Avez vous besoin de bien connaître l'autre avant le mariage?

baabyy

VIB
C'est un risque à prendre pour les deux cas!

Pour moi, la patience est très importante et il faut également que les deux soient conscients qu'il ont quelqu'un qu'ils DOIVENT rendre heureux.

Hmmm... je crois qu'un minimum de valeurs doit être partagé et le reste, on doit le gérer au quotidien.


C'est beau ce que tu viens de dire:mignon:

Tu veux m'épouser? :love:
 
Salam,

Une question encore sur le mariage pour ne pas changer... Homme et Femme j'aimerai vos avis merci.

Pour vous vous avez besoin de bcp de temps pour connaitre la personne avant de vous marié ou en quelques moi vous etes pret et vous allez demander la main a la fille.
En gros vous preferez frequenter ou direct vous parlez de mariage en ne voulant pas perdre votre temps...

Merci vos réponses...


homme et femme c'est une decouverte en progress
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est beau ce que tu viens de dire:mig non:

Tu veux m'épouser? :love:


Douumage, je suis une fille...on essaie le délire du "mariage pour tous"? :D

Sérieux pourquoi les gens qui parlent de mariage croient que l'autre va les emprisonner, pourquoi ne pas se dire non, la mission de chacun sera de rendre l'autre heureux?? Il faut vraiment que les choses changent...
 

baabyy

VIB
Douumage, je suis une fille...on essaie le délire du "mariage pour tous"? :D

Sérieux pourquoi les gens qui parlent de mariage croient que l'autre va les emprisonner, pourquoi ne pas se dire non, la mission de chacun sera de rendre l'autre heureux?? Il faut vraiment que les choses changent...

Dommage...snif

Oui c'est vraiment l'essence du mariage, rendre l'autre heureux, car les deux veulent le bonheur à travers ce mariage, et la meilleure façon d'y parvenir c'est que chacun se préoccupe du bonheur de l'autre...si les gens pensaient vraiment comme ça, ça résoudrait une bonne partie de leurs problèmes de couple
 
Salam,

Une question encore sur le mariage pour ne pas changer... Homme et Femme j'aimerai vos avis merci.

Pour vous vous avez besoin de bcp de temps pour connaitre la personne avant de vous marié ou en quelques moi vous etes pret et vous allez demander la main a la fille.
En gros vous preferez frequenter ou direct vous parlez de mariage en ne voulant pas perdre votre temps...

Merci vos réponses...

On ne peut jamais vraiment connaitre une personne tant qu'on ne vit pas avec.
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Salam,

Une question encore sur le mariage pour ne pas changer... Homme et Femme j'aimerai vos avis merci.

Pour vous vous avez besoin de bcp de temps pour connaitre la personne avant de vous marié ou en quelques moi vous etes pret et vous allez demander la main a la fille.
En gros vous preferez frequenter ou direct vous parlez de mariage en ne voulant pas perdre votre temps...

Merci vos réponses...
Salam
le mariage, n'est pas toujours, le fruit direct de l'amour (même si, l'amour l'accompagne d'une façon ou d'une autre, soit au préalable soit à posteriori soit...., Lah yehfed, jamais! :desole: )
Personnellement , quand j'y pense, je me dis qu'il ne faut pas trop y réfléchir, si une occasion se présente, il faut la vivre tout en respectant ses principes et en ayant conscience de ses besoins et de ses exigences....et puis la laisser prendre son aboutissement naturel quel qu'il soit !
 
Salam,

Une question encore sur le mariage pour ne pas changer... Homme et Femme j'aimerai vos avis merci.

Pour vous vous avez besoin de bcp de temps pour connaitre la personne avant de vous marié ou en quelques moi vous etes pret et vous allez demander la main a la fille.
En gros vous preferez frequenter ou direct vous parlez de mariage en ne voulant pas perdre votre temps...

Merci vos réponses...


Personnellement je veux ta tester dans trois domaines
Dormir avec elle une nuti:si elle ronfle,je zappe
Je dois l'embrasser:si elle pue,je zappe
Je l'invite ds un grand resto:si elle se comporte mal:Adieu
 

Tazana

VIB
Douumage, je suis une fille...on essaie le délire du "mariage pour tous"? :D

Sérieux pourquoi les gens qui parlent de mariage croient que l'autre va les emprisonner, pourquoi ne pas se dire non, la mission de chacun sera de rendre l'autre heureux?? Il faut vraiment que les choses changent...

les maghrébins ne cherchent pas à être eux et ne veulent pas l'être. c'est dommage. ils se gâchent la vie.

moi c'est plutôt sa famille qui me ferait peur.
 
Salam,

Une question encore sur le mariage pour ne pas changer... Homme et Femme j'aimerai vos avis merci.

Pour vous vous avez besoin de bcp de temps pour connaitre la personne avant de vous marié ou en quelques moi vous etes pret et vous allez demander la main a la fille.
En gros vous preferez frequenter ou direct vous parlez de mariage en ne voulant pas perdre votre temps...

Merci vos réponses...

et bien finalement ni l'un ni l'autre ne garantisse une bonne ou mauvaise entente

donc finalement c'est le destin
 
Salam,

Une question encore sur le mariage pour ne pas changer... Homme et Femme j'aimerai vos avis merci.

Pour vous vous avez besoin de bcp de temps pour connaitre la personne avant de vous marié ou en quelques moi vous etes pret et vous allez demander la main a la fille.
En gros vous preferez frequenter ou direct vous parlez de mariage en ne voulant pas perdre votre temps...

Merci vos réponses...

