Aux hommes qui battent leurs femmes

dsl je ne repondais jamais a ce genre de question car ce qu il a fait est juste abjecte !

on ne frappe pas un chien sa femme encore moins!

Non mais je veux dire si il l a trouvé au lit avec quelqu un, qu elle a mis en danger la vie de ses enfants, qu elle est rentrée bourée alors qu elle devait etre au boulot, ... il peut y avoir des raisons meme si elles sont inexcusables

Parce que c'est un ******* :fou:
Je ne dis pas le contraire mais peut etre que ce ******* est marié a une ********.
Je ne pense pas qu on devient un mari violent du jour au lendemain, soit il l a toujours été et dans ce cas là elle a épousée un *******, soit il l est devenu et c est jamais anodin

Désolée d etre l avocate du diable je cherche juste a comprendre
 
Non mais je veux dire si il l a trouvé au lit avec quelqu un, qu elle a mis en danger la vie de ses enfants, qu elle est rentrée bourée alors qu elle devait etre au boulot, ... il peut y avoir des raisons meme si elles sont inexcusables


Je ne dis pas le contraire mais peut etre que ce ******* est marié a une ********.
Je ne pense pas qu on devient un mari violent du jour au lendemain, soit il l a toujours été et dans ce cas là elle a épousée un *******, soit il l est devenu et c est jamais anodin

Désolée d etre l avocate du diable je cherche juste a comprendre

Ca te travaille le motif ! et bien ds ce cas precis elle avait oublie d aller deposer un cheque a la banque !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Non mais je veux dire si il l a trouvé au lit avec quelqu un, qu elle a mis en danger la vie de ses enfants, qu elle est rentrée bourée alors qu elle devait etre au boulot, ... il peut y avoir des raisons meme si elles sont inexcusables


Je ne dis pas le contraire mais peut etre que ce ******* est marié a une ********.
Je ne pense pas qu on devient un mari violent du jour au lendemain, soit il l a toujours été et dans ce cas là elle a épousée un *******, soit il l est devenu et c est jamais anodin

Désolée d etre l avocate du diable je cherche juste a comprendre

moi je pense surtout que tu as très bien intégré le shéma que l'on a transmis de génération en génération dans les sociétés machistes (dont la France fait partie naturellement) qui fait de la femme l'éternelle responsable de ses maux...
Si elle se fait frapper, ya bien des raisons...pas de fumée sans feu... et puis si elle se fait violer, ben elle avait qu'à s'habiller autrement ou ne pas sortir...

enfin bref...
 
moi je pense surtout que tu as très bien intégré le shéma que l'on a transmis de génération en génération dans les sociétés machistes (dont la France fait partie naturellement) qui fait de la femme l'éternelle responsable de ses maux...
Si elle se fait frapper, ya bien des raisons...pas de fumée sans feu... et puis si elle se fait violer, ben elle avait qu'à s'habiller autrement ou ne pas sortir...

enfin bref...

Et toi le schéma de pensée unique qui rend tout avis contraire ou questionnement illégitime.

Je ne me suis rangée du coté de personne. Je dis que certaines femmes poussent leur mari a bout comme certains hommes poussent leur femme a bout et se font battre par elles.

Enfin bref...
 
Et toi le schéma de pensée unique qui rend tout avis contraire ou questionnement illégitime.

Je ne me suis rangée du coté de personne. Je dis que certaines femmes poussent leur mari a bout comme certains hommes poussent leur femme a bout et se font battre par elles.

Enfin bref...
dsl ta pensée est simpliste et c est un mode de pensée vehiculer par les hommes!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il y à des concessions à faire des deux côtés je te l'accorde mais pas besoin de violence ou de rapport de force pour ça.

toi t'es complètement prêt pour le mariage alors c'est pour quand ? :love:

Et toi le schéma de pensée unique qui rend tout avis contraire ou questionnement illégitime.

Je ne me suis rangée du coté de personne. Je dis que certaines femmes poussent leur mari a bout comme certains hommes poussent leur femme a bout et se font battre par elles.

Enfin bref...

ce n'est pas un shéma de pensée unique. La violence ne résout rien mais alors rien du tout, pourquoi alors se demander ce qu'elle a fait ou non ? c'est le bien souvent des broutilles mais même si elle l'avait trompé, pas non plus la peine d'utiliser la violence physique ....

Quand on pousse quelqu'un à bout justement c'est qu'il n'y a plus d'amour dans la couple (et ce qui va avec, respect, tendresse etc..), une séparation est plus raisonnable sans baffes dans la figure.
 
dsl ta pensée est simpliste et c est un mode de pensée vehiculer par les hommes!

Désolée de te contredire mais c est votre pensée qui est simpliste car pour vous il n y a qu un coupable, qu un type d'homme/femme violent(e), ...

