Avez-vous confiance en votre banque ?

Avez-vous confiance en votre banque ?

  • Oui

    Votes: 23 43.4%
  • Non

    Votes: 23 43.4%
  • Pas d'avis

    Votes: 9 17.0%

  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
c'est dingue de voir que les gens font confiance au banque alors même que cette dernière leur font crédit sans avoir d'argent.
les banques prête de l'argent imaginaire,de l'argent inexistant.
 
c'est dingue de voir que les gens font confiance au banque alors même que cette dernière leur font crédit sans avoir d'argent.
les banques prête de l'argent imaginaire,de l'argent inexistant.

ben oui on apprend ça dés la 1ére année ! et jusqu'à aujourd'hui on a pas trouvé mieux ! le probléme c'est que ton dessin animé ne propose rien de concret comme alternative !
 
ben oui on apprend ça dés la 1ére année ! et jusqu'à aujourd'hui on a pas trouvé mieux ! le probléme c'est que ton dessin animé ne propose rien de concret comme alternative !
l'essentiel,c'est que tu l'ai vu.après,pour l'alternative,j'espere que tu es assez grand pour savoir ce qu'il faut faire.
on a pas trouve mieux que tromper les gens?c'est ca que tu me dit.
 
l'essentiel,c'est que tu l'ai vu.après,pour l'alternative,j'espere que tu es assez grand pour savoir ce qu'il faut faire.
on a pas trouve mieux que tromper les gens?c'est ca que tu me dit.

mdr........tu me surestime un tt petit peu trop :D

ton dessin animé est chouiya aayane, il est trop engagé ! il ne s'agit ni de tomperie ou d'escroquerie mais c'est le seul processus trouvé qui a pu assurer un financement optimal des agents économiques !
 
La crise bancaire américaine se propage désormais à l'Europe, l'Elysée a convoqué une réunion de travail pour «passer en revue la situation des institutions financières» françaises.

Avez-vous confiance en votre banque ?

1) OUI
2) NON
3) Pas d'avis

non , quand pour l'instant , on a pas le choix on dépends de eux ne serait que pour une carte de retrait lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je boss o crédit mutuel pk?

Ah, ça tombe bien, parce que je ne leur fait aucune confiance

Plus sérieusement, si tu n'avais pas le partie de pris de dire que tu dois dire que tu leur fait confiance parce que tu y travaille, qu'en dirais-tu si tu étais plus libre d'en dire ce que tu en pense ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je ne suis pas en agence alors les offres ou tarif étudiant je ne les connais pas!
dsl
mais bon si j'ai bien compri, ce post c'est pour savoir si on a confiance en nos banque malgré la crise économique, et pas pour savoir si on c fait avoir une fois ou deux!!!

Beh oui, ben voyons.... il peuvent bien escroquer les clients une fois ou deux... c'est tout naturel :rolleyes:

Et puis bien sûr, ça ne doit surtout pas entrer en compte dans la réponse à la question de savoir si on peut leur faire confiance :rolleyes:

La crise, elle n'est pas dut qu'à des grosses arnaques, mais à la culture de l'arnaque en général... à laquelle participe cette attitude des banques, même avec leurs petites arnaques.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
une banque en même temps c'est une entreprise qui cherche a ganger des sous!!! alors forcément!!!
si demain tu ouvres un commerce, tu mettrai sur la porte, venzz vous servir, c'est gratuit?
alors forcément, les banques non plus !!!
même si la je sens k'avec la crise on est pas dans la *****, leur service seron plus cher je pense, mais sa n'est kune supposition!!!
je pense kel voudron s'en sortir malgré tou alors gar a vo portefeuille!!!!

Sauf que dans un commerce, tu paie pour un service ou un produit. Ton tu ne paie pas pour rien.

Avec les banques, je te pose une question : où est le service ? Quel service les banques fournissent-elles ? Cite moi en déjà un seul...

Pour reprendre la comparaison, quand tu entre dans un commerce, disont un primeur... le commercant ne va pas se servir dans ton porte-feuille : tu paie pour ce que tu achète ou pour le service que tu demande, point à la ligne.

En parlant du Crédit Mutuel, leur soit-disant convention clarté, j'aimerais bien savoir ce qu'elle a de clair. Rien n'y est prévu de ce qu'ils se permettent.

Une banque, c'est un peu comme un voyou qui se croit tout permis parce que personne ne l'arrête. C'est aussi simple que ça.

Si demain le petit commerçant avec lequel tu compare les banques, se permet le dixième de ce que les banques se permettent, il pourra mettre la clé sous la porte, parce qu'il n'aura plus de clients : il se seront tous enfuis.

Avec les banques, on a aucun choix, puisqu'elles fonctionnent toute de la même manière et s'entendent tacitement. Le choix du consomateur dans le domaine banquaire, c'est une illusion.