Salam

Ya pas de regles absolues ds ce domaine, il y a des mariages où les personnes se sont frequentées pendant plusieurs années et qui ont fini par divorcer, et inversement des personnes qui ont decidé de sauter le pas directement et pour qui ca marche...c'est toi et ton destin, mais à choisir, mieux vaut éviter d'etre ds le haram...
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Salam,

Une question encore sur le mariage pour ne pas changer... Homme et Femme j'aimerai vos avis merci.

Pour vous vous avez besoin de bcp de temps pour connaitre la personne avant de vous marié ou en quelques moi vous etes pret et vous allez demander la main a la fille.
En gros vous preferez frequenter ou direct vous parlez de mariage en ne voulant pas perdre votre temps...

Merci vos réponses...
1- Respecter sa femme veut dire pouvoir attendre et pas se dire "pas grave, yen a plein d'autres".
2-Si tu comptes passer un peu plus de 2 mois ensemble, euh ouais c'est mieux de la connaitre
Source: La vie
 
Salam,

Une question encore sur le mariage pour ne pas changer... Homme et Femme j'aimerai vos avis merci.

Pour vous vous avez besoin de bcp de temps pour connaitre la personne avant de vous marié ou en quelques moi vous etes pret et vous allez demander la main a la fille.
En gros vous preferez frequenter ou direct vous parlez de mariage en ne voulant pas perdre votre temps...

Merci vos réponses...

Tu ne connais jamais bien une personne avant de vivre avec elle au quotidien.

Et meme si tu le connaissais parfaitement, faut savoir qu'une personne peut changer.

La baraka il faut la mériter :D y'a pas de secrets
 
Salam,

Une question encore sur le mariage pour ne pas changer... Homme et Femme j'aimerai vos avis merci.

Pour vous vous avez besoin de bcp de temps pour connaitre la personne avant de vous marié ou en quelques moi vous etes pret et vous allez demander la main a la fille.
En gros vous preferez frequenter ou direct vous parlez de mariage en ne voulant pas perdre votre temps...

Merci vos réponses...
Oui évidemment qd on est rebeux on y échappe pas ça parle mariage rencontre avec les parent bref ça ne perd pas de temps mais non je serai italien ou espagnol je croi que je pourrai coucher transuillement
 
1- Respecter sa femme veut dire pouvoir attendre et pas se dire "pas grave, yen a plein d'autres".
2-Si tu comptes passer un peu plus de 2 mois ensemble, euh ouais c'est mieux de la connaitre
Source: La vie

Oui c clair il faut le connaitre un minimum ce qui est normal.
C'est la durer qui complique les choses
 
Tu ne connais jamais bien une personne avant de vivre avec elle au quotidien.

Et meme si tu le connaissais parfaitement, faut savoir qu'une personne peut changer.

La baraka il faut la mériter :D y'a pas de secrets

Oui je l'ai tjrs dit on connait vraiment une personne j'usqu'a qu on vit avec.

La baraka j'espere inchAllah qu on l aura tous ! :)
 
Oui évidemment qd on est rebeux on y échappe pas ça parle mariage rencontre avec les parent bref ça ne perd pas de temps mais non je serai italien ou espagnol je croi que je pourrai coucher transuillement

Oui mais je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles de italien ect...
Il y a des rebeux musulmans qui couche aussi apres c question de principe...
 
Oui mais je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles de italien ect...
Il y a des rebeux musulmans qui couche aussi apres c question de principe...
C'est pas du tout la même chose des le début la arbiate se lâche " totalement" et avec les arbi il y'a une retenue évidente ceryes il y'a coucherie mais c'est loin d'être la même chose puisque sur 5 couple rebeu je suis persuadé que 3 de ces coupe y'a pas de coucherie mais de l'autre côté il y'a quasiment du 5/5 !
 
C'est pas du tout la même chose des le début la arbiate se lâche " totalement" et avec les arbi il y'a une retenue évidente ceryes il y'a coucherie mais c'est loin d'être la même chose puisque sur 5 couple rebeu je suis persuadé que 3 de ces coupe y'a pas de coucherie mais de l'autre côté il y'a quasiment du 5/5 !
et avec les amazighs ? parce que les arbiates se sont toujours lâchées avec moi :D
 
iwa en général ici les marocains se lâchent avec des marocaines qui se lâchent avec eux. ils/elles me racontent de ces trucs ... :D
ah ou au bled c'est normal la majorité sont des marocain marocaine !juste une parenthèse qui a rien à voir y'a pas longtemps j'ai vu un reportage des japonais sur larabie saoudite et j'ai vu un reportage français sur l'Arabie saoudite mdr tout le contraire quel analyse des japonais ouverture d'esprit et reportage très neutre .
 
ah ou au bled c'est normal la majorité sont des marocain marocaine !juste une parenthèse qui a rien à voir y'a pas longtemps j'ai vu un reportage des japonais sur larabie saoudite et j'ai vu un reportage français sur l'Arabie saoudite mdr tout le contraire quel analyse des japonais ouverture d'esprit et reportage très neutre .
c'est normal, au Japon l'islam ne dérange pas, ils sont neutres vis à vis de cette religion. ils n'ont pas les antécédents des croisés.
d'ailleurs au Japon le voile ne dérange personne. là bas que tu mettes la burka ou un déguisement pokemon tout le monde s'en fout.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je pense que ce n'est pas l'histoire de pas perdre de temps qu'on parle directement mariage... Mais au contraire c'est par respect. C'est un vrai homme et non une mauviette qui as peur...
Quand tu parles avec la fille avant le père c'est comme si tu entrait par la fenêtre et non par la porte...

Donc, l'homme, le vrai est le parfait inconnu qui irait direct chez ton père?
Et tu serais prête à l'épouser?o_O
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
D'abord une intérim de quelques jours renouvelable au total 18 mois puis ensuite un CDD de 10 ans avec une période d'essai de 5 ans et après... Après je change.
 
Haut