Avec quoi vous aimez bien faire le bkhour ?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Est ce que tu planes?Est ce que tu éclates de rire toute seule?
Si c'est le cas,je me poserais des questions: D
Hahaha non non , ça je connais :D
Mais en fait j'achète mes pierres dans un ti hanout et en fait il n'y a que le benjoin qui est en sachet avec le nom dessus sinon le reste c'est dans plusieurs cartons , y a plein de pierre et tu choisis :)
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
MissChemssy , je te conseille le 3ar3ar, tu vas kiffer, c'est un végétale répandu au Maroc, on le confond beaucoup avec le romarin mais l'odeur est meilleure.

Je te mets une photo de mon petit stock de 3ar3ar tout frais acheté chez mon receleur du coin pour que tu aies une petite idée de ce que c'est une fois enlevé de l'arbre .
 

Pièces jointes

  • IMG-20120511-00073.jpg
    IMG-20120511-00073.jpg
    57.4 KB · Affichages: 103

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'aime bcp.....ce truc s'associe ds mon esprit à une ambiance de recueillement, de quiétude, de repos cérébral......mais je ne sais pas le faire, je profite de mes visites à la famille pr faire qques cures de jouvence.

Pareil , mais moi en plus il y a le côté nostalgique parce que le bkhour accompagne souvent les grandes fêtes dans une famille.
J'aimais bien quand petit , avec ma petit djelabba je me mettais au dessus pour que la fumée me traverse.

J'aime bien aussi les encens asiatiques.
 
S

Soomy

Non connecté
(L'ambre sent bon mais je ne sais pas si on peut l'utiliser en bkhour)

Certaines familles ont la (mauvaise) habitude d'asperger leurs hôtes de parfum (marocains re :malade:) et je n'aime pas cette habitude :ro uge:
C'est de l'eau de fleur d'oranger
Moi j'aime bien :langue:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
mrahba....jib lbabouch m3ak:la ngue:

on dit lba9raj machi lma9rach??: D

Lma9rach c'est pour chauffer l'eau pour un bon the qui accompagnera le babouch dans lequel on aura mis du 3ar3ar o yazir lehlou :D

C'est pas encore la saison du babouch, mazal d3if, il faut attendre au moins 2 mois pour du bon, sabri 3liya chi chwiya.
:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Lma9rach c'est pour chauffer l'eau pour un bon the qui accompagnera le babouch dans lequel on aura mis du 3ar3ar o yazir lehlou :-D

C'est pas encore la saison du babouch, mazal d3if, il faut attendre au moins 2 mois pour du bon, sabri 3liya chi chwiya.
:D


makayen mouchkil... 3la wejeh lababouch nasber:langue:

je sais ca veut dire quoi lba9raj..lol
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
La dernière qu'on a fait bkhour chez moi, je me suis mise au dessus pour être imprégnée de la fumée, le lendemain j'ai chopé la gastro...

Quel est le rapport me direz-vous ? Depuis je ne l'ai plus refait, je suis vaccinée :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
La dernière qu'on a fait bkhour chez moi, je me suis mise au dessus pour être imprégnée de la fumée, le lendemain j'ai chopé la gastro...

Quel est le rapport me direz-vous ? Depuis je ne l'ai plus refait, je suis vaccinée : D


Je ne suis pas sur qu'il y est un lien de cause à effet :D

Ou alors peut etre que tu as été purifiée :D
 
Haut