ton mari n'a pas envie de faire l'amour qu'il est infidèl ! Arrete de penser comme ça, ça nuit à votre couple ! C'est dommage ...
 
Bonjour à toutes,

je te comprends c'est tout à fait normal si tu es enceinte et que t'as des obligations , en fin de journée tu penses qu'à te coucher bref, je suis mariée depuis 1 ans au début on faisait l'amour comme des fous tous les soirs après 7 mois de mariage mon mari n'est plus le meme je l'avoue je suis une femme active qui aime son mari fort très sensible et attentionnée , je souhaiterai faire l'amour au moins une fois tous les deux jours malgré la fatigue de la journée j'ai tout le temps envie de lui mais dès que je m'approche de lui et je commence à le caresser AAAAh il me dit désolé bébé je suis fatigué , du coup je vis l'enfer depuis 5 mois je me suis dis si il n'est capable de faire l'amour que deux fois par semaine c'est clair il le fait ailleurs et rentre fatigué à la maison. j'ai essayé plusieurs fois d'en disscuter mais il s'enerve il refuse toute communication il me dis pourquoi tu me soupçonne je suis fidèle c'est juste la fatigue de la journée pourtant ce n'est pas un homme qui fait des travaux forcés certes on est tous stressé mais je ne comprends plus rien parfois il me dit je pense aux projets d'avenir et aux problèmes de la vie du coup je n'ai pas que ça à faire le sex. pour moi c'est clair il le fait ailleurs je vous rapelle qu'il a 35 ans et moi 28 on se dispute tous le temps par rapport il n'arrete pas de me dire tu es malade va te soigner du coup je pense que c'est le lui le malade, il y'a une semaine il m'a dit je ne t'es jamais trompé et je ne le ferai pas je lui ai dit alors est ce qu'il me désire encore ou bien je lui fait aucun effet, il m'a dit je t'aime comme un fou mais on ne peut pas tout le temps etre comme le premier jour maintenant on a d'autres objectifs , le problème c'est que l'idée m'efleure l'esprit à chaque fois je me dis il faut qu'on divorce je ne peux pas vivre avec un homme infidèle Aidez moi SVP je ne sais plus quoi faire te j'en souffre énormément.
Merci

Pour l'infidélité il faut que tu aies des preuves palpables.Si ton mari n'a pas forcement envie de faire l'amour peut être que sa libido a baissée tout simplement.Maintenant il est dans son devoir de ne pas tout le temps te refuser cela,car ce serait une porte ouverte pour te pousser à l'adultère.
 
pour lilou
bein c vrai ke c inkietant , bein je me permet de te conseiller vu que la psy sa rentre 1 peu ds mon domaine;
il y a 2 cas de figure
ou bien ton mari effectivement te trompe et la tu ne tardera a le savoir
ou bien il subit 1 grosse pression psychologik au travail et la c vrai que sa libido peut prendre 1 sacre coup.
 
Merci pour vos réponses,

je tiens à préciser que mes doutes sont fondés il y a six mois j'ai trouvé 1 sms et (des appels) sur son mobile envoyé à une femme en lui disant tu me manque ma petite fleur adoré, du coup je pique une crise j'appelle la femme elle me répond il n'est qu1 ami pour moi rien de plus j'ai mon mec à moi, alors que dois comprendre ? on était complice au début il y avait une compatibilité incroyable après tout s'est éffondré comme un chateau de sable, il est devenu plus distant dès que j'aborde le sujet il s'enerve et devient violant, il me dit pourquoi veux tu détruire notre couple, alors un autre jour je trouve 1 autre numéro de mobile d'une nana qu'il contacte au moins trois fois par semaine , je demande le divorce il me répond reste tranquille je n'ai rien fait je n'ai que toi je ne peux pas vivre sans des amis à moi il m'interdit d'avoir des amis j'ai coupé tout contact à sa demande lui monsieur il ne se prive pas , le malheur c'est qu'il ne veux pas communiquer je suis très compréhensive je tiens vraiment à notre couple mais pas ou point de salir mon honneur, il passe son temps libre dehors à chaque fois que je l'appelle je suis avec des amis, hier soir j'ai perdu mon sans froid et je lui ai dit moi aussi je vais voir ailleurs malgré que je ne suis pas capable de le faire mon education ne me permets pas de faire ça , je me retourne vers vous pour éviter le divorce, je suis avocate de formation lui il est dans la police il est très violant je ne le supporte plus, j'attends vos conseils avec impatience.

Bonne journée
 
slm alikoum, tout dabbord tte mes felicitations pour le bebe moi si gt toi je prendrais des congé de travail tu serai moins fatigué.
dc tu toccuperai plus de toi de ta maison et de ton mari
bon courage ma soeur mais tkt pas c des étapes de la vie de couple!!!
 
Haut