Aux femmes non voilées

Salam la miss,

Amine.

Si cette question te taraude vraiment, parles-en autour de toi. Demande conseil à celles qui le porte déja (et qui sont également des femmes impliquées dans leur religion car toutes celles qui portent le voile ne sont pas forcément des "exemples" à suivre ;) ). comment ont-elles fait ce choix? A quel "prix" ? Se sentent-elles "mieux" dans leur vie et dans leur religion ? etc ...

Si tu ressens un "manque", comme tu l'évoque, peut est-ce le port du voile, peut etre est-ce autre chose. Ce qui est sur, c'est que ce choix doit émaner du fond de ta foi et de ton coeur et que tu dois te sentir prête à franchir ce pas.

Qu'Allah nous guide et nous éclaire :)

Amine....

C'est ce que je fais en général, j'en parle beaucoup autour de moi, de toute façon je prie Allah pour qu'il m'envoie le declic inchallah

j'attends de me réveiller un jour inchallah et de décider de porter le voile comme si cette décision était une suite logique dans ma vie...

Merci pour ta réponse

Bonne soirée
 

memoLi

Bladinaute averti
Quel discours ! toujours égal à toi meme memoLi ;)

Ton discours moralisateur ne sert à rien sauf à te rendre ridicule (à mes yeux tout du moins).

Ca m'insupporte ce genre de discours car si toi aussi tu craignais la colère de Dieu, tu éviterai de porter un jugement à Sa place. Donc évite de donner des conseils que tu es pas foutu de suivre et, pire encore, de porter un jugement de valeur sur quelque chose qui te dépasse complétement.

Et merci :)


me rendre ridicule à tes yeux est un honneur...

et si ça t'insupporte, quand tu vois mon pseudo tu peux encore fermer un oeil ou les deux...comme ça tu ne verras rien...

j'te donne encore une astuce vois-tu, pour t'éviter de te faire des cheveux blancs...et c'est cadeau en plus...

merci qui?
 
le port du voile comme le port de la barbe pour l'homme est une obligation islamique...

se dévoiler est un péché...
se raser la barbe est un péché...

persévérer dans le péché peut mener à l'égarement total...

tu ne peux pas dire " je ne porterai jamais le voile, oui et alors!"

c'est une insulte envers Allah que de commettre un péché ,de le revendiquer et de perséverer dans cette voie...


tu es convertie à l'islam, oui...et?

Allah n'a pas besoin de toi...

ni de moi...

ni de personne...


Allah se suffit à LUI-même...


si tu es convertie, tant mieux pour toi, mais ne penses à aucun moment que Allah ou l'islam a besoin de toi...

par contre, toi tu as besoin d'Allah...


soumets-toi donc à LUI, et crains sa colère...

Je croyais que Dieu nous avait créée pour qu'on l'adore ?

S'il n'a pas besoin de nous...Ce peut être aussi réciproque.
M'enfin...suivant ton raisonnement.

Bref! Je pense que tu es un illuminé en manque de reconnaissance.
 
Salam à toutes,

Je pense qu'il est légitime de se poser la question!!
Il est certain que le port du voile est une obligation.

Moi personnellement je ne le porte pas encore!!
Mais je pense qu'il faut d'abord beaucoup travailler sur sa foi vant de parvenir à se sentir prête car j'ai connu
Des personnes qui ont
Mis le voile et l'ont enlever 3 mois plus tard quel est intérêt?? Qu'y a t il de pire que de faire ça??
Es ce qu'attendre d'être prête est pire???

En tout cas ce n'est pas mon point de vue, je pense que quand on veut le porter ce n'est plus un doute, mais une certitude.
Puis comme vous l'avais très bien dit, on peut déjà commencer par porter des vêtements qui dissimule nos formes!!!

Car que Dieu me pardonne ce n'est pas le cas de tout le monde!!!

Que Dieu nous guide, Amine.
 

tizniti

Soyons sérieux .
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Chére ,souhaylana
Je n'aime pas les femmes non voilées car je ne les trouve pas assez sexy, pas assez élégantes, pas assez raffinées ........non..et non.
 
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

n'hésite pas a franchir le pas
 
Salam ahleikoum ,

Effectivement je n'ai peut-être pas utilisé les meilleures paroles et si certaines l'ont mal pris , je suis désolé . Mais j'insiste sur le fait qu'il faut se précipiter à le mettre , une fois que vous le mettrez insha Allah vous ne pourraient plus vous en passer de plus c'est un grand bienfait d'allah envers nous alors saisissez-le mes soeurs , et sachez que à chaque fois que vous sortez avec le hijab vous êtes un rappel de l'islam aux gens , quand je vois des musulmans dehors je me rappel de ma religion . Qu'allah vous facilite le port du hijab .
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
me rendre ridicule à tes yeux est un honneur...

et si ça t'insupporte, quand tu vois mon pseudo tu peux encore fermer un oeil ou les deux...comme ça tu ne verras rien...

j'te donne encore une astuce vois-tu, pour t'éviter de te faire des cheveux blancs...et c'est cadeau en plus...

merci qui?

Merci pour l'astuce mais je pense que je m'en passerais ;)

Et puis quand je vois ce genre de réponse à un post je ne peux pas fermer l'oeil ni meme les deux donc si je veux répondre et critiquer ta manière de le faire j'ai le droit.

Mais merci quand meme ^^
 
Haut