Avast ne detecte aucun virus

Salam,

J'ai installé avast (soit disant le meilleur antivirus gratuit! tu parles!) sur mon ordi depuis 9mois.
Il se met à jour tous les jours mais n'a jamais détecté une seule menace vous allez me dire tout va bien alors! sauf que j'avais un doute quant à la bonne santé de mon ordi (j'avais des message d'erreurs un peu bizarres). Du coups je supprime avast et j'installe à la place antivir qui détecte pas moins de dix virus! (dont un cheval de troie et des virus java???)
les virus ont été mis en quarantaine mais le pb c que je sais pas si je peux supprimé les fichiers infectés ou pas...

Si une âme charitable pouvait bien m'aider à traduire le rapport d'erreur
 
je m'y connait pas trop en rapport d'erreur, mais tout ce que je peux dire c'est que avast c'est hyper nul, je l'ai moi aussi, à défaut de pouvoir me payer un bon anti-virus, et j'en chope plein, je dois souvent faire des scann et des nettoyage de disc pour supprimer les trucs suspect, c'est une misère cet anti-virus!
 
je m'y connait pas trop en rapport d'erreur, mais tout ce que je peux dire c'est que avast c'est hyper nul, je l'ai moi aussi, à défaut de pouvoir me payer un bon anti-virus, et j'en chope plein, je dois souvent faire des scann et des nettoyage de disc pour supprimer les trucs suspect, c'est une misère cet anti-virus!

C'est clair c une vraie passoire, je te conseille de télécharger antivir c gratuit et ça a l'air un peu plus réactif que avast.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ecoute, j'ai toujours dit sur notre frum qu'il ne faut jamais installer ce logiciel, comme maitenant vous avez un souci, et voila le resultas

alors je t'invite à installer jv16, ne fus que pour Evaluations et tu désinstalle ce Avast, ok
alors de plus tu télécharge CCLEAN et GLARYUTILITIES, ils ont gratuit et tu fais un nettoyage franchement approfondie, et tu redémarre ton pc, puis tu télécharge AVG édition gratuite, ce j'ai pour le moment.
dit moi koi par après, je t'aiderais par apres
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ne télécharge pas anitvir,stp, il ne détectera rien et tu enfoncera le clous.
fait moi savoir si tu as tout téléchargé
bonne chance
 
ecoute, j'ai toujours dit sur notre frum qu'il ne faut jamais installer ce logiciel, comme maitenant vous avez un souci, et voila le resultas

alors je t'invite à installer jv16, ne fus que pour Evaluations et tu désinstalle ce Avast, ok
alors de plus tu télécharge CCLEAN et GLARYUTILITIES, ils ont gratuit et tu fais un nettoyage franchement approfondie, et tu redémarre ton pc, puis tu télécharge AVG édition gratuite, ce j'ai pour le moment.
dit moi koi par après, je t'aiderais par apres

je désinstalle antivir?
 
ecoute, j'ai toujours dit sur notre frum qu'il ne faut jamais installer ce logiciel, comme maitenant vous avez un souci, et voila le resultas

alors je t'invite à installer jv16, ne fus que pour Evaluations et tu désinstalle ce Avast, ok
alors de plus tu télécharge CCLEAN et GLARYUTILITIES, ils ont gratuit et tu fais un nettoyage franchement approfondie, et tu redémarre ton pc, puis tu télécharge AVG édition gratuite, ce j'ai pour le moment.
dit moi koi par après, je t'aiderais par apres

CCLEAN et GLARYUTILITIES je les ai déjà, c'est avec ça que je nettoie mon disc, sans ça c'est mort
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Excusez moi j'ai écris et j'ai répondu rapidement. je suis sur mon lieu de travail, et ca ne m’empêche pas de répondre à ceux qui sont dans le besoi
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
alors ecoute, télécharge AVG en meme temps, lance le scan d'avg, des qu'il se termine le scan, redémarre le pc, et par apres désinstalle de merdier d'avaste. fait attention avaste peut te faire perdre des ficher, quand il supprime un virus, il supprime le fichier avec, par connaissance de cause.
 
alors ecoute, télécharge AVG en meme temps, lance le scan d'avg, des qu'il se termine le scan, redémarre le pc, et par apres désinstalle de merdier d'avaste. fait attention avaste peut te faire perdre des ficher, quand il supprime un virus, il supprime le fichier avec, par connaissance de cause.

mais j'ai deja supprimé avast

donc là si j'ai bien compris je telecharge jv16 ET GLARYUTILITIES je lance un nettoyage puis je supprime antivir j'installe avg edition gratuit scan à nouveau et je redémarre

c'est ça?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
mais j'ai deja supprimé avast

donc là si j'ai bien compris je telecharge jv16 ET GLARYUTILITIES je lance un nettoyage puis je supprime antivir j'installe avg edition gratuit scan à nouveau et je redémarre

c'est ça?

tout à fait .......................
 