C'est beaucoup plus complexe que ca et derriere un homme ou femme battue chaque histoire et personne sont différents.

Ca n'empeche que si ce que ton amie t a dit et la vérité son mari est fou a lier
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Désolée de te contredire mais c est votre pensée qui est simpliste car pour vous il n y a qu un coupable, qu un type d'homme/femme violent(e), ...

C'est beaucoup plus complexe que ca et derriere un homme ou femme battue chaque histoire et personne sont différents.

Ca n'empeche que si ce que ton amie t a dit et la vérité son mari est fou a lier



ben voilà, pour toi il y a peut-être deux coupables ? celui qui bat et celui qui se fait battre ?

bien sûr que chaque histoire est différente et alors ? ça justifie la violence d'une manière ou d'une autre ?
 
ce n'est pas un shéma de pensée unique. La violence ne résout rien mais alors rien du tout, pourquoi alors se demander ce qu'elle a fait ou non ? c'est le bien souvent des broutilles mais même si elle l'avait trompé, pas non plus la peine d'utiliser la violence physique ....

Quand on pousse quelqu'un à bout justement c'est qu'il n'y a plus d'amour dans la couple (et ce qui va avec, respect, tendresse etc..), une séparation est plus raisonnable sans baffes dans la figure.

Je ne suis pas de ton avis.

Si ca t arrive de voir ton mari dans le lit d une autre toi meme ne sais pas la réaction que tu auras.

J'ai une tante qui avait un mari qui était devenu alcoolique a cause de gros problemes, il rentrait bourré et frappait ses gosses.... Elle a pris son courage a 2mains et s est mise a lui rendre ses coups, a lui piquer ses sous pour qu il ne se soule plus avec, ... au bout de quelques mois il est rentré dans le droit chemin et ils sont très heureux aujourd hui.
 
Désolée de te contredire mais c est votre pensée qui est simpliste car pour vous il n y a qu un coupable, qu un type d'homme/femme violent(e), ...

C'est beaucoup plus complexe que ca et derriere un homme ou femme battue chaque histoire et personne sont différents.

Ca n'empeche que si ce que ton amie t a dit et la vérité son mari est fou a lier
ecoute ce n est pas juste pour te contredire que je te dis cela ! oui il y a toujours un coupable et c est celui qui frappe oui il y a toujours une victime c est celui qui recoit!

je ne rentre pas ds le debat il y a une raison a la violence car pour moi il n y a pas!

tu as cette chance de pouvoir juger mais qt tu as vecu cela de maniere direct ou indirect et bien tu ne cautionneras jamais cela!

tu crois qu il frappe car il y a adultere ou chose tres grave non!

il frappe parceque le volet est mal ferme parceque la nourriture n est pas assez chaude, parceque tu as oublie de repasser la chemise , tu as oublie qqs chose en faisant les courses et ils insultent ...................

il y a toujours une raison tu vois mais ce n est pas celle que tu imagines !
 

Kadijak

Gone
VIB
Je ne suis pas de ton avis.

Si ca t arrive de voir ton mari dans le lit d une autre toi meme ne sais pas la réaction que tu auras.

J'ai une tante qui avait un mari qui était devenu alcoolique a cause de gros problemes, il rentrait bourré et frappait ses gosses.... Elle a pris son courage a 2mains et s est mise a lui rendre ses coups, a lui piquer ses sous pour qu il ne se soule plus avec, ... au bout de quelques mois il est rentré dans le droit chemin et ils sont très heureux aujourd hui.


oui! il y a différent degré concernant les hommes/femmes violent(e)s et faut tjs tenir compte du context!


par contre, je n'ai aucune sympathie ou pitié pour les manipulateur narcissique!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
certains enfants se font gronder et même parfois gifler lorsqu'ils cassent quelque chose pas inadvertance, j'ai toujours assuré à mes enfants que chacun avait le droit d'être maladroit et que le plus important c'était de ne pas être blessé.
Gifle-t-on un de nos invités adultes s'il fait tomber sa tasse sans faire exprès ? ben non ça ne viendrait à l'esprit de personne...

la violence comme "punition" est intégrée jeune, elle s'insinue dans les esprits et devient "normale" et casa demande alors, comme d'autres sans doute, mais qu'est-ce qu'elle a fait (sous-entendu comme connerie) pour mériter une grosse baffe dans le visage ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je ne suis pas de ton avis.

Si ca t arrive de voir ton mari dans le lit d une autre toi meme ne sais pas la réaction que tu auras.

J'ai une tante qui avait un mari qui était devenu alcoolique a cause de gros problemes, il rentrait bourré et frappait ses gosses.... Elle a pris son courage a 2mains et s est mise a lui rendre ses coups, a lui piquer ses sous pour qu il ne se soule plus avec, ... au bout de quelques mois il est rentré dans le droit chemin et ils sont très heureux aujourd hui.

ben oui ça m'est déjà arrivé d'être trompée, de voir mon copain embrasser une autre et alors ? j'ai rompu et c'est tout.

