Aux frères et soeurs qui désespèrent de se marier

BigBe

Sale garnement
Très beau post ! Merci !!

ça fait plaisir bigbe esperant que ça va améliorer la situation ^^

Soutiens le dans cette épreuve.. il en a besoin

je le soutiendrai biensur , c'est pour ça qu'on est là ^^

ça fait plaisir à lire !
Sur le fond, j'arrive à trouver un coté positif à ce désespoir qui peut exister dans la communauté car il signifie que le mariage à encore une vraie valeur chez beaucoup !
 

popeys

VIB
Très beau post ! Merci !!

ça fait plaisir bigbe esperant que ça va améliorer la situation ^^

Soutiens le dans cette épreuve.. il en a besoin

je le soutiendrai biensur , c'est pour ça qu'on est là ^^

ça fait plaisir à lire !
Sur le fond,...

bein oué, c'est hyper important, je n'ai jamais connu ça, genre je ne suis pas encore marié mais je sais vu tout ce que je lis et ce que j'entends que ça peut être un bonheur ultime à vivre, le mariage c'est le contrat le plus sacré ds la vie, c'est sur que c'est le bonheur extrême si tu le vis comme notre religion nous recommande de le faire ...
 
Je me permet de partager avec vous un texte que j'apprécie:
"Il existe plusieurs scénarios qui peuvent expliquer l’écart entre les premières invocations et les exaucements. Le monde entier recense des musulmans qui témoignent de la concrétisation de leurs souhaits après plusieurs années de patience et d’efforts. Certains ne « tournent pas la page », ils « changent carrément de livre », exaspérés par le temps qui passe, sans aucun signe visible. Les rêves deviennent réalité pour ceux qui sortent de leur sommeil et se mettent à lutter contre les obstacles. C’est cela aussi, espérer en la Miséricorde divine. Croire avec vigueur et enthousiasme en l’Omnipotence d’Allah est l’un des meilleurs compagnons de l’invoquant. Gardez l’espoir et la joie de faire partie de ceux qu’Allah a choisis afin de Le solliciter, car votre Seigneur est tellement Riche, tellement Puissant, qu’il a entre Ses Mains d’innombrables options qui pourraient vous contentez. Gardez en tête que seuls l’effort constant, la patience et la confiance en Sa Force et en Sa Miséricorde, vous séparent de vos objectifs. Ne vous interdisez pas l’espérance. Elle est si précieuse et si illimitée, que seuls les malheureux choisissent de l’abandonner entre les mains de Satan. Puisse Allah vous inspirez la confiance en Lui. Ainsi, vous y arriverez, sans nul doute. Et Allah est mieux Savant. سبحانك اللهم وبحمدك ، أشهد أن لا إله إلاأنت ، أستغفرك وأتوب إليك Votre frère, Abou Thawbane."
 
@MillaNaya, ton message m'aide a voir un semblant de lumière devant moi, si petite soit elle, mais ça reste une lumière. Ma situation actuelle, ou plutôt de toujours, fait que je suis noire dans ma tête. Je me dis que finalement c'est mon destin, et si Allah swt nous donne ce que l'on mérite, c'est que je ne mérite pas de voir mes enfants. Aujourd'hui j'en arrive a attendre juste la mort. J'ai fais beaucoup d'erreurs dans ma vie peut être qu'elles pèsent tellement lourd, qu'Allah a décider de me priver de la seule chose qui pourrait donner un sens a ma vie et que je le supplie de m'accorder depuis plus de 10 ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@MillaNaya, ton message m'aide a voir un semblant de lumière devant moi, si petite soit elle, mais ça reste une lumière. Ma situation actuelle, ou plutôt de toujours, fait que je suis noire dans ma tête. Je me dis que finalement c'est mon destin, et si Allah swt nous donne ce que l'on mérite, c'est que je ne mérite pas de voir mes enfants. Aujourd'hui j'en arrive a attendre juste la mort. J'ai fais beaucoup d'erreurs dans ma vie peut être qu'elles pèsent tellement lourd, qu'Allah a décider de me priver de la seule chose qui pourrait donner un sens a ma vie et que je le supplie de m'accorder depuis plus de 10 ans.
Salam alaykoum moi je suis malade et j'ai confiance en allah de trouver une femme alors toi qui a la santé tu devrait être heureuse si on compare nos 2 situations d'un point vue apparent tu ne devrait pas trouver au temps de difficulté a te marié
après si tu regard juste la religiosité une personne pour te marié normalement tu trouve chaussure a ton pied et je vais te dire une chose si il ne te plait pas physiquement c'est allah soubhannallah wa ta'ala qui place l'amour entre deux personnes c'est a dire que si tu l'invoque de te placé l'amour pour ton futur mari qui n'est pas attrayant physiquement allah soubhannallah wa ta'ala peut t’exauce est rentré l'amour pour cette personne qui te donner de la répulsion physiquement le tous c'est d'avoir confiance en allah soubhannallah wa ta'ala face a ton invocation qu'allah facilite amin wa l muslimin
 
