Avez-vous de bonnes recettes de brick ?

nawaal

...
une amie a fais ca avec un peu de chevre et du saumon fumé jai trop aimé cest delicieux mais a consommer avec moderation sinn la gourmandise se paie lol
 
Bonjour !

Demain je fais une soirée brick chez moi, on sera une dizaine de personnes et j'ai envie de les étonner ! :lang ue:

J'ai déjà fait des brick mais voilà j'ai envie de m'améliorer ...

En général, je les fait à la viande et au fromages avec des oignons, ou pommes de terre avec coriandre, oignons, fromages parfois ainsi que du thon.

Mais c'est une vraie kholota : D je mets tout et n'importe quoi et là j'ai envie de faire un bon truc !

Avez-vous des recettes détaillées ? Comment cuire le thon, épices à rajouter etc

J'attends vos idées merci !!

Tiens un homme qui cuisine :D

Une recette originale que j'aime beaucoup

Il te faut un paquet de vermicelles de soja
Que tu vas mettre à bouillir comme des pâtes (l'aspect est bizarre, c'est comme si c'était transparent, mais ne t'en fait pas :-D)

Tu prends un saladier, tu mets tes vermicelles égouttées dedans (en général elles sont tenues par des fils qu'il faut couper), tu les désolidarise.
Ensuite, tu mets du thon, 3 ou 4 œufs, du sel bien sur, et du gruyère. (tu peux rajouter quelques oignions fris au préalable mais ce n'est vraiment pas obligé).

Tu mélanges bien le tout et tu place la face sur la feuille de brick avant de la rouler, puis faire frire à la poêle ;).

Un inconvénient : ce n'est pas diététique !!
 
moi j'en fais au kiri et c'est un vrai délice mon mari se régaler et meme mes soeurs elles aiment trop mes brick!! je change tout le temps sois je les fai o poulet ou au kiri ou a la viande hachée mais perso je prèfère au poulet ça change....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ouais je vais faire des aumonières pour le ftor:D

wallah que,mon père il me les khroug 3la rassi nichene:D
 
Ce soir jai fait des brick Viande Hachée , avec une peu de tout Mdrrr

Jai fait revennir la viande Hachée dans un peu d'huile D'olive avec un Oignon Haché et une gousse d'ail Haché !
Jai également couper du Poivron Rouge et petit dés tout fin,
Du piment d'oiseaux en toute fine lamelle,
Du persil Frais

Jai mis tout sa a cuire avec la viande,
Puis jai cassé un Oeuf dans la préparation ...

Ensuite j'avais écraser des Pomme de terre ( cuite au préalable )

Dans mes brick en forme de triangle , Jai mis les pomme de terre, puis dessus la farce de viande haché, et pour finir Des morceaux de Vache qui Rit dessus, Puis Hop on ferme ..

Et ensuite dans la poélle 2 min Face, 2 min Pile ...

Franchement c'etait super Bon , Et super Simple !!!! :D
 
Rifia,

Escalope de dinde , bechamel et champignons

C'est TeRRiBle !!! Mais tu m'expliquer comment tu fais exactement , î Raîchek !!!

j'aimerai Tester !!!
 
Bonjour !

Demain je fais une soirée brick chez moi, on sera une dizaine de personnes et j'ai envie de les étonner ! :langue:

J'ai déjà fait des brick mais voilà j'ai envie de m'améliorer ...

En général, je les fait à la viande et au fromages avec des oignons, ou pommes de terre avec coriandre, oignons, fromages parfois ainsi que du thon.

Mais c'est une vraie kholota :D je mets tout et n'importe quoi et là j'ai envie de faire un bon truc !

Avez-vous des recettes détaillées ? Comment cuire le thon, épices à rajouter etc

J'attends vos idées merci !!

Blanc de poulet
4 gros oignons haches
un peu de beurre
une pincee de sel
coriandre et/ou persil
cannelle
poivre
curcuma
gingembre
4 c. a soupe de sucre en poudre
3 oeufs

Faire revenir les oignons haches dans un peu de beurre et peu de sel jusqu'a ce qu'il deviennent dore.
Laver et couper en des le blanc de poulet et le rajouter aux oignons en mettant une pincee
de sel dessus.
Rajouter toute les epices et le persil . Bien melanger . Quand la cuisson est presque
terminer rajouter la coriandre, le sucre . Laisser terminer la cuisson. Eteindre le feu et rajouter les oeufs .

Ensuite tu mets ta preparation dans les feuilles de brick que tu plies , tu prends un pinceau de cuisine tu mets de l'huile dans un bol et tu les badigonnes apres tu les enfournes pour qu'ils dorent
un peu .

Bon appetit .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Rifia,

Escalope de dinde , bechamel et champignons

C'est TeRRiBle !!! Mais tu m'expliquer comment tu fais exactement , î Raîchek !!!

j'aimerai Tester !!!

moi ça m'écoeure rien que de lire ça :D (je dis pas ça contre toi rifia) mais la recette me parait lourde!
 
Alors c'est tous bête shanou,
tu coupe tes morceux d'escalope en dès et tu les fais revenir dans unpeu d'huile
sel et poivre
ensuite tu y rajoutes tes champignons (mieux vaut les coupés)
et à la fin la bechamel

ps: nwidia je sais!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alors c'est tous bête shanou,
tu coupe tes morceux d'escalope en dès et tu les fais revenir dans unpeu d'huile
sel et poivre
ensuite tu y rajoutes tes champignons (mieux vaut les coupés)
et à la fin la bechamel

ps: nwidia je sais!
et tu la cuits au four ou tu la fris?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ca dépend

certes c plus diététique mais c fade je trouve et c sec

à lhuile faut égoutter juste apres avec du sopalin

pkoi fade? :D tout depend de ce que tu mets dedans (la brick) et sec non, suffit de la badigeonner au pinceau avec soit de l'huile, soit du beurre fondu agrémenté d'épices...;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca dépend

certes c plus diététique mais c fade je trouve et c sec

à lhuile faut égoutter juste apres avec du sopalin

moi aussi j'aime bien à la fiture des briks je te soutiens ds ton choix pr ce mode de cuisson sf pr les briks à lkefta que j'aime pas, si tu crées un collectif fais-moi une carte d'adhésion.

les samossas et nems st cuits ds les resto en friture et pourtant c'est pas écoeurant, faut juste bien le faire, n'est ce pas soumiya :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour !

Demain je fais une soirée brick chez moi, on sera une dizaine de personnes et j'ai envie de les étonner ! :langue:

J'ai déjà fait des brick mais voilà j'ai envie de m'améliorer ...

En général, je les fait à la viande et au fromages avec des oignons, ou pommes de terre avec coriandre, oignons, fromages parfois ainsi que du thon.

Mais c'est une vraie kholota D je mets tout et n'importe quoi et là j'ai envie de faire un bon truc !

Avez-vous des recettes détaillées ? Comment cuire le thon, épices à rajouter etc

J'attends vos idées merci !!

a vrai dire ! plus tu fait de khéylota dans la farçe ! mieux c'est bon :D
 
Haut