Il profite seulement qu'il est quasiement impossible de recevoir de l'argent autrement que sur un compte par virement ou dépot (on ne peut pas payer chez un commerçant avec un chèque), et profite de ce monopole en sachant que les gens n'ont aucun choix.

L'idéal, ce serait une banque d'état, qui serait contrôlée en permanence.

Quand on parle de nationaliser les banques, sincèrement, c'est tout ce que je souhaite.

C'est prévisible qu'une banque vole : elle ne fourni aucun service et elle s'enrichie pourtant... alors comment si ce n'est pas en escroquant ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB




C'était trés interessant, merci pour les liens vers ces vidéos.

Je vais essayer de retrouver un fil ou j'avais posté un lien vers une autre vidéo, qui parlait du même phénomène, mais d'une manière plus historique et moins théorique. Je pense qu'il y a à y gagner d'additioner ces deux éclairages différents.

Encore Merci
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'était trés interessant, merci pour les liens vers ces vidéos.

Je vais essayer de retrouver un fil ou j'avais posté un lien vers une autre vidéo, qui parlait du même phénomène, mais d'une manière plus historique et moins théorique. Je pense qu'il y a à y gagner d'additioner ces deux éclairages différents.

Encore Merci

Voilà, j'ai retrouvé le lien vers le fil : http://www.bladi.info/158966-guerres-miseres-peuples-veritable-conspiration-financiere/ (le 2 août 2008)

J'y avais posté une autre vidéo trés interessante.

Pour les personnes interessées, je conseil entres autres, Viviane Forrester, qui a écrit d'une autre manière encore sur ces sujets.

ah ok ! moi je m'en fout qu'elle soit publique ou privée ! une banque est une banque et heureusement qu'elles existent :D

Renseigne toi, pose toi des questions...

On te donne ici, tout ce qu'il faut pour te renseigner
 
Renseigne toi, pose toi des questions...

On te donne ici, tout ce qu'il faut pour te renseigner

je me suis un peu renseigné et j'ai vu toutes ces videos jusqu'à la fin ! pourtant je ne suis pas convaincu, je trouve que les banques offrent une prestation de service ! au lieu d'aller taper ses parents ou voler une vieille, la banque t'avance de l'argent pour financer ton besoin : investissements, maison, rentrée scolaire, santé, voyages, voiture ! tu te rends compte sans la banque l'écrasante majorité de la population n'aurait jamais pu accéder à un logement par exemple :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je me suis un peu renseigné et j'ai vu toutes ces videos jusqu'à la fin ! pourtant je ne suis pas convaincu, je trouve que les banques offrent une prestation de service ! au lieu d'aller taper ses parents ou voler une vieille, la banque t'avance de l'argent pour financer ton besoin : investissements, maison, rentrée scolaire, santé, voyages, voiture ! tu te rends compte sans la banque l'écrasante majorité de la population n'aurait jamais pu accéder à un logement par exemple :rolleyes:

Ah bon ? Ce sont les banques qui construisent les logements ? :eek:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Selon ce sondage : http://www.expression-publique.com/expression-publique/resultat.php?type=r&id=crisefin1 , à la question « Personnellement, en France, faites-vous confiance ou pas confiance … aux banques ? »

Les personne ayant participé au sondage ont répondu selon cette répartition :

  • Confiance 31 %
  • Pas confiance 62 %
  • Sans opinion 7 %
  • Non réponse 1 %

et à la question « Personnellement, en France, faites-vous confiance ou pas confiance … aux compagnies d'assurance »

  • Confiance 26 %
  • Pas confiance 63 %
  • Sans opinion 9 %
  • Non réponse 1 %

et pour finir, à la question « Personnellement, en France, faites-vous confiance ou pas confiance … à l'État »

  • Confiance 49 %
  • Pas confiance 44 %
  • Sans opinion 7 %
  • Non réponse 0 %

Pour un panel de 2790 avis exprimés (représentativité non-défini)
 
franchement je comprend qu'il y en ai certains qui s'inquiètent mais on ne peut rien faire sans les banques et de toutes manières elles existent et continueront d'exister quoi qu'on fasse!!!!!!!
d'ailleurs, je peux vous dire que je ne m'inquiète pas pour mon argent puisqu'il n'y a pas encore 70 000euros sur mon compte alors si vous êtes dans mon cas rassurez vous!!!!!
 

Khringo

Bladinaute averti
franchement je comprend qu'il y en ai certains qui s'inquiètent mais on ne peut rien faire sans les banques et de toutes manières elles existent et continueront d'exister quoi qu'on fasse!!!!!!!
d'ailleurs, je peux vous dire que je ne m'inquiète pas pour mon argent puisqu'il n'y a pas encore 70 000euros sur mon compte alors si vous êtes dans mon cas rassurez vous!!!!!

ta raison t'inquiete pas 7tta ydioulek kolchi:rolleyes:
 
Haut