Dinor

VIB
Télécharge antivir, je l'ai et j'ai jamais eu de problème ... tu fais une analyse tu supprimes les virus ou tu les mets en quarantaine
 
Avira c'est pas mal

mais faut savoir qu'un antivirus seul ne peut empêcher toutes les intrusions

faut un pare-feu et faire régulièrement des scans avec des anti-spyware ou malware
 
alors ecoute, télécharge AVG en meme temps, lance le scan d'avg, des qu'il se termine le scan, redémarre le pc, et par apres désinstalle de merdier d'avaste. fait attention avaste peut te faire perdre des ficher, quand il supprime un virus, il supprime le fichier avec, par connaissance de cause.

J'ai telechargé AVG y'a même une version d'essai complete pendant un mois, mais j'ai pas été convaincu j'ai réinstallé avira d'antivir

Télécharge antivir, je l'ai et j'ai jamais eu de problème ... tu fais une analyse tu supprimes les virus ou tu les mets en quarantaine
Oublies Avast ( c'est du shit ) et essaies Avira Antivir.

Merci mais personne n'a répondu à ma question...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
il faut telecharger edition gratuite, bon tu as la libre choix, du moment tu eradiques le virus
 
quelle question.......
.... Du coups je supprime avast et j'installe à la place antivir qui détecte pas moins de dix virus! (dont un cheval de troie et des virus java???)
les virus ont été mis en quarantaine mais le pb c que je sais pas si je peux supprimé les fichiers infectés ou pas...
Si une âme charitable pouvait bien m'aider à traduire le rapport d'erreur

20 caractères..................
 
ecoute, j'ai toujours dit sur notre frum qu'il ne faut jamais installer ce logiciel, comme maitenant vous avez un souci, et voila le resultas

alors je t'invite à installer jv16, ne fus que pour Evaluations et tu désinstalle ce Avast, ok
alors de plus tu télécharge CCLEAN et GLARYUTILITIES, ils ont gratuit et tu fais un nettoyage franchement approfondie, et tu redémarre ton pc, puis tu télécharge AVG édition gratuite, ce j'ai pour le moment.
dit moi koi par après, je t'aiderais par apres

j'ai suivis tes conseils, mais j'ai un très gros problème maintenant!! j'ai donc désinstaller avast en premier et voila que j'ai chopé un virus qui m'empêche d'installer un autre anti virus, je me retrouve sans anti virus, je ne peux meme plus réinstaller avast ni rien d'autre!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c ce que j'ai fais...
dis moi ts les fichiers java st indispensables au bon fonctionnement de l'ordi? je px pas les supprimé et les télécharger à nouveau?
ne desinstalle pas les java, c'est bon pour le bon foctionnement de certains logiciel du pc, comme media, et pdf
 
j'ai suivis tes conseils, mais j'ai un très gros problème maintenant!! j'ai donc désinstaller avast en premier et voila que j'ai chopé un virus qui m'empêche d'installer un autre anti virus, je me retrouve sans anti virus, je ne peux meme plus réinstaller avast ni rien d'autre!

aie mais t'as fais quoi entre la désinstallation d'avast et l'installation d'un autre antivirus?
ou peut etre que avast n'est pas completement désinstallé et du coups il blok
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
j'ai suivis tes conseils, mais j'ai un très gros problème maintenant!! j'ai donc désinstaller avast en premier et voila que j'ai chopé un virus qui m'empêche d'installer un autre anti virus, je me retrouve sans anti virus, je ne peux meme plus réinstaller avast ni rien d'autre!
tu as redemarré ton pc, apres le nettoyage
 
aie mais t'as fais quoi entre la désinstallation d'avast et l'installation d'un autre antivirus?
ou peut etre que avast n'est pas completement désinstallé et du coups il blok

ben j'ai rien fait d'autre justement. J'ai enlevé avast, ensuite je suis allée sur le net télécharger AVG et voila qu'a la fin du téléchargement un message me dit que l'installation de l'anti virus ne peut pas demarrer à cause peut-être d'un virus sur l'ordi. Alors j'ai essayer avec un autre anti-virus, et le meme message est arrivé, j'arrive plus à rien faire!!
 
Haut