Quant-à ton exemple tu parles de deux personnes qui frappent, ça n'a rien à voir. La femme a choisi "cette méthode", ce n'est pas le cas des gens qui "subissent" la violence conjugale.
 
ben voilà, pour toi il y a peut-être deux coupables ? celui qui bat et celui qui se fait battre ?bien sûr que chaque histoire est différente et alors ? ça justifie la violence d'une manière ou d'une autre ?
Ca peut etre le cas oui...
Meme si je ne dis pas que c est la meilleure facon d arranger les choses, mais l humain n est pas parfait et on ne réagit pas tous comme on le devrait

ecoute ce n est pas juste pour te contredire que je te dis cela ! oui il y a toujours un coupable et c est celui qui frappe oui il y a toujours une victime c est celui qui recoit!

je ne rentre pas ds le debat il y a une raison a la violence car pour moi il n y a pas!

tu as cette chance de pouvoir juger mais qt tu as vecu cela de maniere direct ou indirect et bien tu ne cautionneras jamais cela!

tu crois qu il frappe car il y a adultere ou chose tres grave non!

il frappe parceque le volet est mal ferme parceque la nourriture n est pas assez chaude, parceque tu as oublie de repasser la chemise , tu as oublie qqs chose en faisant les courses et ils insultent ...................

il y a toujours une raison tu vois !

Tu as très bien compris que je ne cautionne pas la violence et encore moins pour ces raisons futiles. La violence c est pas bien on l aura tous assimilés pendant des années!

Mais donner une fessée a son gosse pour lui préserver un avenir c est mal?
 
ben oui ça m'est déjà arrivé d'être trompée, de voir mon copain embrasser une autre et alors ? j'ai rompu et c'est tout.

Quant-à ton exemple tu parles de deux personnes qui frappent, ça n'a rien à voir. La femme a choisi "cette méthode", ce n'est pas le cas des gens qui "subissent" la violence conjugale.

Tu ne diras pas la meme chose si tu étais mariée et que tu avais 3 gosses avec cet homme mais passons.

Quant a mon exemple, cette femme a subie avant de se révolter.

Et concernant les enfants je suis pour l'éducation a l ancienne avec fessée, ... pas pour des bétises du type casser un vase mais pour irrespect, mensonges, ...
 
Tu as très bien compris que je ne cautionne pas la violence et encore moins pour ces raisons futiles. La violence c est pas bien on l aura tous assimilés pendant des années!

Mais donner une fessée a son gosse pour lui préserver un avenir c est mal?
il y a la petite tape sur la couche et encore je suis contre le fait qu il ait peur ! il fait une betise il l assume il est puni!

lever la main sur un enfant je ne peux pas je prefere l enguirlander que le toucher, et ce n est pas la peur d un chatiment physique qui en fera un etre responsable !

tu sais au regard les enfants comprennent qt ils depassent les limites!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu as très bien compris que je ne cautionne pas la violence et encore moins pour ces raisons futiles. La violence c est pas bien on l aura tous assimilés pendant des années!

Mais donner une fessée a son gosse pour lui préserver un avenir c est mal?

c'est bien ce que je disais: bêtise = punition = violence donc à l'inverse s'il y a eu violence, c'est bien qu'il y a eu bêtise. CQFD.

je ne vois pas très bien l'intérêt pédagogique d'une fessée :confused: et toi quand tu fais une connerie à ton boulot, le boss te reçoit dans son bureau pour la fessée mdr.
 
Je ne suis pas de ton avis.

Si ca t arrive de voir ton mari dans le lit d une autre toi meme ne sais pas la réaction que tu auras.

J'ai une tante qui avait un mari qui était devenu alcoolique a cause de gros problemes, il rentrait bourré et frappait ses gosses.... Elle a pris son courage a 2mains et s est mise a lui rendre ses coups, a lui piquer ses sous pour qu il ne se soule plus avec, ... au bout de quelques mois il est rentré dans le droit chemin et ils sont très heureux aujourd hui.

Certes c'est admirable, mais chaque personne étant unique, nous n'avons pas tous la même sensibilité ne serait-ce que dans le fait de réglé un problème, de l'anticipé.

Certains mette du temps à réagir, d'autre démarre au quart de tour, certains encore remonte leur manches pendant que d'autres se renferme sur eux même.

Je connais même quelqu'un qui passe sur les gros mots ! alors que j'en connais d'autres qui mettrai fin à une relation rien que par une insulte. Donc c'est difficile de savoir comment doit-on réagir.
 
Haut