Aux juifs-marocains

Lmenyak

Bladinaute averti
en tous cas, le plus marquant dans l'histoire, c'est que les européens, ils ont éxterminé une grande partie des juifs, puis quand la guerre c'est fini, ils les ont envoyé en palestine. a croire qu'ils les aimaient vraiment pas et qu'ils voulaient plus les voir...

les plus grands voleurs, racistes et tueurs sont les européens, un peuple sans âme sans conscience !
 

Le Maure

Taza avant Gaza
salam

Les marocains de confession juifs ont toujours cohabité dans la sérénité avec les marocains de confession musulmane et sa continu toujours même si une très grande majorité a quitté le Maroc beaucoup sont partis coloniser la Palestine pour moi ce sont des traitres.

Aujourd'hui on trouve difficilement des juifs au Maroc ou peut être sont ils passe partout parfois ont les reconnait pas avant ils avaient leur quartier qu'on appel les mellah.

A une époque le Maroc était le pays où il y avait le plus de juifs dans le monde après la Palestine occupée.

Les marocains du moins le peuple dénonce aisément le sionisme voir la video sur youtube de ces ingenieurs marocains qui ont protesté contre la venu d'ingenieur du régime d'occupation sioniste ils ont refusé de se faire former par ces sionistes colons et ont manifesté devant leur entreprise.

Il y a aussi eu les grandes manifestations dans differentes villes du royaume contre le massacre de Gaza.

Exactement, il n'en reste que 5 000 aujourdhui 300 000 en 1948.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben alors fallait pas répondre tu m'as fait perdre mon temps pour du cafouillage apprends à t'exprimer bon sang.

tu répondais à quelle question, à quoi, de quoi????? Bref va dormir c'est mieux.

d'accord, tfaçon jani n3ess,

sinon qd même, la nullité de ma réponse n'a d'égale que la connerie de ta question.

Les juifs vivent-ils bien au maroc ?? euh ben oui, la poignée qui tient les rênes du pouvoir ou de l'économie, ma foi vit assez bien au maroc qt aux autres il y a belle lurette qu'ils ont décampé ou vivent "cachés" y a pas bcp de kippas sur les têtes ds les rues marocaines !!
 
d'accord, tfaçon jani n3ess,

sinon qd même, la nullité de ma réponse n'a d'égale que la connerie de ta question ??

Les juifs vivent-ils bien au maroc ?? euh ben oui, la poignée qui tient les rênes du pouvoir ou de l'économie, ma foi vit assez bien au maroc qt aux autres il y a belle lurette qu'ils ont décampé ou vivent "cachés" y a bcp de kippas sur les têtes ds les rues marocaines !!

Ca t'arrive d'eviter d'etre agressif comme ca en repondant !!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Y'en a-t-il ici?

J'aimerais savoir, au Maroc, s'ils cohabitent tranquillement avec leurs voisins arabes-marocains ou difficilement?

S'il y a des marocains qui sont voisins avec des juifs, comment ça se passe?

Y'a-t-il des clashs ou est-ce que le conflit Palestine-Israël et le sionisme est tabou entre vous?

J'avais une fille avec moi au colègue qui était juive, je ne l'ai jamais su d'ailleurs personne, en fait on n'a jamais cherché à savoir quelle est la religion de l'autre, on était trés copines, elle venait chez moi, mangeait chez moi jusqu'au jour où elle m'invite chez elle à son anniversaire, c'est là que j'ai appris qu'elle n'était pas musulmane, rien de plus, on rigolait, on jouait, on n'en avait rien à faire, en fait on s'en foutait, ça n'avait pas trop d'importance ;)

Par contre à Rabat, il y'a un quartier qui s'appelait Mellah, où il restait quelque personnes agées juives qui ont préféré rester au Maroc que de partir !! Elles ont une façon à elles de s'habiller surtout les femmes, je les voyais assise sur un banc devant chez elles, personne ne les embêtait, et elles n'embêteient personne, tout le monde vivait en paix et en harmonie !!

Il n'ya pas de juif ou de musulmans marocain, il n'ya que des "citoyens marocains" !!
 
d'accord, tfaçon jani n3ess,

sinon qd même, la nullité de ma réponse n'a d'égale que la connerie de ta question.

Les juifs vivent-ils bien au maroc ?? euh ben oui, la poignée qui tient les rênes du pouvoir ou de l'économie, ma foi vit assez bien au maroc qt aux autres il y a belle lurette qu'ils ont décampé ou vivent "cachés" y a pas bcp de kippas sur les têtes ds les rues marocaines !!

Je parlais des relations humaines, donc face à la connerie de ma question j'ai obtenu des réponses totalement débiles de ta part, et à côté de la plaque, merci tu peux disposer.
 

