Avez vous de bon amis juifs ou chretiens?

Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)
 
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

Je dois surement en avoir, mais je le sais pas !!! :rolleyes:
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)


Je suis chrétienne... j'ai des amies musulmanes, juives et chrétiennes ;)
 
Bah parce que ils me le disent pas !!! :rolleyes:

ben deja si c est des bons amis a toi non suelemnt ils te le diraient mais en plus tu l'aurait remarqué pas besoin d etre de la cia pour voir si quelqu un ne fait pas le ramadan mais chabat ou noël ou que sa famille lui a donné un prenom juif ou chretien etc... enfin bref c est facile de conaitre la religion d'un proche!!!
 
ben deja si c est des bons amis a toi non suelemnt ils te le diraient mais en plus tu l'aurait remarqué pas besoin d etre de la cia pour voir si quelqu un ne fait pas le ramadan mais chabat ou noël ou que sa famille lui a donné un prenom juif ou chretien etc... enfin bref c est facile de conaitre la religion d'un proche!!!

Tu dis n'importe quoi cher ami !!!
Si il fait pas le ramadan, il est pas musulman c'est sur !!

Par contre comment différencié un juif et un chrétien, sachant qu'ils ont les mêmes prénoms quasiment !!! :rolleyes:
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
ok, et as tu des rapport different avec l un ou avec l autre vous vous comprenez sur tous les sujets ou pas? ou y a des sujets que vs n abordez pas?

que pense tu d elles? ;)


J'aborde tous les sujets... enfants, famille, religion... sans problème ;)
J'apprends bcp et elles aussi...
Si elles sont mes amies c'est que j'en pense que du bien !!!
Mais tu sais, il faut mettre le paquet pour que je déteste quelqu'un ;)
 
Tu dis n'importe quoi cher ami !!!
Si il fait pas le ramadan, il est pas musulman c'est sur !!

Par contre comment différencié un juif et un chrétien, sachant qu'ils ont les mêmes prénoms quasiment !!! :rolleyes:

c'est toi qui dit n importe quoi et je ne suis pas ton ami... mais je vois bie nou tu veux en venir et hors de question que je me laisse embrouiller sur tout mes sujet avec tes disputes de gamins, tu me saoules :rolleyes: va voir ailleur si j ysuis je t'ignore desormais :)

ps : si t avais un minimu de culture tu reconaiterais lmes prenoms hebraique des autres prenom chretien, idem pour la plupart des nom de famille ....mais comme t en a pas c dur pour toi!!!
 
c'est toi qui dit n importe quoi et je ne suis pas ton ami... mais je vois bie nou tu veux en venir et hors de question que je me laisse embrouiller sur tout mes sujet avec tes disputes de gamins, tu me saoules :rolleye va voir ailleur si j ysuis je t'ignore desormais :

Oulalalalala, faut se calmé la !!! :eek:

Ca va pas bien dans ta tête !!!

Quand je dis "cher ami" je plaisante, heureusement que j'ai pas un ami comme toi qui démarre au quart de tour !!!


Et puis d'abord je vois pas trop l'utilité de ton post, qu'est ce que ca fais d'avoir des amis juifs, chrétiens, protestants, musulmans ou bouddhistes ???:rolleyes:
 
J'aborde tous les sujets... enfants, famille, religion... sans problème ;)
J'apprends bcp et elles aussi...
Si elles sont mes amies c'est que j'en pense que du bien !!!
Mais tu sais, il faut mettre le paquet pour que je déteste quelqu'un ;)

Et bien ecoute Alda tu as de la chance car je considere que c est une reichesse de s interresser a l autre, et comme a dit quelqun de connu "il est preferable d avoir des amis juifs (ou chretiens) intelligents plutot que des muslim idiots (suivez mon regard :D....)
 
Oulalalalala, faut se calmé la !!! :eek :

Ca va pas bien dans ta tête !!!

Quand je dis "cher ami" je plaisante, heureusement que j'ai pas un ami comme toi qui démarre au quart de tour !!!


Et puis d'abord je vois pas trop l'utilité de ton post, qu'est ce que ca fais d'avoir des amis juifs, chrétiens, protestants, musulmans ou bouddhistes ???:rolleyes:

comme deja dit plus haut tu ne m interresse pas :) et si mes sujets ne t interressent pas t es pas obligé d y intervenir, personne ne t as rien demandé y a plein d autres conversations sur bladi.;)
 
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

J'ai même des amies athés. On parle que de mecs donc MEME combat :D
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Et bien ecoute Alda tu as de la chance car je considere que c est une reichesse de s interresser a l autre, et comme a dit quelqun de connu "il est preferable d avoir des amis juifs (ou chretiens) intelligents plutot que des muslim idiots (suivez mon regard....)

Pour moi, la religion n'a rien à voir dans l'amitié...
Ce que je veux dire, c'est que ce qui compte de d'accepter l'autre tel qu'il soit... juif, musulman, chrétien... peu importe... on est fait de la même façon avec un coeur ;)


Il est possessif ???
Sinon ca va ??? ;)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bah oui, je vais bien, je suis en w.end dans 20mn alors c'est cool :cool:
 
c'est toi qui dit n importe quoi et je ne suis pas ton ami... mais je vois bie nou tu veux en venir et hors de question que je me laisse embrouiller sur tout mes sujet avec tes disputes de gamins, tu me saoules :rolleyes: va voir ailleur si j ysuis je t'ignore desormais :)

ps : si t avais un minimu de culture tu reconaiterais lmes prenoms hebraique des autres prenom chretien, idem pour la plupart des nom de famille ....mais comme t en a pas c dur pour toi!!!

j'allais repondre serieusement mais vu coment tu repond a abdel qui n'a rien dit de mal , hou lala ça me donne aucune envie


byyyyyyyyyyyyyye :D
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
abdelaziz28 et Miiaou : Arrêtez de vous battre ts les 2... on croirait 2 gamins dans la cours de récré :fou:
 
Pour moi, la religion n'a rien à voir dans l'amitié...
Ce que je veux dire, c'est que ce qui compte de d'accepter l'autre tel qu'il soit... juif, musulman, chrétien... peu importe... on est fait de la même façon avec un coeur ;)

on est d accord la dessus !!

je trouve juste que c est uen richesse en plus de conaiter des gens de religion differentes et de les avaoir en tant qu amis, y a des reaction ou des situations qui se passent dans le monde exterieur que l on comprends plus facilement c tt;)
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
on est d accord la dessus !!

je trouve juste que c est uen richesse en plus de conaiter des gens de religion differentes et de les avaoir en tant qu amis, y a des reaction ou des situations qui se passent dans le monde exterieur que l on comprends plus facilement c tt;)


Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Par contre : Arrêtes de t'en prendre à abdelaziz, il a rien fait de mal...
 
j'allais repondre serieusement mais vu coment tu repond a abdel qui n'a rien dit de mal , hou lala ça me donne aucune envie


byyyyyyyyyyyyyye :D

ce n'est pas la premiere fois qu il vient m agresser lui alors que je ne vais jamais lui parler a la base , je ne le connais mm pas! alors intervien ou pas.... honnetement : ...:D....
 

Hnin

Bladinaute averti
De toutes origines me concernant : Arabes, Juifs

A vrai dire je reconnais que j'ai tendance a mieux m'entendre avec ceux provenant de la culture semite (Maghreb, Liban)
 
Haut