@Cafegourmand, je n'ai jamais été difficile, bien au contraire, j'ai même fait trop d'efforts vis à vis des rares prétendants qui ne me correspondaient pas du tout; j'ai fais en sorte de voir que leur bons cotés et à la fin j'ai ramassé mes dents donc voila.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand, je n'ai jamais été difficile, bien au contraire, j'ai même fait trop d'efforts vis à vis des rares prétendants qui ne me correspondaient pas du tout; j'ai fais en sorte de voir que leur bons cotés et à la fin j'ai ramassé mes dents donc voila.
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh
Ceux que je peut te conseillé avant tous c'est de faire la prière de la consultation pour trouver le sabab c'est a dire la cause qui peut t'amené a trouver un futur mari tu demande a allah soubhannallah wa ta'ala te t'orientais vers une cause pour trouver un mari inchallah tu fait la prière de la consultation jusqu'a ce que tu puisse trouver une cause a trouver un futur mari tu fait des invocations pour toi et tous les musulmans qu'allah facilite amin wa l muslimin
 
@Cafegourmand, wa alikoum salam,
je sais que ce que je vais dire est complétement dénué de sens mais bon, ca fait plus de 10 ans que je fais des invocations, (salat istikhara entre autre)
dans ma vie il y a eu 2 personnes qui se sont présentées, et a chaque je me suis dis c'est Allah qui me les envoie en réponse à mes prières alhamdoulilah, ils ne sont pas parfaits (loin des critères que je m'étais fixé pourtant pas extravagants ) mais tu n'est pas parfaite non plus alors vois le meilleur en eux,
et à 2 reprises j'ai eu des déceptions tellement forte qui m'ont achevée psychologiquement,
j'en arrive même à penser que c'est ce que je mérite après tout...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand, wa alikoum salam,
je sais que ce que je vais dire est complétement dénué de sens mais bon, ca fait plus de 10 ans que je fais des invocations, (salat istikhara entre autre)
dans ma vie il y a eu 2 personnes qui se sont présentées, et a chaque je me suis dis c'est Allah qui me les envoie en réponse à mes prières alhamdoulilah, ils ne sont pas parfaits (loin des critères que je m'étais fixé pourtant pas extravagants ) mais tu n'est pas parfaite non plus alors vois le meilleur en eux,
et à 2 reprises j'ai eu des déceptions tellement forte qui m'ont achevée psychologiquement,
j'en arrive même à penser que c'est ce que je mérite après tout...
Moi j'ai une tante qui a 44 ans qui n'est jamais sorti avec un homme elle c'est consacré a c'est longue études elle a eu des propositions malheureusement tard et c'est prétendant étais plus jeune quel en faite dans ma famille on fait tous plus jeune que notre âge c'est pour cela que les prétendant avais fait leur demande mais quand ils ont su sont âge ils ont refusé après a 44 ans elle l'accepte après ceux que tu ne peut pas avoir ici bas tu l'aura dans l'audela
 
@MillaNaya, ton message m'aide a voir un semblant de lumière devant moi, si petite soit elle, mais ça reste une lumière. Ma situation actuelle, ou plutôt de toujours, fait que je suis noire dans ma tête. Je me dis que finalement c'est mon destin, et si Allah swt nous donne ce que l'on mérite, c'est que je ne mérite pas de voir mes enfants. Aujourd'hui j'en arrive a attendre juste la mort. J'ai fais beaucoup d'erreurs dans ma vie peut être qu'elles pèsent tellement lourd, qu'Allah a décider de me priver de la seule chose qui pourrait donner un sens a ma vie et que je le supplie de m'accorder depuis plus de 10 ans.

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

il y a souvent des sourires cachés derrière des larmes, et un arc en ciel derrière chaque pluie.

fais comme moi, prends la vie comme elle vient, les jours avec ou sans; savoures les.


qu'allah te soulage et t'accorde ce que tu souhaites
 

lavie1

Free Gaza !
Moi j'ai une tante qui a 44 ans qui n'est jamais sorti avec un homme elle c'est consacré a c'est longue études elle a eu des propositions malheureusement tard et c'est prétendant étais plus jeune quel en faite dans ma famille on fait tous plus jeune que notre âge c'est pour cela que les prétendant avais fait leur demande mais quand ils ont su sont âge ils ont refusé après a 44 ans elle l'accepte après ceux que tu ne peut pas avoir ici bas tu l'aura dans l'audela


salam

44 ans c est rien , l age n est rien , ca peut juste poser probléme pour le fait de pouvoir avoir des enfants ou non pour une femme a cet age la ....

sinon l age est pas très important

y en as qui on la santé a un agé avancé et d autres une santé moyenne a 25 ou 30 ans

qu Allah facilite aux véridiques , ce qui se perd de nos jours , des véridiques ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

44 ans c est rien , l age n est rien , ca peut juste poser probléme pour le fait de pouvoir avoir des enfants ou non pour une femme a cet age la ....

sinon l age est pas très important

y en as qui on la santé a un agé avancé et d autres une santé moyenne a 25 ou 30 ans

qu Allah facilite aux véridiques , ce qui se perd de nos jours , des véridiques ...
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh amin wa l muslimin oui c'est rien mais le désire d'une femme c'est au moins d'avoir un enfant après chaque personne a un destin différent
 
Haut