Avast ne detecte aucun virus

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ben j'ai rien fait d'autre justement. J'ai enlevé avast, ensuite je suis allée sur le net télécharger AVG et voila qu'a la fin du téléchargement un message me dit que l'installation de l'anti virus ne peut pas demarrer à cause peut-être d'un virus sur l'ordi. Alors j'ai essayer avec un autre anti-virus, et le meme message est arrivé, j'arrive plus à rien faire!!

avast n'est complètement désinstaller
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ce n'est pas le virus qui bloque l'instalation d'un anti-virus, c'est que avast est toujours dans ton pc, et il fait un conflit avec les autres anti-virus
 
ben j'ai rien fait d'autre justement. J'ai enlevé avast, ensuite je suis allée sur le net télécharger AVG et voila qu'a la fin du téléchargement un message me dit que l'installation de l'anti virus ne peut pas demarrer à cause peut-être d'un virus sur l'ordi. Alors j'ai essayer avec un autre anti-virus, et le meme message est arrivé, j'arrive plus à rien faire!!

c'est peut être la fonction uac (user access control) de vista/seven qui bloque l'installe. elle sert à prévenir l'installation de logiciel malveillant. essayes de l'exécuter en tant que administrateur: clique droite > Exécuter en tant que... et tu choisis administrateur.

ps: faut éviter de surfer sans antivirus!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
source via le site avast même
Utilitaire de desinstalation
Parfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard - utilisation du "AJOUTER ou SUPPRIMER des programmes" dans le panneau de configuration. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser notre utilitaire de désinstallation aswClear.
Attention : depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".
Comment désinstaller notre logiciel en utilisant aswClear.exe :
Téléchargez aswClear5.exe sur votre bureau
Désactivez le système d’autoprotection avast! ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
Exécutez l'utilitaire téléchargé
Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note : Faites attention ! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé !)
Cliquez sur "Uninstall"
Redémarrez votre ordinateur
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
merci kouskous pour tes conseils, mais rien ne fonctionne. Bref pas grave, je vais pas trop surfer le temps de trouver une solution
ecoute on fera demain inch'allah
stp, instale regclean, pour que tu puisses voir tout tes logiciel, tu peux l'instaler sans souci, il ne sera pas bloquer
 
Haut