Lmenyak

Bladinaute averti
J'avais une fille avec moi au colègue qui était juive, je ne l'ai jamais su d'ailleurs personne, en fait on n'a jamais cherché à savoir quelle est la religion de l'autre, on était trés copines, elle venait chez moi, mangeait chez moi jusqu'au jour où elle m'invite chez elle à son anniversaire, c'est là que j'ai appris qu'elle n'était pas musulmane, rien de plus, on rigolait, on jouait, on n'en avait rien à faire, en fait on s'en foutait, ça n'avait pas trop d'importance ;)

Par contre à Rabat, il y'a untier qui s'appelait Mellah, où il restait quelque personnes agées juives qui ont préféré rester au Maroc que de partir !! Elles ont une façon à elles de s'habiller surtout les femmes, je les voyais assise sur un banc devant chez elles, personne ne les embêtait, et elles n'embêteient personne, tout le monde vivait en paix et en harmonie !!

Il n'ya pas de juif ou de musulmans marocain, il n'ya que des "citoyens marocains" !!

dans la plupart des villes marocaines y a un quartier qui se nomme Mellah, Rabat, El Jadida, Essaouira entre autres ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais une fille avec moi au colègue qui était juive, je ne l'ai jamais su d'ailleurs personne, en fait on n'a jamais cherché à savoir quelle est la religion de l'autre, on était trés copines, elle venait chez moi, mangeait chez moi jusqu'au jour où elle m'invite chez elle à son anniversaire, c'est là que j'ai appris qu'elle n'était pas musulmane, rien de plus, on rigolait, on jouait, on n'en avait rien à faire, en fait on s'en foutait, ça n'avait pas trop d'importance ;)

Par contre à Rabat, il y'a untier qui s'appelait Mellah, où il restait quelque personnes agées juives qui ont préféré rester au Maroc que de partir !! Elles ont une façon à elles de s'habiller surtout les femmes, je les voyais assise sur un banc devant chez elles, personne ne les embêtait, et elles n'embêteient personne, tout le monde vivait en paix et en harmonie !!
Il n'ya pas de juif ou de musulmans marocain, il n'ya que des "citoyens marocains" !!

Jadis, que le temps passe vite, promis c'était ma dernière méchanceté !

sinon, mellah à casa marakech ou fès, c'est le quartier juif !! et j'ai un cousin qui porte ce nom de famille oui je sais c'est dure la vie !
 
J'avais une fille avec moi au colègue qui était juive, je ne l'ai jamais su d'ailleurs personne, en fait on n'a jamais cherché à savoir quelle est la religion de l'autre, on était trés copines, elle venait chez moi, mangeait chez moi jusqu'au jour où elle m'invite chez elle à son anniversaire, c'est là que j'ai appris qu'elle n'était pas musulmane, rien de plus, on rigolait, on jouait, on n'en avait rien à faire, en fait on s'en foutait, ça n'avait pas trop d'importance ;)

Par contre à Rabat, il y'a untier qui s'appelait Mellah, où il restait quelque personnes agées juives qui ont préféré rester au Maroc que de partir !! Elles ont une façon à elles de s'habiller surtout les femmes, je les voyais assise sur un banc devant chez elles, personne ne les embêtait, et elles n'embêteient personne, tout le monde vivait en paix et en harmonie !!

Il n'ya pas de juif ou de musulmans marocain, il n'ya que des "citoyens marocains" !!

Merci pour ta réponse...c'est dommage qu'il n'y aie plus beaucoup de cette cohabitation
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parlais des relations humaines, donc face à la connerie de ma question j'ai obtenu des réponses totalement débiles de ta part, et à côté de la plaque, merci tu peux disposer.

attends, t'es pas encore propriétaire des murs ..... dc je m'en vais parce que je l'ai décidé ainsi et contente d'apprendre que cela te convienne.
 

Lmenyak

Bladinaute averti
Jadis, que le temps passe vite, promis c'était ma dernière méchanceté !

sinon, mellah à casa marakech ou fès, c'est le quartier juif !! et j'ai un cousin qui porte ce nom de famille oui je sais c'est dure la vie !

t'es un petit rigolo haineux et ça c'est vraiment dure de l'être ;)
 
Dans le quartier de mes grand parents à Beni Mellal il y a une grande famille de juif! Tout le monde s'entend avec tout le monde!
Il y a même une des filles qui a un salon de coiffure "Alice" il est jamais vide!

J'y suis allé une fois pour l'Aid el Kbir est même si eux ne l'a fêté pas ils étaient quand même là à partager..
 
Dans le quartier de mes grand parents à Beni Mellal il y a une grande famille de juif! Tout le monde s'entend avec tout le monde!
Il y a même une des filles qui a un salon de coiffure "Alice" il est jamais vide!

J'y suis allé une fois pour l'Aid el Kbir est même si eux ne l'a fêté pas ils étaient quand même là à partager..

C'est quel quartier à Beni Mellal????
 

Lmenyak

Bladinaute averti
Dans le quartier de mes grand parents à Beni Mellal il y a une grande famille de juif! Tout le monde s'entend avec tout le monde!
Il y a même une des filles qui a un salon de coiffure "Alice" il est jamais vide!

J'y suis allé une fois pour l'Aid el Kbir est même si eux ne l'a fêté pas ils étaient quand même là à partager..


doudou2707 qui a dit qu'à Beni mellal y avait pas de juifs mdrrrrrrrr :D
 
Haut